31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 19:48:03
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 127456 fois)
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 25 Août 2013 à 18:20:40 »

Laety : les boutons sont très rouges, pas de fièvre, il ne se plaint de rien hormis de ses démangeaisons qui semblent très vives. Il a déjà eu la roséole.
Ma soeur vient de m'appeler et mon neveu a une cinquantaine de boutons depuis ce matin, à peu près aux mêmes endroits que mon fils, beaucoup dans les plis (aisselles et plis de l'aine)... Ils ont joué tous les deux dans l'herbe hier après midi, du coup on pense a des aoutats??..... (mon neveu a déjà eu la varicelle). le truc c'est que je n'ai pas d'anti-histaminiques chez moi (primalan ou autre..), et je n'ose pas lui mettre de la creme pour piqures d'insectes car si c'est la varicelle j'ai peur que ça ne soit pas bon de mettre ça sur les boutons...
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Flo78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 25 Août 2013 à 21:25:27 »

Utopie, merci pour ces photos, elles sont trop mignonnes tes filles! Et, oui, quel chemin parcouru... Elles font un super poids maintenant  Souriant
En plus, elles se ressemblent com 2 gouttes d'eau, c'est genial!
Gros bisous â vous 4!!
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 25 Août 2013 à 22:03:40 »

aurel bon courage a toi, ca va le faire c'est le début c'est normal de ne pas etre au top de ta forme (coté moral)
j'espere que ca va vite passer ces boutons, bizarre comme truc quand meme... tu nous diras si tu en sais plus, si tu n'as pas le temps d'aller chez le doc essaye de passer a la pharma, ils sont souvent de bon conseil

laety c'est marrant je trouve de voir les différences entre nos propres bébés, ainé(e s) ou jumeaux/jumelles, et ca ne m'étonne pas qu'au 4eme on soit toujours autant sous le charme  Clin d'oeil

val ton petit swann est un champion  Clin d'oeil
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 26 Août 2013 à 19:13:19 »

coucou les avrilettes petite visite d'une muguette lol pour une petite question
Voila mes loulous ont attaqué la diversification alimentaire et les purées ils adorent!!!
Jai quand meme un souci avec Loane (5 mois dans 2 jours) a midi elle mange un pot de 130gr de légumes + un petit suisse bébé mais elle ne veut plus de lait  ( a midi) vos loulous font pareil? je lui donne le petit suisse car elle refuse le bib
Je trouve qu'elle est petite quand meme pour sauter un bib de lait
Du coup c'est repas sont equivaux a : 180 a 210ml le matin a midi donc pot de 130gr + 1 petit suisse a 16hrs un bib de 180ml + compote et le soir 180ml de lait
merci de m'eclairer son frere par contre mange moins de legumes il prefere son biberon lol
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 26 Août 2013 à 22:16:58 »

coucou mag
c'est en effet encore tot je pense pour les petits suisses, après il y a des yaourt dans le rayon bébé qui sont au lait maternisé, avec du lait 2eme age, et de mémoire la pédaitre m'avait dit qu'un yaourt=petits suisses=120 ou 150 ml de lait je ne sais plus mais 120 je crois
peut etre peux tu essayer de mettre des légumes dans le lait, ou faire le bib avec le jus de cuisson pour changer le gout du lait!?? ou changer le débit de la tétine, ca ne va peut etre plus assez vite  Huh?

pour nous kiné ce matin (chaque fois je pense a toi aurel) et les puces ont bien récupéré,
les têtes ont toujours un coté plus plat mais moins et elles tournent super bien leur tete maintenant donc super! et la kiné est top, très pro, sympa et habituée aux bébés, ca se sent
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 26 Août 2013 à 23:12:12 »

Mag : je pense que tu peux lui donner un yaourt spécial bebe a la place du biberon, vu qu'il a trois biberons de lait dans la journée.
Ma pédiatre m'a dit de faire ça si mes loulous ne veulent plus du bib (ce qui n'est pas le cas pour le moment).

Del : cool que la kiné fasse effet! Adam aussi a la tête aplatie d'un côté, et Thomas a la tête toute plate derrière, malgré mes sollicitations et l'ostéopathie Triste

Sinon pour mon fils ce sont bien des piqûres d'aoutats, pauvre Loulou Triste
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 26 Août 2013 à 23:17:39 »

Bonsoir !!!

Del : super si les séances de kiné font du bien

Mag : je n'en suis pas encre à là avec n°3 et je n'avais commencé a diversification qu'à 6mois avec les garçons mais en effet il me semble que la quantité totale de produits laitiers sur la journée est faible... peut etre que si elle prenait 210mL à chaque bib le petit suisse serait suffisant à midi... après le mieux s'est de voir avec ton médécin

Aurel : alors ces boutons ? ta 2ème semaine a bien commencé ? Bisou

Val : super dynamique ton Swann

Laety : Bravo à Al !!! il a réitéré un retournement ?
Et question plus "douloureuse" pour toi... tu as essayé ton nouveau tire lait ? et retenté un bib donné par papa ?

Ici tout va bien, Liam grossit à vue d'oeil et progresse aussi au niveau tonus, tenue de tete, agrippage, retournement...
Mr Papa devait reprendre le travail vendredi dernier mais à cause de la grosse pluie du week-end dernier il a repris le boulot lundi dernier   heureusement que l'on avait rien prévu... (il est en charge de la sécurité du batiment où il bosse et il est victime d'infiltration +++++ ) donc nos vacances ont pris fin plus tot que prévu et ça m'a mis de mauvaise humeur   mais bon tout est rentré dans l'ordre et il va bien entendu récupéré ces jours

Demain, les grands sont avec mes BP, ils vont entre autre dans la Meuse voir leur arrière grand mère paternelle... je suis un peu anxieuse face à ce trajet voiture de 1h, je suis une maniaque du serrage des sangles dans le siège auto, et ma BM a tendance à etre susceptible  Roulement des yeux alors demain il faut que j'utilise les bons mots pour donner mes consignes de sécurité
Mais bon, comme ça j'ai ma journée tranquille avec mon petit loup, donc repas avec Mr Papa a midi dans un resto Jap' et surement aprem chez ma meilleure amie qui attend une petite louloute pour fin octobre

Sur ce .... bonne soirée à toutes et tous

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 27 Août 2013 à 01:00:11 »

Merci à toutes!

Oui elles se ressemblent de plus en plus mais Candice garde une bouille plus ronde au niveau du menton, pour l'instant, on arrive à les reconnaître assez facilement, j'espère que ce sera toujours le cas!
Ici, nous sommes à environ 15 séances de kiné neuromotrice (en surveillance) sur 50 chacune donc on a encore de la marge.
Elles ont eu un RDV ostéo aussi avant les vacances car le crâne se développait plus d'un côté que de l'autre (surtout pour Candice) et ça commence à bien se remettre (l'ostéo parlait de sutures au niveau du crâne qui étaient coincées et qui empêchaient le bon développement de ce dernier...)
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 27 Août 2013 à 09:33:01 »

Mel : oui ma deuxième semaine se passe un peu mieux, je commence a prendre le rythme de me lever si tot !
Mon fils se gratte toujours autant, il est sous Primalan, et moi aussi j'ai pas mal de boutons maintenant ! ca me degoute de me dire que j'ai des petites larves qui se baladent sous ma peau Triste

Bisous a toutes !

Journalisée

Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 27 Août 2013 à 10:18:46 »

Merci pour vos reponses les filles
Oui je me suis mal exprimée ce n'est pas un petit suisse mais bien un yaourt qu'on trouve au rayon bébé au lait maternisé 2eme age que je lui donne
Je voudrais bien lui donner 210 ml a chaque bib mais c'est que Mademoiselle ne les veut pas lol elle cale a 180ml et apres plus moyen de donner plus
je crois que c'est une petite coquine cette louloute lol
Encore merci a vous les filles je vous laisse une tite photo de mes 2 z'amours
Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 27 Août 2013 à 10:35:52 »

Moi la pédiatre m'a dit que le principal est d'avoir 500ml de lait par jour, donc si elle prend 3 bibs de 180ml pas de soucis !
Ils sont trop beaux tes bébés, quels beaux yeux !!
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 27 Août 2013 à 10:56:08 »

très belles tes puces mag, elles se ressemblent dis donc

mélanie, n'hésite pas à donner tes recommandations!! tu te fiches si belle maman se vexe!

J-1 semaine avant la rentrée, j'ai une boule au ventre rien que d'y penser Pleurs Pleurs Pleurs
ma fille est super prete elle, j'espere qu'elle ne se fait pas une fausse idée de l'école et surtout qu'il n'y aura pas trop d'enfants qui vont pleurer, car c'est sur la connaissant qu'elle va pleurer si elle les voit pleurer, et la ca va me fendre le coeur Pleurs
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 27 Août 2013 à 11:03:33 »

Moi aussi la boule au ventre pour la première rentrée de mon bébé Triste
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 27 Août 2013 à 11:14:44 »

Hello !

Mag. Je confirme ce que dit aurel si elles prennent 500 ml de lait par jour je ne me ferai pas de soucis et continuerait comme tu fais ! Ce sont les recommandations que j ai du pediatre (j en suis pas encore a ce stade avec les miens) Dis donc c est super la diversification chez toi ! Elles sont magnifiques tes puces ! De grands yeux a tomber !

Courage pour cette rentree des classes les filles !

Ici l adaptation se passe tres tres bien les petits sont tout souriants dans les bras de leur 2 puericultrices elles sont epatees de voir leur tonus et leur joie de vivre  Souriant
Mila a commence par se cogner la tete en faisant ses retournements  ben oui les tapis d eveil de maman sont bien plus remboures et moelleux qu un seul tapis pose sur le sol a la creche les miens sont tellement epais qu ils prennent de l elan et a la creche pas besoin d elan du coup elle est arrivee un peu vite et a une marque sur le crane et un gros  chagrin a la cle 
Demain ils,mangent a la creche  jeudi et vendredi repas et sieste !

Des bisous a toutes  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #869 le: 27 Août 2013 à 12:19:40 »

Aurel: pas glop les piqûres d'aoûtats... jamais eu ici, donc je n'aurais pas su te le confirmer... j'espère que ça va vite s'améliorer, et que vous éviterez les grosses vagues de gratouille Bisou

Mag: les cops l'ont déjà dit, le minimum de 500 ml de lait est atteint, et le "p'titsuissebb" en contient aussi, donc pas d'inquiétude a priori Sourire si tu continues à avoir un doute, pose la question à ton doc' Clin d'oeil Bisou
et je plussoie: magnifiques tes loulous Cool

Mélanie: euh, comment dire... tire lait lavé, stérilisé et tout et tout, mais un p'tit loup qui se met à réclamer pile au moment où je voudrais m'installer... et comme l'idée, c'est de continuer en exclusif quand on sera à la maison... bref, épisode bib' pas reproduit encore... (mais faut que j'arrive à trouver le temps d'en "préparer" un pour ce soir au cas où... j'ai rdv avec le kiné à 18h)
j'espère que tu n'as pas hésité à bien faire tes recommandations à BM Bisou Bisou je n'ai pas eu le moindre soupçon de honte ou de gêne à eng****ler mes parents et ma sœur, quand j'ai appris qu'ils avaient fait un trajet avec C (5/6 ans à l'époque) sans siège auto et probablement sur les genoux de mamieoutatie... et je vous laisse imaginer le regard noir que j'ai lancé quand on m'a répondu "oh, c'est bon, on allait pas loin quand même"

bon courage à toutes celles qui vont vivre une première rentrée scolaire dans qqs jours (quoi Huh? c'est déjà dans une semaine... Roulement des yeux). je vous envoie tout plein de bonnes ondes +++++++++++++ pour "supporter" cette étape Bisou Bisou
on pense souvent à l'émotion des enfants lors de cet "évènement", mais c'est sans compter l'émotion des parents, parce que nos enfant sont des éponges... si nous sommes nous même au bord des larmes, pas étonnant qu'ils y aillent aussi de leur p'tite larme... Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

retournement reproduit (et râlage aussi ) c'est rigolo, parce qu'il ne le fait complet que dans son lit, pas sur le tapis... mais ça va, il ne le fait que dans la journée, donc sans sa gigoteuse, donc râlage pas trop fort Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: