19-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

19 Juin 2024 à 23:49:06
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 641
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 258108 fois)
colleoptere
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 482


« Répondre #720 le: 19 Septembre 2013 à 17:37:01 »

@Bramour : nous nous sommes laissés par la Casualplay.
Effectivement, elle est chère mais je trouve qu'elle est top.
L'avantage c'est que les cosys s'allongent totalement. Avec le recul (oui le peu de recul lol), bcp de mamans me disent qu'elle sont passées à la poussette canne très vite donc à voir si ça vaut le coup d'investir dans cette poussette...
Pour nous l'achat c'est fait sur lbc et dès qu'on passera à la canne, on la revendra dessus  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #721 le: 19 Septembre 2013 à 17:47:19 »

Colleoptere, tout roule c'est très très bien tout ça! Souriant
Ils fixent souvent un objectif , pour moi c'était entre le 26 et le 28 décembre... ils auraient déclenché le 6 janvier. DPA  au 27 janvier pour moi.

Bon si les loulous arrivent comme des grands en temps et en heure c'est aussi bien!

Nane, tu as une écho tous les 15 jours car ta grossesse est mono-bi, c'est le bon suivi.
Pour une bi/bi c'est tous les mois.

Bramour t'as vu on se sent bien ici hein Clin d'oeil Tire la langue Cool

J'hallucine si les févriettes ont moitié plus de pages que nous ; peut être quelles mettent pleins de photos !!!
... tu crois Huh? moi je crois que ce sont des pipelettes... et t'as pas vu les octobrettes, elles en sont à leur 2ème fil de grossesse Cool

C'est bien de voir aussi avec l'asso, ça dépanne et évite certains frais pour privilégier d'autres.
Pour les vêtements prémas, je ne suis pas sûre que cela serve. D'une part s'ils naissent prémas, ils peuvent être en incubateur et ne porteront ni bodies, ni pyjamas. Du naissance à la rigueur...



Journalisée
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #722 le: 19 Septembre 2013 à 19:19:24 »

@Biscoito :
bon allez je mets les bouchées doubles, on va rattrapper les bavardes des autres mois !!!

Ta DPA était le 27/01, moi 25/01, en gros ça veut dire qu’il faut que je les garde au chaud au moins jusq’au 25/12 non ?

Sinon les remarques de BM sur les kilos sont d’une part déplacées et d’autre part incompréhensibles…. Je me dis que c’est de la jalousie inconsciente parce qu’elle a toujours été au regime à ne manger que du fromage blanc alors que moi je fais du 36 en mangeant ce que je veux… Je suis sortie de la mater’ pour mon fils, il me restait 2 kilos à perdre donc vraiment, ses remarques de m#### elle peut se les garder !

@Evian : pour les occasions, je ne connais que le bon coin…

@Connie : Pour le poids, 9 kilos… y’a un minimum à prendre quand même… ma mère n’a presque rien mangé pendant 9 mois pour nous car malade, mais elle a quand même pris 11 kilos pour seulement 4 kg de bébés. 

@Papillote :
Cool pour ton écho ! et trop chou pour les bisous sur le crâne, à ma dernière écho les miens s’embrassaient mutuellement les fesses !
Pour ta poussette, si tu veux louer via l’association jumeaux et plus, je te conseille de t’y prendre dès maintenant car sinon tu risques de ne plus trouver disponible le modèle que tu souhaiterais… ma copine qui est sur ce forum et qui a adhéré à l’association s’y est prise un peu trop tard et il ne restait plus de poussettes (region parisienne). Vas-y maintenant !!
Pour la BM, mon mari ne voit pas souvent ses parents et je sais qu’il en souffre un peu, c’est pour lui que je fais des efforts et que je garde mon calme…pour l’instant.

@Colléoptère :
Il me semble que c’est la hauteur utérine qui mesure la distance nombril pubis. Tu sais quels sont les critères pour faire ou non le test du diabète ? on ne m’en a pas parlé pour le moment, mais moi je ne rechignerai pas à le faire meme si c’est dégueu et longuet, car j’ai une amie enceinte de 7 mois et demi actuellement et qui est mincissime, qui mange super équilibré, mais la pauvre fait un diabète gestationnel carabiné, elle est obligée d’avoir de fortes doses d’insuline et encore ils ont du mal à le maîtriser… son bébé n’est pas gros et elle a pris très très peu de poids, je n’aurais jamais cru qu’elle ferait du diabète gestationnel…
Bref, sinon cool pour les précisions sur ta date d’accouchement, au moins avec ta DPA début janvier tu sais déjà que tes bébés vont naître en 2013 ! Perso ça m’agace de ne pas savoir quelle année vont naître mes bébés !!!

@Nane : ouh mais on est des veinardes, nous avons donc sur le fil l’exclusivité des 2 pépettes Clin d'oeil

Bramour :
Merci pour tes encouragements, je vous semble patiente car rien ne sort de ma bouche mais vous verriez la tronche que je tire… je suis très expressive dirons-nous…
 Concernant la poussette casualplay, oui elle a l’air vraiment bien ! elle a le sacré avantage, comme la poussette que j’ai choisie (TWONE de JANE), d’avoir des cosy qui se transforment en nacelle, c’est bcp plus confortable pour les bébés ! je trouve que c’est un sacré bon point.
Au sujet des cocoonababy, je crois que tout le monde est OK pour dire que ça a l’air vraiment top et douillet. Le hic, c’est que c’est super cher… et perso je ne me sentirais pas d’en acheter d’occas’ car ce sont des petits matelas qui ont plus ou moins pris la forme du corps du bébé précédent et c’est déconseillé dans le cadre de la prevention de la mort subite du nourrisson… ça fait 300€ d’investissement neuf…  pffff.
Sinon il y a une de nos couveuses qui a parlé du DOOMOO nid de chez Babymoov, dans les 125€ je crois, c’est à peu près le meme principe que le cocoonababy mais davantage en mode transat. Sinon je me rappelle avoir évoqué un petit matelas ergonomique de chez BABYMOOV, j’avoue ne pas être fixée sur ces histoires de matelas, réducteurs, petit lits…

Bon ça y est, on est à 121 pages ou quoi ?!!!!!!!  Clin d'oeil
bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #723 le: 19 Septembre 2013 à 19:19:41 »

ouh la la!!
ça discute sec!!!!!!!!!!!
désolée pour toi Liza d'avoir une BM aussi ... !!!!
ça doit être dur à supporter!!
les gens sont parfois juste bête, pas forcément méchant...après tout être bête est un droit, c'est sa seule excuse....bon courage
bienvenue nane!! tu as tout comme moi!! mono_bi de 2 filles, DPA le 11 janvier!
je suis du 33 pour les binomes-trinomes.
@papillotte, c'est pas le labo mais les infirmières libérales qui ne sont pas fichues de me faire le test à la maison!!mais le labo m'a promis une position allongée, et ça dure 2 h.....
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou :-*tout le monde!
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Violett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.156



« Répondre #724 le: 19 Septembre 2013 à 19:22:08 »

Gwen : tu as tout compris  dans le mile...
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #725 le: 19 Septembre 2013 à 19:26:15 »

ah sacrée liza!! tu as le caractère assez fort pour que la bave du crapeau n'atteigne pas la blanche colombe! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
pour le test, 3 critères: l'âge (dès 37 ans), les antécédents familiaux (papi, tonton ou tatie diabétique) et notre corpulence (si à la base on est en surpoids)
voilou
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
colleoptere
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 482


« Répondre #726 le: 19 Septembre 2013 à 19:30:50 »

@LizaD : non je ne connais pas les "critères" pour le test de diabète. Elle a juste regardé mon analyse de sang concernant la glycémie, demandé s'il y avait des diabétiques dans la famille et demandé si je buvais plus d'eau qu'à l'habitude... Elle m'a dit que je pouvais le faire si vraiment je le souhaitais mais qu'elle n'en voyait pas l'utilité donc je lui fais confiance  Clin d'oeil Pour la prise de poids, au total je n'ai pris que 4 kilos mais j'ai bcp perdu en début de grossesse donc j'ai quand même quasiment pris 3 kilos en 1 mois. Elle m'a rien à ce niveau là.

Je te comprend pour ton agacement concernant l'année de naissance de tes petits loups. Si on regarde juste le côté pratique, c'est mieux sur 2013 au niveau impôt et école apparemment, mais bon après, plus il reste tard au chaud et mieux c'est pour leur santé  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
colleoptere
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 482


« Répondre #727 le: 19 Septembre 2013 à 19:43:25 »

Les filles, promo sur le site Kinousses : 3 pyjamas achetés = 3 offerts... Je n'ai jamais commandé sur le site mais ça peut valoir le coup  Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
Ela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.930


Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR


« Répondre #728 le: 19 Septembre 2013 à 20:31:13 »

Coucou les filles,

En fait ma poupette est réellement malade... Qu'elle mère indigne je fais...  Pleurs
Depuis 16h elle pleure, se plaint d avoir mal derrière la tête, elle vomit ( de l eau) enfin bref la cata...

J imagine que la nuit va être compliquée de mon côté alors je rebondirai sur vos commentaires demain si elle va mieux

Bonne soirée

Ps : juste une précision je pense que le test diabète est en fonction de la prise de poids car moi j ai pris environ 14kg jusque là et test alors que d ordinaire je suis plutôt fine ( 53kg/1m63)

À+
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #729 le: 19 Septembre 2013 à 20:54:11 »

Me revoilà!!

Cadoc007, ne te culpabilise pas trop, parfois les symptômes arrivent plus tard, peut-être que ce matin elle était moins gênée et que c'est arrivé après!
J'espère que la nuit ne sera pas trop difficile, tu as appelé le médecin? Tu lui as donné quoi?

Colleoptere, mon gygy  s'est basé sur ces mêmes critères: antécédents dans la famille, glycémie à jeun; diabétiques ou pas ... Comme toi j'y ai échappée Clin d'oeil
Et pour info le diabète gesta ne peut pas se baser sur le poids de base ou la prise de poids. J'en connais des nanas super minces qui sont diabétiques++

Gwen , j'espère que tu aura ta position allongée.. chose promise Clin d'oeil

LizaD pour mon gygy en tout cas l'idéal était au moins 25/12.... Le super top ça aurait été début janvier  Tire la langue
Je peux te dire que j'ai croisé les doigts pour ne pas accoucher le jour de Noel Roulement des yeux
Soit environ 4  semaines avant le terme.
Ah et j'étais pire que toi car je ne pensais pas à l'année mais...à l'heure...

Pour la distance nombril/pubis c'est bien la hauteur utérine Clin d'oeil


On a le droit de voir ta tronche quand BM se fait contrariante ? Allez j'arrête avec ça Tire la langue

Bon vous allez m'aider les filles!
Je reçois un  couple d'amis samedi soir, pour le dessert je ferai une farandole et j'ai pas mal d'idées.....;mais je ne suis toujours pas décidée Roulement des yeux

Crème au citron/spéculos émiettés
Verrine framboise/chantilly choco blanc
Salade mangues/pêches
Fondant au choco/caramel
Biscuit du millionnaire
Verrine poire/chocolat
Salade de fruits rouges
Mini clafoutis
Crème praliné
Fondant chocolat
Crumble de fruits

Faites vos choix........... s'il vous plait Roulement des yeux Roulement des yeux

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Ela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.930


Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR


« Répondre #730 le: 19 Septembre 2013 à 21:06:07 »

Ça y est elle s est endormie... La pauvre elle doit être exténué, elle a vomit 4 fois depuis cette apres midi, et n a rien dans le ventre à part de l eau...
en plus ce soir je suis toute seule... Là j avoue je fatigue
Je lui ai donné du doliprane vers 16h30 mais je pense qu elle a du le vomir...
Demain j irai chez le médecin car elle me fait mal à être dans cet état là, du coup je vais dormir aussi car je ne sais pas elle fera la nuit complète. Et il faut que je me repose un peu.
Ce qui me rassure c est que je lui ai pris sa température il y a 30 minutes et Qu elle était normal.

@ biscoito : moi je vote pour :
- verrine framboise chantilly chocolat blanc
- fondant au chocolat/caramel
- crumble de fruits
- fondant au chocolat

Miam miam
Allez je vous laisse...

Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Ela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.930


Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR


« Répondre #731 le: 19 Septembre 2013 à 21:18:16 »

Ah au fait j oubliai... Je suis du 51 pour les binômes, trinômes... Alors s il y a des janviettes du 08/10/52 ou bien en lorraine, Picardie, bourgogne, ...
Allez je file
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
dollywood
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 995


« Répondre #732 le: 19 Septembre 2013 à 21:35:35 »

coucou à toutes,

pour moi, ça serait Salade mangues/pêche,  et crumble Fondant au choco/caramel...
pour les binomes, je suis du 13
Pour le diabète, j'ai l'impression que c'est assez systématique; en tout cas, pour moi;
et la prise de sang trisomie, vous l'avez faite?
Bonne nuit à toutes
Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
Connie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #733 le: 19 Septembre 2013 à 21:38:25 »

yes ! On avance bien sur le nombre de page  Souriant Souriant Souriant. mais bon j'avais fait une moyenne : les décembrettes sont à 144 mais les févriettes a 1110  il me semble (et pour les décembrettes, une a déjà accouché, plusieurs sont hospitalisées en MAP donc il est normal qu'il y ait plus d'échanges, elles se soutiennent bcp dans ces moments difficiles).

@Liza : autant pour moi, oui je voulais dire Mélice (je suis fatiguée) et Ciboulette a un peu le même profil (Paris 19 et accouchement juju l'an passé dans ma mater). OK pour est Parisien ou Paris tout court d'ailleurs ! Bon courage pour BM (moi je prends moins de pincette que toi et je mets des distances, mais avec un seul enfant j'étais comme toi. Je faisais bcp d'efforts et je prenais sur moi. Puis avec 3, je n'ai plus eu le courage ni la force et mon mari a très bien compris. J'ai d'autres choses à faire maintenant que de gérer les psychodrames ou humeur de BM). Merci pour tes messages, on avance vite avec toi  

@Gwen, j'adore le 04 : région  de mes parents et je vais tous les ans à Pratloup skier avec mes enfants alors je connais bien barcelonnette. Super région. Tu peux te joindre à nous s'il n'y a pas d'autres 04.

@biscoito : perso je n'aime pas trop la mode des les verrines que ce soit pour les entrées ou les desserts, ça fait un peu "cache misère" cad que ce n'est pas cuisiné mais un mélange  d'ingrédients. Fondant ou crumble : le top !

@cadoc : bon courage pour ta puce, ce sont les joies de la rentrée... les miens n'ont encore rien attrapé mais je croise les doigts...épidémie de gastro dans leur école  Triste

Bonne soirée,

Journalisée
Connie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #734 le: 19 Septembre 2013 à 21:39:32 »

Euh , je voulais écrire 110 pages pour les févriettes (coquille...) 
Journalisée
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: