Laety 89
|
 |
« Répondre #585 le: 23 Juillet 2013 à 14:40:00 » |
|
mais non, Del, ce ne sont pas des fausses: elles sont bien en chair tes puces, il n'y en a pas une en bois l'autre en plastique  (réponse favorite de Zhom qui était beaucoup moins diplomate que moi  ) co-habitation?  on a fait l'aller retour sur le week end, et on recommence vendredi... les filles profitent de papymamie, de la piscine du village, des cadeaux qui sont sortis dès que nous avons démarrés la voiture (là je suis  )... Al a super mal dormi quand on était sur place, et il continue à multiplier les réveils nocturnes depuis qu'on est rentrés...  est-ce à cause de la chaleur ou de l'inconfort du lit parapluie?  (enfin le lit p' sur place, parce que depuis dimanche soir, il a réintégré son lit normal  ) à part ça, il continue à gazouiller +++, à lever la tête +++ quand on le met sur le ventre et depuis hier, il découvre ses pieds  il fait bien aussi la girouette dans son lit (il fait maintenant un tour complet dans la nuit)  ici, les orages n'aident même pas à faire tomber durablement la sensation de lourdeur dans l'air  Soso, Mimi, Flo, Utopie, et toutes les autres qu'on lit moins souvent: j'espère que tout se passe bien 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Del (Delisav++)
|
 |
« Répondre #586 le: 23 Juillet 2013 à 15:57:08 » |
|
excellent la reponse de ton zhom laety!!! je croyais que tu restais plus longtemps chez tes beau parents cest pour ca...! en esperant que vous ayez moins chaud pour le prochain trajet voiture... au bord de la mer il y a de l'air depuis 2j donc cest mieux, la preuve nos 3 cocottes ont roupillé a fond aujourd'hui!
|
|
|
Journalisée
|
La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur: Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3 La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3 Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #587 le: 23 Juillet 2013 à 16:37:58 » |
|
Tu as bien compris, je vais rester plus longtemps dans ma belle famille, mais c'est au mois d'août  pour l'instant ce sont les trajets vers chez mes parents  le chaud, c'est surtout sur place qu'il pose problème, dans la voiture on arrive à peu près à gérer... Génial pour l'air du bord de mer  Pour la réponse de mon Zhom  ça avait tendance à faire fuir les ralceurs 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Sosolinette
Membre

Tout vient à point à qui sait attendre.
|
 |
« Répondre #588 le: 23 Juillet 2013 à 17:19:29 » |
|
Hello !!! Del moi aussi les remarques commencent à me peser mais par contre moi en ce moment je suis mal lunée  C'est surtout les vieux qui me soulent le plus. Y en a toujours un pour se pencher sur la poussette. Pourtant j'ai mis une ombrelle supplémentaire pour les cacher mais c'est encore pire, du coup ils s'arrêtent, se penchent, puis me sortent toujours un truc du genre: - ils sont deux !! (non non !!! tu vois double conn...  ) - c'est une fille et un garçon (le prochain je lui demande qui de mes deux gars il prend pour une fille !!!! Parce que franchement je trouve que mes bébés ont vraiment des têtes de mecs) - la pire pour moi : ça doit être dur !!! (ben ouais c'est dur, mais c'est mes enfants alors j'assume) Qu'est ce qu'ils voudraient qu'on leur répondent ? Ben ouais c'est dur justement, ça vous intéresse pas des jumeaux de 6 mois déjà fait, y a plus qu'à les élever !!!??? Non mais je vous jure... Bref, sinon j'ai connu des jours meilleurs. Le moral de Zhom est au plus bas  Dur dur donc avec les corvées de la maison et les deux petits à gérer non stop, plus Mr Papa à réconforter. Enfin, maintenant qu'il est au repos forcé il va pouvoir reprendre du poil de la bête. D'ailleurs pendant que j'écris, mais trois hommes roupillent dans le salon où on a installé une clim' : c'est donc devenu notre nouveau refuge  Et moi, j'en profite pour venir me confier à mes petites avrilettes  Je ne peux m’empêcher de penser à Val, et à toute les mamans solo qui gère tous toute seule, tout le temps ... je leur tire mon chapeau bien bas 
|
|
|
Journalisée
|
Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!! Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm 11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #589 le: 23 Juillet 2013 à 22:18:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Del (Delisav++)
|
 |
« Répondre #590 le: 23 Juillet 2013 à 22:32:30 » |
|
plein d'ondes +++ soso!!! laety les ondes +++ ce sera pour aout.. hihihi! 
|
|
|
Journalisée
|
La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur: Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3 La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3 Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #591 le: 24 Juillet 2013 à 09:44:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Flo78
|
 |
« Répondre #592 le: 24 Juillet 2013 à 19:01:49 » |
|
Coucou tout le monde Soso, pour les ralc, faut croire que tout le monde nous dit la meme chose!! Par contre, moi, ca ne me derange pas qu on nous aborde, je ne sais pas pourquoi, ptet par fierté  . Mais bizarrement, j aime quand on me dit " ca doit etre dur" (universel apparemment), car je me sens comprise, car oui, c est dur! Mais chouette en meme temps heureusement  Sinon de notre coté, les bébés vont tres bien :-). Ils ont eu 5 mois hier, font leur nuit depuis 1mois, 20h30 - 8h tous les 2, et font leurs siestes à des heures regulieres, une grosse le matin de 3h, et une moyenne l aprem, de 1h ou 2h. Ils mangent mieux les pti pots, un pti pot à midi pour 2 (bon ils devraient le manger en entier mais ca me parait dur pour le moment), et un pti pot à 16h pour 2 depuis aujourdhui. Ils pesent 6,750 et 6,400 kg et sont presque dans la norme! Ils sont plutot gentils, meme si ce n est pas toujours evident de rester seule avec eux plusieurs jours d affilée, comme c est le cas depuis 3j... C est ce que j aime le moins, ne pas etre capable de m en occuper toute seule une journee complete, sans m enerver... Et culpabiliser pour le coup tout de suite apres... On se prend beaucoup la tete avec le papa, car il ne se rend pas compte de combien ca peut etre fatiguant une journee complete avec eux. Moi je voudrais qu il prenne le relai vers 18h le soir, mais il ne se rend pas compte de ce que j attends, et du coup on se prend la tete  .
|
|
|
Journalisée
|
Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux! Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa)  Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg 
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #593 le: 24 Juillet 2013 à 20:00:54 » |
|
Flo: tu lui as clairement dit à ton Zhom que tu aimerais qu'il prenne le relais le soir?  et quand il fait, tu le laisses faire à sa façon ou tu surveilles tout?  parce que si tu lui dis pas et/ou si tu le laisses pas faire comme il veut, le Zhom a tendance à ne pas/plus vouloir faire...  Bravo à tes loulous pour leur poids et pour leur découverte des petits pots  Prends soin de toi  Ici, grosses siestes aujourd'hui 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Flo78
|
 |
« Répondre #594 le: 24 Juillet 2013 à 20:46:53 » |
|
Ben oui je lui dis, mais ca m enerve de devoir le lui rappeler à chaque fois, moi je voudrais qu il en tienne compte TOUS les jours, et que je ne sois pas obligée de lui rappeler! Du style, ca fait 3jours que je m occupe toute seule des bb, car ma mere et me belle mere ne pouvaient pas venir cette semaine, et j apprehendais deja ce matin, en me disant que ce soir ca allait encore etre chaud et que j esperais y arriver, et il me sort, "au fait je vais chez le coiffeur à 17h et chez le dentiste à 18h30"!! Je lui ai dit "tu plaisantes j espere" et on s est engueulé. Finalement il a annulé pour rester là et m aider mais le mal est fait. Pour moi, vu comme je me demène, il aurait du annuler sans me demander, ca coulait de source!!! Ca m enerve vraiment, on se dispute enormement à cause de ca, et surtout ce n est jamais resolu, ca degrade vraiment notre relation je trouve... Et sinon, oui, je suis du style à tout controler...  , mais c normal, il y a beaucoup de choses auxquelles il ne pense pas, et qui sont primordiales...
|
|
|
Journalisée
|
Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux! Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa)  Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg 
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #595 le: 25 Juillet 2013 à 08:54:34 » |
|
Pour le dentiste, j'espère que c'était juste un contrôle annuel  parce que si les délais de rdv sont aussi "sympas" que chez moi...  Quand tu parles des choses "primordiales" qu'il oublie, c'est quoi?  Sans vouloir te vexer  , je crois qu'il faut que tu arrives à lâcher prise, à le laisser faire à SA façon, à prendre du temps pour toi, et aussi du temps pour vous deux...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Del (Delisav++)
|
 |
« Répondre #596 le: 25 Juillet 2013 à 10:33:06 » |
|
joyeux 5 mois Flo!!! je vois ce que tu veux dire... en effet les papas ne se rendent pas compte ( meme si je n'ai pas a me plaindre car mon mari est present tant pour notre grande que pour les petites)
en effet je rejoins laety, si tu le fliques parce quil ne fait pas comme tu voudrais/ferais, il ne feras plus!! on n'est jamais si bien servi que par soi meme dit on!!! peut etre peux tu faire une sorte de "check list" des choses primordiales qu'il pourra consulter au besoin..! ca eviterait peut etre que tu sois derriere son dos??! en tout cas bon courage essaye de profiter du beau temps pour aller t'aerer quand le papa rentre du boulot, rien qu'1/4h pour toi....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Del (Delisav++)
|
 |
« Répondre #597 le: 25 Juillet 2013 à 10:35:32 » |
|
et c'est important pour vos enfants que vous fassiez les choses differement ton homme et toi... on est tous different... fais lui confiance et profite des moments ou il t'aide 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
(val)
|
 |
« Répondre #598 le: 25 Juillet 2013 à 10:40:32 » |
|
Coucou les miss  sosolinette j espere que ton homme va se reposer et retrouver petit a petit son moral c est dû a son travail ? Ou au dur rythme des enfants ? Cela doit etre difficile pour toi les enfants + ton homme qui n a pas la pêche cela doit etre bien pesant par moment. Vous etes en vacances ? J espere que cela vous faire le plus grand bien ! Merci c est vrai que c est dur par moment d assumer seule mais je me plains pas car c est ce que j ai voulu donc je dois assumer et faut dire aussi que mes petits sont relativement facile. Ils font leur nuit 10 a 13 heures dorment 2 h le matin et 2/3 heures l apres midi et une mini sieste de 45min/1 h le soir avant leur bib J ai aussi de la chance d avoir mes parents qui m aident beaucoup ! Par exemple hier apres midi mes petits ont ete infecte a cause de leur vaccin ils ont tres peu siestes et ont beaucoup pleures les deux en meme temps ! j ai envoye un texto a ma mere et mes parents ont rapplique le soir ! Mon pere a tondu la pelouse pendant que ma mere m a aidee ils sont partis a 20 h une fois que les bib etaient pris ils ne restaient plus que les mettre au lit. Alors. Ils ont fait la visite des 4 mois. Mila fait 61 cm pour 6 kg 220 et swann 59 cm pour 6 kg 400 tout va bien pour eux Delisav les dents c est pour les deux mais swann ne souffre pas trop j ai l impression qu il est dur au mal il ne pleure pas pour ses vaccins il rale parce qu on l immobilise... Et mila cela s est calme... Sinon ma petite mila a peur du noir... Elle qui faisait ses nuits depuis ses 2,5 mois a soudainement dûmal a trouver le sommeil cela peut durer 1 h/ 2 h ... Et des que j allume une veilleuse paf elle s endort instanement et si la nuit elle se reveille dans le noir elle sanglote si j allume la veilleuse elle se rendort illico ! On commence la diversification dans 1 mois pour leur 5 mois. Flo des bisous difficile de prendre sur soi par moment avec la fatigue je crois que vous devriez prendre 1 h au calme pour vous expliquer vos ressentis les couples sont malmenes avec l arrivee des jumeaux mais rien n est irreparable une bonne explication et cela peut redevenir comme avant ! C est vrai aussi que c est usant de repeter repeter et je pense qu il faut aussi que tu laches prises ton homme ne s occupera pas comme toi des enfants c est ce qui fait la richesse d une famille je rejoins laety sur ce point Des bisous a toutes ! Mila a la voix cassee elle a pris froid et la elle appelle avec sa voix rauque lol
|
|
|
Journalisée
|
1 gars ♥ 1 fille ♥ le 8 mars 2013 ♥♥ ♥
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #599 le: 25 Juillet 2013 à 11:44:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|