27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 08:53:22
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 126503 fois)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 25 Juillet 2013 à 15:21:57 »

Coucou à toutes

Je suis épuisée .... comment vous faites celles qui ont tous leurs enfants en permanence  Huh? les miens m'épuisent, entre les 2 grands qui n'arretent pas 1s sauf quand on est en balade mais on peut pas se promener tt le temps et L. qui dort à peine, je sature...
et encore j'ai de la chance le réveil le matin se fait vers 8h30...
Là les 3 sont au lit, j'ai enfin réussi à endormir L. mais pour combien de temps ?  Tire la langue
E. est dans notre chambre et s'amuse à mettre la radio de mon réveil  Roulement des yeux
Et R. dort, je crois, en tout cas pas un bruit  Sourire
Après la sieste je leur ai dit qu'on allait faire des gateaux barbapapa pour emmener à la crèche demain ça motive R. pour se reposer mais E. s'en fiche 

Bref...

Val tu as l'air de t'en sortir comme une chef et je crois qu'il faut profiter quand on peut de la proximité des parents et BP, quand les garçons sont nés ...
(E. ne veut pas dormir je ne me reposerais donc pas non plus...)
... ma mamn venait ts les jours en sortant du boulot pour me filer un coup de main, rien que laver les bibis qui attendaient dans l'évier ça me soulageait  Tire la langue
Les garçons ont tjrs dormi avec une veilleuse et si on oublie il se réveille, surtout R., en pleurant.
L. a la sienne aussi, à ses pieds, c'est léger mais ça permet d'avoir un peu de lumière si on doit se lever la nuit.

Soso pleins d'ondes ++++ pour ton Zhom
Et pour les RALC il va falloir s'habituer, j'en ai encore à chaque sortie Roulement des yeux

Flo d'accord avec les filles, c'est dur de lacher prise lorsque l'on fait tout toute seule mais si les oreilles ne sont pas faites comme tu le fait toi ou les fesses nettoyer comme elles devraient l'être c'est pas grave... ça l'est pour toi, mais pas pour les bb  Clin d'oeil
Courage vous allez vous en sortir  Bisou

(R. ne dormait pas non plus.. il est donc debout... pour l'instant ils sont tranquilles tous les 2 donc ça va  Clin d'oeil)

Del profite bien de la mer  Clin d'oeil

Laety L. progresse tout comme ton petit Al. attrapage de bien, gazouillis, grands sourires, et même éclats de rire, trop chou, on adore, ces frères étaient bcp moins "éveillés", on est impressionné  Souriant
Al se réveille toujours la nuit? Tu arrives à lui faire faire ses siestes dans sa chambre?

Les orages et la pluie ont rafraîchis légèrement  l'atmosphère ça fait du bien, les températures doivent remonter ce WE, + de 30°C  Tire la langue mais lundi ça devrait aller, espérons, on a prévu une surprise aux garçons, le zoo d'Amnéville avec les tatas (mes soeurs) 

MrPapa est en vacances pour 4semaines demain en début d'aprem, j'ai hate !!!!
Creche pour les grands demain, je vais pouvoir souffler et faire le ménage  Tire la langue

Bonne aprem
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 25 Juillet 2013 à 15:27:13 »

Bisou laety  Bisou

Oui j ai eu mal au coeur pour Mila car j ai mis un peu de temps pour comprendre cela  et evidemment on culpabilise il faut que j aille achter une veilleuse car la avec une petite lampe il fait plein soleil la nuit dans sa chambre 

Comme toi mes loustics se sont reveilles la nuit par les fortes chaleur heureusement s est rentre dans la normal j espere que ton petit A va vite retrouver ses bonnes habitudes de Grand petit Bonhomme !

En buvant peu en journee avec la canicule Swann s etait mis a reclamer un bib la pediatre m a dit hôlala stop des cette nuit plus rien sauf de l eau ! Sinon c est foutu   je n ai pas tarde a appliquer les consignes iĺm a fait une nuit avec 2 reveils maman j ai faim a 2 h et 4 h du mat je l ai console comme j ai pu en ne lui donnant rien a boire   et ouf  termine il a vite repis le pli ! Mais j ai bien vu qu ils ne sont pas longs a reprendre de mauvaises  habitudes de bebe  

Comment vont tes grands ? Je vois regulierement des photos des grands de melanie ils sont adorables ! Ils me font craquer  Souriant j imagine que tu ne dois pas t ennuyer ... Enfin la chez papie mamie cela te laissr un peu de repos

Des bisous laety  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #602 le: 25 Juillet 2013 à 18:04:24 »

Coucou les miss !!

Merci à toutes pour votre soutien.
Finalement, ca va pas trop mal. Les petits ne sont pas trop difficiles  ... Ils apprécient surement de voir leur papa adoré toute la journée, même s'il ne peut pas les prendre aux bras 

Flo tant mieux pour les RALC si tu te sens soutenu, moi ce doit être ma susceptibilité naturelle qui me fait penser que les gens sont plus moqueurs que souteneurs  bref, comme dit Mélanie, va falloir faire avec  Tire la langue
Bravo à tes bébés, ils ont bien grandi.
En ce qui concerne, les soucis avec le papa, j'ai connu ca aussi mais c'est rentré dans l'ordre. En effet, moi aussi au début j'avais tendance à vérifier/contrôler comment il faisait et du coup je sentais bien qu'il osait plus faire. Il me disait "tout ce que je fais, c'est mal !".
Puis à la longue, je me suis dit qu'il y avait bien plus important que la technique : l'efficacité !! Et que c'était un luxe d'être deux donc qu'il fallait profiter de ces moments là.
Courage et patience, ca va rentrer dans l'ordre  Bisou Bisou

Val : oui mon Zhom avait des soucis au boulot. En fait, il s'est luxé l'épaule au boulot en frappant quelque chose de colère 
Mon chéri est très calme à la base et d'une patience d'ange, mais comme tout ces caractères là, quand la coupe est pleine, elle déborde et malheureusement toujours en faisant des dégâts.
Moi, je ne l'ai jamais vu dans cet état, et je m'en passe bien 
C'est arrivé le dernier jour avant ses vacances, donc du coup il est en arrêt accident du travail 
Du coup, ça reporte les congés, yes !!! Il faut en tirer un avantage  Tire la langue
Super pour tes bébés, ils poussent bien aussi.

Je traverse également des problèmes de coucher avec Robin alors qu'il était très facile à endormir : petit rituel de la veilleuse avec les étoiles, musique, doudou ...
Mais depuis 4 jours, il ne veut rien savoir. J'ai cru qu'il avait trop chaud alors hier soir je leur ai donné le bain juste avant le coucher et après le bib' mais même cinéma ... Contrairement à toi Val, je n'ai pas encore trouvé la raison de ce changement soudain. Je pense peut être aux dents  Huh?
J'en toucherai un mot au pédiatre demain pour le rdv des 6 mois.

Petite question ! Avez vous un truc pour faire boire de l'eau à vos bébés. Moi c'est très difficile. Je me demandais si c'était parce qu'ils n'avaient pas soif, mais avec cette chaleur, j'en doute !!! Ils boivent leurs bibs toutes les 4h.

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #603 le: 25 Juillet 2013 à 20:50:14 »

Bon ben ce soir aucun pb Robin s'est endormi tout de suite.
C'était plus tôt que d'habitude... À méditer  Souriant
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 25 Juillet 2013 à 22:19:54 »

Genial sosolinette  Souriant  parfois sans se rendre compte on depasse un peu leur creneau pour s endormir et ils s ennervent Roulement des yeux j ai avance leur heure de mise au lit aussi maintenant c est 20 h chez moi comme cela si c est le boxon ils dormiront au plus tard a 21 h

Ce soir cela a ete facile l endormissement chez Mila elle dort avec les volets ouverts  Tire la langue en attendant la veilleuse que je viens de commander sur le net  Souriant
des que je me couche je vais lui glisser par terre une lampe torche au pied de son lit 

Mes bebes ont ete adorables aujourdhui  que cela fait du bien !  Souriant c etait une bonne journee pour nos bebes et nous hein sosolinette  Clin d'oeil

Ah oui c est vrai ! Ils s est demis l epaule au boulot !  quel sanguin !     Au boulot ils vont se mefier de lui maintenant et le prendront avec des pincettes parfois quand la coupe est pleine cela fait´du bien de mettre un bon coup de pied dans la fourmiliere  et Bon comme tu dis  il faut tirer partie de ce repos supplementaire

Pour l eau je te dirais qu ils ne doivent pas avoir tres soif car mon swann deteste l eau et quand il faisait vraiment chaud il a bu comme sa soeur
Habituellement des qu il se rend compte que c est de l eau il fait la moue  et refuse  Roulement des yeux
mila boit facilement sans probleme

22 h 15 Bon grosse alerte mila s est reveillee dans la penombre et gros sanglot  ouf j ai couru brancher ma lampe de chevet et hop elle s est rendormie 

A ce jour aucune RALC  je rencontre plein de maman de jumeaux qui me disent que ce n est que du bonheur (deja que je trouve que c est bien plus cool) cela me rassure beaucoup  dans ma ville je me suis faite plein d amies de maman de jumeaux mon pere hallucine il me dit qu on ne peut plus se balader sans rencontrer des poussettes doubles et papoter 

Bisous les Miss ! Bisou
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 25 Juillet 2013 à 22:27:44 »

je suis tres surprise que mila ait peur du noir... je pensais que c'etait qu'autour des 2 ans que ca venait! le cote positif cest que tu as trouvé la solution pour la rassurer et lui permettre de s'endormir!!! Clin d'oeil bien joué
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 25 Juillet 2013 à 22:32:56 »

Clin d'oeil melanie j imagine ta fatigue avec trois bebes ! Tes aines ont l air d avoir la peche   bien trop a ton gout peut etre ?  
Moi j ai appris a mettre mes principes de cote... Je vois qu avec les enfants il faut composer  
Par exemple j etais contre le co dodo ( vieille generation  ) ben swann a squatte mon lit plusieurs mois et le fait encore de temps en temps s Roulement des yeux
J etais contre les veilleuses ben me voila que j en ai besoin d une pour ma fifille

Pour la fatigue je n hesite pas a me coucher au meme moment qu eux  par exemple cet aprem j ai fait une sieste de 2 heures    et mes gnomes 3heures que cela fait du bien ! Quand j ai des journees dures je peux faire  3 fois des siestes dans la journee au meme moment qu eux.
Le menage c est l aide familale qui le fait
Les repas je mange du tout pret ou mes parents me font des petits plats sympathiques ben oui jépeux pas dormir et faire a manger en meme temps  
Bref  pour etre armee et  pour ne pas trop subir il me faut du sommeil donc je fais en sorte de dormir au detriment d autres choses comme cela ça se passe bien et si mes bebes sont durs j ai beaucoup de patience car je suis reposee.

La rentree va etre rude avec la reprise du travail je ne pourrai plus siester je vais surement me coucher a 21 heures  

Tiens bon melanie gros bisous  Bisou  tenir un foyer avec mari et plusieurs enfants est loin d etre de tout repos alors gros bisous de soutien Bisou
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 25 Juillet 2013 à 22:34:57 »

je suis tres surprise que mila ait peur du noir... je pensais que c'etait qu'autour des 2 ans que ca venait! le cote positif cest que tu as trouvé la solution pour la rassurer et lui permettre de s'endormir!!! Clin d'oeil bien joué

Clin d'oeil oui surprenant  j ai mis 1 h 30 a comprendre hier j aurai pu lui eviter tous ces pleurs  Roulement des yeux mais bon le metier de maman s apprend aussi au fur et a mesure...

Bisou bisous del
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 25 Juillet 2013 à 22:41:06 »

pffff avec mon telephone cest pas pratique et j'avais carrement zappé toute une page de conversation.... pffff

melanie je te rejoins, c'est fatiguant les journees avec les 3 et encore ma grande est plutot posee, jimagine avec 2 p'ti mecs!!! on profite mais le retour en appart va etre rude pour tout le monde je pense
je vais certainement solliciter amies et famille ponctuellement!

coté bib d'eau les puces n'en veulent pas. la pediatre m'avait dit que si un bebe a soif il boit de l'eau donc je me suis pas inquietee, bib aussi toutes les 4h et nuit de 22h a 8h30 en moyenne.
bon courage a toutes: mamans solo, mamans de plusieurs loustics, mamans et" infirmiere"...
on developpe nos qualites d'organisatrice et de patience en etant maman de jumeaux!!!
la RALC que je deteste le plus...: "cest bien chez les autres!" mais je t'em*****!!!! grrrr
bonne soiree/nuit a toutes
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #609 le: 25 Juillet 2013 à 23:07:44 »

Non, toujours pas de sieste dans son lit... ni dans sa chambre Roulement des yeux Roulement des yeux son lit est toujours dans notre chambre, on laisse la sienne s'aérer encore un peu (armoire montée il y a quinze jours et plinthes peintes aujourd'hui, il reste à les fixer Clin d'oeil)

Il y a qqs jours, vous êtes nombreuses à avoir eu un pincement au coeur par rapport à des "anniversaires", aujourd'hui c'est mon tour Tire la langue confirmation par résultat de la prise de sang il y a un an pile poil... Du coup, j'ai une pensée pour mes futures filleules (je compte sur vous pour passer faire un coucou aux avrilettes 2014 quand le fil sera ouvert le mois prochain Clin d'oeil)

Pour être sûr de boire suffisamment, Al réclame plus souvent, on est revenus à une moyenne de 8 tétées par jour... ça revient quand à des températures normales? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup, on a parfois droit aux réveils nocturnes: c'est plus facile de manger "à la fraîche" même si ça fait mal aux yeux... Tire la langue ce qui fait que j'ai droit à qqs RALC toutes spécifiques à cette situation: "tu devrais pas lui proposer un bib d'eau? Huh?" (ben non, la nature est bien faite, le lait s'adapte aux besoins de nos loulous Souriant) (je précise que c'est pas à mon Zhom qu'il faut que je me justifie, lui, il commence à le savoir )

Val: tu as bien raison de siester en même temps qu'eux Sourire

Mélanie: ici aussi on adore les grands éclats de rire, surtout quand on arrive à les "provoquer" en cascades Cool on ne se souvient pas si les grandes soeurs riaient autant au même âge...
Les gazouillis semblent eux beaucoup plus fournis/variés... il a même surpris la SF pendant mes séances: depuis ses 2 mois/2 mois 1/2, il émet un son qui pourrait ressembler à un mam' ou un mum... ça me rassure, parce que je ne suis pas la seule à avoir entendu ce son Souriant

Bonne nuit tout le monde Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 25 Juillet 2013 à 23:41:06 »

joyeux anniversaire laety!!! ce sera avec plaisir pour le fil avrilet 2014, ca fait bizarre rien que de l'ecrire... mais ou vas tu trouver du temps...tu m'epates!!!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 26 Juillet 2013 à 09:30:04 »

Merci Del Bisou

Journalisée

Multi marraine 🙃

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 26 Juillet 2013 à 11:20:49 »

Souriant Joyeux annif des BHCG Laeti !
Bien sur qu on passera faire coucou aux avrilettes 2014 pfffff que le temps passe vite ! Je n en reviens pas .... Huh?

Bisous  Bisou aux avrilets 2013 et a notre super marraine 2013  saralila tu me manques Marraine !
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 26 Juillet 2013 à 13:31:41 »

Quelle formule

Citation de: (val)
Bisous  Bisou aux avrilets 2013 et a notre super marraine 2013  saralila tu me manques Marraine !

+1 et bonnes vacances Marraine Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #614 le: 26 Juillet 2013 à 13:35:31 »

Coucou,

Vous êtes adorables les filles...  Bisou Bisou Bisou
Je vous lis tous les jours et j'ai toujours envie de vous dire plein de choses mais en ce moment c'est pas évident avec les 3 louloutes seule à temps plein (mon homme est à l'étranger pour quelques semaines).

Je vous embrasse toutes et je reviens ce soir
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: