Hello les filles !
Bon bah la GNDM a été pour moi : mon fils est malade, fièvre, maux de tête = irritabilité puissance 10.000... mon doudou est ultra douillet, c'est un truc de malade. Quand il est malade c'est le drame, 2 cacas de nez dans les narines et il n'arrive plus à respirer, bref quand il est malade ce n'est pas de tout repos, physiquement et psychologiquement

Il s'est réveillé et notamment à 2h, impossible de me rendormir, j'entendais faiblement mes chats ronflotter, ça me rendait dingue ! donc jusqu'à 4h, pas de dodo

Quand je pense que mercredi j'étais chez le pédiatre pour un malheureux certificat médical pour le tennis... GGrrrr
Faut toujours que ça tombe le vendredi soir, pour le week end sans médecins... On va voir comment ça évolue...
Sinon hier dernière sortie parisienne pour déjeuner avec des anciens collègues- amis : c'est clair, je ne recommence plus. L'aller, nikel, le retour.... l'horreur. J'étais ultra fatiguée, j'avais mal au ventre, il était dur et extrêmement tendu, je me sentais pas bien du tout. J'arrête.
Le soir, réunion parents - instit. Tous les parents qui m'ont félicitée et demandé "alors il va avoir un petit frère ou une petite soeur ?" avec le sourire ont tous fini par la grimace quand je répondais "les deux!"... "ah bah BON - COU - RAGE" ! oh c'est bon on n'est pas des tâches, on va s'en sortir !!!!! j'avais envie de répondre à certaines "ah toi TG, élève correctement le tien d'abord avant de t'inquiéter pour les autres" !!!!! nan mais les gens, j'ai envie de les claquer !!! sinon j'étais quand même contente car la maîtresse m'a dit que mon fils en avait parlé spontanément et qu'il était ravi de l'optique d'avoir un petit frère et une petite soeur.
Sinon à cette réunion, une autre maman est venue me voir pour me dire qu'elle aussi attendait des jumeaux !!! ce serait une Févriette. Je l'ai sentie complètement perdue... en effet, ce sont des vrais jumeaux dont elle ignore encore le sexe, et elle l'a appris il y a seulement 15 jours à l'écho obligatoire.... le choc de voir 2 bébés plutôt que plus tôt dans la grossesse et voir 2 haricots... le pire c'est que le gynéco a suspecté une grossesse gémellaire à 3 semaines pour l'écho de datation, mais ne l'a revue qu'à l'écho obligatoire.... nan mais il est malade ce type ! il pouvait pas la faire revenir 15j plus tard pour vérifier et confirmer ? en plus c'est irresponsable pour le début de grossesse qui est plus fragile qu'une grossesse simple... Bref, cerise sur le gâteau elle me dit qu'elle n'aura qu'une écho par moi alors que pour les vrais jumeaux, c'est tous les jours n'est ce pas ? je lui ai recommandé le forum et de poser plein de questions à son gynéco sur le suivi car il fallait être encore plus vigilant pour des vrais jumeaux, mais vraiment elle semblait encore très chamboule la pauvre.
@Biscoito : ah oui l'angoisse de cette heure là ! OK, oui moi aussi... franchement je me sens en plein dedans... Dis donc tes pépettes sont nées très tôt en fait, à environ 7 mois de grossesse... elles pesaient combien ? combien de jours en néonat ?
Pour l'école, moi finalement je n'ai pas d'angoisse de savoir s'ils auront une place en naissant le 2 janvier, je sais déjà que c'est NON !!! c'est juste moi, personnellement, de ne pas savoir quelle année ils vont naître.
@Cadoc : alors nouvelle NDM ? j'espère que poupette va mieux ? mon fiston a pris le relais... je suspecte une sinusite.
Pour les prénoms, je ne consulte pas l'ainé, je ne lui ai jamais laissé sous entendre qu'il pourrait participer au choix, c'est beaucoup trop risqué !!! une fois il m'a dit de lui même "mon petit frère pourrait s'appeler Zlatan, c'est joli Zlatan non ?" (mon fils est super fan de foot !).... EUHHHHH......!!
@Bramour : J'ai eu une grosse sciatique pendant ma première grossesse, et il n' y a rien eu à faire... moi je n'avais pas mal allongée ou assise, c'était en marchant que c'était insupportable. Là, c'est ultra léger certains jours donc je suis bien contente. Pour l'ostéo, ne consultez que si c'est un ostéo recommandé par un gynéco, c'est ce que m'avait "ordonné" mon gygy de ville, il n'avait pas rigolé avec ça. Je crois qu'il faut être prudent, les kinés évitent de manipuler les femmes enceintes, ce n'est pas pour rien je pense...
@Nane : "Mamie"....et oui ! c'est exactement mon ressenti...!
@Colléoptère : oui galère pour le manteau... Moi j'en ai un qui me va encore, et il se trouve que c'est mon plus beau manteau, il est canon, je me l'étais offert pendant les soldes de janvier dernier pour me féliciter d'avoir décroché mon dernier job !!! mais je crains qu'il ne dure pas jusqu'à la fin.... là mon ventre passe mais il ne me reste plus beaucoup de marge... et hors de question de le détendre et de risquer de l'abîmer....
C'est vrai que moi je n'ai pas du tout envie d'investir non plus... il faut que j'aille farfouiller dans le garage car il doit me rester un manteau un peu "cape" mais avec des manches quand même que j'avais acheté pas cher chez ZARA pour mon premier, j'avais dû me cogner tout l'hiver enceinte donc pas le choix...
@Laeti 91 : Montreuil, mais oui c'est vraiment pas loin de chez moi ! je crois donc que notre trinôme est fait : Connie, Leati 91 et LizaD !
Pour les achats, mais non t'inquiète pas tu n'es pas en retard, c'est juste certaines d'entre nous qui sont un peu en avance. Perso j'ai fait pas mal d'achats parce que j'ai peur de plus pouvoir les faire correctement après et de toute évidence, à danser jusqu'à 4h du mat tu as davantage la forme que moi !!!!!! moi aussi je dois changer de bagnole mais c'est c'est toujours pas fait, faut que je vende la mienne d'abord et pas d'appels sérieux, ça commence à me stresser d'ailleurs :-/
Je ne sais pas comment tu fais pour bosser, moi j'ai à peine 10 neurones de connectés quand je suis enceinte c'est affreux...!
Pour le manteau, c'est pas DUFFLE COAT le mot que tu cherchais ?!!
2 fifilles, je ne me souvenais plus, il me semblait que tu faisais partie des couveuses garçon + fille ! il faut que tu viennes plus souvent sur le fil

@Gwen : 39 SA de toute façon c'est le terme des jumeaux qui maturent plus vite, ils ont 15jours d'avance sur les bébés singletons. Moi aussi ce sera mon terme max 39 SA, soit 10 janvier.
Et oui, avec Nane et Leati91 vous êtes les "raretés" du fil avec 2 pépettes ! il y a eu un rattrapage fulgurant des duos de garçons dernièrement !!
Pour les vergetures, aucun signe de mon côté et ma eau ne me tire pas encore de trop, c'est stupéfiant d'ailleurs avec mon ventre qui pointe tout devant !!! Mais bon, comme dit Lilou, ça pourrait fortement se corser dans le prochaines semaines !!!
Dernière news : ma cousine vient d'accoucher à terme de son 3e enfant... un petit breton de....5,6 kg.... vous y croyez

?? mon fils faisait exactement 50% du sien, 2,8 KG !!! césarienne obligatoire, ça passait pas !!!
Bonne journée, moi je vais cocooner mon fiston.