Coucou les filles !
Del - Val comment vont vos loustics ?? Je souhaite que le papa noël échange les cadeaux avec les microbes et qu'il les emporte loin en Laponie pour qu'ils crèvent de froid
Mélanie quelle bande de jolies blondinets !!
Vendredi c'était donc le rappel des vaccins

Mes pauvres choux ont été très courageux mais ça les a crevé ... résultat fièvre légère jusqu'à hier soir, ce matin ça va mieux mais leurs cuisses sont douloureuses

Sinon, j'ai eu droit à une super réflexion du pédiatre qui m'a dit que mes enfants avaient trop pris

et qu'il fallait faire attention

Alors là j'ai cru que j'allais le bouffer ce doc !!!!!
Me dire que mes anciens prémas ont trop grossi c'était la meilleure de l'année !!!
Ils ont juste super bien récupéré leur courbe et n'ont rien à envier à d'autres enfants de leur âge ... mais trop grossis !!!!
Bref, effectivement j'ai deux belles bêtes Robin 10,7 kg et Théo 9,3 kg pour 71cm tous les deux

Je suis très fière d'eux !!! D'autant que je ne me fais pas de souci car leur appétit c'est bien freinée et que la motricité va les aider à s'allonger ...
Les quatrièmes dents pointent et je pense seront là pour noyel

Del concernant les gâteaux et chocolat : Théo et Robin mange des boudoirs bébé depuis qu'ils ont 8 mois (avec accord du pédiatre !! Théo avait une dent mais Robin aucune). Théo adore mais Robin depuis qu'il a eu sa première dent les refuse ... je pense que ce n'est pas un pb de goût mais plus de morceaux, il n'aime pas ça même dans la soupe

Concernant le chocolat, j'ai testé les yaourts bébé aromatisé au chocolat et à la vanille, mais c'est pas leur tasse de thé !!
Et puis, comme c'est les fêtes de noël j'ai voulu leur faire tester des chocolats à leur portée donc j'ai acheté des nounours à la guimauve ... ca a eu son petit succès mais le nounours devient vite une patte molle, visqueuse, dégoutante et ... dangereuse donc ne surtout pas les quitter des yeux !!
Je vous rassure ils n'en ont eu qu'une fois !!!
D'ailleurs, avant de tenter des biscuits et autres trucs à sucer, j'ai regardé sur le net les gestes de premiers secours en cas d'étouffements du nourrisson (que personnellement je ne connaissais pas !!)
Voilou bon dimanche à toutes !!!