Comment communiquent-ils entre eux ? Depuis quand ?

<< < (7/7)

La Doudou Brestoise:
Citation de: Céline Dudu le 09 Mars 2015 à 11:11:05

Petite question, est-ce que vous pensez que la grossesse mono ou bi peut avoir une influence sur la "quantité" et la "qualité" des interactions entre eux???


Peut-être (même si j’émets des doutes), mais en tous les cas, certainement pas prédominant !

Pour moi, ça dépend surtout du caractère propre à chaque enfant (qui a besoin de plus ou moins de contact, donc si il y a jumeau...). Et de ce que veut y voir et y mettre les parents :P.
Sans vouloir généraliser, les jumeaux dit "fusionnels" ont souvent été élevés dans cette idée :P. (D'ailleurs, les jumeaux qui ne peuvent pas se supporter aussi ! Cela cache bien souvent des parents qui ont oublié le mot différentier...).
De par le regard extérieur qui leur est porté, le fait de se ressembler joue aussi forcément un rôle important dans la façon dont eux même envisagent leur duo.

A +

Ju350:
Je pense comme la doudou que ça dépend des enfants. Par contre je pense qu'il faut faire une différence entre interaction importante et tôt et fusionnel. Pour moi ce sont des choses différentes ;)

Me concernant mes filles sont issus d'une bi-bi et on toujours interagi d'une façon où d'une autre. Après avant de quitter la mater elles n'ont presque pas été séparée, elles étaient ensemble dans la couveuse, dans le berceau sous la rampe et même une fois sorti de la rampe. Et même pour manger vu qu'à se moment là c'était cotete. Je pense franchement que ça y joue aussi. Par contre pour moi se sont deux bébés totalement différente, qui évolue à leur rythme et de façon différente l'une de l'autre, tout en ayant besoin de contact ensemble.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente