Salut les janviettes,
je passe vous faire un petit coucou, je ne rebondis pas sur tous les post, trop de retard.
Lili, bon retour chez toi, pourvu que tu restes quelques semaines en HAD, ce serait génial.
Biscoito, j'ai hâte d'avoir un compte rendu de ton WE.
Gwenn, soignes toi bien, et idem pour ton grand garçon. Ouah, je viens de voir ta déco, je suis fan, j'adore, l'ambiance un peu psychédélique quand même, je suis incapable de faire ça, mais je te tire mon chapeau.
Au sujet de l'allaitement, je subis aussi des réflexions, certaines personnes me découragent, et me disent : "tu ne te rend pas compte ; tu vas t'épuiser..." Ça m'énerve car je veux simplement essayer, si ça ne marche pas, je ne me rendrais pas malade. Après, si ça marche, certaines personnes continueront à me dire que je ne récupère pas aussi vite "a cause" de l'allaitement, et si ça ne marche pas ; ce sera : "on t'avait dit !!!" Bref, c'est décevant de la part de copines que j'apprécie beaucoup.
Ce qui me fait peur après l'accouchement, c'est la fatigue, non pas liée a l'allaitement, mais a trop de visites. Et les visites et l'allaitement sont difficilement compatibles, car je suis pudique. enfin, je verrai au moment voulu.
J'ai une amie qui a accouché a Quimper, elle n'a pas eu droit au traitement contre la montée de lait, il ne le dispense plus la bas. Elle a douillé. L'homéopathie est a prendre toutes les 3 heures, elle zappait souvent des prises ; entre les soins au bébé, les visites et le repos, elle ne voyait pas l'heure passée. en effet, je ne comprend pas que le traitement qui a été donné des années soit retiré dans certains hôpitaux. J’espère quand même qu'il ne s'agit pas d'un lobbing pro-allaitement. J'en doute d'ailleurs car les énormes lobbing pharmaceutiques sont plus fort.
Pour le sommeil, nous ce sera dans un lit a barreau cote a cote, avec ou sans cale bébés, on en a et on verra si on les utilisent.
Bienvenue a Vanlaurmax02, n'hésites pas à nous en dire plus sur toi ; on est curieuses ici.
Lilou, j’espère que ton RDV sera rassurant. On attend des nouvelles.
SDT, on est nombreuse a changer de voiture, tu n'y a pas échappé

Elle va se plaire en BZH re-

Je n'étais pas disponible ces derniers jours, je suis allée voir ma famille et profiter de mes grands parents. Je leur ai dit que je reviendrai après Noël, en couple ou en plus grande tribu.
Samedi ,je suis allée au restaurant : repas des classes 83, la soirée s'est très bien passée. On était peu (20 personnes) comparativement au nombre d'invités. Mais on a pu discuter d'avantage. Et je n'ai pas vu l'heure passée : retour a 2H !!! Juste avant la tempête...
Et puis ca We, mon chéri a aussi vidé la future chambre, on s'est débarrassé de pleins de bibelots, meubles et clic clac, ca fait tout bizare, et samedi, passage chez Iké* pour acheter ce qu'il nous manque, désormais, l'appart' prend une tout autre allure ! Je vais avoir une semaine chargée (on a mis en vente pas mal de chose).
+ 1 pour le perrier citron, ça me soulage beaucoup plus que le gaviscon. Et autre méthode dont j'ai déjà parler sur le forum ; aussi étonnant que cela puisse paraitre, les cornichons soulagent efficacement l'acidité gastrique, comme dit Sissi je crois, ça rétablit un équilibre acido-basique rapidement. Par compte, c'est la lutte pour les avaler

En revanche, le lait empire le phénomène, a bannir !!
Demain, je commence la prépa a l’accouchement, j'ai hâte. Ça devient concret.
Je reviens plus tard.