31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 00:20:08
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 127323 fois)
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #825 le: 23 Août 2013 à 13:21:33 »

Coucou les filles,

Les nouvelles de Théo sont bonnes dans l'ensemble.
Il a repris les biberons la journée depuis 2 jours et il est alimenté la nuit en continu pour lui faire faire du gras  Souriant
Jusqu'à hier il perdait encore du poids (300g en deux jours) mais les médecins nous ont dit qu'il s'agissait des suites de la suppression de sa perfusion qui l'alimentait en liquide et qu'il a évacué tout ça dans le pipi !!! Ce matin il avait pris 40g signe qu'il commence à bénéficier de son lait.
Son transit est bien régulier (jusqu'à 3 selles par jour) et il ne semble plus gêné par les spasmes.
Je n'ai pas trouvé qu'il prenait très bien ses biberons car il boit en plusieurs fois, mais au final il les boit en entier et surtout ne vomit pas  Cool C'est le principal !!!! Pourvu que ça dure ...
Je pense qu'il rentrera à la maison en début de semaine prochaine le temps de vérifier qu'il est autonome avec ses biberons, sans sonde nocturne et qu'il continue à prendre du poids.
J'ai hâte.
Bien sur il est très fatigué, un peu angoissé surtout la nuit, et très palot !!!
Je trouve qu'il se remet moins bien de cette opération que des précédentes alors qu'il était si petit ... Je pense que cette fois, même s'il ne gardera pas de souvenir, il vit cette hospitalisation assez mal car il est conscient de la différence de vie entre la maison et l'hôpital ... Les autres fois, il ne connaissait rien d'autre et n'était pas autant éveillé 
Bref !! Vivement que tout cela soit derrière nous.

Del je compatis pour tes difficultés à descendre tes étages.
Moi j'ai un ascenseur à la différence de toi, sauf que j'ai reçu un courrier du syndic qui m'interdit de l'utiliser avec la poussette double car j'aurai soit disant (on attend toujours les preuves qu'on a demandé) provoquer des pannes  Huh? Huh? Huh?
Du coup, j'en mets un dans le porte bébé, et l'autre je le prends au bras. Et ça, jusqu'au local poussette au RDC. C'est ce qui a précipité l'utilisation de la Mac La* plutot que mon tank. Donc plus besoin de cosys qui du coup restent maintenant tout le temps dans la voiture.
D'ailleurs, avez-vous pensez à l'achat de siège auto groupe 1 ? Je pensais en prendre qui font 1/2/3 soit évolutifs !! Qu'en pensez-vous ?

Je pensais à Mimi moi aussi sans oser demander/prendre de ses nouvelles. Ce n'a pas dû être simple non plus pour elle, avec son mari qui se blesse en plus. D'un côté ça me rappelle mon histoire mais en beaucoup moins grave quand même. Tire la langue
Val assure lui de mes pensées positives pour que tout rentre dans l'ordre pour elle et sa famille  Bisou Bisou Bisou

Des  Bisou Bisou Bisou à toutes

Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #826 le: 23 Août 2013 à 13:38:42 »

Cool pour la prise des bibs, même lente, et pour la reprise de poids: bravo Théo Souriant Cool

Pour les sièges auto, on avait des 0+/1 (utilisation dos à la route jusqu'à 9 kg, puis face à la route). On les a toujours, donc ils reserviront bientôt Clin d'oeil après on est passé à un 1/2/3 quand on avait que C, et à des 2/3 pour Ab et S...
Bon, en même temps, on n'avait pas trop le choix à cause de la place dans la voiture Roulement des yeux
Si tu prends des 1/2/3, vérifie les conditions d'utilisation s'ils n'ont pas encore le gabarit d'un "vrai" groupe 1: en cas de pépin (que je ne souhaite à personne), si le siège auto n'est pas adapté au poids del'enfant, l'assurance peut refuser la prise en charge
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 23 Août 2013 à 21:35:14 »

Soso je suis contente pour toi les nouvelles sont rassurantes  Sourire
Pauvre petit chou  ça ne m etonne pas qu il soit anxieux d etre a l hopital  ils connaissent bien leur environnement maintenant
Des bisous guetisseurs pour ton petit courageux  Bisou
Pas cool la copropriete ou cela s est vu qu une poussette double abime l ascenseur 

Je ne manquerai de transmettre votre soutien a marion !

Del j ai recu un mail  il y a du retard dans les livraisonsde la mac laren il poussent jusqu au 5/6 septembre  ce n est pas grave je ne manque pas de poussette mes parents sont en vacances pour 15 jours  Clin d'oeil

Pour les sieges auto j ai des 0+/1 mais des le mois d octobre je vais devoir acheter une deuxieme paire de siege auto pour ma mere  Sourire je pense que je vais lui refiler les miens (marque grande surface) et investir dans des 1/2/3  isofix et performants. Bon le. Hic  comme tu dis laety c est qu ils ne feront pas encore 9 kg debut octobre  mais pour 1/2 mois cela me gonfle de prendre des 0+/1  alors je reflechis je ne sais pas encore ce que je vais faire

Bisous a toutes   Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 23 Août 2013 à 21:41:31 »

Soso. Mon petit swann fait parfois 5/6 pauses lors du bib il a beaucoup de rot coinces il se tord dans tous les sens   j ameliore avec les probiotiques depuis leur naissances et si j arrete c est la cata pour lui il souffre beaucoup de ses rots faut dire il se precipite  il boit trop vite c est un petit affame !
Pour Theo c est deja pas si mal  s il prend ses bib meme lentement et fait quelques pauses  etre nourris par sonde aurait pu lui deregler l alimentation par bib
Il a beaucoup de ressources ton petit  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 23 Août 2013 à 21:55:21 »

soso super pour les bib, et j'espere que théo va pouvoir rentrer début de semaine comme tu le penses, et en effet je rejoind les filles, c'est top s'il mange ses bib et les garde!!!  Souriant pauvre loulou c'est rude pour lui tout ca, mais j'imagine que pour son frere aussi et bien entendu pour vous parents!!!

très étonnant cette histoire d'ascenseur  Huh? comment le mettre en panne avec une poussette!??? je ne comprend pas trop... le poid?

val pas top pour la poussette, nous n'avons pas du choisir les memes modèles, et heureusement que tu en as une autre  Clin d'oeil

coté siege, on "recycle" aussi ceux de Lisa, il nous en faudra un autre pour la 2eme voiture, ce sont des groupes 0+ 1, ca me semblait plus confortable car ils s'inclinent,
on passera au 2)3 par la suite, comme je viens de le faire pour Lisa

Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 24 Août 2013 à 10:13:12 »

Je passe vite fait mais la nouvelle réglementation c'est jusqu'à 15 mois dos à la route Sourire
Je vous laisse consulter le site s*******e pour savoir les meilleurs sièges du moment Clin d'oeil

Tout plein de bisous !!!
Journalisée

Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3

Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 24 Août 2013 à 11:03:07 »

15 mois ca me semble très long dis donc!??? en meme temps ca m'arrangerait pour les voitures, car notre 2eme c'est une twingo et pas la possibilité de la changer pour le moment, donc si on pousse jusqu'a l'été prochaine c'est pas mal de temps gagné  Tire la langue
je regarderai le site, merci keya Clin d'oeil
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 24 Août 2013 à 11:47:33 »

Super Soso pour ces bonnes nouvelles!

Pour les sièges auto, je ne savais pas qu'on devait les mettre dos a la route jusqu'à 15kg maintenant!
Moi je voulais utiliserles sièges auto groupe 1 de mon fils (a partir de 9kg), ce sont le Romer king plus et l'Axiss de ne eco fort, mais je les mettais face a la route? Vous savez si je peux les utiliser dos a la route??? Car je n'ai pas envie d'en racheter....
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 24 Août 2013 à 11:50:55 »

Bon bah j'ai ma réponse... Cette nouvelle législation entrera en vigueur en 2018, date a laquelle les siège auto qui ne sont pas isofix et ceux qui ne se mettent pas dos a la route jusqu'à 15 kilos seront interdits a la vente. En attendant on peut utiliser les autres...

Perso j'utilise encore les coques, puis je passerai au siège groupe 1 des 9 kg, et ensuite groupes 2-3
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 24 Août 2013 à 12:55:03 »

C'est pas 15kg c'est 15 mois Sourire
Après législation ou pas le dos à la route reste le meilleur pour eux Sourire En cas de choc avant 15 mois ils ne sont pas aptes à bien réagir Clin d'oeil
Et puis les coques vont jusqu'à 13kg Clin d'oeil Temps que la tête ne dépasse pas rien ne sert de changer Sourire

Par contre les sièges Axiss sont mal notés aux crash tests je crois :/
Journalisée

Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 24 Août 2013 à 12:58:55 »

Si ce sont ceux-là voilà les crash test

Bebe Confort Axiss (groupe 1) : moyen en frontal / moyen en latéral
Römer King Plus (groupe 1) : moyen en frontal / bon en latéral

http://www.s*******e.fr/#!sieges-les-plus-demandes/cltl
Journalisée

Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 24 Août 2013 à 13:00:12 »

Après les sièges vendus face à la route ne peuvent pas se mettre dos route Clin d'oeil
A part quelques rares exceptions je crois Clin d'oeil
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #837 le: 24 Août 2013 à 13:38:16 »

Keya: j'irai lire tout ça, merci Clin d'oeil

Les groupes 0+/1 peuvent se mettre dos ou face à la route, les purs groupes 1, je ne sais pas...
Par contre, dos à la route jusqu'à 15 mois, ma crevette tendance asperge risque de ne pas apprécier s'il continue de pousser à ce rythme... +16 cm déjà en seulement 4 mois
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 24 Août 2013 à 21:59:47 »

Bonsoir à toutes,
Désolé de ne venir que très très rarement mais je n'ai pas beaucoup de temps...
Je n'ai pas le temps de lire toutes les pages que j'ai e retard sinon je pense que j'en aurais pour quelques heures mais j'espère que tout le monde va bien et que vos loulous poussent comme des champignons.
De mon côté, tout va bien! Les petites ont déjà  7 mois passé, ça va vraiment vite!
Elles font aux alentours de 5,6kg, rien à voir avec leur poids de départ, et sont en pleine forme (mise à part une angine pour Romane mais qui ne l'empêche pas d'être en forme et de faire de très beaux sourires...!!
Elles ont fort apprécié de partir 3 semaines en vacances dans le Gard en caravane, je pense qu'on va en faire des petites campeuses plus tard!
Sinon elles font toujours leurs nuits, sont à 4 biberons par jour...on n'a pas encore commencé les petits pots surement début Novembre...
Je vais essayer de vous mettre une photo des petites (car je n'en ai jamais mis jusqu'à présent)
Bonne soirée à toutes
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 24 Août 2013 à 22:34:52 »

Romane à gauche et Candice à droite (cet été)
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: