Comment communiquent-ils entre eux ? Depuis quand ?

<< < (4/7) > >>

Eliza:
Ha j'ai eu la même chose avec les miens vers 1 ou 2 mois. Ils étaient dans le même lit "pied à pied" et ils ont réussi à partir à la perpendiculaire pour se retrouver côte à côte.  :P

:-* :-*

reyna:
les miens ont tout juste 6 mois mais se sont toujours cherchés dans le lit (surtout lui)

ils se sont souvent tenus par la main

la depuis quasi un mois ils se regardent beaucoup, l'un rit quand l'autre fait des grimaces, se penchent en avant dans les chaises pour pouvoir se voir, se tapent les pieds dans la poussette....
on peut vraiment dire qu'ils ont pris conscience de la presence de l'autre

Amanvenn and co:
Ici 10 mois depuis hier et ils c'est tout à fait comme ça qu'ils communiquent.
Ils ont commencé très petits
En réa a 2 jours, j'avais les 2 sur moi. 1 suçait son pouce l'autre pleurais, j'ai bien senti que celui qui suçait son pouce commençait a être ennuyer. Il a retirer son pouce de sa bouche et la mis dans la bouche de son frère ce qui l'a immédiatement calmé (bon il lui a arraché sa sonde gastrique) c'étai un moment très très émouvant pour moi.
Maintenant, ils stoppent toutes activité, se redresse, se regardent et explosent de rire. Ils jouent a cache cache.
Ils sont toujours fourré ensemble, ils rampent et vous pouvez être sur que si y en a un l'autre est pas très loin ", )
Moi aussi j'ai toujours été passionné par cette relation gémellaire si particulière, depuis mes 3 ans (maternel) je n'ai eu de cesse d'avoir soit des jumelles soit des jumeaux comme ami(e)s.
Vivent cela en live c'est tellement bon, je ne me lasse pas de les voir "parler" ensemble.

Canard de bain:
Les miens de 14 mois ne semblent pas "communiquer" SAUF quand ils sont ensemble et seuls dans le parc (pas d'adulte dans la pièce); sinon, ils vivent leur vie chacun de leur coté, se croisent 100 fois par jour dans le salon :D :D mais ne se regardent pas trop, ne se donnent pas d'objets etc. Cela ne m'inquiète guère, ils sont en grande forme!! Ils sont juste à fond dans leurs découvertes respectives. En revanche, ils commencent à s'imiter!!! Et s'imiter carrément: claquement de langue, frapper dans les mains etc. C'est vraiment drôle ;D ;D, j'adore.

Amlue:
Les miens se sont captés assez tôt. Les premiers mois, c'était des regards surtout... et des sourires.
Déjà, quand je les allaitais tous les deux en même temps, ils se donnaient la main.

Une nuit, nous avons été supris tout était silencieux et d'un coup nos deux loulous ont fait exactement le même son au même moment! Ils ont bargouiné un truc.. Ca nous a vraiment surpris! Il devait être 5 ou 6h du matin et les petits devaient avoir 5 mois je pense.
Ils ont refait ça il y a peu (ils ont 10 mois maintenant) mais en pleine journée.
Sinon, ils ont toujours aimé être en contact. Ils se touchent tout le temps, s'attrapent les mains, se touchent les joues, la bouche etc...
Sinon, les jeux, le dialogue, les rires c'est arrivé vers 5 ou 6 mois et maintenant qu'ils dorment dans 2 lits séparés, dès qu'ils se voient c'est gros câlin, bisous baveux.. ils sont tellement heureux de se retrouver mes petits choux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente