23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 12:14:49
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 267592 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2685 le: 24 Octobre 2008 à 15:44:30 »

Catwoman, normalement tu passes le test une seule fois si les résultats sont bons. Ce qui est ton cas.
Et Fifi, ça fait peu tes heures- c'est la CAF qui t'a indiqué le nb d'heures? Ici, c'est 80h/enfant pendant les 3 premiers mois, avec participation en fonction du quotient familial.
Sinon, ce soir je vais à l'école de Gaspard: présentation des travaux autour des vendanges, dégustation de gateaux au raisin et de jus de raisin fabriqués par les drôles. En plus, je ferais un petit coucou aux collègues et mon ours nous récupère après. Ca devrait être sympa, Gaspard est super content.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2686 le: 24 Octobre 2008 à 15:46:58 »

j'ai eu le résultat du test dans la journée.

Ca y'est, je viens de passer l'aspirateur, donc maintenant repos ! je vais aller faire de la couture au lit : un des tours de lit que j'ai acheté sur eBay a ses nouettes (les petits noeuds pr accrocher au lit) cousus vraiment comme un porc, donc je vais essayer de refaire qqch de propre (je suis nulle en couture mais ca peut pas etre pire que l'état actuel !). Y'a pas de raison qu'une des filles ait un beau tour de lit bien cousu et que l'autre se paye un truc moche !

j'espère que tu as évalué le vendeur en négatif?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2687 le: 24 Octobre 2008 à 15:48:47 »

ah ben t'es comme moi gratounette ! reprise des études !
Vois avec l'ANPE et les ASSEDICS. Comme j'ai entrepris des études d'infirmière et que c'est un métier recherché, ils me prolongent mes Assedic sur toute la durée de mes études. Le nom des indemnisations change : il s'agit de l'AREF (alloc de retour en formation)
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2688 le: 24 Octobre 2008 à 16:05:36 »

fred et greg, c'est l'assoc des travailleuses familiales qui m'a dit ca. Je peux avoir après la naissance 12h gratuites, mais effectivement j'ai droit à plein d'heures au delà, payantes, en fonction de mon quotient familial.

Pr la notation eBay, j'ai mis en commentaire que le produit n'était pas en "parfait état", mais en "bon état" ; c'est vrai qu'à part ca il est nickel, propre, etc ... je me dis que si ca se trouve c'est une maman qui a fait ce qu'elle a pu en couture, et qui n'a pas pu mieux faire ? (oui oui, j'essaie tjs de trouver une justification aux autres ...)
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2689 le: 24 Octobre 2008 à 16:23:54 »

Catwoman, normalement tu passes le test une seule fois si les résultats sont bons. Ce qui est ton cas.
Et Fifi, ça fait peu tes heures- c'est la CAF qui t'a indiqué le nb d'heures? Ici, c'est 80h/enfant pendant les 3 premiers mois, avec participation en fonction du quotient familial.
Sinon, ce soir je vais à l'école de Gaspard: présentation des travaux autour des vendanges, dégustation de gateaux au raisin et de jus de raisin fabriqués par les drôles. En plus, je ferais un petit coucou aux collègues et mon ours nous récupère après. Ca devrait être sympa, Gaspard est super content.

OUF tu me rassures ,le test en lui  en même ne m'a pas déranger plus que cela
c'est juste de pas pouvoir déjeuner qui m'a enquiquiné 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2690 le: 24 Octobre 2008 à 16:25:30 »

Pr la notation eBay, j'ai mis en commentaire que le produit n'était pas en "parfait état", mais en "bon état" ; c'est vrai qu'à part ca il est nickel, propre, etc ... je me dis que si ca se trouve c'est une maman qui a fait ce qu'elle a pu en couture, et qui n'a pas pu mieux faire ? (oui oui, j'essaie tjs de trouver une justification aux autres ...)

ok t'es un peu comme mon homme 
Journalisée

sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 24 Octobre 2008 à 16:42:34 »

cat, pour la crème c'est 150ml et pour le test t's tranquille
moi le 1er je l'ai fait a la maison, l'infirmière est venue 2 fois, çà m'a laiss le temps de prendre ma doucheentre deux, çà passe plus vite sinon on pense trop à manger

sinon, moi j l'ai pas trouvé si dégueu que çà, tout le monde me faisait un peu peur mais c'est passé tout seul, c'est que du sucre après tout çà aurait pu être un produit hyper dégueu à avaler du genre super acide ou amer
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2692 le: 24 Octobre 2008 à 16:56:50 »

elle m"a dit qu'il avait coupé avec du pulco citron

sdry tu doies aimé le sucré alors 

c'est chouette que quand on doit pas bouger de chez soi :tout est prévu  Souriant
on est quand même choyé en France pendant la grossesse
« Dernière édition: 24 Octobre 2008 à 17:04:01 par CATWOMAN » Journalisée

helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2693 le: 24 Octobre 2008 à 17:14:26 »

Salut tout le monde,
Je viens de lire ton dernier post Tef, désolée pour toi, j'espère que tout ira bien, s'ils ont décidé une hospi c'est qu'il ne devait pas y avoir d'autre possibilité ; alors couve bien tes petits restez au chaud encore au moins un bon mois et Mr Tef si tu peux donner des nouvelles de temps en temps ce serait sympa. Bon courage, bon repos.
Pour ce qui est des files d'attente en Italie ils sont encore moins sympas qu'en France, c'est pour dire, aucun sens civique, c'est un peu chacun pour soi. Même ds le bus alors que les chauffeurs conduisent comme des fous il n'y a jamais personne pour céder les places qui sont prioritaires alors maintenant j'ose l'ouvrir, çà m'agace de trop ! et en plus je fais ma malheureuse en respirant bien fort et en faisant qqs grimaces de pseudodouleurs.....
Contente Cat pour le O'Sullivan, c'est toujours çà en moins à faire.....
Servanne, super que tes petits aient dépassé le kilo ou presque, çà a du te rassurer
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2694 le: 24 Octobre 2008 à 18:06:17 »

çà y est la poussette est arrivée et cette fois c'est la bonne
mon neveu c'est déjà amusé à la pousser dans la maison, "je m'entraîne"  nous a-t'il dit
je crois qu'il est encore plus impatient que nous  Clin d'oeil Clin d'oeil pour l'instant çà va l est très enthousiaste à l'idée d'avoir 2 cousins on verra quand ils seront là car c'st un peu l'enfant de la maison, je suis sa marraine mais on est tellement proches, il est toujours avec nous (il a 6 ans), d'ailleurs au début il avait du mal, il les appelait ses frères mais je pense que tout va bien se passer, je le fais contribuer à beaucoup de choses pour les préparatifs et le laisse choisir pour certaines choses, du genre qui aura quel doudou ...... çà lui permet de comprendre qu'on le met pas de coté et il est super content ............pour la suite on verra

cat, je suis as une super adepte du sucré mais perso çà m'a rien fait part contre si çà avait été du salé çà aurait été autre chose, j'ai du mal à manger trop salé
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2695 le: 24 Octobre 2008 à 18:28:04 »

c'est cool pour ta poussette

ton filleul va faire un chouette cousin dis donc !!!
Journalisée

christouille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2696 le: 24 Octobre 2008 à 18:36:43 »

Bonjour,

Je suis venue qu'une seule fois, mais là j'ai une info superbe pour celles que ça intèresse. J'acheté la twin two avec 2 matrix pour 667,6 ? TTC frais de port inclus. Ils vendent la poussette et les matrix  à part mais le total est très intéressant. Ils vendent aussi la poussette seule ou avec les rebel.
 Voici le site : http://stores.ebay.fr/Babywaren24-Shop, dépéchez vous il n'y en a pas beaucoup. Si vous prenez la poussette et les 2 matrix comme moi, demandez qu'on vous réduise les frais de port. Je peux pas vous dire exactement pour combien de port j'en ai eu car je n'ai pas acheté que ça.  Voilà j'espère que l'info vous intéressera.

Bisous
Journalisée

Maman d'Emma 3 ans
Futur maman de 2 petits gars
Dpa prévu 01 fév mais déclenché au plus tard mi janvier
 28 SA : BB1 1,170g et BB2 1,080g
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2697 le: 24 Octobre 2008 à 19:02:37 »

Cat super pour le o sulliva, !!

Fifi, c'est cool ça 12h gratuite, dans mon département il n'y a pas ça, j'ai le droit à 80h pour 3 mois mais que je dois payée entirèrement... et renouvelable 3 mois de plus si certificat du médecin.

Sdry, super pour la poussette !
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2698 le: 24 Octobre 2008 à 19:24:06 »

Merci Cat, ça me rassure. J'espère avoir les résultats rapidement comme je le fais à domicile Huh?

Clin d'oeil

je me demande comment ça se passe à domicile car moi la procédure c'était  :

prise se sang avant le test
prise se sang après le test

c'est le labo qui t'as dis de le faire chez toi?

Après je que s'aurait beaucoup mieux si je l'aurait fait à la maison...
Attendre une heure dans un salon privé (soit) mais on est mieux chez soi quand même Cool

J'ai trouvé ce lien ou c'est noté ceci :
http://www.materneo.com/mater/technique/examen/o-sullivan.htm

test o sullivan :

Cet examen est effectué entre la 24e et la 28e semaine d'aménorrhée.

Cat, c'est le gynéco qui me l'a prescrit à faire à domicile. J'ai contacté une infirmière qui viendra me faire un premier prélèvement puis 1 heure après le second.
Mon chéri est simplement allé au labo avec la prescription et il a eu le glucose sans difficulté.
C'est vrai que c'est beaucoup mieux de le faire à domicile, rester 1h sur une chaise, c'était pas possible. D'ailleurs mon gynéco ne me l'aurait pas prescrit sinon
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2699 le: 24 Octobre 2008 à 19:28:42 »

oui c'est super pour la poussette, j'en suis trè contente le modèle est très beau, maintenant tout est complet, il ne leur manque plus rien ouf!!!!!!!!!!!!!

cat, pour le test c'est comme l'a dit pat et steph mais moi le glucose j'ai dû aller le chercher à la pharmacie, même pour le est des 3h le labo le fournissait pas

pour mon filleul, y'a pas de doute quil va être super et puis il est tellement doux, il va adorer s'oocuper de ses cousins j'ai hate de le voir faire Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: