23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 23:35:20
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 267778 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2700 le: 24 Octobre 2008 à 19:35:56 »

Mise à jour pour Christouille  Cool

*Marianne & Dominique -DPA: 5/12-Bi/Bi- (2filles)Marianne-32ans & Dominique-30ans-Haute Garonne
*Jenny2707- DPA:03/01 - bi/bi- (Arthur et Noé )-(Flavie,5ans)(Louis,3ans)- Jennifer-35ans-Angers Près du Maine et Loire
*Sdry -DPA : 04/01 - ? (Maxence & Valentin)- Ludivine-31 ans-Le quesnoy (59)
* Fifi - DPA : 04/01 - bi/bi (2 filles) -Anne-Sophie-29ans-Ambérieu-en-Bugey (01)
* Virg - DPA : 04/01  - bi/bi( 1 fille)(1 gars)
* Val31 - DPA : 05/01 - bi/bi - (2 gars) (Raphaël,20 mois) -33ans-Toulouse
* Laety - DPA : 08/01 - mono/bi (2 filles)-29 ans-Strasbourg
* Famnombreuse - DPA : 10/01  - ((Ethan & Sacha)(1 gars de 3 ans) -32 ans-Nantes
* Lulu35 - DPA : 15/01 -Lucie
* Gratounette - DPA : 15/01 - bi/bi(1 Gars,1 fille) -Gaëlle-29 ans-Yvelines
* Keyssi - DPA : 15/01 - bi/bi-(1 Gars,1 fille) -(2 loulous :3ans1/2 et 18 mois)
*Gwenola06 - -DPA : 19/01 - bi/bi - (garçon,21 mois)-?
* Evaflint69 - DPA : 22/01 -bi/bi(Ethan et Nathan ,)(Morgan 2ans)Aline-28 ans-marne la vallée à Thorigny sur marne
*Servanne- DPA : 22/01 -Tri-(2gars,1 fille)-37 ans-à Villeneuve-Loubet (06)
* Helroma - DPA : 23/01 - bi/bi (1 gars  / 1 fille)(Angèle 2 ans & 9mois)Hélène, -34 ans - Rome (It.)
* Tétards pensées ++++ de tout le forum-24 ans-Limoges
*Pat & Stef- DPA : 23/01 - bi/bi -(Sacha / Lola)- oise à Beuvais
* Tef - DPA : 24/01 - bi/bi (Baptiste /Justine ) Stéphanie.- 32 ans - Lyon
* Domju - DPA : 25/01 bi/bi(2 gars)- Julie-32ans-Québec
*Steph&kika- DPA : 26/01 bi/bi? -(2 filles)-?
*ALEA-DPA : 28/01 mono/bi -(2 gars)
* Patatouni - DPA : 29/01 (
,2 fille)-35 ans-Nice
* Cécile  DPA : 29/01 - ? (Clément et Nathan)- 31 ans - A Acigné près de Rennes
* Mawhat1981  DPA : 30/01 - bi/bi (2 gars)-Marion-27ans-Paris
*Christouille DPA : 01/02 - bi/biEmma,3ans-(2 gars)-26ans,Béziers-(hérault 34)
*MisstigrisDPA : 02/02 - bi/bi (1 gars / 1 fille)
* Steph - DPA : 05/02 - bi/bi-(un gars,un gars?)-26ans-Grenoble
*Tess-DPA :  05/02 -bi?/bi?-(1 gars / 1 fille)- Armelle
* Catwoman - DPA : 07/02 - bi/bi (1 gars / 1 fille) - Catherine- 28 ans - Lille
*Soazig78- DPA :16/02 Tri/Tri(Loïc, Kerian et Guénolé. )-Céline 26ans--Paris-Clayes sous Bois
* Carotte - DPA : 20/02 -bi/bi(un gars/une fille)(Gersande) -Caroline-31ans-Marseille
*Alinea-DPA : 24/02 -bi/bi-(Sacha / Léonie )-26 ans-Chantilly
* Alexandra - DPA : ? - 1 bb-(3 filles: 8 ,4 et 3 an et demie) -27 ans-
* Eve06 - DPA : ?
« Dernière édition: 30 Octobre 2008 à 17:46:32 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2701 le: 24 Octobre 2008 à 19:39:14 »

Cat, c'est le gynéco qui me l'a prescrit à faire à domicile. J'ai contacté une infirmière qui viendra me faire un premier prélèvement puis 1 heure après le second.
Mon chéri est simplement allé au labo avec la prescription et il a eu le glucose sans difficulté.
C'est vrai que c'est beaucoup mieux de le faire à domicile, rester 1h sur une chaise, c'était pas possible. D'ailleurs mon gynéco ne me l'aurait pas prescrit sinon

ok merci pour l'info
il est compréhensif ton gynéco  Souriant
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2702 le: 24 Octobre 2008 à 19:55:02 »

pr celles que ca intéresse : tout de suite, ils rediffusent "Allo docteur" (du Magazine de la santé), sur la 5ème chaine, et c'est sur le diabète gestationnel.
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2703 le: 24 Octobre 2008 à 23:13:07 »

bonsoir à toutes et à tous,
Je suis Mr TEF. COmme vous le savez mon epouse a été hospitalisé aujourd'hui. Tout d'abord sachez que tous les messages de soutien que vous lui avez fait parvenir l'on énormément touché. Je crois qu'elle s'est beaucoup attachée à vous toutes.
Malheuresement il n'y a pas Internet à l'hopital, mais j'ai reçu les consignes : DONNEZ DES NOUVELLES AU JANVIETTES 2009 !!
Il a donc été détécté une cholestase gravidique donc une dégénérécense du foie de ma chérie. Apparement cela ne se soigne pas et cela disparaitra avec la naissance des bibous.
De plus notre petit fille manque un peu de liquide à cela il fait ajouté un col réduit à 20 mm.

Pour l'instant pour le fois entre la prise de sang d'hier et celle d'aujourd'hui il y a une très faible evolution donc nous restons dans la clinique à côté de chez nous et ne passons pas à l'hopital de la croix rousse à lyon qui a une neo nat niveau 3. La surveillance est quotidienne (3 monitoring par jour) pour les bibous. Si l'on a un peu de chance, les enzymes du foie ne bougerons pas trop et il n'y aura pas trop de risque pour la maman et les bébés mais si cela évolue dans le mauvais sens alors il faudra déclencher l'accouchement.  Les résultats indiquant une très faible augmentation a redonné un peu de moral à notre TEF à tous. Pour le liquide de la puce, pour l'instant cela n'a pas eu de conséquence sur sa courbe de croissance alors q'hier on nous indiquait une courbe de croissance inversé!!!!  heureusement que ce sont de gros bébé (estimation hier : 1.250 pour juju et 1.400 pou baptiste à 27sa+4) mais ils doivent surveiller l'évolution de la puce. Donc prise de sang tous les 2 jours + echo tous les 3 ou 4 jours (remarque on les voit souvent comme cela!!!) et pour le col tef a retenu le slogan des janviettes repos, repos et zen attitude.

Encore une fois merci à toutes pour les messages que vous lui avez fait parvenir . Elle a vraiement été très touchée.

Bonne nuit à toute, et je vous redonnerais des nouvelles rapidement.

Eric
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Keyssi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2704 le: 25 Octobre 2008 à 00:31:51 »

Bonsoir,
Je suis vraiment contente d'avoir des nouvelles de Tef via Mr, sachez que nous sommes de tt coeur avec vous et que des pensées positives+++ Clin d'oeil Souriant!
On reste en attente des prochaines nouvelles mais que les bonnes car ZEN ATTITUDE bien sûre et plus de surveillance des médecins qui feront que ça ira que dans le bon sens! Clin d'oeil

Bonne nuit à vous! Souriant

Bonne nuit les filles Souriant à demain voir lundi si week-end pas trop chargé Clin d'oeil!
Journalisée

Maman de Jade (05/01/05) à J+2 et Keyssi (17/03/07) à J-8, les deux autres anges Lyllou née à 9h28 à 3kg et Maëlys né à  2670kg pour 47 CM (38 SA) ts par césa.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2705 le: 25 Octobre 2008 à 00:34:12 »

on pense fort à toi Tef !!!!
on croise les doigts pour toi

soignes toi bien Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2706 le: 25 Octobre 2008 à 07:33:08 »

Contente Tef d'avoir de tes nouvelles, continues à bien te reposer.
Nous sommes de tout coeur avec toi, ton homme et tes bibous.
Merci à Mr Tef de donner de tes nouvelles.
Bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2707 le: 25 Octobre 2008 à 08:46:12 »

Merci Mr Tef pour les nouvelles, on croise les doigts très fort pour que tout se passe bien pour Tef et les bb et qu'ils puissent rester au chaud encore un peu. Plein de courage à vous 2 pour l'hospitalisation.

Bises  Bisou
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2708 le: 25 Octobre 2008 à 10:11:08 »

Merci Eric (ben oui le pauvre, on va pas l'appeler Mr Tef tout le temps  ) d'avoir pris le temps de nous donner ces bonnes nouvelles !!
C'est vrai qu'ici on s'est attachée, on se raconte nos vies, angoisses, joies... Alors si l'une d'entre nous a quelque chose qui tourne plus rond, ben on pense fort à elle  Clin d'oeil

Alors surtout portez vous bien, tous les 2 !!! Comme tu dis, le positif c'est que vous voyez les bibous plus souvent  Souriant
Et puis maintenant tout le monde est parfaitement suivi, alors j'espère que tout cela ne sera bientôt qu'un vieux mauvais souvenir !
 Bisou Bisou
Journalisée

29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2709 le: 25 Octobre 2008 à 10:29:29 »

merci éric pour ces nouvelles, pleins de courage à vous et surtout il faut pas qu'elle relache la zen attitude , en plus ous allez voir vos bbious souvent et çà c'est chouette çà remontre le moral à chaque fois vous verrez

bon weeke end à vous deux et pleins d'ondes +++++++++++ pour la suite
de gros  Bisou Bisou Bisou et peins de caresses aux bibous
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2710 le: 25 Octobre 2008 à 10:40:27 »

Bon courage Tef et Eric, bon repos et surtout on vous envoie plein de bonnes vibrations pour que les enzymes du foie ne bougent pas, que les petits grossissent bien et que le col ne bouge pas. Clin d'oeil Sourire
Qu'elle se repose bien et on lui enverra des petits mots pour la distraire un peu ! Elle est en repos strict ou elle a droit de bouger un peu ?
Sinon bon week end à toutes, je suis toute seule avec ma fille car mon mari travaille alors vive les dessins animés de Walt Disney!! A plus tard
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2711 le: 25 Octobre 2008 à 11:09:44 »

Merci pour les infos Mister TEF, que les enzymes du foie  et le col se tiennent à carreau, les janviettes sont dans la place avec leur soutien. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, que les bébés vont rester trèèèèèès longtemps au chaud. Tout mon soutien à vous Bisou Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Gratounette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2712 le: 25 Octobre 2008 à 12:05:04 »

Bon courage à toi TEF  Bisou Bisou prends soin de toi

Fifi :  tu m'interesses 
Je me posais justement des questions sur l'AREF, tu pourras peut-être m'y répondre avant que j'aille à l'ANPE et ASSEDICS...
Le métier d'éduc spé est en tension dans ma région, et je peux donc normallement prétendre à l'AREF...
Sauf que je ne suis pas au chômage pour l'instant... après mon congé mater, je prendrai un tit congé parental pour finir l'année scolaire... puis mon employeur voudra bien je pense me licencier, du coup, je pourrai j'espère avoir l'AREF...  Huh?
Comment s'est passé ton obtention de l'AREF ? Tu étais avant au chômage ?
Comment est calculé le montant de l'aide ? Je suis actuellement au SMIC (1020 euro, un truc comme ça), et je pense que l'AREF sera bien inférieure à mon salaire, ce qui m'inquiète  Roulement des yeux

Sinon, tu me conseilles d'aller plutôt à l'ANPE ou aux ASSEDICS ? J'ai testé 2 agences ANPE l'an dernier pour avoir des renseignements, et personne n'était au courant des démarches ! Je n'ai pas pris le temps encore d'aller aux ASSEDICS, ayant appris que j'étais enceinte... j'avais d'autres priorités  Tire la langue

Merki !!
Journalisée
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2713 le: 25 Octobre 2008 à 12:05:56 »

Merci Eric pour toutes ces nouvelles plutôt rassurantes. Je suis sûre que tout va très bien se passer, vos 2 ptits bouts vont bien se porter, et maman aussi !
Et pas de souci à avoir si vous pouvez être suivi à la Croix Rousse.
J'envoie tout mon soutien à la future maman et au futur papa !

Sinon une petite question les filles.
Pr celles qui sont dans leur 7è mois, pouvez-vous me dire cb de g ou kg vous prenez par semaine environ durant ce 7è mois ? En fait je me suis pesée ce matin, et en 2 semaines je n'ai pris que 200g ... ca ne me parait pas beaucoup  Roulement des yeux  Je sais que je n'ai pris que 6kg depuis le début de ma grossesse, que le gygy n'est pas inquiet, mais bon je me dis que les bébés prennent de + en + de poids au dernier trimestre ; j'espère que les puces grossissent bien, qu'elles vont bien toutes les 2    Je saurai ca mardi prochain avec l'écho, mais bon ca m'inquiète un peu ...
En plus cette nuit je me suis réveillée un moment car j'avais mal au bas du dos, et un peu en bas du ventre, alors je me suis fait des pauvres films : ca y'est, c'est le début, ca veut peut etre dire que c'est le travail qui commence .... je me suis rendormie (donc finalement ca ne devait pas etre bien méchant) et j'ai rêvé qu'il fallait me déclencher tout de suite     Un peu bizarre tout ca...
Journalisée

Fifi
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2714 le: 25 Octobre 2008 à 12:23:39 »

Coucou gratounette !

C'est vrai que pr avoir la solution à tes questions, faut se lever tôt car à l'ANPE personne ne te dira la meme chose, idem aux Assedic ...
Déjà faut savoir (du moins c'est comme ca que ca fonctionne pr la profession d'infirmier ds mon département) que les Assedic (ou je ne sais qui) font une révision bi-annuelle des professions qui sont concernées par l'AREF. Par exemple, aujourd'hui ils peuvent peut etre prendre en charge ta formation d'éduc spé, mais ca ne sera peut etre plus le cas l'an prochain. Donc si tu prends un congé parental, ils ne seront peut etre pas en mesure de te dire aujourd'hui : oui, dans 18 mois, votre formation sera prise en charge ; faudra revoir ca le moment venu.
Mais tu peux déjà te renseigner (vu le temps que ca prend) ; en fait j'ai commencé par aller voir l'ANPE, qui te monte un dossier d'entrée en formation. Ensuite ce dossier est envoyé aux Assedics, qui décident d'accepter ou non de financer ta formation. Bien sûr faut que t'obtiennes ton concours (y'a un concours je crois pr rentrer en école?)
Voici mon parcours : je travaillais dans le domaine bancaire. Ca ne me plaisais pas, et j'ai profité d'une mutation prof géographique de mon mari pour démissionner en déc 2006 (dans ce cas de démission, tu touches les Assedics). En mai 2007 j'ai eu mon concours pr rentrer en école d'infirmière, et dès la rentrée en sept mes indemnisations assedic se sont transformées en AREF. J'ai touché l'AREF pdt 1 an (mon année scolaire s'est terminée en aout 2008), puis comme je fais un report d'année (pr ma 2è année) à cause de la grossesse, je ne suis plus en formation depuis sept, donc depuis cette date l'AREF est retransformée en indemnisation assedic. A la fin de mon congé mat (juin), je vais devoir me réinscrire aux assedic, et je devrai percevoir à nouveau l'AREF à la rentrée 2009.
C'est un peu compliqué, j'espère que je n'ai pas dit de betises et que j'ai été assez claire  Huh?
Sinon, au niveau du montant, ca correspond à tes indemnisations assedics (ca je ne sais plus comment c calculé, mais il me semble qu'ils m'avaient demandé mes 12 dernieres fiches de paie). Je crois que tu peux faire une simulation sur le site des Assedic.
Enfin bon, essaie d'aller à l'ANPE (de ttes facons faudra y aller 100 fois car il manquera tjs des documents) pr gagner du temps et savoir déjà ce qui est possible. Moi j'ai eu la chance de tomber sur une fille super compétente !
Journalisée

Fifi
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: