Pour l'écart entre des multiples et une nouvelle grossesse, je dirais que ça dépend, on trouve de tout: chez les muguettes 2014, par exemple, Mie a eu une fille et un garçon début mars 2013 et une singletonne fin avril 2014, donc trois enfants en treize mois! Il ne faut pas se leurrer, le rythme est très soutenu, mais en même temps comme elle ne comptait pas remettre ça, la corvée de couche sera définitivement terminée dans pas si longtemps, heureusement!
Je connais aussi deux marsiennes 2009 qui ont également retenté l'aventure pour mars 2012 (donc trois ans d'écart) et si c'est difficile au début, le rythme de croisière semble être atteint maintenant...
Chez moi, il y a quatre ans d'écart, ce qui a permis à mes filles de suivre leur première année d'école sans le bébé (et sans la sensation d'être envoyées à l'école, loin de maman, à cause du bébé), l'écart est conséquent, mais en même temps je nous voyais mal remettre ça avant que Morg@ne ne fasse des nuits complètes (elle aura attendu ses trois ans, la chipie...)
Il arrive souvent qu'après un parcours avec assistance la machine se remette en route, au grand dam des futurs parents! Jumig, des marsiennes 2009 en est un très bon exemple: comme elle le dit elle-même, ses deux garçons sont des miracles de la science et sa fille un miracle de la nature!
Toutefois il s'agit dans la majorité des cas de grossesses de singleton, les mamans ayant eu deux fois des jumeaux sont soit passées de nouveau par l'assistance, soit ne l'ont jamais connue et ont un terrain de prédisposition.
Courage ma belle, quoi que tu décides, ce sera la bonne décision, celle qui vous conviendra avec vos conditions matérielles

Ici , il semblerait que D@phné soit une coquine finie: mon homme avait effectivement parlé d'un petit numéro 4, quand mademoiselle ferait ses nuits, hé bien ça en fait deux d'affilée (21h30-7h30)! Voilà monsieur vexé, car nous aussi, ça nous semble compliqué de lancer un bébé car il nous faudrait une chambre de plus (on est à cinq dans un trois pièces), donc déménagement obligatoire avec vente de l'appartement, sauf que comme le quartier est en travaux, on risque de ne pas pouvoir vendre... On va attendre que mademoiselle continue sur sa lancée et puis on verra, pour le moment pas question de se passer du latex, je tombe enceinte hyper-facilement!