27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 01:22:38
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 126444 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #555 le: 16 Juillet 2013 à 16:23:46 »

bon, j'ai un peu de temps (mais peut être pas trop... Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux)

Citation de: Mélanie&Pierre
Il y a 10 jours en voyant et portant le petit d'un couple de voisin de mes parents qui a 6 jours de moins que Liam, faisait 1 kilo de moins à la naissance et est allaité, je me suis rendu compte que mon petit était vraiment "leger" (le petit voisin 5,200kg à la visite des 2mois) donc après montée sur la balance avec et sans  L. ont avait l'impression qu'il n'avait pas pris de poids depuis ses 1mois  . sur ce le WE passe et je me réveille avec les seins très peu tendus...

tu sais, le fait que les seins soient ou non tendus au réveil, je ne sais pas si ça veut vraiment dire qqch... tu lui donnes/proposes toujours les deux seins à chaque tétée? Huh? parce que moi, je ne lui en propose qu'un, et donc mes seins ne sont pas toujours super tendus au réveil Clin d'oeil, même s'il tète encore 6 fois par jour et plus la nuit

la pesée avec et sans Al, j'ai tenté aussi sur la balance familiale... Roulement des yeux Roulement des yeux et c'est pas vraiment le bon moyen de s'informer sur la bonne évolution de nos loulous, tu peux me croire Clin d'oeil (ici, variation d'à peine 4 kilos elle doit dérailler sec ma balance Tire la langue)

Bref je suis allée chez la pédiatre lundi dernier; dans un état lamentable  Pleurs , en larmes de ne pas pouvoir mener comme je le souhaitais mon allaitement car je sentais que ma "production" diminuée et mon petit en pâtissait... après pesée il n'avais pris que 100g en 1 mois mais très tonique plein de sourires... donc introduction d'un bib de lait à midi et complément si je sans qu'il ne prends pas assez à la tétée
Et en une semaine il a donc pris 100g  Souriant il fait donc 4,850kg pour 60,5cm mais moi mes seins sont de moins en moins pleins...

comment ta pédiatre avait-elle trouvé L. avant la pesée? Huh? en forme, tonique, souriant... et il a pris quoi 4/5 cm en un mois: il ne peut pas grandir dans tous les sens en même temps Clin d'oeil
Al n'a pris que 300 g entre la visite du 2e et du 3e mois, et ça n'a pas inquiété mon doc' qui l'a trouvé en bonne forme et ne m'a pas parlé de complémentation Clin d'oeil
est-ce toi qui as pris les devants en demandant quelle dose donner de LA? Huh? ou ta pédiatre qui en a parlé la première? Huh?
parce que ça se lit que ça te peine +++ j'en ai même parlé à Zhom hier soir (j'avais sous mariné avant d'aller au dodo) il m'a aussi rappelé que nos titous avaient peut être aussi du mal à grossir car avec les chaleurs +++ de ces derniers jours, ils transpirent ++ et doivent lutter ++ pour maintenir leur température, et ça s'est une grosse dépense d'énergie (que ce soit pour éviter d'avoir trop froid les premiers jours, comme d'avoir trop chaud par la suite) Clin d'oeil

Depuis le WE dernier j'ai digéré tt ça et accepté que mon allaitement prenne fin incessamment sous peu 

Voilà mes aventures... mon mari a eu du mal à comprendre pourquoi je me mettais dans un tel état  Pleurs il m'a même dit qu'il nous trouvé trop fusionnel  et, en gros, qu'il avait du mal à prendre sa place... ça n'a pas arrangé mon état...

mais bon, petit moral plus baisse ou absence de soutien, ça n'aide pas... Roulement des yeux Roulement des yeux un mauvais point pour Mr Papa Roulement des yeux
tu dis que depuis tu commences à digérer tout ça, alors, je ne vais pas en dire plus Clin d'oeil

au fait: comment L. a accepté cette découverte d'un nouveau mode d'alimentation? Huh?

ici, il va bientôt falloir que je m'inquiète de la rencontre avec le bib', parce que même si la crèche accepte de lui donner du lait tiré, elles ne voudront pas lui donner autrement que dans un bib'...

------------

Youdelali: j'espère que la pluie a cessé
c'est chouette les soirées musicales Clin d'oeil
les poussettes doubles que tu croises sont-elles "habillées" d'un ruban de liberty? Huh? (rapport au signe distinctif du fofo, à voir dans la section "tout et rien" Clin d'oeil)

bon, je vais devoir bientôt filer... Al commence à râler... pour une fois qu'il a siesté (presque 1h30 Cool), je ne vais pas trop le faire attendre Clin d'oeil (et oui, il dort très bien la nuit Souriant Cool Souriant)

Bisou Bisou Bisou Bisou toujours très ensoleillés ici
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 16 Juillet 2013 à 20:06:09 »

Et puis, il ne faut pas oublier que la prise de poids n'est pas linéaire, que ce soit au sein comme au bib' Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 17 Juillet 2013 à 10:17:39 »

Encore un p'tit truc auquel j'ai pensé hier mais qui ne me revenait pas au moment de poster... Le passage en mode "production automatique" aurait peut être aussi pu expliquer une moindre tension au réveil: je ne sais pas/plus à quel moment on y passe, ni même si on y passe toutes au même âge de nos bébés... Clin d'oeil

Allez zou, je t'embête plus avec mes questions et autres commentaires Bisou

Youdelali: alors, le soleil est reviendu? Huh?

Bonne journée tout le monde Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 17 Juillet 2013 à 21:16:09 »

Merci Laety d'avoir pris du temps pour moi  Clin d'oeil

Donc devant "sherlock" avec L. que je bascule du bout du pied et les 2 zouaves qui font le cirque dans leur lit  Tire la langue voilà mes réponses  Souriant

tu sais, le fait que les seins soient ou non tendus au réveil, je ne sais pas si ça veut vraiment dire qqch... tu lui donnes/proposes toujours les deux seins à chaque tétée? Huh? parce que moi, je ne lui en propose qu'un, et donc mes seins ne sont pas toujours super tendus au réveil Clin d'oeil, même s'il tète encore 6 fois par jour et plus la nuit

Un sein à chaque tétée
La "non- tension" des seins est donc peut etre due au passage en mode "automatique"  Clin d'oeil
Il ne tète que 5 fois et encore je pense que 4 pourrait suffire... la dernière tétée se fait couchée au lit vers 23h-23h30 et dodo jusqu'à environ 8h30  Souriant

la pesée avec et sans Al, j'ai tenté aussi sur la balance familiale... Roulement des yeux Roulement des yeux et c'est pas vraiment le bon moyen de s'informer sur la bonne évolution de nos loulous, tu peux me croire Clin d'oeil (ici, variation d'à peine 4 kilos elle doit dérailler sec ma balance Tire la langue)
Oui je ne prends pas comme argent comptant notre balance mais c'était pour avoir une idée...

comment ta pédiatre avait-elle trouvé L. avant la pesée? Huh? en forme, tonique, souriant... et il a pris quoi 4/5 cm en un mois: il ne peut pas grandir dans tous les sens en même temps Clin d'oeil
Al n'a pris que 300 g entre la visite du 2e et du 3e mois, et ça n'a pas inquiété mon doc' qui l'a trouvé en bonne forme et ne m'a pas parlé de complémentation Clin d'oeil
est-ce toi qui as pris les devants en demandant quelle dose donner de LA? Huh? ou ta pédiatre qui en a parlé la première? Huh?
parce que ça se lit que ça te peine +++ j'en ai même parlé à Zhom hier soir (j'avais sous mariné avant d'aller au dodo) il m'a aussi rappelé que nos titous avaient peut être aussi du mal à grossir car avec les chaleurs +++ de ces derniers jours, ils transpirent ++ et doivent lutter ++ pour maintenir leur température, et ça s'est une grosse dépense d'énergie (que ce soit pour éviter d'avoir trop froid les premiers jours, comme d'avoir trop chaud par la suite) Clin d'oeil

Ce n'était pas ma pédiatre habituelle (la mienne était en vacances) mais elle l'a trouvé souriant, tonique... il a tellement bougé sur la balance qu'il a failli en glisser  Tire la langue
et oui il a pris 3cm en 1mois, et de 53cm à 60cm en 2mois 1/2 donc oui il ne peut pas tout faire  Roulement des yeux
Pour l'intro d'un bib, je pense que vu l'état dans lequel j'étais d'angoisse fasse à la non-prise de poids et à la peur de ne pas le nourrir suffisament, elle m'a dit si ça vous ra
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 17 Juillet 2013 à 21:33:24 »

elle m'a dit si ça vous rassure on peut introduire un bib de 150mL et si vous sentez qu'il n'a pas bu assez au sein vous pouvez le compléter avec un bib de 60mL
Et elle m'a répétée que l'introduction d'un bib n'empéchée pas de reprendre quand je le sentirais une tétée à midi  Clin d'oeil
Le bon Zhom  ;)il t'aide à me rassurer  Souriant

mais bon, petit moral plus baisse ou absence de soutien, ça n'aide pas... Roulement des yeux Roulement des yeux un mauvais point pour Mr Papa Roulement des yeux
tu dis que depuis tu commences à digérer tout ça, alors, je ne vais pas en dire plus Clin d'oeil

au fait: comment L. a accepté cette découverte d'un nouveau mode d'alimentation? Huh?

ici, il va bientôt falloir que je m'inquiète de la rencontre avec le bib', parce que même si la crèche accepte de lui donner du lait tiré, elles ne voudront pas lui donner autrement que dans un bib'...

Je fais passer MrPapa pour un méchant mais loin de là, il me soutient mais ne comprenait pas la peine que j'avais et la culpabilité... et toutes ses émotions que je n'arrivais pas à exprimer fasse à cet allaitement dont la fin est plus ou moins proche...

J'avais déjà donné du lait tiré au bib donc il accepte très bien le bib et aucun soucis avec le lait en poudre donc un très bon point  Souriant
Autre bon point, hier j'ai pu boire un petit verre de vin blanc à midi étant donné que c'était biberon  et mon papa était content de donner le bib.
J'espère que Al acceptera sans rechigner le bib

Merci pour toute tes réflexions et le temps que tu as pris
 Bisou  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 17 Juillet 2013 à 21:37:35 »

Je te comprends Mélanie c est pas évident quand on veut allaiter encore et que ça ne marche pas comme on veut, moi je fais une petite lymphangite,
tes grands sont ils durs en ce moment car moi surtout le deuxieme a du mal à obéir
Les grands... fatiguant... il faut répéter 15 fois la même chose... s'énerver... bref... ça fera du bien quand ils seront à l'école  Clin d'oeil naaan je rigole... mais dès fois...  Tire la langue on est content quand ils sont au lit
Bon courage avec ton 2ème
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 17 Juillet 2013 à 21:41:42 »

Sinon ici le solei est bien présent et ça fait un bien fou.
Hier aprem à une base nautique et pique-nique le soir avec mes parents et amis à mes parents c'était très sympa et E et R ont bien profité
Demain, encore avec mes parents, et on passe l'aprem chez mon oncle qui garde sa petite fille (1an de plus que E et R) qui habite Toulouse et que l'on voit donc très peu...

J'espère que les vacanciers ont beau temps  Cool

Des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou ensoleillés  Cool
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 17 Juillet 2013 à 21:57:21 »

De rien Bisou tu as l'air d'avoir un meilleur moral Souriant j'espère que tu as savouré ton p'tit verre de blanc Clin d'oeil

On va bientôt expérimenter les grands trajets en voiture... deux aller-retour chez mes parents pour que les filles passent une semaine de vacances chez papy-mamie Clin d'oeil et quelques jours à qqs km de chez toi pour l'anniversaire de bellemôman... C'est nul à dire, mais je crains presque plus le temps à passer sur place que le temps dans la voiture...

Vendredi, je vais voir mon doc' pour Al, mais pas dans son cabinet... c'est le médecin référent de la crèche Clin d'oeil
Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 17 Juillet 2013 à 22:01:38 »

J'ai peut être mal interprété les propos de Mr Papa par rapport au lien trop fusionnel entre L. et toi Clin d'oeil mon Zhom a toujours paru satisfait de la place et du lien qu'il tissait avec nos zenfants en leur donnant le bain et en les changeant pendant que j'allaitais (et en continuant à le faire après Clin d'oeil)
Journalisée

Multi marraine 🙃

youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 17 Juillet 2013 à 22:12:36 »

Coucou les filles,
Melanie tout à l'air d'aller mieux.c'est normal de se poser des questions mais en lisant je pense que c'est peut etre aussi que la demande et ta production de lait sont tout simplement super bien adaptés l'un à l'autre,non???

Et non mon loulou ne dors guère plus en journée bon qd il rale pas trop ca va!!!

Quelqu'un a t il un ptit liberty??
good night!!
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 18 Juillet 2013 à 10:29:45 »

Ici libert'y sur mon sac à mains, faudrait que j'en mette un sur la poussette même si elle n'est pas double...

Youdelali: au moins, est-ce qu'il dort bien la nuit? Huh?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 18 Juillet 2013 à 11:05:39 »

bonjour tout le monde
je vois que les choses bougent et jespere que tout va bien melanie??!
laety jai cru comprendre que tu allais etre marraine??! tu seras geniale, la preuve en est avec melanie encore une fois!
ici chaud, les puces dorment bien qiuand meme ouf
pour la grande cest plage et piscine et jeux... trop la fete!!!
sinon jai du louper quelque chose... qui peut m'expliquer le truc de "liberty"!??? cest un signe distinctif?!
bye et bonne journee ici cest soleil et chaleur! Clin d'oeil
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 18 Juillet 2013 à 11:13:08 »

Merci Del Bisou

Pour en savoir plus sur le p'tit bout de libert'y, tu peux lire le fil "les fofoteuses dans la vraie vie", dans la section "tout et rien... Clin d'oeil c'est parti plus ou moins d'un délire sur comment se reconnaître comme membre du fofo si on croise des parents de multiples...
Journalisée

Multi marraine 🙃

youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 18 Juillet 2013 à 18:07:23 »

Ok leaty,pour le sac à main je vais m'y mettre aussi alors!!

E dort quand meme la nuit,ouf sinon je crois que je péterais les plombs!!!
Mais la journée c'est que 15 à 20 min toutes les heures,alors je sais pas???

Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 18 Juillet 2013 à 21:12:19 »

15/20 minutes toutes les heures, c'est déjà pas mal Sourire certains jours, si j'ai 1h de sieste sur toute la journée, je peux m'estimer chanceuse...

Le temps est à l'orage ce soir, ça a tonné un peu, mais pour l'instant ça pète pas... la nuit risque d'être galère

Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: