13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 00:56:39
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 353805 fois)
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1995 le: 29 Octobre 2013 à 19:18:42 »

@Connie : je te comprend pour l'accouchement VB mais je pense que tu as raison d'insister en leur parlant de ton angoisse en espérant qu'ils respectent ton choix... Je comprend que des internes ont besoin "de se faire la main" mais quand çà tombe sur toi, tu as le temps de stresser !!
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1996 le: 29 Octobre 2013 à 19:23:03 »

Je vais bientôt faire la valise aussi. Je suis de début janvier aussi   Clin d'oeil
Pour les affaires à prendre pour le jour de la naissance, vous avez prévu du naissance ou du 1 mois ? ou les 2 ?
Et pour la valise pour votre séjour ?
Journalisée

CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1997 le: 29 Octobre 2013 à 20:05:21 »

Colleoptere, tu nous fait des bébés de compet dis donc ^^
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
CelinandCo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1998 le: 29 Octobre 2013 à 20:19:14 »

Sinon ma DPA est au 21/01
Mais césa programmée au 3/01 :-)
Journalisée

31 ans
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1999 le: 29 Octobre 2013 à 20:32:23 »

@Celinandco : Oui BB de compète alors que je n'ai pas pris énormément donc ça va  Au moins, si tu vas jusqu'au bout, tu passeras les fêtes chez toi !! Bon tu ne pourras surement pas faire grand chose mais bon c'est déjà çà 
Journalisée

gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2000 le: 29 Octobre 2013 à 21:07:39 »

ouh la vous vous lâchez!!! j'arrive plus à suivre!!!

loulou toujours amorphe, mais l'A*vil est efficace pour la fièvre...attendons demain! merci à toutes de prendre des nouvelles  Bisou Bisou Bisou

je réponds en vrac à quelques sujets:
 je n'habillerai jamais mes puces pareil...ou alors même modèle de fringue mais pas même couleur à la rigueur... une même pile pour tout le monde, on partage tant qu'on est pas en âge de choisir sa tenue!! par contre y'en aura toujours une qui aura du rose (ou une autre couleur) sur elle (vêtement ou accessoires comme barette) pour les différencier...

le sac à langer sera un grand sac de sport à bandoulière qu'on peut suspendre à la poussette Clin d'oeil

bouffées de chaleur depuis le début....c'est pénible...ce soir chérito a fait une petite flambée de cheminée pour enlever l'humidité de la maison.............j'agonise... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue je vais finir à poil dans le jardin!! je le sens!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
ohhh non, vu ma silhouette je vais effrayer les voisins!!
ou alors faut pas que les chasseurs du coin me prennent pour un sanglier égaré....

valise pas prête, mais je commence à rassembler tout ce qu'il faut sur une étagère...
j'ai pris naissance et un mois!

colleoptere, bb de compèt!!!!!

pour les prénoms je sais déjà qui est qui in utéro...
chacune son emplacement, chacune son prénom!

contente de lire que la tempête dans le nord n'a pas été méchante avec vous! Souriant

à celles qui flippent, CHU ou pas, on est en droit d'avoir nos exigences!! merde alors!
si on veut pas une vb avec j1 en siège c'est pas discutable!!
c'est pas parce qu'ils sont medecins qu'on doit dire amen à tout!  
bon allez on se concentre, on se connecte toutes mentalement et on prie toutes en même temps pour que tous nos loupiots se mettent la tête en bas!!!!!  

bisou tout le monde, je serai plus perso demain!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2001 le: 29 Octobre 2013 à 21:09:42 »

Bonsoir!!

COLLEOPTERE pour le jour J je te suggère de prendre un peu de naissance et un peu de 1 mois. Comme ça tu sera parée à toutes les éventualités. Les jumeaux ne sont pas forcément des mini-pouces Clin d'oeil

Pour la valise du séjour j'avais pris (dans mes souvenirs): sèche-cheveux, shampooing, brosse,serviettes pour les cheveux, les mains et pour la sortie de douche, des chaussons, les si glamours slips filets, un peu de maquillage, robe de chambre ou déshabillé( il fait chaud dans les hôpitaux), pyjama, leggings ou pantalon fluide, pulls ou hauts fluides. Une petite laine au cas où.
Des soutien-gorges d'allaitement, appareil photo, batterie du portable , un peu de monnaie.
Pensez au brumisateur d'eau pour le jour J.
De quoi grignoter un peu, on mage trop tôt à l'hôpital Tire la langue

Tes loulous font un très beau poids!! Souriant Cool
31 SA déjà!!

CONNIE tes grands seront vite de retour, 3 petites journées et ta petite troupe sera là! Clin d'oeil
J'imagine que ça doit faire du vide quand ils ne sont pas là. Trop calme....

Pour l'allaitement que s'est-il passé exactement? crevasses?
Moi j'avais mis des bouts de sein, on dit que le lait maternel est assez efficace pour calmer ces douleurs ou sinon parait-il que la crème laniso*h est très bien.

Pour ton accouchement je comprends ton angoisse, j'ai un peu de mal avec l'idée de l'interne qui se fait la main .
Ils doivent apprendre mais bon... et toi?
Tu as raison de leur en parler, c'est normal d'appréhender.

LILIj'avais opté pour un sac à langer avec plein de poches également. Je n'aime pas quand tout est en vrac dans un sac Roulement des yeux
Le mien a des poches à l'intérieur, des poches sur le côté, une poche thermique détachable, une poche en dessous pour mettre des petits vêtements, de quoi langer bébé proprement, un petit sac assorti ...Bref je l'adore. C'était un cadeau de ma mamie Clin d'oeil

J'espère que la maison de ta maman n'a pas eu trop de dégâts , même si c'est à l'extérieur, c'est toujours ennuyeux.

PAPILLOTE pour ce qui est des prénoms et des jumeaux MZ, je vais te répondre en me basant sur ma seule et unique expérience.
Comme nous n'étions pas décidé avant le jour J, cela s'est fait naturellement au moment de l'accouchement:
J1  est sortie , on nous a demandé et on a répondu ensemble M! Pourquoi je n'en sais rien. Roulement des yeux
Ca t'avance beaucoup ce que je te dis hein

Pour les parrains/marraines on est resté dans le cadre familial.
Les amis sont fiables mais voilà, soit ils sont brésiliens et sont susceptibles de rentrer un jour , soit ils sont natifs d'IDF et nous sommes susceptibles de partir un jour. Bon avec la famille aussi on peut avoir des surprises mais j'ai confiance en nos choix Clin d'oeil

BRAMOUR pour les vêtements, au début je ne faisais pas de distinctions.
Puis j'ai remarqué que je mettais souvent tel vêtement à l'une et tel autre à sa soeur.
Du coup j'ai commencé à séparer. Et parfois on nous offrait des  vêtements en disant celui là est pour M et celui-ci pour I.
Il n'y a que les pyjamas , bodies, gilets , bonnets qui sont communs.
Elles ont chacune 2 étagères et un coin de penderie.

Fais comme tu le sens, si tu préfères trier et distinguer de suite alors fais le. Sinon tu peux attendre qu'ils grandissent.

LIZA ça va?
Journalisée
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #2002 le: 29 Octobre 2013 à 21:18:18 »

Re coucou,
J ai récupéré ma poupette... J avais oublié qu elle n arrêtait pas de parler... Elle me fatigue à force ;0) mais c est si bon de la retrouver...

Lili : tu m as trop donné envie avec ta pizza...
Trop beau le sac à langer que tu as choisi
Il a l air énorme...

Colleoptere : moi  aussi  il va falloir que je fasse les valises mais je ne sais pas si je dois mettre du naissance ou du 1 mois. Je vais attendre que le gygy me donne un poids approximatif samedi pour me décider.

Connie : savoure ta tranquilité sans tes enfants et profites en pour te reposer un maximum... Mais je te comprends... Ils nous manquent vite nos petits monstres.

Papillote : bienvenue dans le clan des femmes en chaleur. Ces hormones... quelle galère !!!!!

Bon je vais aller coucher ma poupette et je reviens
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2003 le: 29 Octobre 2013 à 21:25:26 »

GWEN mdr la flambée qui te fais agoniser tu vas finir toute nuuuuuuuuuuuuuuue... c'est peut-être bien ce que cherche ton mari Tire la langue

Bisou Bisou à ton maladou, j'espère qu'il passera une bonne nuit.

Mes puces ne sont pas habillées pareil: pas la même couleur, pas les mêmes vêtements.
Si l'une a un jean et un pull , l'autre sera en robe ou en legging.
Parfois c'est le même style , genre petit jogging molletonné mais pas de même couleur.

Bon je vous raconte vite fait la fiesta du week-end:
Nous sommes arrivés vendredi soir vers 20h00. Les filles ont été assez cool, on fait quasiment 600kms et ça fait long même avec des arrêts.
Samedi matin, ma mère et moi sommes parties récupérer la viande et le poisson pendant qu'un de mes oncles et mon père installait la sono.
Cherito est resté avec les boubouilles.
Mes parents avaient fait une déci perso avec des bougies, des photos collées sur de petites canettes de coc*a.
On a disposé la nappe noire, les serviettes rouges, les bougies et les canettes customisées, ainsi que des paillettes comme un fil conducteur entre les invités.
Nous sommes rentrés, et avons attendu nos amis qui venaient d'IDF.
Petite balade, puis retour à la maison, nous nous sommes préparés et je suis partie la 1ère avec mon père.

Tout le monde est venu, j'étais vraiment contente! C'était LE cadeau de les avoir tous réunis!
Puis après l'apéro, est arrivé le moment du "bizutage".
Ma cousine a préparé une petite surprise avec ma soeur.
Petit quizz sur les musiques et répliques de cinéma,le but étant de me faire perdre pour que je finisse déguisée en je ne sais quoi.
J'ai perdu. J'aime pas perdre. J'ai fini en petit lapin, rappel à mon doudou Roulement des yeux
Bon c'était gentillet, j'avais dis "je ne chanterai pas (trop timide devant la famille), je ne ferai pas de théâtre(trop timide aussi), donc démerdez-vous

J'ai fais sensation , ça je peux vous le dire Cool
Puis repas, danse, on souffle les bougies du magnifique gâteau préparé par mon cousin.
On ouvre les cadeaux ........... j'ai été gâtée+++.
Bref une belle soirée, je n'ai pas fini minable, j'étais bien!
Le lendemain ... un peu plus dur
Journalisée
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #2004 le: 29 Octobre 2013 à 22:02:40 »

Je viens de lire le récit de ton weekend marraine... Super ça te fait de beaux souvenirs...

Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2005 le: 29 Octobre 2013 à 22:15:44 »

@marraine : Contente que tu es passée un bon week end pour le passage à la trentaine  Clin d'oeil C'est clair que le meilleur cadeau dans ces moments là, c'est d'avoir le plaisir de voir tout le monde réuni !!!

Tu avais pris des sous vêtements d'allaitement mais avez tu pris des hauts d'allaitement ? Ça m'embête d'investir dans ce type de tenue sans savoir si ça sera utile...

@cadoc : on va mettre un peu des 2 et puis on avisera...  Au pire, chéri est à 10 minutes de la maison donc les allé retour seront vite fait s'il manque qch...

@gwen : j'espère que ton loulou ira mieux dès demain  Clin d'oeil
Journalisée

CelinandCo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2006 le: 29 Octobre 2013 à 22:31:02 »

Moi j'ai mis du naissance et un peu de 1 mois . Par contre les combi je les ai prises en 1 mois. Je n'ai jamais eu de gros bébés et vu qu'ils tiennent souvent du papa a la naissance et que mon chéri n'était pas un gros bébé, je vais tabler la dessus. Au pire chéri ira me prendre les pyjamas plus grands à la maison.
Sachant que parfois il n'y a pas bcp de différence entre les deux tailles. On verra bien.

Biscuito, super soirée pour tes 30ans. Ravie que tu en aies bien profité et que tu te sois bien amusée.

Bonne nuit les filles.
En espérant que vous ne passerez pas de NDM
 Bisou
Journalisée

31 ans
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #2007 le: 29 Octobre 2013 à 22:44:49 »

biscoito --> le mien a bcp de poche aussi à l'intérieur et à l'extérieur. j'adore ^^
                --> la maison de ma maman n'a pas été trop touché mais il y a eu pas mal de maison qui se sont écroulé du fait de la tornade et la tempête n'a rien arrangé
                --> cool ton week end. ça fait plaisir.

cadoc --> j'ai osé faire ça ^^ 
            --> je confirme le sac à langer est énorme et je le trouvais mimi avec le winnie ^^    j'adore les dessins animés.

j'ai fait mon sac pour les bébés mais bon je sais qu'ils seront préma et au départ ils n'auront pas besoin de vêtement donc j'ai le temps de voir. En ce qui concerne mon sac, je dois le faire systèmatiquement pour chaque écho vu que je suis tjs susceptible d'être hospi.

allez bonne nuit  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2008 le: 30 Octobre 2013 à 00:07:12 »

Bonsoir les copinautes Sourire

Merci pour le conseil du coussin au ciné, il m'a bien servi Sourire J'ai piqué du nez à plusieurs reprises mais les enfants étaient contents. 39 de fièvre par contre pour ma louloutte ce soir, yen a marre ! Triste
Je n'ai pas pris de photo de mes cheveux mais si j'y pense demain, je ne vais pas vous gâcher ce plaisir Souriant J'avais mis un bandeau aujourd'hui (ni vue ni connue) Souriant

Gwen : bravo pour la customisation des meubles, c'est très réussi !
Pareil pour la tempête, ça a bien soufflé mais pas trop de dégats autour de chez moi (25 mins de l'océan) mais un décès en bord de mer. Enfin bon, je ne comprends pas ce qu'on les gens à se balader quand ça souffle ainsi...

nane : depuis que je suis à la maison, je me sens toute molasse et g du mal à me motiver parfois mais bon jme dis qu'après, le temps de se prélasser, on ne l'aura plus pdt quelques années Souriant

Papillote : Tu as raison car règle numéro 1 : s'écouter soi et son bébé et pas Pierre, Paul et Jacques qui, de toute façon, sauront toujours mieux ce qui est bon pour vous peu importe les choix que tu prends Sourire
Ça devait être sympa ta soirée retrouvailles Sourire

Biscoito : ah ok j'avais pas saisi que c t aussi loin la fiesta ! Sourire Bon j'espère que ya des photos à l'appui, partage avec nous quoi ! Nous, pauvres baleinettes, en manque d'une bonne grosse fiesta ! Souriant C'est un moment qui va te rester gravé et comme tu dis, c'est le plus beau des cadeaux Sourire

Liza : ah bah voilà, c'est ça d'accoucher dans des maters de compèt" aussi! Nous, à la campagne, pas de gygy assez calés. Rha pis déjà que pour des jujus ya du monde dans la salle d'accouchement alors si ya les étudiants en +... On oublie notre intimité et notre pudeur! Allez pepette, une petite galipette et tu ne bouges plus, tu gardes la tête en bas !
Pour moi aussi, l'aînée sera la minette Sourire

Lili : comment ça une coupe pour les toutous !!!!! Tu restes couchée hein ! Pas d'efforts inutiles hein Sourire Pas essayé les cornichons, je le ferai Sourire Et fais toi plaiz sur la nourriture, tu le mérites bien après avoir séjourné à l'hosto !
Par contre, pour les trajets, tu es prise en charge? C'est loin? ( tu l'as surement dit mais je ne sais plus)

Cadoc : rha j'espère que l'homéo est assez efficace pour éviter les montées de lait, il faudrait fouiller le net à voir si tu trouves d'autres astuces à ce sujet.

Lilou : 1 mois, on va y arriver ! Heu pourquoi je dis "on" moi, à fond impliquée !!! hihihihi Qu'est ce que ça va donner pour les accouchements, on va toutes pousser les unes pour les autres Souriant Je croise les doigts et positive avec vous, et tu as raison, fais toi respecter, non mais !

Sdt : ça fait du bien de s'offrir des petits moments à soi Sourire Pour le sac, j'avais un béaba pour Lilou suffisamment grand pour être utilisé à nouveau (pris à l'époque sur le site allobébé). Je ne le regrette pas car il sert à minette depuis sa naissance pour aller à droite à gauche et là ça tombait bien, la voisine, ado, lui a offert une valisette princesses à roulettes. Trop fière, elle a d'elle même proposé son sac pour les bébés Sourire

Bramour : courage pour les insomnies ! J'essaie de me projeter à votre place avec deux petits bouts de physique identique et j'imagine que les questions doivent fuser dans la tête des parents, plus encore que pour des jujus hétérozygotes je pense.

Céline : Houla, je ne suis pas encore prête à faire ma valise, je vais même attendre un mois encore je pense Souriant

Colleoptere : Beau poids pour tes loulous, j'ai hâte d'être au stade des environs 2 kgs Sourire
Tu as lu le mp que je t'ai envoyé?

Connie : Pareil qu'à Liza au sujet de la VB. Allez J1, on se retourne !!!!!

Pour le sac de la mater, ce sera du naissance pour moi car ma louloutte faisait 49cm pour 3kg5 et nageait dans le 1 mois donc j'ai pu profité du naissance 3 semaines : ma maman et ma soeur étaient parties en acheter car j'en avais pas assez. Du coup, je me base là dessus et si ça le fait pas, Lolo me ramènera le 1 mois de la maison mais je ne pense pas en avoir besoin Sourire

Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2009 le: 30 Octobre 2013 à 00:09:02 »

Attention aussi car certains magasins taillent différemment de l'un à l'autre !
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: