26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 02:39:25
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 268385 fois)
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #2655 le: 24 Octobre 2008 à 13:51:37 »

pour une fois je l'ai fait dans l'autre sens...
plein de mamies moches agglutinées à la caisse, et là arrive un petit papy avec je suppose sa fille .. il avait sa bouteille d'oxygène dans son caddie et un fil pour l'aider à respirer... ils ont pas fait de bruit, j'étais à la caisse prioritaire.... J'ai pas attendu qu'ils posent la question et je les ai laissé passé évidemment (je suis plus baleine depuis 2.5 mois, ça aide à être altruiste!!) et j'ai demandé à toutes les mémés de se pousser pour laisser mon petit pépé passer... elles tiraient la tronche, c'en était que meilleu !!!!
ceci dit, pour le débat, je n'ai jamais été "priorisée" pendant ma grossesse sauf une fois par un homme !! ila du se dire "au moins si elle accouche là tout de suite maintenant, je pourrais le voir venir et changer de caisse "!!
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2656 le: 24 Octobre 2008 à 13:52:33 »

Coucou les filles,

Tef, minc epour l'hospitalisation, plein de courage à toi et j'espère qu'on aura de tes novuelles trè sbientot  Bisou

Les filles pour les caisses prioritaires tout comme vous, on ne m'a jamais laissé passer, les gens font style j'ai pas vu, je tourne le regard ...et moi j'ose pas demander, limite on se ferait bousculer pour se faire passer devant... ok c'est pas une maladie d'être enceinte mais moi je passe jamais aux caisses prioritaires quand je ne le suis pas... Et les caissières elles disent jamais rien aux clients  Triste alors que ça devrait faire partie de leur role... l'autre fois un gros c** qui avait son chariot rempli de caisse de vin il a bien vu mon bidon et il venait seulement d'arriver et il s'est empressé de poser ses caisses, a pris tout son temps et en plus la caissière elle a ouvert chaque carton pour vérifier que  les bouteilles correspondaient... On vit dans une société et un pays ou c'est chacun pour soi malheureusement, aucune solidarité... Enfin des fois il y a de sgens sympa, vendredi dernier onj est allé acheter un lit de grand pour mon ainé et bien il y a un monsieur qui a aidé mon hom a chargé la voiture sans qu'on demande rien, très gentil mais tellement rare...
Dans un autre registre, les gens ne disent même plus bonjour mon fils de 22 mois quand je l'emmène en courses il dit "bonjour" aux gens, aux caissières sans que je lui demande, et 9 fois sur 10 personne ne lui répond, il comprend pas alors il insiste, comment faire comprendre à un ptit bout de 22 mois qu'il faut quand même être poli alors que les gens ne le sont pas ....
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #2657 le: 24 Octobre 2008 à 13:53:43 »

Coucou,

Et bien je suis tout à fait d'accord avec vous les filles : il n'y a plus de savoir vivre  Huh?, ça se perd de plus en plus et c'est bien dommage  

Petite question : est-ce que certaines d'entre vous ont fait appel à une aide ménagère ?

Moi, j'en ai une qui vient à compter de la semaine prochaine et il restera à ma charge 12,44 ? de l'heure...(intervention par tranche de 3h/semaine soit environ 40?).
J'ai calculé cela ferait du environ 150 ?/mois et zhom a un peu tiré la tronche...Il en fait des tâches ménagères mais il ne rentre pas avant 19h - 19h30 la semaine, il a foot (je ne veux pas lui dire de ne plus y aller pour le moment sachant que quand il y aura les jumeaux il restera avec moi les 1° temps), et le samedi j'aimerais bien qu'il se repose car il est crevé !!!

Et puis, lui on peut tout lui demander sauf le REPASSAGE (ce que je comprends) et M. met des chemises et pantalons à pinces tous les jours.

Je vais voir la semaine prochaine, et je rappelerai pour savoir si on peut faire que tous les 15 jours au lieu d'une fois/semaine.

Sinon, pour la discussion des slips jetables ou filets ...dans ma mater ce sont les filets...pour plus d'aération... Clin d'oeil

Bon je vais manger un peu, levée à 10h45, et je traîne sur l'ordi depuis 12h...

A plus  Bisou
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #2658 le: 24 Octobre 2008 à 13:55:43 »

...Tef, bon courage pour ton hospitalisation, reviens-nous vite  Bisou
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2659 le: 24 Octobre 2008 à 14:00:13 »

Alinéa, oui moi j'ai une aide ménagèr epar l'assoc aide au xmères qui vient 4h par semaine pour ménage et repassage, idem 12,44?/h et dès que les bb seront nés le QF va baisser et le tarif horaire aussi... c'est clair que c'est pas  donné mais faut aussi voir que tu pourras déduire 50% de tes impots en fin d'année (et si pas imposable ça te donnes unc rédit d'impot) donc au final ça te reviens à 6,22? de l'heure. Vois aussi avec ton CE ou celui de ton hom si vous pouvez avoir des CESU avec participation du CE, mon hom a des CESU d'une valeur de 16? qu'on paye 12? donc ça permet de baisser le prix, au final pour 4h on paye 36? et après déduction fiscale ça fera 18? de l'heure donc 72? par mois mais mon hom rentre tard le soir et le weekend il fait des travaux et s'occupe de mon ainé donc je peux pas en plus lui demander de faire le ménage/repassage...
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2660 le: 24 Octobre 2008 à 14:00:21 »

Salut  les filles.
J'avais donc RDV chez ma gynéco de soir et bof bof...

On a diagnostiqué une cholestase (pb au foie) et la petite puce a infléchi sa courbe de croissance. Pour ne rien arranger, le col est toujours fermé mais raccourci (20 mm )
Je vais donc être hospitalisée dès  demain à la clinique (avec peut être un transfert en maternité niveau 3 si besoin).
Je vais donc avoir du mal à venir papoter avec vous...
Je vous souhaite donc une bonne continuation...

Je suis désolé pour toi
Bon courage également et j'espère que tout s'arrangera pour toi Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2661 le: 24 Octobre 2008 à 14:03:37 »

Hier, echo et consultation a 28 SA : les petits vont bien et grossissent tranquillement. Ils font 900g, 1000g et 1200g, du bas en haut (soit 3 kg de babies dans le bidou !!). Le col est super (41 mm) et la gygy etait contente ! L'echo etait assez rock'n roll : ils sont tout melanges, n'arretent pas de bouger (et meme de se retourner) et ils n'ont pas voulu montrer leur frimousse. On a du tomber en pleine partie de cache-cache  !

ce sont des bonnes nouvelles ça !!!
je suis contente pour toi  Souriant
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2662 le: 24 Octobre 2008 à 14:10:35 »

Zut Tef. Surtout gardez confiance, vous allez être entre de bonnes mains !

Servanne, super que tout se passe bien !

Sondage : priorité aux mamies ou aux femmes enceintes Huh? ce matin au labo, je me suis assise (avec ma carte vitale et mon ordo à la main) car il y avait plusieurs personnes qui faisaient la queue pr l'accueil. Et qd ca allait presque être à mon tour, une mamie débarque (je pense qu'elle a du voir que j'attendais qd même !) et me grille 
Bon, je suis sympa, j'ai rien dit, si ca se trouve elle ne m'a pas vue, et j'étais pas pressée.

Et est-ce qu'au supermarché ou dans les magasins les clients vous disent de passer devant eux ? ca ne m'est jamais arrivé, et même si je suis pas grosse c'est qd même flagrant que je suis enceinte !

Je pense que c'est comme à Auchan ou carrefour :
Priorité aux femmes enceintes et aux invalides...

la mamie n'avait pas à te doubler...

Moi je sais que je passe aux caisses prioritaires ''femmes enceintes et invalides''
il est noté nulle part ''personnes agées''

et on me laisse passer aussi...
Journalisée

Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2663 le: 24 Octobre 2008 à 14:15:21 »

coucou,

pour les c**s aux caisses, j'ai une super technique : "c'est bizarre le nombre d'hommes enceintes en ce moment, mon chéri !!!" et fameux "et dire que mamie qui a du mal à marcher est encore plus rapide que moi ! Je dois marcher sur les mains..." suffisamment fort pour être entendu d'un petit groupe de personnes, résultats presque toujours garantit Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ma mère me dit que je suis gonflées mais que j'ai pas tort alors je continue, 
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2664 le: 24 Octobre 2008 à 14:16:13 »

Justement je me demandais à quoi servaient les "caisses prioritaires" puisque pour avoir essayé plusieurs fois, je ne l'ai jamais été...

c'est noté par exemple à carrefour :
que les gens valides acceptent en passant à cette caisse (la prioritaire) acceptent de faire passer obligatoirement de faire passer les dames enceintes et les handicapés

si la personne ne vous laisse passer il faut l'exiger ,cest un droit !!
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2665 le: 24 Octobre 2008 à 14:20:41 »

coucou,

pour les c**s aux caisses, j'ai une super technique : "c'est bizarre le nombre d'hommes enceintes en ce moment, mon chéri !!!" et fameux "et dire que mamie qui a du mal à marcher est encore plus rapide que moi ! Je dois marcher sur les mains..." suffisamment fort pour être entendu d'un petit groupe de personnes, résultats presque toujours garantit Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ma mère me dit que je suis gonflées mais que j'ai pas tort alors je continue, 

lol
Journalisée

mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2666 le: 24 Octobre 2008 à 14:25:31 »

Moi, je ne me laisse plus faire aux caisses, j'y vais au culot, que soit dans les hypers ou bien à la sncf, de toute façon si on n'ose pas, les gens sont tellement c***s qu'ils ne bougeront pas .
Pour moi, le pire c'est dans le métro à Paris, les gens il voit que tu es enceinte, ils baissent la tête , je vous raconte pas aux heures de pointe, j'y vais direct et je leur demande une place, il ne faut pas de laisser faire!!!
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2667 le: 24 Octobre 2008 à 14:25:49 »

Justement je me demandais à quoi servaient les "caisses prioritaires" puisque pour avoir essayé plusieurs fois, je ne l'ai jamais été...

c'est noté par exemple à carrefour :
que les gens valides acceptent en passant à cette caisse (la prioritaire) acceptent de faire passer obligatoirement de faire passer les dames enceintes et les handicapés

si la personne ne vous laisse passer il faut l'exiger ,cest un droit !!

Encore faudrait -il que les gens lisent et veuillent faire attention.
Une seule fois une caissière chez casto** m'a fait passer devant 7 personnes à la caisse prioritaire. J'en était presque génée et un monsieur à la poste à foutu la honte à 4 personnes entre 45/50 ans en leur faisant remarquer que j'étais enceinte et pas elles. Sinon c'est marche ou crèv**
quelle jolie société......
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2668 le: 24 Octobre 2008 à 14:30:17 »

Il faut pas attendre après les autres pour obtenir tes droits de passer

T'as pas être gênée  Clin d'oeil c'est la normalité !!!
Journalisée

Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2669 le: 24 Octobre 2008 à 14:35:21 »

c'était "ma première fois" alors 
maintenant  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: