28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 20:30:50
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 127028 fois)
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 08 Août 2013 à 09:02:38 »

laety:C'était une boutade, de mémoire tu avais des "supers" rapports avec la directrice non Huh? je me trompe peut etre
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #706 le: 08 Août 2013 à 11:23:18 »

Non, tu te trompes pas, c'est moi qui n'ai pas vu que c'était une boutade Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue elle n'était pas la référence des filles (d'aucune des 3 d'ailleurs), donc peu de rapports avec elle Clin d'oeil qqch me dit qu'elle ne sera pas non plus la référence d'Al

Vive l'absence d'horaires fixes de mon p'tit bonhomme: on n'est pas encore sur la route... Roulement des yeux heureusement qu'on a dit à ma BS de ne pas compter sur nous à midi Tire la langue

Bisou Bisou Bisou bon weekend à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 08 Août 2013 à 13:23:40 »

Ah je te comprend laety, pas facile les horaires
bonne route et bon week end aussi, le tien commence tot dis donc!! Tire la langue

ici les puces roupillent, réveillées "tot" ce matin a 8H15 pour se préparer pour le RDV pédiatre, elles récupèrent après leurs vaccins en plus
nous avons donc 2 beaux  bébés qui poussent bien sur leur courbe:
laura 63 cm et 7,030kg!!! ma mémère  Tire la langue
et louanne: 62,5cm pour 5,930 donc impec
je dois faire une radio des hanches pour Laura car la Dr la trouvait un peu raides des hanches, j'espere que tout va bien, elle nous conseille un lait AR pour Laura qui régurgite pas mal depuis 2 semaines,
et sinon on peut commencer la diversification!!! trop drôle!!! ca va être sympa, je vais peut être déchanter quand il faudra nettoyer mais ca va etre rigolo je pense
je n'ai pas encore lu les recommandations données par la pédiatre, mais elle m'a dit légumes le midi d'abord puis sucré 15j après au gouter
je vous tiens au courant
bye
Journalisée

Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #708 le: 08 Août 2013 à 18:31:04 »

Coucou les avrilettes !!

Je suis de retour après un début de semaine chargé  et qui est passé beaucoup trop vite  Huh? Huh? Huh? Huh?
Le resto en amoureux c'est bien passé mais effectivement, on avait beau essayer de ne pas parler des petits, tous les sujets retombaient forcément sur eux !!! Y a rien à faire, dorénavant ils sont le plus grand lien qui nous uni, et c'est pas pour s'en plaindre 

Aurel:  je trouve aussi que tes petits se ressemblent de plus en plus et que la différence de poids ne se remarque pas du tout (en tout cas sur la photo dans les sièges autos). Ils sont trop craquants en tout cas !!

Val: Bon courage pour ta reconversion  Souriant Décidément je te trouve particulièrement positive et courageuse !!!! Tes bébés ont de la chance d'avoir une maman comme toi  Souriant
Moi aussi je m'apprête à me faire licencier mais c'était prévu depuis l'annonce de ma grossesse  Clin d'oeil
Du coup avec mes heures de DIF je vais compléter une formation en droit immobilier que j'avais commencé quand je travaillais. Ce sont des cours du soir  Sourire Ca me permettra de faire marcher mon cerveau et d'avoir des relations sociales autres qu'avec les mamans du jardin d'enfants 

Del : Bon courage pour ton régime !!! Je suis comme toi, tendance à manger mal et beaucoup 
Il faut que j'essaie de reprendre le régime que j'avais fait avec ma nutritionniste juste avant ma grossesse. Mais j'avoue ne pas être remontée sur ma balance depuis mon retour de la maternité.
Mais vu comme je me sens mal dans mon corps en ce moment, je sens que les dégâts sont importants. C'est surtout depuis que les petits sont à la maison que j'ai pris du poids. Avant, avec les allers-retours à l’hôpital on mangé mal mais peu car souvent pas faim 
Mais une fois les petits à la maison, entre le grignotage, les fringales la nuit et les copains/copines qui viennent voir les petits avec des gâteaux ... la CATA !!!!
Bref, moi aussi, pas de sport, ni rééduc, ni rien ... faut vraiment que je me reprenne en mains !!!
Pour le kit empreinte, tu penses pouvoir le faire déjà ?? Car j'en ai acheté un aussi, avant leur naissance, mais il est indiqué pas avant 36 mois  Huh? Huh? Huh? Je suis embêtée car je voulais leurs petits mimines moi !!!  Tire la langue
Pour la diversification, hate que tu nous racontes comment ca se passe  Souriant
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 09 Août 2013 à 01:33:18 »

oui soso hate de commencer les purees!!!
bon courage pour ta formation!!! cest sur que ca fait toujours du bien de sortir des couches et bib Clin d'oeil
pour le kit empreinte moi cest noté 0-3 ans
pour lisa javais fait a ses 1 an mais la je voudrais plus tot
jessayerai ce week end je pense je vous dirai
je file au lit, on a recu notre nouveau joujou, une tablette, et j'ai fait des jeux betes (avec mon mari comle concurrent;) )pendant 2h... n'importe quoi
demain ca va piquer les yeux....
bye
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 09 Août 2013 à 08:51:16 »

je confirme... le réveil est rude!!! j'attends le réveil de mes bébés Sourire ma grande est en forme elle Tire la langue
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 11 Août 2013 à 08:22:07 »

bonjour tout le monde
j'espere que les vacances et week end se passent bien!???
j'ai réalis" hier que dans moins d'un mois mes 3 puces seront soit a l'école soit a la garderie et je serait seule à la maison 3 journées par semaine... je n’imagine meme pas, ca va faire un tel vide 

sinon j'ai un dilemme, je voulais acheter des manteaux hiver pour mes jumelles, et je bugge sur la taille,
elles ont 4 mois, je les habille déja dans du 6 mois et ca leur va pile poil, je pensais prendre du 12 mois pour l'hiver mais je me dis qu'un manteau (vente par correspondance) ca dépend comment ca taille, car avec un pull.... donc je me disais peut etre du 18 mois... pfffffffff pas facile
c'est vrai que je peux toujours le retourner et changer de taille mais je ne sais pas comment elles seront dans 4 mois ni en février à la fin de l'hiver (voir avril car on ne sait pas quand fini l'hiver... Tire la langue)
si vous avez un avis/une idée je suis preneuse
pour 4 mois elles sont dans la moyenne et moyenne haute pour Laure au niveau des courbes dans carnet de santé
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 11 Août 2013 à 10:23:14 »

Coucou !

Si j'étais toi je prendrais du 18 mois, il faut mieux que ce soit trop grand (et souvent c'est trop grand en longueur pas en largeur, donc au pire tu retrousses les manches), a mon avis tu leurs mettras du 12 mois en pull et 18 mois en manteau. Et puis au moins ça e fera tout l'hiver.

Ici c'est la déprime... Je reprends le boulot dans 8 jours, et on fait l'adaptation chez la nounou jeudi... Je n'ai pas du tout envie de reprendre, et je m'en sens incapable, Apres presque un an d'arrêt j'ai l'impression de ne plus etre au niveau, et dans mon métier je n'ai pas le droit a l'erreur...
Et puis je stresse pour l'organisation, je dois gérer les 3 toute seule le matin, donc habiller les trois, faire manger les trois, amener le grand au bus pour l'école, puis les petits chez la nounou, puis a mon boulot. Je finirai tard, et du coup je vais etre dans le speed du matin jusqu'au soir..
Je suis déjà en train de voir pour''organiser pour les repas du soir, pour ne pas perdre de temps et pour réussir a coucher mon grand a une heure décente...
Sinon la diversification est difficile, mes loulous ont beaucoup de mal a manger autre chose que du lait, surtout Thomas... Que ce soit sucré ou salé c'est pareil.. Bon ils finiront bien par s'habituer! Sinon ils sont plutôt cool, ils dorment bien , dans leur chambre, ils n'ont pas de mal a s'endormir donc c'est cool a ce niveau la!

J'espère que tout le monde va bien, gros bisous
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 11 Août 2013 à 11:44:28 »

Bonjour à tous,

on a commencé aussi la diversification hier , les carottes ont beaucoup plus à Léo moins à Florentin, trop marrant,

Délisav mio je leur ai pris un gilet blouson en 12 mois et peut être aussi qu'il vaudrait mieux prendre en 18 mois pour hiver car ils grandissent tellement vite c'est ce que je pense faire, souvent quand j achète des choses je prends 2 fois pareil

Oh Aurél je comprends que tu commences à stresser ça va être  surement pas évident au départ puis c'est petit à petit que vous allez trouver vos marques et puis c'st pendant les beaux jours plus facile, je pense.

Bisous
Journalisée
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 11 Août 2013 à 17:46:10 »

OK  les filles merci, vous me confortez dans mon idée  Tire la langue car si c'est petit après c'est galère pour mettre le manteau avec le pull...

ma pauvre aurel, je compatis, ca ne doit pas etre évident de laisser tes loulous dans un 1er temps et ensuite de reprendre des journées marathon!!! l'autre jour je comptais aussi combien de temps il me restait... je suis comme toi, un peu inquiète du timming car j'ai la chance d'avoir mon mari le matin, mais le soir je finirai aussi tard, donc va falloir que tout roule pour un coucher correct sinon ca la Mer.. assurée
le papa est présent le soir ou pas du tout!? je pense que dans un 1er temps il faut essayer de préparer les repas en avance comme ca tu cuis ou rechauffes pendant le bain ou un temps pass avec tes gars
et surtout il doit falloir définir des priorités, mais lesquelles Huh? il y a tellement de choses "importantes",
et coté boulot, tu n'es pas seule je crois, même si pendant les manip tu dois l'etre, n'hésite pas a en parler a tes collègues, tu ne peux pas "choisir" tes clients au début pour avoir des cas "facile" Huh?
c'est normal après un an d'arret de se dire ca, mais tu n'as pas eu de soucis après ton congé mater pour ton grand!??? ca revient vite!
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 11 Août 2013 à 17:53:02 »

Pour le soir le papa sera là mais il rentre tard comme moi... En gros on sera a la maison avec les trois enfants vers 19h15-19h30, donc il nous reste peu de temps pour le bain, le repas, les câlins/histoire avant le dodo....

Pour mon boulot, je travaille seule... J'avais eu beaucoup de mal physiquement quand j'avais repris Apres mon premier congé mater et je ne m'étais arrêtée que 5 mois en tout, alors que là ça fera presque un an... Je me réconforte en me disant que c'est comme le vélo, les gestes reviendront ! Sourire
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 11 Août 2013 à 19:33:00 »

oui fais toi confiance aurel, ca va revenir tu as raison! ca te demandera certainement plus d'énergie au début, mais après quand tout sera calé ca va le faire
la nounou peut peut etre vous avancer dans le bain ou autre non!? tout dépend du nombre d'enfants qu'elle garde aussi, je comprend bien

bon courage en tout cas, tu es la 1ére des avrilettes a reprendre, mais on sera plusieurs dans ton cas d'ici quelques semaines!!! et dans tous les cas, on sera là pour un soutien psychologique ou pour te défouler quand tu en auras ras la bol!!!  Tire la langue

déja le soir a 2 ca ira plus vite, ce sera très automatique au début je pense, mais ca ira
 Bisou Bisou
Journalisée

Flo78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 11 Août 2013 à 22:01:12 »

Aurel, comment ca se fait que tu reprends si tot le boulot? Ta dpa etait le 1er avril, alors tu devrais reprendre le 1er sept, non? Moi je reprend le 10.
Bisous en attendant et courage! Moi aussi j'apprehende...
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 11 Août 2013 à 22:12:53 »

Del : la nounou garde 4 enfants en tout donc non elle ne peut pas nous avancer le soir en donnant le bain. Elle m'a proposé de donner les bibs du matin quand je les dépose, mais mes loulous se réveillent plus tôt donc e n'arrive pas a les faire patienter jusque là..

Flo : mon congé mater est jusqu'au 2 septembre mais je travaille en libéral et j'ai mon propre cabinet, ma remplaçante a arrétè le 26 juillet, donc le cabinet es fermé depuis cette date et je n'ai donc plus aucun revenu hormis mes indemnités journalières, ce qui est loin de couvrir mes charges... Et je ne peux pas me permettre de laisser le cabinet fermé plus longtemps ! Donc pas le choix...
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 11 Août 2013 à 22:40:09 »

ah mince, je m'en doutais un peu car en général les nounous sont au taquet...
aller ca va le faire ca va le faire!
c'est vraiment le problème avec les professions libérales,
comme on dit il faut bien manger 
bonne soirée et bonne semaine (quand meme) profite bien! essaye de profiter des temps où tes loulous seront chez la nounou en fin de semaine pour prendre du temps pour toi et pour te reposer/relaxer si tu peux
Journalisée

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: