post-naissance de jumeaux...où sont mes abdos ?

<< < (4/14) > >>

Lauver95:
j'ai déjà eu une lipectomie (je crois que c'est le terme) entre 2 grossesses (la 2ème et la 3ème)
et effectivement le chirurgien m'avait posé la question à savoir si je voulais d'autres enfants
à cette époque la 3ème grossesse n'était pas prévue et encore moins la 4ème
mais surtout c'était une chirurgie réparatrice et non esthétique car j'avais un risque de descente d'organes

la 3ème grossesse n'a pas fait de dégats sur la lipectomie
mais je pense que la dernière n'a pas été sans conséquence

je vais attendre d'avoir perdu tous les kilos de refaire un peu d'abdos
pour voir ce qu'il en est avec le chirurgien

pour le moment je fais les séances de kiné (électrostimulation)
bien que je pense que cela ne sera pas suffisant car avant la grossesse je devais subir une petite intervention dont je ne sais plus le nom qui consistait à mettre des bandelettes sur le périné afin d'éviter les fuites urinaires

P'tite Lilli:
Les bandelettes se positionnent sur l'urètre, pour créer un angle et éviter d'avoir un conduit droit. On arrive plus facilement à contenir les urines dans ce cas de figure. En fait, on ne touche pas aux organes. On ne "remonte" rien. Ca n'empêche pas l'utérus ou le rectum de "descendre" s'ils ont déjà souffert et d'occasionner un prolapsus. Donc ta rééducation va te servir à renforcer ton périnée et maintenir les organes dans une bonne position.
Bonne rééducation Véro.

Astrid:
A vrai dire cela fait quelques années que je n'ai plus fait d'abdominoplastie mais effectivement il est logique de se demander s'il faut passer par cette intervention lourde alors qu'on veut encore des enfants.
Le risque non négligeable après une grossesse gémellaire ou plus et avec des abdos faibles (ou sollicités trop tôt) c'est l'éventration et ça c'est sérieux et chirurgical dans tous les cas.

La rééducation périnéale... comme je regrette de ne pas l'avoir faite pour mes deux premiers, j'en paie le prix aujourd'hui (pas bien infirmière de bloc Astrid mais bon j'ai pas le temps, pas le temps...)
Gygy m'a dit que même enceinte on peut en faire, je crois que je vais me lancer avec la SF, pour éternuer sans risque il faut d'abord que je passe aux toilettes ;D et comme chacun sait on calcule toujours le moment où on éternue CQFD...

Carine:
J'ai repris le sport (fitness) en septembre dernier, c'est-à-dire 11 mois après ma césa. Ma silhouette s'est redessinée, mais mon ventre est toujours un peu flasque. Et je pense qu'il le restera puisque c'est la peau qui est distendue. Je pense qu'à part la chirurgie il n'y a pas grand chose à faire. Je trouve que je ne m'en sors pas trop mal puisque je n'ai pas de vergetures, donc je ne me plains pas !  :P

Pour moi je m'en accomoderai et ceux qui ne supporteront pas de me voir en maillot 2 pièces, n'auront qu'à regarder ailleurs !

Par contre, c'est marrant, je n'ai aucun mal à faire des pompes à la gym, c'est peut-être en rapport avec le fait que j'ai 22 kg en tout qui me font des câlins dans les bras à certains moments...  ;D

madrolles:
Je suis assez d'accord avec toi Carine. Je pense que le "développé couché" de 11 kg pour moi ainsi que la conduite d'un quotidienne d'un "tank" n'est pas étranger à ma musculature!! ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente