Ici on survit avec un nouvel épisode de nuits incomplètes et de randonnées d'intérieur (pourtant j'y avais cru, pendant dix jours, et puis rebelote

), D@phné sait ce qu'elle veut, j'ai rarement vu un enfant aussi têtu! Tiph@ine était pas mal dans son genre, mais là, je rencontre le niveau bien supérieur!
Je pense qu'en fait, elle est très frustrée de ne pas pouvoir faire tout exactement comme ses soeurs: elle a bien pigé qu'il y avait une différence adulte/enfant et qu'elle-même fait partie des enfants, mais comme il y a quatre ans d'écart, ses aînées sont capables de beaucoup plus de choses qu'elle, ce qui l'agace! Aujourd'hui, elle s'est mise dans la tête de vouloir écrire à côté de ses soeurs: elle m'a réclamé une feuille, des crayons et je l'ai vue s'appliquer à mort pour obtenir un gribouillage qui ressemblait aux productions de mes aînées (elles sont en GS et écrivent toutes les lettres, les prénoms de toute la famille et quelques bouts de mots connus)

Sinon c'est une enfant câline, souriante, qui aime les livres, les chansons et les comptines, elle est à fond dans l'interactivité... et quelquefois, elle est aussi capable de s'occuper seule (mais c'est assez rare!) Elle a décidé qu'elle ne voulait plus de la poussette

c'est assez épique de la faire monter dedans, car malgré toute sa bonne volonté ses petites jambes ne sont pas adaptées à la méga-montée sur le chemin de la crèche...
Ce qui est rigolo, c'est qu'elle répond à son nom, quand on lui demande "où est D@phné?" elle répond en se montrant du doigt "l'est là", après, elle est trop fière et s'applaudit elle-même!

Elle mange comme nous (mais dans son assiette, ouf! et non plus dans les nôtres) et c'est amusant de voir qu'elle mange de tout, mais avec quelques préférences pour les choux de Bruxelles, les patates, le maquereau, les nouilles et le poulet... Elle a découvert les calendriers de l'Avent et je crois qu'elle est très fan du principe

Quand le repas est prêt, c'est elle que j'envoie prévenir la maisonnée, elle a une espèce de cri façon "tataaaaab'" (=à table) ça me fait toujours autant craquer!
Sinon elle est très maniaque concernant les fringues et ramasse tout ce qu'elle trouve pour me le mettre dans le bac à linge sale (et quand il est trop vide à son goût, elle va vider les tiroirs de la commode de ses soeurs et me rajoute du linge -propre- pour remplir le bac)

Bref, une poupinette qui respire la joie de vivre (malgré des colères monstres avec force décibels et un art consommé de la tragédie) qui finalement s'est bien intégrée dans la tribu!