bon, j'ai un peu de temps (mais peut être pas trop...

)
Il y a 10 jours en voyant et portant le petit d'un couple de voisin de mes parents qui a 6 jours de moins que Liam, faisait 1 kilo de moins à la naissance et est allaité, je me suis rendu compte que mon petit était vraiment "leger" (le petit voisin 5,200kg à la visite des 2mois) donc après montée sur la balance avec et sans L. ont avait l'impression qu'il n'avait pas pris de poids depuis ses 1mois

. sur ce le WE passe et je me réveille avec les seins très peu tendus...
tu sais, le fait que les seins soient ou non tendus au réveil, je ne sais pas si ça veut vraiment dire qqch... tu lui donnes/proposes toujours les deux seins à chaque tétée?

parce que moi, je ne lui en propose qu'un, et donc mes seins ne sont pas toujours super tendus au réveil

, même s'il tète encore 6 fois par jour et plus la nuit
la pesée avec et sans Al, j'ai tenté aussi sur la balance familiale...

et c'est pas vraiment le bon moyen de s'informer sur la bonne évolution de nos loulous, tu peux me croire

(ici, variation d'à peine 4 kilos

elle doit dérailler sec ma balance

)
Bref je suis allée chez la pédiatre lundi dernier; dans un état lamentable

, en larmes de ne pas pouvoir mener comme je le souhaitais mon allaitement car je sentais que ma "production" diminuée et mon petit en pâtissait... après pesée il n'avais pris que 100g en 1 mois mais très tonique plein de sourires... donc introduction d'un bib de lait à midi et complément si je sans qu'il ne prends pas assez à la tétée
Et en une semaine il a donc pris 100g

il fait donc 4,850kg pour 60,5cm mais moi mes seins sont de moins en moins pleins...
comment ta pédiatre avait-elle trouvé L. avant la pesée?

en forme, tonique, souriant... et il a pris quoi 4/5 cm en un mois: il ne peut pas grandir dans tous les sens en même temps

Al n'a pris que 300 g entre la visite du 2e et du 3e mois, et ça n'a pas inquiété mon doc' qui l'a trouvé en bonne forme et ne m'a pas parlé de complémentation

est-ce toi qui as pris les devants en demandant quelle dose donner de LA?

ou ta pédiatre qui en a parlé la première?

parce que ça se lit que ça te peine +++

j'en ai même parlé à Zhom hier soir (j'avais sous mariné avant d'aller au dodo) il m'a aussi rappelé que nos titous avaient peut être aussi du mal à grossir car avec les chaleurs +++ de ces derniers jours, ils transpirent ++ et doivent lutter ++ pour maintenir leur température, et ça s'est une grosse dépense d'énergie (que ce soit pour éviter d'avoir trop froid les premiers jours, comme d'avoir trop chaud par la suite)

Depuis le WE dernier j'ai digéré tt ça et accepté que mon allaitement prenne fin incessamment sous peu
Voilà mes aventures... mon mari a eu du mal à comprendre pourquoi je me mettais dans un tel état

il m'a même dit qu'il nous trouvé trop fusionnel

et, en gros, qu'il avait du mal à prendre sa place... ça n'a pas arrangé mon état...
mais bon, petit moral plus baisse ou absence de soutien, ça n'aide pas...

un mauvais point pour Mr Papa
tu dis que depuis tu commences à digérer tout ça, alors, je ne vais pas en dire plus

au fait: comment L. a accepté cette découverte d'un nouveau mode d'alimentation?

ici, il va bientôt falloir que je m'inquiète de la rencontre avec le bib', parce que même si la crèche accepte de lui donner du lait tiré, elles ne voudront pas lui donner autrement que dans un bib'...
------------
Youdelali: j'espère que la pluie a cessé
c'est chouette les soirées musicales

les poussettes doubles que tu croises sont-elles "habillées" d'un ruban de liberty?

(rapport au signe distinctif du fofo, à voir dans la section "tout et rien"

)
bon, je vais devoir bientôt filer... Al commence à râler... pour une fois qu'il a siesté (presque 1h30

), je ne vais pas trop le faire attendre

(et oui, il dort très bien la nuit

)

toujours très ensoleillés ici