Comment communiquent-ils entre eux ? Depuis quand ?

<< < (3/7) > >>

Eliza:
Pour nous je pense que ça a commence vers 5 mois. J'ai une vidéo ou ils sont face à face dans le parc et se mettent mutuellement la main dans la bouche de l'autre en rigolant.
Après au quotidien ils se cherchent peu mais sont super contents de se voir le matin, d'être côte a côte sur les transats. Ils se regardent de plus en plus même si ils préfèrent regarder leur grande sœur.

Doudie:
Ici aussi la grande soeur a la côte!!!

flo31:
Une anecdote qui m'a énormément amusée mais a aussi bien éveillé ma curiosité (ainsi que celle de ma mère qui a assisté à la scène).
Les garçons avaient 1 mois. Nous étions chez mes parents. Le lit aparapluie avait été installé dans l'entrée, à côté du salon où nous nous trouvions. J'avais couché les garçons côte à côte, puis j'avais rejoint tout le monde dans le salon. Quelques temps plus tard, je suis allée les voir avec ma mère. J'ai été très surprise de voir que D s'était déplacé et se retrouvait maintenant perpendiculaire à N, sa tête tout contre celle de son frère. Comme j'étais très très étonnée, je les ai remis côte à côte, je suis retournée dans le salon... et bien quelques minutes plus tard, D s'était remis en transverse, la tête contre celle de son frère ! A tout juste 1 mois, je ne sais pas du tout comment il a fait pour se déplacer ainsi. Pour moi, c'était une forme de communication, mais par le toucher. Très émouvant.

Les voilà, sur la 2nde photo dans la position initiale, et sur la 1ère, dans la position où je les ai retrouvés quelques minutes plus tard.

Régine de Briey:
Magnifique témoignage ! photos à l'appui !
Merci !

micacahuète:
Gommette j'adore  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente