13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 13:05:38
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 354378 fois)
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1950 le: 29 Octobre 2013 à 09:42:11 »

Coucou à toutes,

- Lillou : bon courage pour ton RDV
- bienvenue à vanlaurmax2
- Gwen932 : j'étais devant l'émission de Sophie Davant hier, très drôle en effet en particulier le témoignage des 2 mamies de 73 ans qui ont réussi à se marier avec 2 potes et qui vivent tous ensemble depuis 50 ans !; je me dis quand même que c'était une autre génération qui prônait de ne pas individualiser les twins, les habillait pareil, etc
- Sissi le tricot dans la SDB, original, profites en pour prendre un bain, tu feras d'une pierre 2 coups !
- pour les insomnies, tout pareil, je me tourne d'un côté, de l'autre, en + depuis le début de la grossesse, j'ai une sinusite chronique, je dois donc gérer le fait qu'à partir d'une certaine heure, je suis en apnée, que du bonheur !en + cette nuit j'avais oublié de prendre mon pote gaviscon, donc j'ai en + eu des remontées acides...  !
heureusement, mes BP sont là cette semaine, donc ils s'occupent bien de mon ptit loup, c'est cool, je peux larver dans le canapé...
Ce soir, je dis au revoir à ma voiture qui est vendue et part pout un long voyage en Bretagne...

Bonne journée Sourire Sourire :)A +
Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1951 le: 29 Octobre 2013 à 09:57:21 »

Coucou les couveuses!

Vous allez bien??
Presque 10 pages de retard.. j'ai tout lu, je ne rebondirai pas sur tout car j'ai du boulot, mais j'ai quand même tout lu Clin d'oeil

LILI bon retour chez toi! J'imagine que tu dois être contente de rentrer dans ton cocon, je pense que s'ils te permettent de faire une HAD c'est qu'ils estiment que ça va mieux!
 Bisou Bisou

LILOU je pense bien à toi. Voir ta famille a du te faire beaucoup de bien. Continues à tenir la coup et dis à tes bébés de faire mentir les médecins. Bisou Bisou Bisou Bisou

LIZAD et une gueulante de pousser!! UNE..........autre
Ecoutes tu as bien fais de dire ce que tu avais sur le coeur, c'est déjà assez pénible de voir 15 médecins différents alors si en plus ils ne sont pas d'accord sur le protocole pour l'accouchement
J'espère que les rdv suivants seront rassurants!
Comment va ton grand?

GWEN,super beaux poids! Cool Tu devais être bien fatiguée par cette journée par contre.
Pour bébé en siège, t'inquiètes, il a encore le temps de se retourner d'ici là.
La grande extraction je connais Clin d'oeil J'étais sûre d'y avoir droit en plus Roulement des yeux
T'inquiètes ce n'est pas si terrible que ça Bisou Bisou Bisou et c'est pas dis que tu y passes
Très joli les petits vêtements Souriant

CONNIE j'ai eu des remontées acides et je prenais de l'eau gazeuse citronnée. J'avais lu que ça soulageait et pour moi c'était assez efficace.
C'est vrai que certaines nuits étaient difficiles car cela me réveillait et je devais rester assise un petit moment avant que cela ne se calme.
Y aussi gavisc*on sinon!
Comment vont tes enfants? et la recherche, cela avance?

LAETI91 super si tout va bien! que ça continue comme ça!!

CADOC007 comment vas-tu? j'ai vu qu'il y avait du mieux, c'est bien!
Tu en aura bien bavé avec ça!
La poupette va bien?

CELINANDCO et ben dis donc..il se sera fait attendre cet arrêt!!
C'est une bonne chose , il est temps de mettre le corps au repos.
 Bisou Bisou

Je rebondis en vrac sur certains sujets:

L'allaitement ou les biberons: c'est un choix. Certaines n'aiment pas et choisissent de donner le biberon, elles ont le droit. Personne ne doit se sentir jugé sur cet aspect là.
Un biberon donner avec tendresse vaut mieux qu'un allaitement au sein forcé.
Je prône le libre choix et la tolérance parce que dans un sens comme dans l'autre il y a souvent du jugement et du forcing.
J'ai du me battre avec 2 puèrs parce que je voulais allaiter , je ne trouve pas cela normal.
J'aurai du trouver de l'aide et de l'écoute,heureusement que les autres m'aidaient et qu'il y a eu le fofo.
Dans l'autre sens, je ne trouve pas normal qu'on force une femme à donner le sein si elle ne le veut pas.
Donc peu importe ce que vous choisissez, l'important c'est d'être en accord avec votre choix et de trouver écoute et respect.

Les réducteurs pour les lits: Nous avions fais nos petits cocons nous-mêmes: une serviette roulée dans un grand bout de tissu. ON fait un U avec, on passe ce qui dépasse sous le lit et ça fait une petit nid douillet pour bébé.

L'accouchement en siège ou pas: cela dépend vraiment du protocole de chaque maternité.
Si vous avez des doutes ou des angoisses n'hésitez pas à les exprimer clairement au gygy qui vous suit.
Et je comprends tout à fait que cela puisse vous angoisser. Mes 2 poupettes étaient bien en place pour une VB donc je n'ai pas eu ce problème.

BIENVENUE A NOTRE NOUVELLE JANVIETTE ET A SES CHAMPIONS
VANLAURMAX02!!
Félicitations et bravo à toi et tes bébés. En effet c'est une grossesse qui en doit pas être sereine et je suis contente de voir que le STT n'est pas revenu!

Pour la fiesta je repasse plus tard!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1952 le: 29 Octobre 2013 à 10:17:42 »

Bonjour tout le monde !

Pour la couleur, je n'ai toujours pas rattrapé les dégats, vous croyez que c'est trop tôt pour sortir le bonnet?
Mon neveu est à la maison depuis hier au gouter et je leur ai promis un cinéma aujourd'hui, heureusement qu'il y fait noir
Il est assez brise fer, j'espère que mon loulou le sera moins car ça ne va pas être de tout repos sinon... Clin d'oeil

J'ai vu une partie de l'émission sur les jumeaux, c'est troublant mais vu que mes loulous ne sont pas mono, je me sens pas vraiment concernée mais je pense à vous quand je vois ça Sourire

Sissi : lol, je t'imagine à tricoter dans la sdb, le salon était pris? Clin d'oeil

Vanlaurmax : bienvenue parmi nous ! C'est fou comme c'est fréquent le stt, merci à la médecine d'avoir évolué ! Tes petits bouts sont en forme à présent et ton moral semble bien forgé. Le grand frère est content?

Gwen : oh pauvre petit loulou et oui comme tu dis, t bonne pour appeler le doc ! Super poids pour tes nenettes!

Céline : souvent coté gauche avec traversin entre les jambes mais pareil chui pas au top quand même.

Cadoc : c pas zuste, pour une fois que tu pouvais faire la grasse mat ! Pareil pour ma poupette, faut pas qu'elle soit trop loin de moi trop longtemps Sourire

liza : non mais de tout le fofo, tu sembles être la seule à avoir eu cette version, même sur le net ils ne disent pas ça : si j1 n'est pas tête en bas, c'est césa ! ils veulent te faire stresser ou quoi avec les pires scénarios !!!!

lilou: outch pour la nuit ! C'est depuis hier ces contractions? T'es toujours sous traitement?

Laetitia : ça fait du bien de profiter de nos grands surtout que ce sont surement nos dernières vacances privilégiées avec eux Sourire

sdt : bon voyage à ta voiture ! Souriant
Mon chéri va avec mon père vendredi matin voir une zafira sur st  brieuc (1h30 de chez moi), super offre, il n'y a personne encore sur le coup donc croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de vices cachés !

Biscoito ; en fait, on a pas de bol pour l'allaitement, on tombe pas sur les personnes qui devraient nous être attribuées et oui vive les fofos! D'ailleurs la personne qui nous a le plus aidées et soutenues a fini par se réorienter et passé les concours d'auxiliaire puer et résultat, elle ne l'a pas eu tout de suite mais a fini major de sa promotion à la dernière session ! Sourire
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 29 Octobre 2013 à 10:27:43 »

céline la kamikaze!! doucement en voiture!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
ndm alors....moi je dors en chien de fusil avec un traversin entre les cuisses, y'a que cette position qui me soulage, j'alterne gauche et droite, je préfère le coté gauche...

cadoc, ta puce rentre ce soir ! , ils nous fatiguent ces loupiots mais ils nous manquent aussi!! Clin d'oeil

liza, mais oui tu vas remettre tout ça sur le tapis à ton prochain rdv, et tu le feras tant que tu auras besoin d'en parler, et tant qu'il faudra te rassurer!  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou
le doc m'a dit hier que son rôle est aussi de respecter le souhait des patientes, il préfère la vb mais si j'avais fait un flan pour avoir une césa, il aurait respecté ça...c'est quand même à nous d'exiger et d'exposer clairement nos souhaits! Bisou Bisou Bisou

lilou, tiens nous au courant de ton rdv, ondes ++++++++++++++++ Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

laeti, ça gigote sec  au monito alors?? moi aussi ce matin, la sf est passée, infernal.....elle m'a stressée pour mon col....faut plus que je bouge du canap...............

sdt13, adieu voiture!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
tes BP gèrent la crise alors!! cool, repose toi!!
j'ai adoré le témoignage des mamies, celui des garçons très sensibles aussi...tous étaient captivants...c'est vrai aujourd'hui on individualise les juju, avant on entretenait la similitude...
en tout cas les conjoints des vrais juju ont intérêt à s'accrocher...ça me fait flipper...cette relation est vraiment à part entre eux...

marraine, contente d'avoir des nouvelles! Bisou Bisou :-*tu me rassure sur la grande extraction Bisou

lluciole, il fait pas assez froid pour le bonnet! 

bon je vais essayer de finir ce lit avec ces fichus décopatch tant que je peux un peu...et je prends une photo pour montrer mon oeuvre...
le 2è lit je verrais ça plus tard....je sais pas si j'aurais le courage...
j'attends le doc...........
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Nane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 29 Octobre 2013 à 10:57:45 »

Bonjour tout le monde !!!!

Bienvenue à la nouvelle warrior vanlaurmax02 !!!! foutue STT !!!!

Gwen : tout pareil que toi on fait des pépettes de compet dis donc !!!!

Lilou : courage pour ton RDV. Tiens nous au courant

Luciole : effectivement il fait pas assez froid pour le bonnet !!!!

Sissi : alors tricot cette nuit ou pas ?

Pas de courage pour moi aujourd'hui, j'ai de la paperasse à ranger, ça sera déjà bien si je le fais
Journalisée

Maman d'un loulou né en avril 2011 et de 2 pépettes L & L depuis le 22/12/2013 à 38SA+3 (grossesse mono-bi).
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 29 Octobre 2013 à 11:17:07 »

bon voilà ce qu'on peut faire en décopatch...
j'ai relooké un vieux meuble ikaka couleur pin avec bacs rouge et bleu à la base....
et un lit à barreaux bleu et jaune crasseux au départ....

j'ai encore un lit à faire dans les tons vert anis, un cadre photo, un petit porte porteaux, ect pour coordonner la chambre.... Bisou

Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 29 Octobre 2013 à 11:22:11 »

nane, ouais! tout pareil, c'est peut être l'air iodé de l'atlantique....

bon j'attends toujours le doc....loulou monte à 39.4....j'ai redonné un doliprane....pppfff fichus virus à la c**!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1957 le: 29 Octobre 2013 à 11:23:42 »

Maintenant que tout le monde est en arrêt ( ou presque... Pas vrai celinandco ?) ça papote sec sur le fofo...
Il faut être réactif...

Nane : bon rangement de paperasse aujourd'hui

Lluciole : tu veux pas prendre une photo de tes cheveux histoire de vraiment rigoler...le bonnet je pense que c est un peu tôt... Moi ici il fait un grand ciel bleu et soleil... Désolée va falloir trouver une autre solution.
Tu vas aller au ciné... Bon courage... Essayé de trouver un ciné avec des supers sièges...

Gwen : vas y molo quand même avec tes lits à décorer... Il faut que tu te ménages et que tu te reposes...
Je viens de voir tes photos... C est magnifique... Mais les decopatch tu peux les mettre sur toutes les surfaces ( plastique, bois,... ) ? Je sens que je vais m y mettre...en tout cas félicitations, très beau travail, aussi bien pour le lit que pour le meuble...

J ai également regardé un peu l émission sur les jumeaux hier, mais je suis moins concernée car j attends des bi/bi... Mais c est hallucinant le lien qui les lient...

Biscoito : ahhhhhhhh tu as survécu à ton weekend... Tu dois être crevée... Ma pauvre... Des que tu seras remise, tu nous racontes tout !!!!!!!!!!!!

Sdt : bye bye la voiture... J y suis passée aussi... Allez c est pour la bonne cause.

Allez je me repose un peu... Et je repasse après
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 29 Octobre 2013 à 11:28:39 »

ah oui lluciole, une photo des racines!!!!!!!!!!!!!

merci pour les compliments cadoc, le decopatch se colle sur toutes les surfaces: bois, verre, céramique....tout!!!!
la colle et le vernis sont à base d'eau, non toxique pour les bb.
et c'est un loisirs pas cher  Clin d'oeil
Journalisée

gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 29 Octobre 2013 à 11:30:25 »

et même sur du carton (cf la libellule sur le devant du lit)  Sourire
Journalisée

Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1960 le: 29 Octobre 2013 à 11:30:56 »

Gwen : je note et irai voir ça des que je pourrai conduire...
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 29 Octobre 2013 à 11:34:46 »

tu peux trouver ton bonheur sur le site scrapmalin ou truffaut  Bisou
Journalisée

CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 29 Octobre 2013 à 11:40:08 »

Super ton lit Sourire
Je suis admirative  Gwen

Mais fais gaffe à toi pas trop d'acrobaties
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Papillote
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 29 Octobre 2013 à 11:47:19 »

Salut les janviettes,

je passe vous faire un petit coucou, je ne rebondis pas sur tous les post, trop de retard.

Lili, bon retour chez toi, pourvu que tu restes quelques semaines en HAD, ce serait génial.

Biscoito, j'ai hâte d'avoir un compte rendu de ton WE.

Gwenn, soignes toi bien, et idem pour ton grand garçon. Ouah, je viens de voir ta déco, je suis fan, j'adore, l'ambiance un peu psychédélique quand même, je suis incapable de faire ça, mais je te tire mon chapeau.

Au sujet de l'allaitement, je subis aussi des réflexions, certaines personnes me découragent, et me disent : "tu ne te rend pas compte ; tu vas t'épuiser..." Ça m'énerve car je veux simplement essayer, si ça ne marche pas, je ne me rendrais pas malade. Après, si ça marche, certaines personnes continueront à me dire que je ne récupère pas aussi vite "a cause" de l'allaitement, et si ça ne marche pas ; ce sera : "on t'avait dit !!!" Bref, c'est décevant de la part de copines que j'apprécie beaucoup.
Ce qui me fait peur après l'accouchement, c'est la fatigue, non pas liée a l'allaitement, mais a trop de visites. Et les visites et l'allaitement sont difficilement compatibles, car je suis pudique. enfin, je verrai au moment voulu.
J'ai une amie qui a accouché a Quimper, elle n'a pas eu droit au traitement contre la montée de lait, il ne le dispense plus la bas. Elle a douillé. L'homéopathie est a prendre toutes les 3 heures, elle zappait souvent des prises ; entre les soins au bébé, les visites et le repos, elle ne voyait pas l'heure passée. en effet, je ne comprend pas que le traitement qui a été donné des années soit retiré dans certains hôpitaux. J’espère quand même qu'il ne s'agit pas d'un lobbing pro-allaitement. J'en doute d'ailleurs car les énormes lobbing pharmaceutiques sont plus fort.

Pour le sommeil, nous ce sera dans un lit a barreau cote a cote, avec ou sans cale bébés, on en a et on verra si on les utilisent.

Bienvenue a Vanlaurmax02, n'hésites pas à nous en dire plus sur toi ; on est curieuses ici.

Lilou, j’espère que ton RDV sera rassurant. On attend des nouvelles.

SDT, on est nombreuse a changer de voiture, tu n'y a pas échappé  Clin d'oeil Elle va se plaire en BZH re- Clin d'oeil

Je n'étais pas disponible ces derniers jours, je suis allée voir ma famille et profiter de mes grands parents. Je leur ai dit que je reviendrai après Noël, en couple ou en plus grande tribu.
Samedi ,je suis allée au restaurant : repas des classes 83, la soirée s'est très bien passée. On était  peu (20 personnes) comparativement au nombre d'invités. Mais on a pu discuter d'avantage. Et je n'ai pas vu l'heure passée : retour a 2H !!! Juste avant la tempête...
Et puis ca We, mon chéri a aussi vidé la future chambre, on s'est débarrassé de pleins de bibelots, meubles et clic clac, ca fait tout bizare, et samedi, passage chez Iké* pour acheter ce qu'il nous manque, désormais, l'appart' prend une tout autre allure ! Je vais avoir une semaine chargée (on a mis en vente pas mal de chose).

+ 1 pour le perrier citron, ça me soulage beaucoup plus que le gaviscon. Et autre méthode dont j'ai déjà parler sur le forum ; aussi étonnant que cela puisse paraitre, les cornichons soulagent efficacement l'acidité gastrique, comme dit Sissi je crois, ça rétablit un équilibre acido-basique rapidement. Par compte, c'est la lutte pour les avaler  
En revanche, le lait empire le phénomène, a bannir !!

Demain, je commence la prépa a l’accouchement, j'ai hâte. Ça devient concret.
Je reviens plus tard.

Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1964 le: 29 Octobre 2013 à 12:10:46 »

GWEN j'adore les meubles customisés! Souriant Souriant
Faut que j'aille voir ces sites !!! Depuis le temps Roulement des yeux
Et tranquille, tranquille... pas besoin de trop forcer!

Bisous à ton loulou, j'espère que cette fièvre ne cache pas une saleté de virus!

LLUCIOLE   pour la couleur ratée!! Une photo, une photo Clin d'oeil
j'espère que vous aurez la voiture que vous souhaitez!!

PAPILLOTE,  les remarques du genre "tu fatigues parce que tu allaites "j'y ai eu droit. Ce n'est pas plus fatiguant  de se lever pour coller bébé au sein que pour faire un biberon.
Un jour à bout j'ai fini par gueuler "mais lâchez-moi avec mon allaitement". J'en avais ras-le-bol de ces remarques à la con.
Donc, oui au début cela peut-être difficile, il faut le savoir mais nul besoin de décourager celles qui souhaitent allaiter.

Pour les visites, tu mets les choses au clair tout de suite Clin d'oeil
Les gens peuvent comprendre.

Tu as l'air d'avoir passé un bon week-end! Souriant

+1 pour les cornichons, je m'en gavais Roulement des yeux
Déjà en temps normal j'adore ça, alors ,enceinte

Journalisée
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: