faut-il séparer les jumeaux à l'école ?
Diamant:
Mes filles sont des monocygotes ! elles se ressemblent beaucoup !!! la maîtresse n'arrive toujours pas à les différencier ! je me dit que pour elles ça doit pas être marrant !!!
Elles ont des périodes où elles ne se supportent plus ;D pourquoi parce qu'elles sont toujours ensemble, maison, loisirs, école !!! On arrive à ne pas les comparer dans leur travail scolaire, mais c'est pas évident ! bon courage
P'tite Lilli:
C'est rigolo le fil remonte à un moment où je me retrouve confronter à cette question.
Je discutais de l'orientation l'année prochaine de Firmin avec sa maitresse. S'il y a un CP/CE1 l'année prochaine, ce serait bien pour lui.
La maitresse: donc on privilégie Firmin sur cette classe par rapport à son frère
- ah non, on ne privilégie personne. S'ils ont tous les 2 leur place dans une telle classe, on les met tous les 2. Je ne souhaite pas que leur scolarité se passe selon les résultats du frère.
- c'est bien de le savoir car je pensais que vous souhaitiez qu'ils soient absolument séparés
- l'entrée en maternelle a été l'occasion de les séparer. Ca se passe bien, ils ont bien évolué. Quand ils se retrouvent ensemble sur les travaux communs, certaines activités, tout se passe bien aussi. Si pour leur scolarité, ils doivent se retrouver dans une même classe, mettons les ensemble. Si cela se passe mal, on avisera l'année suivante.
Lenagcn:
Nat: j'ai "les mêmes" en filles! ;D
Ma "bosseuse", qui essaie, se prend des gadins et tout ("force tranquille", ça lui va bien),
et ma "j'observe, je pige, et je grille la priorité à ma s?ur" ("petit chef", ça lui va bien souvent aussi...), pas habituée du tout à essuyer un échec. .
Sous l'angle scolaire, ça fait 2 enfants qui apprennent de façon différente.
Une a une méthode de travail. La fiabilité faite fille.
L'autre, à 9 ans, commence à avoir de petits "ratés", le tout-bon-du-1er-coup n'est pas toujours là, et la disposition d'esprit de "revenir" dessus, elle ne l'a pas (encore) . Et là, c'est elle qui se met une pression pas possible si sa soeur a une meilleure note (la maîtresse vient d'en faire part au papa; il n'y en a pas trace à la maison).
Nat3973:
Est ce que leurs différences ne les ont pas trop mises en compétitions l'une par rapport à l'autre ?
Lenagcn:
Peut-être ???
En réalité, seule Gabrielle a le "trip" compétition. Lorsque Caroline a "seulement" 9,5/10 , et G. 10/10 , elle n'en fait pas une maladie.
Il m'est évident qu'elles sont deux personnes aux personnalités distinctes (et ce depuis la grossesse :) ); maintenant, il nous faut naviguer à vue entre les besoins de l'une et de l'autre; être équitable en ce domaine, à l'instant t, mais aussi sur la durée... ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente