angelica
|
 |
« Répondre #1425 le: 15 Décembre 2013 à 21:30:12 » |
|
Aurel suivant les expressions ils se ressemblent encore merci pour les compliments, je te le retourne aussi car tes garçons sont craquants et se ressemblent beaucoup,
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
angelica
|
 |
« Répondre #1426 le: 15 Décembre 2013 à 21:33:02 » |
|
et encore merci Del et Val vos enfants sont magnifiques également 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Del (Delisav++)
|
 |
« Répondre #1427 le: 15 Décembre 2013 à 21:56:57 » |
|
val, trop fort l'ognon, mais c'est vrai que ca fonctionne  moi j'ai pensé a toi aussi car notre laura pleure certainement a cause de ses dents et on craint l'otite donc demain, rdv docteur pour etre fixé! ca me fend le coeur de l'entendre pleurer de douleurs quand elle essaye de s'endormir... le dopiprane a mis du temps a faire effet  et les puces retoussent encore, je crois qu'il va falloir que l'on s'y fasse, Lisa était super sage et un bébé facile de chez facile, les filles sont extra aussi mais forcément tout n'est pas si simple, en soit des douleurs et fievre pour les dents c'est répandu, mais on n'a tellement pas l'habitude...  enfin... sinon très sympa l'arbre de noel, de beaux cadeaux pour les filles et le pere noel qui était présent! 
|
|
|
Journalisée
|
La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur: Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3 La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3 Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
|
|
|
Aurel91
|
 |
« Répondre #1428 le: 15 Décembre 2013 à 23:13:45 » |
|
Ca sert à quoi l'oignon  Del : je te rassure je n'ai pas été raisonnable pour les cadeaux...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 4 ans. Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 ! 3 petits mecs à la maison !
|
|
|
Del (Delisav++)
|
 |
« Répondre #1429 le: 16 Décembre 2013 à 06:47:23 » |
|
ah ba oui ca me rassure les filles  l'oignon c'est contre la toux, remède de grand mère, tu coupes un oignon en 2 et le met dans la chambre et j'avoue que pour les filles ca avait fonctionné!!! ca sent dans la chambre et le couloir mais c'est efficace, incroyable...!!!! derniere semaine avant les vacances, c'est cool, hate de pouvoir profiter de mes puces pendants une semaine, meme si ca va filer a une de ces vitesses avec les fêtes  je suis parfois triste de ne pas les voir beaucoup en semaine, et les week end passent si vite... mais bon, c'est comme ca!
|
|
|
Journalisée
|
La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur: Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3 La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3 Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
|
|
|
Aurel91
|
 |
« Répondre #1430 le: 16 Décembre 2013 à 11:53:16 » |
|
Moi aussi je trouve que je ne passe pas assez de temps avec eux, surtout que notre grand nous accapare tellement il est dur en ce moment, j'ai l'impression de n'avoir du temps que pour lui et de délaisser mes bébés... Du coup j'ai demandé à la nounou si elle pouvait me garder le grand de temps en temps pendant les vacances pour nous permettre de passer du temps qu'avec les bébés. Et les autres jours, comme les bébés seront chez la nounou on pourra faire des sorties uniquement avec le grand.. Hier soir, j'ai réussi à le coucher sans aucun pleurs, pas de comédie.. ca faisait plus d'un mois que ça n'était pas arrivé... Vous allez rire mais je me suis inspirée de Super nanny... J'ai ecrit sur son tableau noir dans sa chambre la liste des choses qu'il devait faire le soir : prendre son bain, mettre son pyjama, se brosser les dents, aller faire pipi, se coucher dans son lit... A chaque fois qu'il faisait une chose sans comédie, il allait mettre une croix sur le tableau. S'il y a toutes les croix, il a une histoire racontée par papa ou maman. Et la dernière ligne était "je fais dodo et je ne me lève plus de mon lit"... Et tout s'est super bien passé... Ce matin quand je l'ai réveillé pour l'école , la première chose qu'il a dite est "faut faire une croix maman, je me suis pas levé"  Je sais bien que ça ne va pas durer, que là c'était nouveau donc il a adoré, mais on a au moins pu profiter d'une soirée dans le calme !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 4 ans. Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 ! 3 petits mecs à la maison !
|
|
|
(val)
|
 |
« Répondre #1431 le: 16 Décembre 2013 à 20:55:24 » |
|
 aurel je crois que les conseils donnes dans ce type d emission ne sont pas betes du tout du style se mettre a la hauteur de l enfant pour lui parler bah je commence deja a le faire pour dire NON aux twins et donner l explication. C est extra si ton ton petit aine se prend au jeu cela l aide a grandir  Bon premiere journee de 9 h en tant que stagiaire IDE bah ça pique les yeux je suis morte  demain je commence a 7 h  Heureusement mes parents gerent parfaitement les twins et mes bb sont sages comme des images Oui les oignons cela decongestionne le nez et. Limite la toux c est spectaculaire a voir...et a sentir aussi  Del ici aussi cela m est arrive d avoir mes bb pleurant de douleurs dans mes bras et le doliprane sans ou peu d effet  ils finissaient par s endormir de fatigue vers 4 h du mat Je vois deja les dents du haut de mila par transparence je me dis que cela va faire encore des nuits blanche en perspectives  Angelica merci ! Tu sais c est tres sincere ils sont beaux tes loulous ! Bon au dodo car demain levee 5 h 45  Bieous a toutes
|
|
|
Journalisée
|
1 gars ♥ 1 fille ♥ le 8 mars 2013 ♥♥ ♥
|
|
|
Aurel91
|
 |
« Répondre #1432 le: 16 Décembre 2013 à 21:37:45 » |
|
Dites moi, l'oignon ça peur pique pas les yeux aux bébés???
Val : ce sont tes parents qui gardent tes enfants tous les jours? Bon courage pour ton stage! Ça t'a plu ta première journée?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Del (Delisav++)
|
 |
« Répondre #1433 le: 16 Décembre 2013 à 21:52:21 » |
|
aurel, pour l'oignon je m'étais dit la meme chose mais apparement aucune g^ne, comme les bébés dorment ca aide peut etre  pour super nanny, je connais pas la nouvelle version mais j'avais regardé un peu les 1ers y a longtemps, et je rejoins val, il y a des choses "bonnes" a prendre, les enfants ont besoin de repères et d'un cadre clair et surtout ils vont tester les limites donc faut les tenir, et sinon sanctionner (a juste mesure), mais rien de tel que les rituels au moment du coucher, et effectivement c'est primordial de regarder l'enfant et se mettre a sa hauteur, si l'on ne capte pas son regard, l'enfant va avoir tendance a ne pas écouter/entendre nos demandes sinon bref, si ca peu aider, tout est bon a prendre! et je vous souhaite que ca puisse se prolonger!!!  tu as raison aurel de profiter de vos vacances et surtout avant ta reprise pour profiter de temps avec grand et petits séparement! pour le moment je n'ai jamais laissé qu'une de mes petites ou bien fait une sortie qu'avec une seule... hormis les rdv kiné, mais c'est tout! si je sors qu'avec une c'est avec ma grande, ou les 3 au final, peut etre plus aux beaux jours pour aller acheter le pain  val, laura a fini par s'endormir après 30 min de pleurs puis 15 de chouinage, la pauvre, elle était fatiguée mais avait mal elle a une angine, pas d'otite, donc doliprane a fond pour la soulager! la fievre semble tombée on attend pour voir si c'est la varicelle, car il y a eu des cas a la garderie et là c'est la période d'incubation si c'est ca... alors val, ta journée??? les avrilettes plus discretes on pense a vous et on attend de vous lire!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aurel91
|
 |
« Répondre #1434 le: 16 Décembre 2013 à 22:03:12 » |
|
Ne pensez pas que je suis nulle en éducation hein les filles, mdr! Mais c'est vrai qu'il y a des fois des petites astuces bien utiles  Del : moi non plus je n'ai jamais séparé les jumeaux, enfin sauf pour amener Thomas aux urgences. Soit on est avec le grand, soit avec les deux petits, mais le plus souvent tous ensembles. Je n'ai jamais été avec le grand et l'un des jumeaux, et ça me ferait trop bizarre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Del (Delisav++)
|
 |
« Répondre #1435 le: 16 Décembre 2013 à 22:19:00 » |
|
ba oui tout pareil aurel, je verrais ca plus tard! lol coté éducation, pas de soucis, on fait comme on peut parfois, donc tout ce qui peut aider est bon a prendre!!!  j'ai une autre question, ca fait plusieurs jours que j'oublie de vous demander, est ce que vos bébés disent "papa" et/ou "maman" ou autre mots!??? et si oui depuis quand!??? louanne dit des "maman" mais je ne sais pas trop si c'est pour moi ou pas, et parfois des "papa" mais ca fait longtemps qu'elles font des vocalises et des "papapa" donc je sais pas trop ma grande avait d'abord dit "mam mam" pour manger! mdr, donc là je suis toute contente mais peut etre que je me projete trop et que c'est juste des syllables comme ca sans le sens que je moi j'y mets!???  je n'ai pas ressorti le livre de lisa pour lire à quel age elle avait dit ses 2ers papa et maman, normalement j'ai tout noté, les 1eres fois et ensuite les qq perles qu'elle nous sort! elle en dit tellement qu'on ne peut pas tout noter, mais sinon on les oublie si vite!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aurel91
|
 |
« Répondre #1436 le: 16 Décembre 2013 à 22:44:02 » |
|
Moi ils ne disent rien du tout mdr! Enfin juste des aaa, euhhhhhh..... Thomas est beaucoup plus bavard que son frère!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Del (Delisav++)
|
 |
« Répondre #1437 le: 17 Décembre 2013 à 07:23:45 » |
|
chez moi les filles parlent a leur doudou, leur jeux, et laura parle a sa soeur quand elles sont au lit, elle se tient au barreau pour rester sur le coté et bien la voir et lui cause! trop marrant sinon c'est des tatata, papapa, mamama, lalala, et des "mamâ" et "papa" et "lala" que j'attribue pour laura de la part de louanne, mais je psychote peut etre  une nuit mitigée, laura s'est endormie en pleunichant hier, malgré doliprane et gouttes pour les dents, cette nuit elle pleurait dans son sommeil, vers 3h, je l'ai levée, 39° tout rond!!!! donc suppo, lavage de nez au passage et dodo! elles dorment toujours, seule lisa est levée! ca va donc etre journée avec papy mamie au lit de la garderie 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sosolinette
Membre

Tout vient à point à qui sait attendre.
|
 |
« Répondre #1438 le: 17 Décembre 2013 à 08:08:25 » |
|
Salut les filles !! Oulala beaucoup de lecture en retard donc je vais surement louper des trucs !!! Angelica trop chou tes loulous et belle famille : 4 c'est déjà une famille nombreuse pour moi  lol Je vois que les dents continuent à faire des ravages ... et c'est pas finit !!! Ici aussi ça continue de plus belle. On est à trois partout, les quatrièmes sortiront pour Noël !!! J'espère qu'après on aura droit à une petite pause quand même (enfin ! surtout pour les loulous  ) Del et Val super le coup de l'oignon !! Je garde en mémoire pour le cas où  Concernant les petits mots, Théo a dit "papa" et Robin "maman" ... après je ne sais pas s'ils savent vraiment ce qu'ils disent mais bon, c'est toujours sympa à entendre  D'une manière générale Théo est plus bavard que son frère mais à force de l'entendre lui raconter sa vie, Robin commence à beaucoup plus gazouiller qu'avant !!! Moi non plus je ne suis jamais sortie seule avec un seul juju ... hormis bien sur quand Théo était hospitalisé  De toute façon, ils sont constamment en train de se chercher et souvent lorsque l'un est à la sieste et l'autre pas (gros et petit dormeur !!) ben il s'ennuie plus vite et y a rien à faire, tant que le frère n'est pas réveillé, ça chouine !!! (ça promet !) Bref, je rebondis donc sur toi Aurel  L'éducation pour le moment, moi je n'y connais rien ... j'ai des principes bien sur, mais ma petite expérience de maman m'a appris que souvent, où ne fais pas ce qu'on veut mais plutôt ce qu'on peut !!! Mais l'éducation est primordiale ... alors oui je me pose beaucoup de question et ça m'angoisse assez  J'espère que ça viendra naturellement au fur et à mesure comme le fait d'être mère qui n'est pas non plus iné ! Quoi qu'il en soit, on est quand même toutes des mamans qui déchiiiiiiiire Des gros  à toutes les avrilettes et avrilets P.S : Laety ? Tout va bien ??
|
|
|
Journalisée
|
Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!! Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm 11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
|
|
|
Aurel91
|
 |
« Répondre #1439 le: 17 Décembre 2013 à 09:18:22 » |
|
Del : ça me parait beaucoup 39° pour les dents, il y a peut etre quelque chose caché derrière... Si la fièvre persiste tu devrais peut etre consulter.. Les miens aussi s'accrochent aux barreaux du lit pour se mettre sur le coté et discutent en se regardant, ca me fait fondre!
Soso : oui on est des mamans qui dechireeeennnnnttttttt !!!! Moi aussi j'ai des principes , je suis assez stricte sur la politesse, les "s'il te plait maman", "merci maman", "pardon maman" , j'y tiens et je ne cède jamais là dessus. L'éducation c'est vraiment difficile, mais moi je me dis que si on se prend autant la tête sur l'éducation c'est qu'on est des bonnes mamans puisqu'on veut bien faire...
Toujours pas de nouvelles de Laety.. bizarre quand meme...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|