faut-il séparer les jumeaux à l'école ?

<< < (3/6) > >>

martine:
merci à tous pour vos conseils.
Je ne manquerai pas de vous raconter notre expérience dès la rentrée.........

Bambinette:
On attend ça avec impatiente !!!

En attendant, rien ne t'empêche de venir papoter avec nous sur d'autres sujets !!!
C'est intéressant l'expérience d'une maman qui a des juju plus âgés que les nôtres !

helmar:
bonsoir :)
les séparer ou les laisser ensemble ? il paraît que le plus important est leur développement personnel ...
oui mais que faut-il comprendre , la réussite à l'école, leur épanouissement , leur indépendance ou dépendance l'un par rapport à l'autre ?
qui a la maîtresse la plus gentille ? ou celle qui donne le moins de devoir ? cela peut jouer.
Qui du garçon et de la fille est le plus sur de lui, le plus autonome ?
qui es le plus sure de lui ou d'elle ? pouvoir être épauler est rassurant.

pour notre part, nos garçons ont été séparé dès leur 1ère année de maternelle, pour leur développement personnel  ??? ???(choix du corps enseignant.....). il a fallu 3 mois et un déménagement pour qu'ils s'y fassent :D. cette année ils sont ensemble à leur demande. et notamment à la demande d'alexandre, qui pourtant montre être le plus indépendant.

quoi qu'il en soit gardons dans nos têtes que même s' ils sont jumeaux ils sont 2 êtres à part entière avec leurs peurs, leur joies......

Hélène, maman de Marine 7 ans et demi et Alexandre et Gaël bientôt 4 ans

meevi:
je suis papa de jumeaux de 6 ans (vrai jumeaux) nous les avons toujours séparer a l école et maintenant ils dormes séparément et tout se passe bien a tout les futur papa de jumeaux je vous souhaite beaucoups de courage car il en faut

P'tite Lilli:
Bienvenue Meevi  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente