13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 13:12:16
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 354390 fois)
Bramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1920 le: 28 Octobre 2013 à 17:31:10 »

@Lili: super nouvelle !!! Bon retour à la maison!!!! Fais toi chouchouter  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 petits loulous depuis le 17 décembre 2013
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1921 le: 28 Octobre 2013 à 17:31:47 »

Lilli, ravie de voir que tu es de retour chez toi, toujours mieux pour le moral en effet Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1922 le: 28 Octobre 2013 à 17:34:51 »

@Cadoc : les mamies se font plaisir hein ?!!! avec ma mère on a essayé de fire des ensembles assortis aussi pour garçon + fille  Clin d'oeil

Bon sinon mon RDV gygy : déjà j'ai dû m'énerver un peu car je suis repassée avec la 1ere gygy que j'avais vue à ma première consultation car Dr Glamour se casse de Trousseau.....super..... Mais là elle a commencé à m'expliquer qu'à partir de décembre j'irai avec un autre gygy car elle ne fera plus que de la chirurgie.... Donc comme je n'avais pas passé une super nuit et que j'étais un peu "saoulée", j'y suis allée cash : "y'a quelque chose qui m'échappe, depuis le début on me dit que c'est important que je sois suivie par un même médecin surtout pour une gémellaire, et là vous êtes en train de me refourguer à un 3eme médecin.... ça ne me convient pas, j'ai pas envie de voir encore un autre médecin qui plus est pour le dernier mois de ma grossesse". Bon du coup, elle devait être plutôt d'accord avec moi, et même si au départ elle a essayé de me dire que toutes ses patientes lui disent la même chose mais qu'elle ne peut pas tout faire (j'ai répondu que je m'en fichais des autres !!), elle a fini par dire qu'elle me gardait en consultation pour suivre la fin de ma grossesse.

Ensuite, je continue le fer jusqu'à la fin, tension un peu mieux que d'hab, vaccin contre la grippe recommandé car les femmes enceintes sont plus susceptibles de la chopper et en fin de grossesse, pas terrible du tout. Col super fermé et bébés très haut donc qui n'appuient pas sur le col. Et ensuite, je lui dis que J1, the girl, est encore en siège et que par curiosité j'aimerais savoir quand est ce qu'on décide qu'il vaut mieux programmer une césarienne si elle reste dans cette position.... Et là elle me fait des yeux écarquillés, et me dit "bah si elle reste en siège on fera un scanner du bassin pour être sûr que ça passe bien, et on fait une voie basse même en cas de siège". Ah.... Là j'ai pensé fort à Connie à qui on a parlé d'accouchement VB pour un J1 en siège également à Robert Debré. Mais du coup je lui ai dit que là, ça commençait à faire beaucoup à gérer pour moi, déjà de retenter une anesthésie, refaire une voie basse c'était déjà très compliqué pour moi mais je prenais sur moi pour le bien des bébés, ensuite stress car il y a 2 bébés, et maintenant stress supplémentaire d'une voie basse avec un siège.... elle a bien vu que je commençais à flipper,  elle a dit qu'on en reparlerait les fois prochaines fois, que vraiment si c'était trop pour moi, on ne me forcerait pas à faire une VB. Enfin bon, voilà je me retrouve comme Connie : PAS RASSUREE par cette histoire de VB avec J1 en siège. Ma poupée a le temps de se retourner encore mais bon, j'aime bien anticiper quand même....

Sinon ma mère m'a refoutu le doute car elle a vu en magasin le fameux cocoonababy, et elle a trouvé que ça semblait vraiment super. super cher aussi. Bref je me pose encore la question de leur couchage les 3 premiers mois s'ils ne sont pas rassurés dans leurs lits (mon fils ne supportait pas, il était dans sa nacelle plus petite, plus confinée). Là les nacelles ne conviennent pas car il y a tout l'attirail pour les harnais de sécurité à enlever, je me vois pas passer ma vie à enlever et remettre ça... Et oui, mes nacelles se transforment en sièges auto donc il y a toutes les sangles sécurité.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1923 le: 28 Octobre 2013 à 17:39:30 »

@Lili : bon retour à la maison ! et reste bien tranquille surtout !

@Lilou : moi on m'annonçait un gros bébé et j'ai eu une crevette... OK 1 mois d'avance mais à terme mon fils n'aurait pas fait plus de 3,2 kilos... tout ça à cause de son périmètre crânien, effectivement mon fils a toujours eu une bonne tête bien ronde !
Courage petite guerrière !
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1924 le: 28 Octobre 2013 à 17:43:49 »

Liza : pour le couchage des bb, je te donne juste mon expérience, ce n'est qu'un avis, moi j'ai racheté un 2e cale bb red castle, moins cher que le cocoon ; mon fils était bien calé dans son lit (60X120) et ne s'est pas senti perdu avec; je retente donc l'expérience avec les twins..

pour l'accouchement VB, moi mon gyneco me dit depuis le début, pas de soucis pour la VB tant que BB1 a la tête en bas; ce qui est le cas pour moi (BB1 tête en bas/BB2 en siège); t'as raison, mets leur la pression, on n'est pas des cobayes !!
Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
Bramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 28 Octobre 2013 à 17:49:18 »

Coucou à toutes

@Cadoc: super mimi ces petites tenues!!!
Tu peux maintenant t'asseoir?!! Super, c'est que tu vas mieux. Tant mieux

@Lilou: continue avec la positive attitude!!!! Plein d'ondes +++++

@Gwen: bien d'accord avec toi sur les bimbos dans la salle d'attente.  Huh?

@Lluciole: trop fort pour vos couleurs . Vous avez pu rattraper ça???!!!

@Liza: mon mari est comme le tien: "pas la peine de se stresser avant, on verra et on avisera, ça ne sert à rien de se prendre la tête " et en fait, ce sont eux qui ont raison, mais bon on ne se refait pas.... Mais ça fait du bien d'avoir qqn qui te fait relativiser, ou qui essayes au moins  

@Celinandco: bon courage pour les derniers jours de boulot.

Pour moi, rien de neuf. Hier soir, la fontaine était de retour. Pfffff, sacrées hormones Triste
J'ai pas bien dormi et mal de dos ++++ donc dur dur depuis ce matin. J'ai fais 1h30 de sieste cet aprem et ça va mieux

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 petits loulous depuis le 17 décembre 2013
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1926 le: 28 Octobre 2013 à 17:52:21 »

Super lili : comme tu le dis tu vas pouvoir reprendre des forces dans ton environnement...
Profites en et garde le moral...
Ondes +++++++

Sdt : moi toujours pas pris de rdv avec la SF si ça se trouve il n y aura plus de place non plus.
Je vais me renseigner pour l allaitement car c est pas normal qu on ne puisse pas avoir le choix...

Lilou : courage garde espoir...

Liza : encore une journée marathon pour toi... Resto, gygy, ... Tu vas être crevée
Ne panique pas, comme tu le dis ta puce peut encore se retourner...
Au prochain rdv ne lâche rien, si tu ne sens pas la VB, dis le, comme dis sdt, on est pas des cobayes...
Pour le couchage, pareil que sdt, je leur mettrai des cales bébés...

Biscoito  : ça y est tu es rentrée Huh?Huh? Tu dois être fatiguée Huh?? Il va falloir que tu nous racontes ton weekend !!!!!!!!!!!

Gwen : toi aussi tu dois être éreintée avec toute cette route... Comment s est passé  ton rdv ?

Bramour : ah c est foutu hormones... Moi j ai fondu en larme devant desperate housewifes çe midi la honte...

Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1927 le: 28 Octobre 2013 à 17:59:33 »

Super lili !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! profites-en un maximum, fais-toi chouchouter  Souriant  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Oh Liza, pas drôle tous ces doutes. 
Pourvu que l'anestésie soit bien efficace  Bisou :-
Pour la naissance dans la voiture, ce n'est pas ce que j'aurais préféré, mais si ça s'est bien passé, c'est qu'elle ne devait pas souffrir plus. Si elle avait dû avoir des complications, ça aurait mis plus de temps,  c'est ce que me dit ma SF.
Comme quoi on est vraiment toutes si différentes

@ gwen : pour le perrier citron,  c'est normal que ça réduise l'acidité, car le citron est acide mais il basifie le corps. C'est un bon truc, j'y penserai si ça m'arrive. Déjà j'ai souvent tendance à me faire un jus de citron, c'est tellement bon ! et la digestion s'en ressent.
Et ton rdv ? bien passé ?

@ Biscoito : alors les nouvelles, on veut tout savoir !!!!!!!!!!! partage tes bons souvenirs !!!!!!!  Clin d'oeil nous qui restons chez nous 

Bisou Bisou Bisouà toutes
Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1928 le: 28 Octobre 2013 à 18:14:55 »

@cadoc : oui je suis crevée, parec qu'aprè mon RDV GYGY je devais m'inscrire à la mater et on m'a balladée de bureau en bureau, j'ai poireauté 1h pour rien car le premier bureau où je suis allée était le bon "PRE-ADMISSION" ça veut bien dire ce que ça veut dire et la c####### de ce bureau devait avoir son café à prendre et m'a répondu "non c'est pas ici". Punaise quand 1h après je suis revenue, elle a fait genre qu'elle ne me remettait pas... et quand je me suis rappelée à son bon souvenir, elle a osé me répondre "ah mais vous n'avez pas dû poser votre question correctement"....Ah mais dis donc toi, tu ne serais pas en train de te foutre de ma g#####?Huh? je suis enceinte je suis pas devenue débile non plus !
Mal de dos ++++ aujourd'hui, et je me suis réveillée plein de fois cette nuit, donc en fait : je suis hyper hargneuse ! bon au moins j'ai bien mangé à midi et mon fils a été trop mignon !

@Sissi : oui c'est pénible ces doutes, car justement pour cet accouchement j'ai besoin de garanties, de certitudes.... espérons qu'effectivement ils arrivent à me poser la péridurale, et que ma choupette se retourne.

@Bramour : ah les hormones, moi aujourd'hui pas envie de pleurer mais de cogner !!! je suis une rageuse !!!

@SDT13 et Cadoc : en fait ce qui me gonfle (normal c'est ma journée "je suis vénère !!!!") c'est qu'on lit toujours tout et son contraire sur les équipements bébés... Tantôt que ça tranquilise et rassure bébé, tantôt que ce n'est pas recommandé dans la prévention de la mort subite du nourrisson. On ne sait jamais à quoi se vouer, pffff c'est pénible ! il faut que je regarde tout ça. merci en tous cas
Journalisée

CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 28 Octobre 2013 à 18:32:58 »

Lili
Bon retour chez toi. Profite bien de ton chéri et de ton chez-toi et ressource toi bien.
Vivement jeudi que tu saches pour l'anémie.

Moi pas de cale bébé... Trop peur de la mort subite du nourrisson.
Mais j'ai jamais eu de bébé angoissé dans son lit.
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
CelinandCo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1930 le: 28 Octobre 2013 à 19:08:45 »

Oui direct
Et jamais eu de soucis
Journalisée

31 ans
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
CelinandCo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 28 Octobre 2013 à 20:04:33 »

Tout a fait d'accord avec toi Lilou  Sourire
Journalisée

31 ans
Nane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 28 Octobre 2013 à 20:18:32 »

j'avais rendez-vous chez une SF pour mon 3ème cours de prépa à l'accouchement. C'est cool ça permet de sortir.

SDT13 : chez nous aussi c'est ça pour le comprimé pour arrêter la montée de lait, ils donnent l'homéopathie donc en clair tu douilles.

Lilou et celinandco : moi non plus pas de cale bébé. Mon 1er a été direct dans son lit à barreaux et pas de problème. La SF avait conseillé de mettre la nacelle dans le lit pour ne pas qu'il se sente perdu, on l'a fait pendant une sieste et je pense pas qu'il se trouvait bien.  et on n'a jamais eu de souci.

Quand mon mari a appris qu'on allait avoir des jumeaux a très mal dormi pendant une semaine et mangeait peu. C'était plus un choc mais il était très content. ça nous a fait beaucoup rire.
Moi il m'étonne car il sait qu'il va rester 4 à 5 semaines avec moi à la maison et il est ravi alors que c'est un homme d'extérieur !!!!!

Alors Gwen ton rdv ?

Liza : en mode énervée, ça m'étonne pas ma pauvre. Moi gygy m'a bien dit que si J1 est en siège, césarienne d'office mais s'il est tête en bas et J2 en siège là il fait en VB.

Ils ont vraiment pas le même discours. Comme le mien, il m'a dit l'autre jour qu'il ne déclenchait pas les jumeaux. Pourquoi je n'ai pas très bien compris !!!!!!!
Journalisée

Maman d'un loulou né en avril 2011 et de 2 pépettes L & L depuis le 22/12/2013 à 38SA+3 (grossesse mono-bi).
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1933 le: 28 Octobre 2013 à 20:34:28 »

D un gygy à un autre ils ont un discours totalement différent...

Demain il faut que je téléphone à la SF pour voir comment on peut faire pour les cours de préparation à l accouchement, je vais lui demander en individuel puisque c est ma deuxième grossesse et en plus des jumeaux... Affaire à suivre...

Par contre je suis dégoûtée, j ai pas ma poupette cette nuit donc j aurai pu faire une petite grasse mat´' mais j ai l infirmière qui vient à domicile pour ma prise de sang mensuelle pour la toxoplasmose, le hic c est qu elle vient entre 7h30 et 12h... Du coup je suis obligée de me lever et de me préparer pour 7h30
Ggggrrrrrrrrr

Au niveau de mon c** ça va un peu mieux, même si j ai toujours mal, je pense que c est normal puisqu il y a eu intervention chirurgical sous anesthésie local... Ça doit cicatriser maintenant, c est vrai que par rapport à la semaine dernière, il y a du mieux, je peux m asseoir un peu, et je marche plus facilement... En tout cas je m en souviendrai de ma grossesse...

Bon allez j y vais...
Je repasserai peut être tout à l heure...
 Bisou
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1934 le: 28 Octobre 2013 à 20:56:05 »

coucou, rentrée 19h30... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
douche, casse croute et là canapé... Tire la langue
en bref: tic et tac vont bien, 1.450kg et 1.465kg à 30 SA
col 19mm, apparemment c'est normal.
rien à faire pour les contractions permanentes en station debout, c'est normal aussi, donc canapé..
tic tête en bas au niveau du col, tac s'est retournée en siège..gggrrr...
si tic reste en pôle position, VB même si tac est en siège...
si le 2è est en siège ils vont le chercher par manipulation....sous péri evidement car trop douloureux, si la péri n'est pas installée, anesthésie générale au dernier moment...
hors de question d'avoir une VB si le premier est en siège...
cure de corticoïdes uniquement en cas de prématurité avérée...ou césa programmée très tôt..
déclenchement à 38 SA si j'arrive jusque là....
sf à domicile 3 fois par semaine maintenant...
le debut du travail commence dès qu'on a plus de 8 contractions douloureuses en une heure...
comme je flippe du temps de route j'ai une prescription de cachet anti contraction pour faire le trajet tranquille au cas où (dafalate je crois...)....

je n'ai pas fait la bimbo en salle d'attente puisque j'étais affalée sur mon brancard avec mon traversin entre les jambes, mon coussin dans les reins et une coiffure de guedin après 2 h de route à m'être frotté la tête sur l'oreiller dans l'ambulance...
tant pis, fuck les bimbos!!!
sans le brancard j'aurais pas pu supporter l'attente (1 h pour rdv 1, 1h30 pour rdv 2... Tire la langue)

j'ai pas le courage de vous répondre à toutes les copines, je rebondirais demain  Bisou Bisou Bisou
dérogation pour lilou:
no stress tes loulous vont grossir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
les filles t'ont donné pleins d'exemples déjà....sur les décembrettes, il y a lillisarahjc que j'ai connu en début de grossesse sur le fil mono-mono.
depuis le départ la pauvre on lui dit plein de mauvaises nouvelles sur ces juju, surtout un gros écart de croissance, ect....cérarienne, préma, elle a eu droit à tout...eh ben elle est encore dans la course!!
alors continue de positiver, c'est ce qu'elle a fait aussi, c'est le meilleur remède pour l'instant! Bisou Bisou Bisou
à demain les filles, je m'écroule... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: