23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 21:56:45
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 90612 fois)
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 03 Juin 2014 à 22:51:28 »

3bibous: c'est à peu près ça! écroulée sous les cartons  mais mon homme s'y met alleluia!!! j'essaie de n epas trop me mettre la pression, mais avec le boulot et tutti quanti, le rythme est soutenu, très cadencé! et puis bug informatique aussi alors je ne pouvais pas venir prendre de news

Amy: je t'apporte aussi tout mon soutien, prenez soin de vous et de vos loupiots  Bisou Bisou Bisou Bisou

Le diagnostic pour Maxime est tombé: il fait des bronchites dentaires à chaque poussée, nous avons donc un petit abonnement chez la kiné pour le plus grand plaisir de mon loulou  Pleurs y a combien de dents à sortir? 
Au moins il n'y a rien de grave au niveau des bronches

4petits pieds pour moi les premiers mois étaient les plus durs... là ils me demandent beaucoup d'énergie et ils rechargent leurs batteries plus vite que moi!!! (déménagement oblige) il faut beaucoup les surveiller et quand on est ensemble je suis non stop avec eux, c'est une fine équipe dont le jeu préféré est le "moi je maintiens les portes de placards et du frigo ouverts et toi tu vides tout ce qu'il y a dedans le plus vite possible"! mais on sécurise un max, et monsieur Tristan est un bébé obéissant qui comprend tout très vite  Maximovitch est une boule de nerfs parfois ingérable qui ne tient pas en place, mais je suis beaucoup plus zen et épanouie qu'au début (RGO oblige...)
Pour toi c'est maintenant que ça se corse?
tiens nous au courant pour ton boulot

bonne nuit les muguettes
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1216 le: 05 Juin 2014 à 22:06:11 »

Amy comment vas tu ?
Journalisée
Amy974
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1217 le: 09 Juin 2014 à 17:02:09 »

bjr les mumus et loulous..comment allez-vous?? Souriant
ici on a passe le plus dur! j'ai dut faire le difficile choix d'interrompre cette grossesse mais pas vraiment le choix!!

Je vais bien j'ai un contrôle vendredi pour etre sur que tt est bien parti et voila!Les cachets ont fait effet en qq heures !! J'ai au revoir a "petit truc" avec tristesse mais bon qd on peux pas vaut mieux avoir mal qq tps que de faire du mal a tt le monde!! Pleurs Pleurs

Bref ici la vie suit son cours les garcons poussent a vue d'œil!! sa commence a discuter dure!! les bruits des animaux sa c fait!! papa, maman, miam miam, donne; ato(gateau), un bout, papou(papi), toto(auto) et adam dit tortue et pinpin(lapin)!! voila ils courent partt, mettent un bordel terrible  Tire la langue  Roulement des yeux 

Adam a eu la roseole avec 3 fièvres carabiner avant les boutons!!et lucian avait recommencer a hurler la nuit!!la semaine derniere a été sportive et super crevante!! mais bon on gere qd mm lol!! Cool

pleins de bisous a vous milles merci pour votre soutien sa compte bcp et sa aide bcp!!

Journalisée

Maman d'une princesse naît le 20/06/08
Lucian et Adam ont découvert le monde le 13/04/13
2kg540 et 2kg300 d'amour et de bonheur en plus dans notre vie
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 09 Juin 2014 à 20:50:29 »

Bisou Bisou Bisou Bisou amy
comment te sens tu ?
Bisous à toutes
Journalisée
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 10 Juin 2014 à 21:52:26 »

Amy dis donc ils sont en avance tes loulous niveau langage! ou alors ce sont les miens qui prennent leur temps!
Repose toi bien maintenant qu'ils vont mieux et encore une fois prends soin de toi

Tristan sait mettre le lave-vaisselle en route  Maxime tient debout en équilibre, la marche n'est pas loin, mais pas encore sans trotteur, et monsieur Tristan qui a toujours été attiré par les livres, a appris à appuyer sur les touches de ses livres sonores, bon maintenant chaque fois qu'il ouvre un livre il cherche des touches et appuie avec son petit doigt sur tout les ronds noirs!! Maximovitch futur lutteur continue de mettre à terre tout ce qu'il trouve sur son passage (chaises, tabourets...) de préférence lorsque nos pieds ne sont pas loin! (mon mari a boité pendant une semaine!) et c'est toujours un fétichiste des pieds... il se balade à 4 pattes avec une chaussure dans chaque main! des petits clowns en puissance, qui éclatent de rire en se crachant dessus à table, et ça ne fait que commencer! ils sont morts de rire quand on leur dit "non"... j'ai un énorme tablier pour me protéger, je me suis habillée comme un sac pendant la période du RGO et de la diversification, maintenant j'aimerais ressemblé à quelque chose, mais sans tablier ça ne dure pas longtemps!

Autrement vous faîtes comment pour leur faire garder lunettes et bob/casquette? ici c'est mission impossible... James bond lui-même ne ferait pas le malin
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1220 le: 12 Juin 2014 à 09:58:22 »

amy  Bisou. Ce n'est pas une décision facile à prendre que tu as prise.  Bisou

Ici pour le langage, il y a mama, gring (pour gâteau Huh?), gâ pour glace (oui il a goûté dans mon bol et depuis chaque fois que je mange un truc dans un bol ils réclament), et d'autre sons plus ou moins compréhensible.
Nolita ici ce n'est pas le lave vaisselle mais la machine à laver; chaque fois que je la met en route, j'ai Selwyn qui me change les programme en cours de route...

Pour les chapeaux, pareil pas moyen de leur faire garder sur la tête.

Bon sinon le moral est au plu bas... Mes fils demandent toujours autant les bras, ne dorment toujours pas la nuit et ne s'endorment qu'au sein (et après quasiment impossible de me lever).
Hier j'ai craqué, les petits hurlaient depuis une heure, les grands râlaient parce qu'il n'entendaient pas le dessin animé, et moi je n'arrivait pas du coup à faire la cuisine en paix, j'ai cassé la vitre du porte (intérieur) et me suis effondré en pleurs....

Avec mon compagnon ça ne va pas fort.... En ce moment je suis en train e me demander si ça vaut la peine de continuer... On a si peu en commun maintenant.... On a des vue différente sur l'éducation, il n'est jamais là, je ne supporte plus sa mère (d'ailleurs elle doit venir ce week end, je n'ai pas envie de l'entendre se plaindre encore.... ou me casser du sucre sur le dos...)

Bref le moral dans les chaussettes....

Sinon pour revnir à mes loupiots, j'ai Ronan qui mord son frère (le pauvre est couvert de morsure!) et je n'arrive pas à l'en empêcher, une idée?

Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1221 le: 12 Juin 2014 à 13:39:16 »

Wolfoc tu es juste épuisée là.
On le serait à moins déjà tu es maman à plein temps de 4 enfants, tu gères seules la semaine, le papa de tes premiers enfants pointe aux abonnés absents donc tu les gères seules à 100% et pour courronner le tout impossible de t'offrir des nuits correctes et des siestes requinquantes...comment veux tu tenir le coup !!! Wonder woman n'existe pas !!!!
Il faut impérativement que tu te dégages du temps pour toi, avant de profiter peut être juste pour te reposer.
Des places ds une crêche près de chez toi, ponctuellement pour les petits pendant que les grands seraient à l'école.
Appelle la PMI de ton secteur, on peut peut être te dégager des heures de TSIF.
NE RESTE PAS COMME CA !!!
Tu va finir en burn out ma belle sans vouloir trop t'effrayer.
Et belle maman, elle vient aider ? efficacement ? parce que les visites de courtoisie dans ces conditions on peut peut être sans passer.
Je suis dure mais préserves toi c'est impératif à mon sens.
Pour ce qui est de ton compagnon, pour l'instant je te dirais retapes toi, tu verras plus clair après.
Après quant à savoir si on peut se reconstruire en couples qd on s'est senti seule qd on était au fond....toi seule à la réponse. Chaque cas est unique.
En tous cas  Bisou Bisou Bisou ma belle.
Je ne me souviens plus, tu es dans quelle région ?
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 12 Juin 2014 à 19:00:17 »

je suis de creuse (limousin)
Pour la belle mère non c'est pas pour aider c'est pour critiquer les autres. Mais là pas trop le choix de la voir. déjà que la semaine dernière mon compagnon est allé la voir (car la personne avec qui elle vit, sur laquelle sois dit en passant elle passe son temps à critiquer, vient d'avoir un avc) donc il a appelé à midi de chez elle en demandant pour qu'elle vienne manger, ce que j'ai refuser ( moi j'ai un gros rhume des foin, les petits hurlaient depuis une heure, il n'y avait rien de prêt à manger et la maison était en bazar total). Du coup quand il est rentré, il m'a fait la gueule, moi j'étais en larme, agacé par la situation. Du coup c'est délicat de refuser sa visite cette semaine.
C'est vrai qu'en ce moment sa mère a peut être besoin de soutien mais je considère déjà que c'est la personne qui a eu l'avc qui est à plaindre et non sa mère et qu'après quand on dit qu'on ne supporte plus une personne, qu'on a un appart à part et qu'on raconte partout qu'on va se séparer, faut peut être pas trop pousser....

Crêche ici il faut demander 6 mois à l'avance et je ne doit pas être prioritaire... Passer par la pmi, je ne sais pas, je n'ai pas confiance en eux...
Bon sinon j'ai ma mère qui est rentré mais je ne veux pas trop lui demander car l à elle rénove une maison. Mais ça me permet au moins de prendre une douche sans les petits qui hurlent dans la salle de bain (ou qui me font des bêtise, ou les deux)

Quant-à la reconstruction, je ne sais pas... Tout ce que je voudrais c'est avoir quelqu'un près de moi... Avoir quelqu'un à qui parler de tout et rien, quelqu'un qui propose aussi de temps en temps des sorite, qui ...bon bref je vais arrêter là avec les et qui sinon la liste peut être longue

Par moment, je me dis que je n'ai pas 30 ans, déjà 4 enfants, et que je ne pou0rrais plus0 jamais faire0 confiance à quelqu'un, que ma vie est fichu... Je sais que c'est juste que je déprime que je pense çaDonc j'essaye de ne pas me focaliser dessus

Désolé de vous embêter avec mes soucis.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1223 le: 12 Juin 2014 à 22:26:25 »

Wolfoc: +1 avec tout ce que t'as dit 3bibous, il faut A-BSO-LU-MENT que tu trouves une solution pour faire garder les petits dans la semaine, pour toi, pour eux, je pense qu'il faut que tu en fasses ta priorité:
essaye quand même la crêche tu n'as rien à perdre et ils ont/auront peut-être un créneau
y a t il une halte garderie ou équivalent par chez toi?
pourquoi pas une baby sitter quelques heures?
as tu eu une mauvaise expérience avec la PMI? j'ai lu/entendu beaucoup de témoignages de mamans qui s'en sorties grâce à eux
ne minimise pas, tu as un grand besoin d'aide

pour ton conjoint, un médiateur familial? il a pas l'air de bien saisir la situation...

Tu ne nous embêtes pas avec tes soucis, on est là pour ça et reviens nous voir, on peux t'épauler un peu quand même!

Pour les morsures de ton fils, je pense qu'il faut que tu sois très très ferme, la fatigue t'empêche peut-être un peu de l'être, je passe plus de choses quand je suis HS, d'où encore une fois ton besoin de REPOS pour mieux rebondir aussi sur ces choses là

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1224 le: 12 Juin 2014 à 22:51:16 »

C'est clair tu ne ns embêtes pas du tt, on est là pr s épauler.
Il y a svt des places " d'urgence" en crèche.  Ose demander et dire la vérité tu n en peux plus il faut q tu dormes. Qt à ta maman parle lui. Elle a des choses à faire ok mais si c etait ta fille tu ne souhaiterais pas savoir qu'elle va mal ? Qd tu auras fait un burn out et qu il faudra gérer à plein tps tes 4 loulous tt le monde sera bien avancé.
Demander de l'aide c est pas faire preuve de faiblesse, c'est voir ds la durée.   Bisou Bisou
Journalisée
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1225 le: 13 Juin 2014 à 17:40:13 »

Tu peux demander à ta maman de les gérer une après midi le temps de faire toutes les démarches pour du répit?

Bref j'ai cinq minutes devant moi, et je viens cracher mon venin, j'ai pas eu le courage hier soir d'en parler: la nounou a laissé mes enfants en plein soleil hier: résultat, coups de soleil et insolation pour Tristan, 39,3 de température et nuit très agitée... plus que quinze jours avec cette .... y a pas de mots... et je fais un signalement au conseil général ou l'ARS, je ne sais pas où m'adresser mais il y aura des conséquences pour elle, elle ne s'en tirera pas comme ça. Et j'en passe je ne vous raconte pas tout, je craque Pleurs
Journalisée

3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 13 Juin 2014 à 17:51:02 »

Elle est pas bien sérieux non mais franchement  PMI nolita.
elle s est au moins confondue en excuse ? C est une enorme faute professionnelle. Tristan va comment ?
Et toi ? Tu dois angoisser qd elle les a ?
Journalisée
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1227 le: 13 Juin 2014 à 20:20:50 »

Tu as raison c'est à la PMI que j'aurais les infos pour un signalement, ils sauront m'orienter
Tristan va mieux mais oui pour moi c'est l'angoisse
Pas d'excuse, elle dit qu'elle a essayé de les mettre à l'ombre, elle était dans un parc que je ne connais pas, j'y vais demain pour voir s'il y a vraiment de l'ombre, mais ils revenaient en plein soleil en poussette quand je suis arrivée, et étaient rouge écarlate, en nage, assoiffés, ils ont bu énormément en rentrant, elle dit que ce ne sont pas des coups de soleil mais une allergie à ma crème solaire  (que je leur ai toujours mis! comme par hasard ils font une allergie à la crème le jour où ils sont mis au soleil!), elle dit que la fièvre de Tristan est due à ses dents! bah oui il sort une molaire, mais c'est pas la première et il n'est jamais monté à plus de 39 pour les autres! (comme par hasard il monte en température pour ses dents le jour où il est mis au soleil!). Nous sommes très à cheval là-dessus, on arrive à maintenir une température raisonnable à la maison, jamais je ne les avais vu autant rouges et suants. Et puis elle changeait quand même Maxime, qui a des pb respi, sous une fenêtre ouverte en plein hiver car son caca puait.
Sans compter les siestes non respectées... pour aller au "centre", lieu de rencontre entre nounous, de 9h à 11h, heures à laquelle chez nous... ils dorment!!! alors on a supprimé le centre et là, madame n'est pas contente du tout! Et pour les repas, on lui donne ce qu'il faut au jour le jour, et elle arrive à faire des stocks!!! A 18h15 ils sont affamés en rentrant à la maison!!! chez nous ils font des siestes 4h par jour et mangent super bien, à 19h ils commencent à venir nous voir pour le dîner, pas avant!!!
je n'ose pas non plus monter dans les tours même si l'envie est là, car elle est franchement cinglée et me fait peur, elle a mes gosses quand même, si je pète un plomb qu'est-elle capable de faire? c'est une professionnelle de la petite enfance quand même... moi même je travaille dans le médico-social auprès de personnes vulnérables et fragilisées, je passe mon temps à dire aux gens de s'hydrater, baisser les stores, ne pas sortir aux heures chaudes etc, et voilà ce que je retrouve chez une autre professionnelle qui a mes enfants!
merci 3bibous pour ta réponse, je contacte la PMI dès lundi!
Journalisée

3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 13 Juin 2014 à 20:53:54 »

T as aucune solution pr ces 15 jours ?
Elle fait flipper là si en plus elle ne reconnaît pas ses fautes.
Si tu les laisses ces 15 jours attends peut etre pr la Pmi si ca lui revient aux oreilles 
Courage ma belle  Bisou
Journalisée
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1229 le: 13 Juin 2014 à 21:12:28 »

A part l'arrêt de travail, non, pas de solution pour les faire garder au pied lever, mais 15 jours signifient 8 jours en fait car ils n'y vont "que" 4 jours/ semaine, et puis avec les cartons c'est chaud en ce moment, mais quelle bénédiction ce déménagement, une super maison en perspective, mais ça je m'en fous presque, là c'est surtout: adieu la cinglée! en fait je vais appeler la PMI de manière anonyme juste pour me renseigner pour le signalement
Merci pour ton soutien 3bibous

Wolfoc au fait pour les bains des petits mon mari a trouvé un super truc quand il est tout seul: il met celui qui "attend" son tour dans une chaise haute à côté de lui avec des jouets, et ça marche très bien!
Journalisée

Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: