28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 23:40:53
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 127069 fois)
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1440 le: 17 Décembre 2013 à 12:16:25 »

Je viens de recevoir les résultats du Holter de Thomas. L'hyperreactivité vagale est bien présente Triste Comme je n'avais pas de nouvelles par téléphone je pensais qu'il n'y avait rien..
On doit refaire un controle dans 6-12 mois, plut tot si les malaises sont trop fréquents.
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #1441 le: 17 Décembre 2013 à 13:02:31 »

Aurel : va veut dire quoi exactement  Huh? Ca a pas l'air très positif ?!
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1442 le: 17 Décembre 2013 à 13:05:05 »

Ca veut dire que son nerf vagal est trop actif, et comme c'est le nerf qui ralentit le coeur, il a des baisses de rythme cardiaque qui vont jusqu'au malaise et à la perte de connaissance. Donc on est sûrs maintenant qu'il refera ce genre de malaises Triste
Journalisée

Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 17 Décembre 2013 à 13:09:32 »

Oh d'accord !!! Je ne connaissais pas la cause des malaises vagaux

Bon ben l'avantage c'est que maintenant vous connaissez la cause et faut ce dire que ça aurait pu être pire 
N'hésites pas à consulter si tu as des questions plus précises et surtout notes les au fur et à mesure que ça vient (c'est ce que je faisais pour Théo  Clin d'oeil)
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1444 le: 17 Décembre 2013 à 21:28:32 »

aurel tant mieux que vous ayez des réponses meme si c'est loin d'etre agréable de vous dire que ca peut se reproduire,
je ne veux pas etre maladroite, mais si ce n'est "qu'une" perte de connaissance c'est peut etre pas si grave?Huh? bien entendu c'est pas rien, mais son coeur continue de battre?Huh? quel son les risques ou conséquences de ces malaises exactement, si ce n'est une frayeur pour les ^parents  Pleurs Huh? Huh?

pour ma laura, on a consulté hier matin, elle a une angine, et je pense aussi patraque a cause d'un peu de gastro, elle a des selles molles... mais sinon ca me tracasse quand meme car elle a une petite mine, les yeux tout brillant la pauvre! parfois je me dis que je pourrais etre généraliste.... 
toux, rhume, dents, angine, fievre! et rien hormis du doliprane...pffffffffff, je ne suis pas pro médoc mais là ca traine et ca m'énerve pour elle (s)
louanne tousse toujours beaucoup, je pense que pendant les vacances ca va aller mieux car plus de collectivité ca aide en général

soso, tu as raison, on est des mamans qui déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Tire la langue
et je vous rejoins encore plus sur le fait qu'on fait comme on peut, avec nos valeurs et également notre fatigue du moment, seuil de tolérance, etc!!!! mais aurel tu as raison, tant qu'on se questionne sur ce qu'on fait c'est bon signe! Souriant

laety est "active" notamment sur le fil de la ronde de noyel, mais elle a l'air pas mal occupée en ce moment avec l'apporche des fêtes... mais ca semble aller  Huh?
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 17 Décembre 2013 à 21:40:19 »

bonsoir les filles

Vite fait car je suis morte de fatigue  

Tout d abord aurel je suis navree et desolee de lire que ton petit thomas a bien une hyperactivite vagale  c est stressant  

Ici  swann dit maman depuis 1 mois  c est toujours en pleurant qu il me reclame sinon  quand il est forme il m appelle pas maman  
Sinon la semaine derniere les deux m ont sortie "papa" mais n ont pas recommencé depuis   et mila m a sorti maman il y a 3 semaines mais n a pas recommence non plus
Sinon ils disent da da da  deu deu deu cotte coote cotte heu heu heu bref swann parle beaucoup  mila crie plus elle n est pas du tout discrete on n entend qu elle a la maison et a la creche  

Mon stage ide se passe bien je le fais en EHPAD
comme j ai eu un diabete gestationnel et gerait mes glycemie et inssuline seule je suis la prepose aux dextros   et piqure d insuline
je distribue et aide a la prise de medocs bref tout cela se passe bien
Certaine patiente sont speed je me faite traiter de SALOPE. NE ME touche pas   bon elle n a pas toute sa tete alors cela me passe au dessus  
Aujourdhui repas de noel on a eu un malaise cardiaque bref le samu est venu recuperer une de nos residentes pour l amener a l hostos
Les petits vont a la creche mais ma mere leur donne le bib le matin les habille et les amene a la creche elle dort ici  Souriant car je decolle a 6 h 20

Del apres le taff demain je file faire une vente privee catimini  Souriant vais voir s il y a des trucs bien pour l hiver prochain  Sourire
Une angine  pauvre mignonne c est douloureux ça 

Bon je file au dodo

Je vous embrasse toutes bien fort !

Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1446 le: 17 Décembre 2013 à 23:05:27 »

Del : en fait dans le cas de Thomas ce n.est pas un simple malaise vagal, c'est une syncope aussi appelé choc vagal. Le cœur ralentit énormément et il y a une grosse chute de la tension artérielle  ça entraîne une perte d.oxygenation du cerveau et donc une perte de connaissance... Le danger est l'absence d.oxygenation du cerveau si la syncope dure trop longtemps  et le risque de chute , sur la tête notamment. Donc même si ça n'est pas grave en soi ça peut être très gênant quand même Triste
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1447 le: 17 Décembre 2013 à 23:06:24 »

Val : super si ton stage te plait Sourire
Elle est top ta maman !
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 18 Décembre 2013 à 07:30:15 »

oh lala d'accord, je comprend mieux aurel, et c'est pour toute la vie ou ca peut évoluer en grandissant!?Huh? il y a des "trucs" a faire pour l'aider a reprendre connaissance!??? pffffffff bon courage a vous! je ne sais que dire de plus
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1449 le: 18 Décembre 2013 à 07:33:55 »

val, veinarde pour la vente privée!!!! c'est tellement beauuuuuuuuuuuuuuuu! Clin d'oeil j'irais pour les soldes je pense avec ma BM car elle a accès aux ventes privées de la séguiniere (euh pas loin de chez elle, des marques a moins cher car collections de l'année passée)
c'est marrant le "papa" comme quoi le développement d'un enfant passe par plein d'étape
ta maman est super, quelle chance pour elle et tes loulous, et je suis sure que pour elle c'est que du bonheur de profiter et s'occuper de ses petits enfants, quand je vois mes parents! ils sont gaga  Clin d'oeil et ils leur apprenent aussi plein de choses....
cette nuit encore 38,5 pour laura quand le doliprane ne faisait plus effet,  Pleurs, elle est mimi car je la lève et elle dit trop rien la pauvre en pleine nuit
j'espere que ca va passe car ca traine et on ne sait pas trop quand meme
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 18 Décembre 2013 à 10:14:51 »

Coucou les filles,

Aujourd'hui c'est le dernier mercredi ou je laisse mes enfants car une fois que je vais reprendre le boulot je les aurais le mercredi... Du coup j'ai dormi jusqu'à 9h30 et on s'est fait une petite crêperie hier soir en amoureux Sourire

Pour les syncopes, il faut juste lui parler calmement, lui caresser les joues  lui pincer les oreilles jusqu'à ce qu'il revienne à lui. Si ça dure plus de quelques minutes, il faut le mettre en position laterale de sécurité ... Le truc qu'il faut que je vois avec mon médecin c'est que faire s'il ne revient pas a lui rapidement?...
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 18 Décembre 2013 à 16:32:54 »

Ca y est, Adam est grand, mdr ! Il a percé ses deux premières dents aujourdhui Sourire
Toujours rien pour Thomas mais ça travaille !
Journalisée

Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 18 Décembre 2013 à 17:29:05 »

Aurel ce que tu dis qu'il faut faire en cas de syncopes me rappelle complétement ce que nous faisions également en réa lorsque les petits étaient en peau à peau et qu'ils "s'oubliaient" au niveau respiratoire  Clin d'oeil
Seulement ils étaient tellement petits, ne bougaient pas, ouvraient à peine les yeux, alors si c'était pas la machine qui se mettait au rouge et bipait à douf' ... ben on s'en apercevait presque pas !!!

Sûre que là, avec des petits bouts de l'âge de Thomas, c'est vraiment pas la même histoire !!!
Je souhaite vraiment que ces malaises ne se répètent pas trop souvent  Bisou Bisou

Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 18 Décembre 2013 à 20:43:02 »

Super adam et pas de nuit blanche pour maman ? Trop de la chance moi a achaque percee c est nuit blanche  Tire la langue

Soso tu n as vraiment pas vecu de choses faciles  Pleurs c est difficile de voir nos enfants souffrir malades en detresse etc  Pleurs
Aurel des bisous j espere que tu auras le moins d episode possible de choc vagal 

Bon ici j ai demande a ma mere de reprendre rdv kine respi pour swann
cette nuit chouette nuit blanche pour tout le monde c etait la pleine lune  mila et swann ont une toux grasse swann siffle de nouveau 
C est ma mere qui s est collee pour le rdv kine je ne supporte plus de voir mon fils pleurer et me regarder droit dans les yeux  Pleurs je bossais cela m arrangeait  j etais la pour le gouter de swann et la sieste dans les bras de maman je me suis endormie assise  j ai pique du nez  et tant pis pour la vente privee j irais samedi s il reste des articles 
Pareil ici del mes parents sont gaga de mes enfants ce soir c est papie qui a ete cherche mila a la creche et qui est reste jusqu a 20 h j ai des parents en or  Souriant
Bon je suis morte demain je bosse 10 h /19 h  il me manque beaucoup d heures de sommeil  Roulement des yeux et papie et mamie qui gardent les petits car c est jour de repos a la creche.

Bonne soiree a toutes  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1454 le: 18 Décembre 2013 à 21:40:51 »

Soso : j'ai du mal à imaginer ce que vous avez enduré toi et ton homme...

Val : en fait ils étaient chez ma mère cette nuit et apparemment ils ont tous les deux fait une nuit sans aucun réveil! Repose toi bien!!

Moi je suis devant les disques d'or sur TMC, il va y avoir mon Pascal Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: