12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 22:20:19
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 353753 fois)
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 30 Octobre 2013 à 07:44:26 »

eh ben lilou, pourquoi la tête qui tourne?? tu as une explication???
peut être l'apéro....
j'espère que tu as pu te rendormir! Bisou
mais oui chérito va y arriver à la faire cette valise!! hihi!!  Souriant

marraine, super la fiesta!! trop cool de réunir tous ceux qu'on aime!!

cadoc, ta chipie est si bavarde que ça???  ah oui c'est une fille!...............oh la la et loi qui vais en avoir 2!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

colleoptère, pour mon fils pas de hauts d'allaitement, grands t-shirt décolletés ou chemisier à boutons  Clin d'oeil

celine, bien dormi cette fois??

lilli, encore +1!!

luciolle, j'espère que ta poupette va mieux! la fièvre est tombée??

mon loulou va un peu mieux, 37.8 ce matin, ça descend.......
j'espère que demain ce sera fini et qu'on se passera des antibio...
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #2011 le: 30 Octobre 2013 à 08:10:24 »

Bonjour les filles ,

Alors la nuit a été bonne ? Moi ça va mais j aurai bien dormi encore 1 ou 2 h... Merci poupette...

Je vais essayer de la promener un peu aujourd'hui, enfin si le temps n est pas trop pourri...
Pendant sa sieste je commencerai peut être ma valise de maternité.

Lilou : faut arrêter l alcool si des le latin tu as la tête qui tourne... Plus sérieusement, tu dois être en hypotension...demande aux infirmières...
+1... Petite JEDI

Gwen : cool pour ton petit loup que la fièvre soit descendue un peu... Encore une petite journée au chaud et demain il sera totalement rétabli...

Papillote : tu es une combattante pour aller encore au ciné !!!!!!!!
Il a apprécié le petit neveu ?

Faudrait que j aille voir en magasin pour les sacs à langer, savoir si je change ou pas... J ai peur que celui que j ai soit trop juste...
Je vais réfléchir...

Allez hop hop hop on se lève, on se motive, et on va déjeuner
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2012 le: 30 Octobre 2013 à 08:11:44 »

Coucou

Oui Gwen mieux dormi. Bon c'est plus TIp top mais on s'y fait. C'est mouvementé quoi  Sourire
J'ai récupéré mon coussin d'avant la grossesse, il me manquait trop sûrement.
Tjrs la prem's le matin  
Contente que ton petit loup aille mieux

Moi aussi chéri apprend petit à petit ce que sont des turbulentes, nids d'ange et autre brassière! C'est formateur une grossesse!

Trop mignon ton fils Lilou. Ils savent nous surprendre nos enfants .

Nous on a commencé à s'organiser pour la garde des enfants pour la semaine de Noël. Nous avons prévenu nos parents respectifs qu'ils seront certainement d'une grande utilité à cette période la. Prochaine étape semaine prochaine, montrer à mes BP comment aller chercher les grands a l'école... Au cas ou!
Je pense qu'on est paré à toute éventualité la!

Bon allez au programme du jour Baby boom en replay après le peu de taf qu'il me reste (je me suis avancée, décrochage en douceur)! Et pis c'est tout!!!
Je vais essayer de passer le temps pour arriver encore plus vite à demain !

Bonne journée à toutes

Ps. Biscuito fais nous rêver... Des photos de ta mega teuf pour les baleinettes échouées que nous sommes  Clin d'oeil
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
CelinandCo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2013 le: 30 Octobre 2013 à 08:52:24 »

Oui Lilou c'est bizarre que tu te sentes mal comme ça.... Ça me fait penser aux prémisses de mes malaises. Huh?
Journalisée

31 ans
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 30 Octobre 2013 à 09:22:40 »

Salut les baleinettes !

@Biscoito : super pour ta fête ! quel plaisir d'avoir ta famille et tes amis autour de toi ! et alors les cadeaux ?? j'adore quand mes copines me racontent les cadeaux qu'elles ont eus !!

@Gwen : Contente d'apprendre que ton loulou va mieux. C'est pénible ces virus.... alors à poil ou pas à poil dans le jardin ? 

@Connie : bon apparemment on est dans la même galère parisienne toutes les deux ! alors on va attendre un peu et espérer que les J1 se retournent, tête en bas ! sinon, pour ma part, ils iront se faire voir, je ferai un caca nerveux pour pas avoir de voie basse si ma pépette reste en berceuse ou en siège, je ne me sens pas de gérer ce stress. Et dans ce cas là, ils me programmeront une césarienne.
Dans ton cas, insiste un peu et fait part de tes doutes, tu as quand même eu 3 enfants et dans de bonnes conditions je crois (sauf ton 2e avec une hémorragie il me semble?) et là ça te stresse c'est pas pour rien ! D'autant que ma copine qui a eu ses jumelles à Robert Debré, à elle on lui avait dit que si sa 1ere fille n'avait pas la t^te en bas, ce serait césa... mais bon, à partir de 4 mois elles avaient toujours la tête en bas.

Pour les tranchées utérines, je comprends que tu appréhendes car ce sera ta 4e grossesse et les douleurs seront plus importantes que pour autres, primipares ou avec juste un seul ainé. Pour mon fils je n'en ai pas eu du tout, et en plus comme je n'ai pas allaité et que ces contractions sont décuplées lors de  l'allaitement, j'y ai échappé. Là biberons encore pour moi mais comme c'est ma deuxième grossesse, je m'attends à en avoir un peu quand même. Effectivement tu ne pourras pas avoir les médicaments anti douleur les plus forts du fait de l'allaitement... Je crois que le plus douloureux c'est en cas d'une maman multipare + césarienne + allaitement car les contractions utérines font très mal au niveau de la cicatrice toute récente de la césa... Parles en au gygy la prochaine fois.
Tu en as beaucoup eues pour tes 2e et 3e enfants ?

@Colléoptère : impressionnant le poids de compet' de tes bébés !  qu'est ce que je serai contente quand les miens auront atteint les 2 kg.... Moi j'aurai ma prochaine écho à 29sa+5 le 5 novembre et tout ce que j'espère c'est que les 2 bébés feront plus d'un kilo ! la fille c'est sûr, le garçon j'espère vraiment +++++. On n'est clairement pas sur les mêmes échelles !!! Donc pour ma part, ce sera du taille naissance dans la valise, je n'y pense même pas à la taille 1 mois !!! Dans ton cas, tu peux envisager de prendre un peu des deux, ce n'est pas exclu qu'ils mettent du 1 mois s'ils ont un gabarit de compétition à la naissance. Mais en fait ça dépend des marques de pyj, ça taille plus ou moins grand...

@Cadoc : ah ah ah moi aussi j'ai une petite mitraillette à la maison, mon fils est ultra méga bavard...! il ne s'arrête jamais. C'est trop mignon mais je ne te cache pas que ce matin, j'ai mal au crâne et mon sommeil n'a pas été suffisamment récupérateur et wahoo, je trouve qu'il parle vraiment beaucoup !! je me sens mère indigne completement.... mais bon, j'avoue ma patience est très limitée depuis que je suis enceinte  alors qu'il est super sage en plus...

Pour le traitement anti montées de lait, tu m'inquiètes ! je poserai la question à l gygy la prochaine fois parce que je refuse net de finir avec du persil et des feuilles de chou dans le soutif pour calmer mes seins ! ah non.... ça m'embête vraiment cette histoire..... en décembre 2012 à Robert Debré ils le donnaient encore.... SE RENSEIGNER DE TOUTE URGENCE !!!! parce que l'homéopathie, merci bien mais je pense qu'on a quand même les seins qui vont gonfler....

@Lluciole : alors la petite chérie va-t-elle mieux ? pauvre  minette.

@Papillote : alors toi aussi tu es en ébullition !

alors ce matin c'est "les maternelles" sur le siège .... bah tiens !

Sinon pour le sac à langer j'avais un bébé confort pour mon fils mais c'était de la qualité merdique, il s'est disloqué en qq mois.... donc là je dois en reprendre un... je vais en prendre un avec bandoulière et des rangements à l'intérieur, mai pas trop gros. Plus on a de la place plus on en met, là avec une taille normale ça forcera à aller à l'essentiel. Et puis pour mon dos, avec déjà 2 bébés à manipuler, alors le sac de déménagement à charrier, je ne peux pas me permettre.

Je repasserai tt à l'heure ! bisous Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 30 Octobre 2013 à 09:32:11 »

ouh la la.... je viens de voir le reportage des maternelles où ils montraient un accouchement en siège. NO WAY pour moi, c'est hors de question.
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Papillote
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 30 Octobre 2013 à 09:36:30 »

Bonjour a toutes,

Biscoitto, ton explication sur le choix des prénoms de tes filles est très claire.
Tu n'as pas du voir le WE passé, les bon moments, ca passe toujours trop vite. Heureusement, tu en as bien profité.

Lilou, j'espere que les doc vont se pencher sur tes petits malaise aujourd'hui et que ca ne va pas se reproduire.

La nuit n'a pas été top pour moi non plus, mal de dos, les yeux grands ouverts entre 2h & 5h. Du coup je me suis installée dans mon canapé, et je continue tranquillement la lecture de Kundéra.

Je pense que je vais laisser mon chéri préparer le sac a langer des enfants, je veux lui faire comprendre que je me repose énormément sur lui. Comme Luciole, on va attendre fin novembre pour le commencer.

Cadoc, ce n'est pas moi qui suis allée au ciné avec mon neveu. C'est ma trinomete Luciole.

connie, je comprend ton stress de l'accouchement, est ce que tu as l'occasion de demander a un médecin ou a une SF quelles sont les protocoles de prise en charge de la douleur compatibles avec l'allaitement dans le service où tu seras ? je me renseignerai lors du cours de prépa a l'accouchement sur l'allaitement.

Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 30 Octobre 2013 à 10:04:07 »

Coucou les filles!!

LILOU il est sympa ton chéri!! Ca réconforte des petits instants comme celui-là!!
 pour le sac ... il va s'en sortir Clin d'oeil Bon il en prendra peut-être trop ou pas assez mais il aura fait le sac Tire la langue

Tu as parlé de ces vertiges aux SF? C'est ennuyeux , donc si ça persiste..bip bip!
Dormir les yeux ouverts... pas pratique en effet
Ca me rappelle un retour de bringue où ayant abusé du rhum coca, je me plaignais d'avoir le tête qui tournait quand je fermais les yeux. Ma soeur me disait de les laisser ouverts et je lui ai demandé en geignant comment j'allais pouvoir dormir les yeux ouverts Roulement des yeux
Fin du HS!
Allez petite JEDI... tu tiens le coup! Bisou Bisou

CADOC007 pipelette la poupette?? Ah des fois on aimerait bien qu'ils se taisent un peu.
Hier soir M s'est lançée dans un grand discours... on en l'arrêtait plus Roulement des yeux

J'espère que le temps se prêtera à une sortie, ça fait du bien de pouvoir prendre l'air.

CELINANDCO, vous avez l'air bien organisé , en même temps, il faut bien que quelqu'un puisse aider à gérer la tribu Clin d'oeil
C'est bien si vos familles respectives peuvent donner un coup de main.

Des photos...je vais voir Clin d'oeil

LIZAD le petit mec aura bien repris un peu de poids d'ici là!
Après au vu du poids de certains bébés de compèt', peut-être que le 1 mois est plus adapté.
Mais c'est vrai que le naissance peut-être bien utile.
Et je plussoie, toutes les marques ne taillent pas de la même façon.

Bavard aussi le fiston.. mais où est la pile??
Une maie me disait aussi que parfois c'était...juste trop! Tire la langue

PAPILLOTE.. pas cool cette mauvaise nuit Réveil nocturne à cause du dos??
C'est vrai que c'est la période où on a du mal à trouver une position confortable..

Les cadeaux... puisque tu demandes Clin d'oeil :
Des boucles d'oreilles  + le dernier Astéri*x+ un album allant de la rencontre de mes parents à  aujourd'hui avec photos choisies par ma soeur (parents+ma soeur et mon bf)
une étole  grise et des boucles d'oreilles (une amie)
Un bracelet (un couple d'amis)
Un collier (une amie)
UN collier (un couple d'amis)
1 montre +1 bague(Cherito)
Un beau sac à main (de ceux que je n'achète pas à chaque virée shopping) (oncle , tante , mamie et cousins)
Une enveloppe(des cousins)
Une robe + un ensemble bonnets/écharpes/gants (amis de la famille)
Des boucles d'oreilles (cousine)

Plus de détails?

Gâtée non? Clin d'oeil Cool

Journalisée
Papillote
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 30 Octobre 2013 à 10:15:30 »

Euh je viens de découvrir ce qu'étaient les tranchées utérines, jamais entendu parler. J'ai fais une recherche sur le net. Connie, parles en a ton gynéco, il faut que tu saches a quoi tu as droit avant d'accoucher.

Hier, mon chéri m'a fait une super remarque, il trouve que depuis que je suis enceinte, je m'énerve plus vite. Je suis chafouin, alors qu'avant, un vrai modèle de zenitude !! Bon il a quand même ajouté que j'avais de la marge pour atteindre son niveau d'impulsivité !!

ah demain émission sur les jumeaux aux maternelles, je ne regarde pas systématiquement les émissions, mais celle la ; je ne veux pas la louper.
Liza, j'aime ta détermination  Clin d'oeil Ca va payer, tu auras le dernier mot le jour J, personne ne résistera a ta ténacité.

Biscoitto, tu as été gâtée : pleins de cadeaux personnalisés. C'est plus sympa que de n'avoir que des enveloppes.
Bonne reprise au travail, il n'y aura bientôt plus que toi a avoir une vie professionnelle !!
Ce n'est pas la douleur qui m'a réveillée, mais elle m'a obligée a me lever. Je vais me rattraper dans la journée.
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 30 Octobre 2013 à 10:21:57 »

CONNIE rien à voir mais en relisant, je me rends compte que je te parle de crevasses aux seins et toi de tranchées.. va savoir pourquoi j'ai voulu répondre là-dessus et je suis partie sur les seins... complètement à la ramasse. Roulement des yeux
Journalisée
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 30 Octobre 2013 à 10:24:58 »

coucou à toutes,

bon a priori j'ai raté les maternelles ce matin; en principe, seul BB2 est en siège, on essayera donc de gérer comme on peut; je me dis que mon fils avait certes la tête en bas mais plutôt bon gabarit (3KG700) donc les twins seraient de toute façon + petits, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas...

Quelqu'un a vu baby boom hier soir, pas trop gore cette semaine?

Pour limiter les effets de la montée de lait pour celles qui ne veulent pas allaiter (comme moi), outre l(homéopathie (placebo), ma SF conseille de boire le moins possible; il paraît que ça limite les effets;

bon sinon "super" nuit, je me suis réveillée à 3h du mat trempée, et oui comme pour ma 1ère grossesse, j'ai des montées de lait nocturnes à partir du 7e mois... un comble quand on ne veut pas allaiter ! A à partir de ce soir, c'est donc dodo avec soutien gorge et coton, que du bonheur !

pour la valise de la mat, je vais prendre surtout du naissance; un conseil de ma SF pour celles qui accouchent VB : prévoir un vêtement type pareo pour se ballader en attendant d'accoucher dans les couloirs, à mettre par dessus la super blouse filée par la mat et ouverte derrière; ça permet de rester "digne" et de ne pas trop galérer pour s'habiller

A ++bonne journée Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2021 le: 30 Octobre 2013 à 10:28:00 »

BOnjour les filles !!

@Gwen : je te rejoins sur l'idée que même si c'est au CHU, chacun ces exigences, et qu'elles doivent être respectées !!

@marraine : Merci pour les infos sur les tailles. Effectivement, on va partir sur les 2 tailles et au pire, chéri est à 10 minutes de la maternité donc il aura vite fait un allé retour !!
Oui 31SA, çà passe super vite !!! Là, ma gygy me dit de tenir encore au moins 1 mois, après ils font ce qu'ils veulent (bon le plus tard sera toujours le mieux pour eux quand même!!) !!  
Tu as été gâtée pour ton anniv !!

@Céline : pour les combi, j'ai aussi pris du 1 mois. Au pire, çà sera un peu grand au début mais bon vu qu'on ne compte pas sortir bcp au début, une combi pilote naissance ne sera presque pas portée  

@luciole : oups   j'étais sûre d'avoir répondu à ton mp et du coup, je viens de me rendre compte que non   Je fais çà de suite  Clin d'oeil Clin d'oeil

@lilou : j'avoue que j'aurais un peu peur de laisser chéri faire la valise !!   Enfin là j'ai préparé les affaires sur la commode donc normalement, si besoin, il ne devrait pas trop se tromper  

@liza : Oui poids de compèt pour les tits bouts mais bon papa de compèt aussi au niveau de la taille+poids   J'espère qu'à ta prochaine écho, tu auras la bonne surprise de voir qu'ils ont bien couvé  

@papillote : des collègues m'ont conseillé d'éviter de regarder les maternelles notamment concernant les thèmes sur l'accouchement mais là si c'est sur les jumeaux... Sourire J'essayerai de regarder le replay si il y en a un.
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
Nane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 30 Octobre 2013 à 10:35:18 »

Coucou les filles !!!!

comment allez-vous ?

Biscoito : super soirée dis donc. tu as été gâtée ? N'aurais-tu pas un penchant pour les bijoux Huh?Huh?

Papilllote : NDM pour toi, repos auj ?

Colleoptere : poids de compet' dis donc, c'est cool, ça rassure.

SDT13 : ma pauvre pour tes montées de lait, pas trop douloureux ? moi j'ai vu une partie de babyboom pas gore, ça va.

Liza : j'ai regardé aussi les maternelles ce matin, faut être super motivée pour faire un accouchement comme cela !!!!

Gwen : comment va ton grand ?

Bon hier soir bon ptit apéro mais quand je me suis couchée j'ai fait un faux mouvement et je me suis fait mal à l'aine. J'ai passé une GNDM car j'arrivais pas à me retourner comme je voulais et donc ce matin c'est marche cowboy, canard, tout ce que vous voulez !!!!!
Mode canapé pour moi aujourd'hui, en fin d'après midi j'emmène mon fils dans une aire de jeux avec une copine et son fils. Il faut que je sois en forme.

Concernant le choix des prénoms, je pense qu'on les prénommera à la naissance, la 1ère aura tel prénom et la 2ème tel prénom. Et d'ailleurs on est fixé que sur 1. On galère sur le 2ème, pas de coup de cœur, enfin si moi j'en ai un mais chéri veut pas. Je lui propose à chaque fois mais rien y fait !!!!!!

Journalisée

Maman d'un loulou né en avril 2011 et de 2 pépettes L & L depuis le 22/12/2013 à 38SA+3 (grossesse mono-bi).
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 30 Octobre 2013 à 10:49:36 »

SDT13 punaise t'es déjà mouillée par tes montées de lait!:!!
En effet le comble pour qui ne souhaite pas allaiter Tire la langue

Moi j'ai pas pu me balader en attendant... je suis passée en salle de naissance  à 6.. , pose de la péri.. et là.. j'ai attendu, attendu.. assise. Grrrr.....

Dans la mater' où j'étais, si BB1 en céphalique et bb2 en siège c'était VB.
Ils peuvent encore bouger, ils peuvent Clin d'oeil

COLLEOPTERE  quand on est à 10 min, c'est pratique, s'il manque quelque chose, on peut vite le ramener!
Ah oui il faut tenir, le plus longtemps possible. Clin d'oeil

+1 pour le naissance, la combi- ne sera peut-être pas portée souvent, il vaut mieux prendre une taille plus grande pour anticiper.

NANE ah ces hommes...... il faut le travailler au corps Clin d'oeil
Ou alors en salle de naissance avec des petits yeux implorants Tire la langue

Pas cool le faux mouvement, repose toi bien aujourd'hui et ne force pas trop.
Ca devrait passer normalement.

Pour les bijoux, oui j'aime bien c'est vrai Clin d'oeil

Journalisée
CelinandCo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 30 Octobre 2013 à 12:03:10 »

Heuuuuu
Dans mon cas c'était comme ça jusqu'au bout... Et ça coulait aussi après!!!
Bon pour l'instant je n'ai tjrs pas de montées de lait mais je sens que ça se prepare
Enfin c'est comme ça hein. La machine n'est tjrs pas rouillée ^^

L'épisode de Baby boom n'est pas gore. Il y a une césa de triplées... Et j'ai pleuré!!! Je m'y vois!!! Encore 2 mois yes 
Journalisée

31 ans
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: