Comment communiquent-ils entre eux ? Depuis quand ?

<< < (6/7) > >>

maelle29:
Magnifique vidéo ! je n'ai jamais connu ça ; jusqu'à 17 mois, ils étaient comme des singletons, n'en ayant pas grand chose à faire de l'autre... ça a changé quand nous sommes partis en mobilhome et que leurs lits parapluies ont été mis l'un contre l'autre, collés ; pour la première fois, ils ont vraiment interagi, se jetant les doudous d'un lit à l'autre en hurlant de rire... je vois que ça a mis le temps par rapport à bcp d'entre vous !

flavour:
Bonjour,
Moi, ils ont 6 mois d'age reel et 4,5 de corrigé et lorsque l'un pleure, l'autre tente de le consoler avec des petits bruits.
J'en ai un malheureusement qui est malvoyant donc celui qui voit ne fait que le regarder, mais l'autre n'interagit pas avec la vue du moins...
je les mets de temps en temps cote a cote , lorsqu'ils ont la peche , ils commencent a se bavouiller dessus en se prenant la main.
Voila et bien sur j'espere que ce handicap ne sera pas un obstacle a leur complicité....
Un avis sur la question ?
Flavour

Céline Dudu:
C'est super intéressant ce sujet je trouve!!

Petite question, est-ce que vous pensez que la grossesse mono ou bi peut avoir une influence sur la "quantité" et la "qualité" des interactions entre eux???

Lenagcn:
On doit bien avoir quelques mamans qui ont eu les "2 modèles"  :P

Kihya:
Mes files sont issues d'une grossesse mono-bi, mais elles se comportent comme si être ensemble était une évidence. J'ai l'impression qu'elles ne se cherchent pas plus que ça, mais elles sont tout le temps ensemble, jouent ensemble, font les mêmes choses au même moment. Et leur prise de décision est commune. Si l'une n'a plus envie de dormir, l'autre se lève aussi. Si l'une a besoin de réconfort avec son doudou et sa tétine, elle apporte aussi ceux de sa sœur.
Et par contre, le peu de fois ou j'ai été amenée à les séparer, elles ne se sont pas cherchées plus que ça, n'ont pas pleuré, ne se sont pas embrassées en se retrouvant ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente