Porter ses enfants en même temps

<< < (16/34) > >>

marinette:
Ah oui, pour un nouveau-né c'est comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=i_wy3WtSwQA

Et non, jamais on ne laisse les pieds dedans : ça peut couper la circulation ou induire une malposition des pieds donc c'est dangereux. Et en plus ça empêche le dos de bien s'arrondir. Je suis très étonnée qu'une monitrice ait tenu ce discours car sur ce point les différentes écoles de portage sont claires et unanimes  ???

**********:
merci pour les conseils, ce n'est pas une monitrice qui m'a dit de faire comme ça mais ma belle soeur (qui ne l'est pas, monitrice). Je n'ai pas fait d'atelier portage.
Je me disais aussi que cette position des pieds ne devait pas être top (moi je n'aimerais pas en tout cas !  Clin d'oeil ) c'est pour ça que je suis revenue vers vous, merci !
Bon je réessaye très vite, je vous enverrais une photo pour que vous validiez la position si ça ne vous dérange pas

**********:
quoi que la vidéo me parait claire,  juste une question par rapport à ta vidéo Marinette, le bébé est porté très haut, peut on le positionner plus bas avec la tête au niveau de la poitrine ou c'est déconseillé ?

marinette:
Pas de souci pour porter plus bas. en fait, au moment où tu places le bébé contre toi, avec tout le tissu dans le creux des genoux, tu choisis ta hauteur de portage, ça s'appelle l'ancrage. Bon après, avec un nouveau-né, le choix de la hauteur reste relativement limité si on veut bien serrer.
Prenez le temps de bien ancrer votre bébé, chacune a ses points particuliers en fonction de la hauteur où elle aime porter, de ses bourrelets et points saillants de son squelette...

lili69:
Bonjour marinnette merci pour ton blog!! Je ne porte plus mes jumeaux qui ont 2,5 ans et ont peur du manduca mais je porte mon bb de 4mois en jpmbb depuis sa naissance et la je me pose la question de mettre le pan entre ses jambes (jusqu'à présent en double hamac) car je trouve que ses pieds se positionnent mieux . Il attrape ses pieds et fait la bascule:est ce trop tôt? En double hamac ventre à ventre il poussé ses pieds sur mon ventre et se soulève j ai l impression qu' il n est pas bien.sinon à partir de quand les hanches et le dos avec la jpmbb selon toi ?merci de tes réponses! Sinon pour les vêtements de portage mon témoignage: un plaid polaire avec 2 trous et une veste polaire de mon mari avec un trou dans le dos :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente