13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 00:54:06
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 353798 fois)
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1980 le: 29 Octobre 2013 à 16:12:09 »

J espère que ça passera vite pour ton Loulou, on aime pas les voir tout malade...
Je lui envoie pleins de bisous qui soignent...

Allez courage
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Bramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1981 le: 29 Octobre 2013 à 16:15:10 »

Coucou les filles

@Vanlaurmax: Bienvenue et félicitations!!! Encore une petite jedi!!!

@Gwen: super pour tes rdv, tes loulous poussent bien! Alors tu n'as pas essayé de faire la bimbo sur ton brancard ?
Encore une insomnie?!!! Je crois que l'on est nombreuses dans ce cas maintenant.

Super pour tes decopatchs et j'adore le lit! C'est vraiment joli  Sourire

@Lilou: tu as raison , c'est toi qui commande  :
Plein d'ondes ++++

@Celinandco: alors la position pour dormir???!!!!!! Comment dire??? Ça se complique de plus en plus. J'essaye de m'endormir sur le côté gauche avec le coussin d'allaitement entre les jambes. Je dois me tourner 150 fois par nuit,.... Enfin, j'essaye de me tourner  

Pour le mal de dos, ma Kiné m'a conseillé de mettre une bouillotte chaude le soir avant de me coucher et de m'allonger complètement quand je suis sur le canapé

@lili: tu profites bien de ton retour? Hum une pizza!!! Ça fait du bien de pouvoir manger ce qui nous fait envie.
Pour ton chien, ça va passer. Moi, quand je suis rentrée au bout de mes 7 semaines d'hospitalisation, mon chat est parti se cacher sous le lit quand il m'a vu et ne voulait pas en sortir. Impossible de l'approcher le soir même. Et puis le lendemain, ça allait mieux, il s'est laissé caresser et finalement on a retrouvé la même "relation" qu'avant ( il est très "collant" et me suit partout, un vrai petit chien Sourire).

Pour moi aussi les nuits deviennent plus courtes. Ça fait deux jours que je suis réveillée à 6h30 et impossible de me rendormir
Il faut vraiment que j'essayes le Perrier citron. Hier j'étais contente, pas de remontées acides de la journée. Et ben ça m'a réveillée à deux heures du matin  

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai tout le temps chaud!!!! Moi qui suis d'habitude une grande frileuse!!!!

Petite question pour celles qui attendent deux petits loulous ou deux petites louloutes: si vous avez prévu de ne pas les habiller pareil, vous avez prévu de distinguer leurs vêtements dans les armoires, chacun les siens ou de leur les mettre indifféremment à l'un ou l'autre??? Je sais pas trop si j'ai étais claire  Cool

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 petits loulous depuis le 17 décembre 2013
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1982 le: 29 Octobre 2013 à 16:24:07 »

Sacré virus. Prends soin de ton petit Loulou Gwen. Restez bien au chaud
Moi c'est chéri qui est malade snif!
Pour l'instant j'y échappe ouf

Je vais aussi poser la question pour le médoc anti montée de lait, parce que déjà juste avec ça j'avais douillé... Mais avec que de l'homéopathie ça va être horrible!!!! C'est quoi ça du forcing?Huh?Huh?

Sinon aujourd'hui réception de la poubelle à couches sans recharge! Un peu plus cher à l'achat mais on utilise les sacs poubelles standards, et c'est super hermétiques.
Je sais pas ce qu'il peut nous manquer d'autres.
J'ai commencé à préparer ma valise, sachant que la plupart de mes habits iront dans la valise à la dernière minute.

J'ai moins mal au dos ouf. Mais j'ai du prendre du paracetamol pour pouvoir conduire la voiture.

Allez en mode baleine sur le canap en attendant chéri pour retourner chercher notre tite voiture et passer chez les BP.

A plus

Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
CelinandCo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1983 le: 29 Octobre 2013 à 16:33:30 »

Hiiiiii
Mon petit mec joue dans ma vessie!!!!
Non mais et le respect!!!!!
Ha la la tout se perd  Souriant
Journalisée

31 ans
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1984 le: 29 Octobre 2013 à 16:45:27 »

@Gwen : soigne bien ton loulou et toi avec, ce n'est pas le moment de s'en rajouter !
Ton petit lit est super joli : j'aime beaucoup, je trouve que tu as bon goût.
Bien pour tes résultats.

Bienvenue Vanlaurmax : tu vas voir, on apprend plein de chose ici, et on papotte, ça fait du bien quand les amies nous soulent.

Faut que je partes, à + Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1985 le: 29 Octobre 2013 à 16:47:46 »

Bramour,
moi j'ai prévu de ne pas les habiller pareil mais pas au point de classer telle fringue pour l'un et l'autre pile pour l'autre, l'organisation sera suffisamment lourde pour ne pas en rajouter, non? Huh? Roulement des yeux

Autre question : sac à langer, vous êtes partis sur quoi? petit grand modèle?
Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1986 le: 29 Octobre 2013 à 16:54:29 »

Bramour : comment ça tu n as pas encore essayer le Perrier citron... Moi c est un verre après chaque repas... Et pour l instant je touche du bois... Une soirée avec gaviscon...
Bon tu me diras j ai d autres soucis que mon estomac...
Pour les vêtements, je ne suis pas concernée puisque ce sera une louloute et un Loulou, mais je pense que j aurai différencié les vêtements et. Fait 2 t'as dans l armoire... Après c est à toi de voir.
Pour les bouffées de chaleur, pour moi c est depuis le début de la grossesse... Ça fait rire mon mari...

Celinandco : moi non plus je ne sais pas trop ce qu il me manque... Faut que j y penche sérieusement...
Pour les coups dans la vessie moi ça fait des semaines que c est comme ça... A croire qu ils le font exprès tous les deux...
Prends soin de ton chéri, soignes le bien...

Nane : apéro ce soir... Moi ça fait bien longtemps que je suis pas sortie chez des amis. Nous avons un goûter d organiser pour halloween vendredi j ai hâte de voir du monde...

Sdt : pour le sac à langer, ce sera un grand modèle beaba... Y a toujours pleins de choses à mettre dedans... Par contre marraine nous a conseillé il y a quelque temps de n en prendre qu un pour les 2... Rien ne sert de se surcharger, et je ne me vois pas me ballader avec 2 sacs à langer...
A mon avis on a jamais assez grand...
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
CelinandCo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1987 le: 29 Octobre 2013 à 17:08:52 »

Pour l'instant on a opté pour le sac de sport!!! Va y avoir du bazar a transporter ^^
Après on verra si au quotidien c'est pratique.
Journalisée

31 ans
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1988 le: 29 Octobre 2013 à 17:17:49 »

Bonjour les filles,

Bon même en étant en congé mater, je n'arrive pas à vous suivre !!!  

@Celineandco : les préparatifs de la valise commencent  Clin d'oeil Je n'ai pas investi dans la poubelle à couches. Tu l'a déjà utilisé pour tes premiers ? C'est vraiment utile ?
Pour le mal de dos, j'ai tenté le kiné mais honnêtement je n'en ressent aucun bénéfice donc demain je tente l'ostéo... à voir...

@Bramour : Courte nuit   Je suis comme toi : une grande frileuse habituellement mais depuis 1 ou 2 mois, j'ai tout le temps chaud  
Je ne me pose pas la question pour les vêtements mais parce que nous attendons un garçon et une fille. Par contre, avant de savoir les sexes, je t'avoue que la question m'a traversé l'esprit  

@Nane : sympa la petite visite surprise du chéri  Clin d'oeil

@gwen : bon courage et bon rétablissement à vous !!!  
Sympa la déco Clin d'oeil

@sdt13 : coiffeur + shopping = bonheur  Sourire Sourire

@lilou : plein de pensée positive pour que tes bébés restent au chaud le plus lgtps possible !! La positive attitude  Sourire Sourire

@lili : contente que tu es pu rentrer chez toi !! Même si tu dois rester au repos stricte, c'est toujours plus agréable d'être dans son environnement, avec ses chéris Clin d'oeil
J'imagine le bonheur pour ta pizza !! Tu as bien raison de te faire des petits plaisirs !!

@marraine : te revoilà remise de ton week end ?  Clin d'oeil

@vanlaurmax : Bienvenue !! Tes loulous sont aussi des petits Jedi  Clin d'oeil

Concernant les différents sujets :

- Je fais le choix de l'allaitement mais bon après comme vous dites, c'est un choix personnel et chacun a ces raisons donc je respecte entièrement les mamans qui ne choisissent pas l'allaitement !! Pour l'instant, je n'ai pas encore eu de remarque de la SF...

- Pour les cales bébés et le cocoonab*aby : pour l'instant, on va faire sans et puis si besoin, il sera toujours temps d'en acheter.

J'ai eu l'écho du 3ème trimestre aujourd'hui (31SA+2).
Les loulous font 1k950 chacun et tout va bien.
BB1 est en siège donc je lui ai posé la question de l'accouchement.
Elle me confirme que s'il reste en siège (et il y a très peu de chance qu'il se retourne), çà sera une césarienne. En même temps, c'est une maternité niveau 1 donc il ne prenne surement aucun risque alors que vous êtes suivie dans des maternités niveau 3, j'imagine que les protocoles sont différents.
Elle m'a prescrit les injections de Célesten à faire par précaution la semaine du 11 novembre. Je peux le faire à domicile mais avec un monito à faire à l'hôpital dans les 12 heures suivants l'injection.

Bisou Bisou les filles !!
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1989 le: 29 Octobre 2013 à 17:24:53 »

Pour le sac à langer, on a opté pour le sac classic baby baby on board : http://www.bobs-boutique.com/weekend-classic-baby-beige-p-238.html. Je l'ai commandé hier sur un autre site donc je devrais le recevoir cette semaine  Clin d'oeil
Journalisée

Papillote
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1990 le: 29 Octobre 2013 à 17:43:35 »

Comme céline, on a opté pour un sac de sport en bandoulière pour le sac a langer. J'en ai un qui me sert pour partir en WE, si il ne fait pas l'affaire, on investira.

Gwenn, reste au chaud avec ton fils, il faut qu'il soit en forme pour la reprise lundi. On a ressenti la tempête chez nous en Ille et Vilaine, mais il n'y a pas eu de dégâts. C'est surtout au bord des cotes et en Normandie que le vent a soufflé fort.

colleoptere, tes petits vont être dans les premiers a passer le cap des 2 Kg, tout va bien de ton coté, c'est le principal, quoique les douleurs dorsales, comme la majorité d'entre nous, tu n'y échappes pas.

Je suis d'habitude TRES frileuse, le genre de fille chiante qui surchauffe toujours l'appartement ; et bien cet hiver, on va au moins faire des économie de chauffage ! Cette nuit, mon chéri s'est levé pour aller chercher une 2èm couette, je lui ai dit qu'il faisait chaud, j'hésitais même a ouvrir la fenêtre, mais je me suis raisonnée.  Les hormones !!!

Nane profites de ta soirée.

On attend un gars et une fille ; pour ce qui est des pyg et body mixtes, ce sera dans une seule pile (pour les premiers mois). D'ailleurs, je suis curieuse de savoir comment est ce que les couples qui attendent des jumeaux de mêmes sexes désigneront leur prénoms. Est ce que ce sera après leur naissance, ou bien est ce que vous les distinguez par leur prénom in utéro ?
Pareil pour les parrain/marraines, en fonction de quoi allez vous choisir qui sera filleul de qui ? Nous on a décidé en fonction du premier parrain qui est père de 2 petits mecs, on souhaite que sa filleule soit notre petite loupiote.
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1991 le: 29 Octobre 2013 à 17:52:48 »

@Papillote : Je suis curieuse également de savoir comment les parents de jumeaux choisissent pour le prénom des bébés. J'imagine qu'on se dit avant la naissance : le 1er sorti sera Tic et le 2ème Tac, non ?!
Pour les parrains/marraines, nous avons demandé à un des parrain et à une des marraines qui avaient déjà un filleul garçon ce qu'ils préféreraient (les autres ne sont pas encore parrain) et ils ont choisi d'être parrain d'une petite fille  Clin d'oeil
Journalisée

lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #1992 le: 29 Octobre 2013 à 18:50:46 »

lilou --> c'est bien que pour une fois tout s'est bien goupillé et c'est un point positif qu'il n'y a pas d'évolution dramatique. Chaque jours de gagner est une victoire et c'est des chances supplémentaire pour tes bébés. ^^ Mais bon pas facile comme situation. vas y c'est toi qui décide, ils doivent obéir à maman. allez hop ^^ En tout cas, plein d'onde positif pour vous  Bisou

cadoc --> tu me diras ce que tu en penses de l'association car pour ma part je ne suis pas encore décidé vu que j'ai déjà tout et que j'achète quand c'est en solde ^^

sdt --> cool la visite au coiffeur, j'avoue ca fait du bien de rafraîchir sa coupe.
J'ai choisit un sac à langer grand modèle de chez Aubert mais j'en ai acheté qu'un pour éviter de me surcharger lors des ballades.
http://www.aubert.com/Sacs-langer-Winnie-sac-langer-Creme-Taupe-Disney-Baby.html?catalogParam%5BtopicId%5D=23740763#tabs-2

Par contre ce qui est pratique dans les sacs à langer c'est qu'il y a un tapis à langer intégré et plein de poche pour bien compartimenté sans devoir chercher.

gwen pas génial pour ses vacances :/ mais bon il va devoir se reposer aussi pour guérir plus vite ^^
bon rétablissement à ton petit. oh oui la pizza j'en avais rêvé ^^ J'ai un homme en or mais chut faut pas lui dire, il risque de prendre la grosse tête.

nane --> il y a pas photo. C'est à des moments comme ça qu'on apprécie son chez soi  Clin d'oeil
Cool que tu as pu ranger ta paperasse, je devrais penser à le faire aussi d'ailleurs. profite bien de l'apéro chez les amis. J'évite d'aller en voiture donc si on veut me voir c'est les gens qui se déplacent. ca fait du bien la visite de son chéri à midi ^^

bramour --> La ma chienne vient à côté de moi mais elle pleurs à longueur de temps. Elle fait sa soyeuse   .
c'est énervant c'est remonté acide. Cette nuit j'espère dormir plus longtemps sinon je lirais.
perso j'ai tout le temps chaud aussi, mais bon j'ai pas encore de solution à ce problème à part le frigo et le congel  
oh oui je profite de ma maison. ca fait du bien d'être chez moi   j'en avais rêvé de pouvoir manger ce que j'avais envie sans me faire juger.
Pour ma part, j'attend 2 petits boy. Je vais les habiller différemment et leur habits seront mis en commun pour les 2. ca permettra d'avoir plus de choix. Quand ils sont tout petit, il n'y a pas de notion de possession pour leur affaire. J'aviserais quand ils auront des goûts distinct et si ils en éprouvent le besoin. je sais pas si j'ai été clair   Déjà l'organisation c'est pas facile donc je me rajoute pas de difficulté. J'essayerais de faire de mon mieux pour être une super maman mais je vais éviter de me compliquer la tâche ^^

céline --> tu as de la chance de pouvoir prendre ton temps pour faire ta valise. Mon sac doit être toujours prêt à chaque visite à l'hôpital. Si je le fais pas mon homme me ramène des habits soit que je sais plus mettre soit complètement dépareillé. donc j'essaye de tout prévoir pour éviter ces inconvénients.
Jouer avec ma vessie c'est l'activité préféré de mes petits lou
On m'a donné une poubelle à couche avec recharge, je vais la mettre dans la salle de bain. Ca évitera les odeurs près de la chambre. En bas ca sera dans la poubelle vu qu'on fait un sac par jour en moyenne, il y aura pas encore trop d'odeur je pense. ^^

papillotte - gwen  --> j'habite près de Lille (armentières) dans le Nord et nous on était en plein dedans. c'était très dangereux et il y a eu pas mal de dégât quand même. Juste à côté de chez ma maman à Bailleul il y a eu une tornade la semaine dernière. là on s'est pris la tempête. je suis contente je n'ai pas eu de dégât chez moi. chez ma mère c'est que l'extérieur de toucher. La maison n'a rien eu, c'est le principal.
perso je les désigne déjà in utéro. Je sais déjà qui et qui.
Pour les parrains/marraine, J1 c'est ceux qu'on avait choisi si on avait qu'un enfant. Pour J2, j'ai dû en choisir 2 autres. tout simplement.

colleoptère --> tes petits font le double de mes bébés mais bon je suis qu'à 29sa (demain).
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1993 le: 29 Octobre 2013 à 18:56:37 »

Hello les filles,

j'espère que vous avez passé une bonne journée . Difficile de suivre tous les posts... Je continue à me languir de mes grands (J-3 avant leur retour !).

Lili : super ton retour, profite en bien !

Lilou : pleins de bonnes ondes ..

CelineandCo : moi aussi j'ai commencé ma valise aujourd'hui ! Et c'était trop mignon les mini body etc. On est toutes les deux de début janvier donc c'est normal que l'on soit les premières... Je finirai demain car ça m'a bien fatiguée...

Colleoptère : je suis jalouse de ta mater ! Césarienne programmée le rêve... Moi je sens que je  vais avoir droit au siège (on "tente le coup"...génial ). Je pense que l'interne doit se former au siège VB et je suis une bonne occasion pour eux (multipare et petits bébés car juju...ça réduit les risques d'échec mais ça ne les annule pas, et j'ai eu des récits de césa en urgence carrément gore...). Je vais leur dire que j'ai peur et leur demander une césa programmée mais en niveau 3 et hosto publique, je crois que je n'aurais pas le dernier mot... Je prie pour que j1 se soit retourné d'ici la semaine prochaine (prochaine écho).

A toutes : je commence aussi à angoisser non seulement de l'accouchement mais surtout des tranchées d'allaitement qui ont été atroces lors de mon dernier accouchement. Ils m'ont donné du paracétamol et ibuprofen. Qu'avez vous eu de votre côté pour calmer vos douleurs ? Je compte allaiter et je n'aurais donc pas droit aux dérivés de morphines;..  

Bonne soirée !

Journalisée
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1994 le: 29 Octobre 2013 à 18:58:55 »

Merci pour les liens vers les sacs à langer; Lilli : le sac de chez Aubert s'accroche à la poussette? en tout les cas il a l'air big big, ça m'intéresse...

Pour papillotte et colleoptère ; alors déjà 2 prénoms du même sexe, c'est compliqué à trouver... après il y en toujours dans nos discussions 1 qu'on cite avant l'autre en disant ... et ... donc je pense que le premier aura celui qui est cité en 1er et le 2nd  en 2nd. sauf si en voyant leur bouille on se dit que l'un a plus une tête à s'appeler comme le second !
Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: