07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 10:31:01
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 275274 fois)
Keyssi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2055 le: 10 Octobre 2008 à 15:50:55 »

Merci à toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je prends tous vos conseils aux sérieux et je vois dès lundi! Clin d'oeil

Merci encore!!!!!
Journalisée

Maman de Jade (05/01/05) à J+2 et Keyssi (17/03/07) à J-8, les deux autres anges Lyllou née à 9h28 à 3kg et Maëlys né à  2670kg pour 47 CM (38 SA) ts par césa.
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #2056 le: 10 Octobre 2008 à 19:34:29 »

Coucou,

Keyssi : comme toutes les filles, bon courage...Il vaut mieux être seule que mal accompagnée...
En tout cas, n'hésite pas, nous sommes là  Clin d'oeil

Pat & stef : pour l'asso du 60, la présidente a répondu à mon mail aujourd'hui car j'ai envoyé mon dossier il y a un mois et je n'avais aucune réponse...Elle a bien tout reçu (ouf), elle m'a donné mon code pour la CDM mais a du retard pour la carte...

Tef : moi aussi j'ai profité de la vente Abs**** ce matin...

Petite question : combien de biberons comptez-vous acheter ? J'en ai déjà 4 de 270 ml (Evidence de B*** Confort)...On m'a dit 14 ? Huh??

Je suis allée manger avec mes collègues ce midi et deux d'entres elles m'ont dit que ce n'était pas normal que je sois considérée "en arrêt maladie" et pas "en arrêt pathologique"...Je lui ai expliqué que je m'étais renseignée auprès de mon gynéco et de la sécu, et que le "congé patho" était de 2 semaines (payé à 100%) avant le congé de maternité  Huh?

Elles m'ont dit que mon gynéco ne voulait pas s'embêter à remplir les papiers  Huh? Je ne pense pas car il n'a pas l'air comme ça...Et vous comment êtes-vous considérées Huh??

Merci de vos réponses,
A bientôt.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2057 le: 10 Octobre 2008 à 20:12:42 »

Salut les filles!!!

Est-ce que l'une d'entre vous a fait une liste de naissance pour ses jumeaux?Huh?
Merci de me la communiquer afin que je fasse le point avec les affaires que j'ai déjà et celles qui me restent à acheter.
Je pense que cela pourra servir à d'autres mamans.

Merci d'avance et bon week-end à vous toutes.
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2058 le: 10 Octobre 2008 à 20:40:20 »

coucou le filles !!!

Je ne saurais répondre pour les congé pathologiques désolé...

J'ai trouvé des listes de naissance là :

http://www.jeunepapa.com/achats-2.html
http://www.berceaumagique.com/liste_naissance_type.php

Moi Morale dans les chaussettes car j'ai vomit encore (pi du sang beurk)

le truc bien c'est que j'ai passé une grosse commande à vert baudet
2 Cosys Vert baudet,2 gilets taille 54 y'avait pas taille 50) ,le deuxième mobile,6 dors bien T50,le tire lait (pour stimuler ma lactation s'ils sont à l'hopital et moi chez moi),

Ce qu'il y a de bien c'est que je paye quand janvier et c'est gratuit...
je compte payer avec la prime de naissance et c'est ce que je vais faire...
On a qu'un salaire  et c'est la seul soluce que j'ai trouvé pour avoir les cosys avant !
89 ? par cosys quand même !!!

je sais pas vous mais moi je compte préparer ma valise à 7 mois de grossesse.

« Dernière édition: 10 Octobre 2008 à 20:49:39 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2059 le: 10 Octobre 2008 à 20:48:30 »

Coucou,

Keyssi : comme toutes les filles, bon courage...Il vaut mieux être seule que mal accompagnée...

Pat & stef : pour l'asso du 60, la présidente a répondu à mon mail aujourd'hui car j'ai envoyé mon dossier il y a un mois et je n'avais aucune réponse...Elle a bien tout reçu (ouf), elle m'a donné mon code pour la CDM mais a du retard pour la carte...

Petite question : combien de biberons comptez-vous acheter ? J'en ai déjà 4 de 270 ml (Evidence de B*** Confort)...On m'a dit 14 ? Huh??

Je suis allée manger avec mes collègues ce midi et deux d'entres elles m'ont dit que ce n'était pas normal que je sois considérée "en arrêt maladie" et pas "en arrêt pathologique"...Je lui ai expliqué que je m'étais renseignée auprès de mon gynéco et de la sécu, et que le "congé patho" était de 2 semaines (payé à 100%) avant le congé de maternité  Huh?

Elles m'ont dit que mon gynéco ne voulait pas s'embêter à remplir les papiers  Huh? Je ne pense pas car il n'a pas l'air comme ça...Et vous comment êtes-vous considérées Huh??

Merci de vos réponses,
A bientôt.

Alinea,

Nous avons également du rappeler plusieurs fois l'asso pour savoir s'ils avaient notre dossier et avons également eu la carte avec du retard. Tout est rentré dans l'ordre et avons pu bénéficier de réductions pour l'achat de la power twin et 2 stratas, 719? au lieu de 799? chez autour de Bébé.

En ce qui concerne le congé patho, effectivement il est de 14 jours payé en mater mais n'est pas à prendre obligatoirement 14 jours avant le début de ton congé mater. Le gynéco te fait un arrêt à l'identique d'un arrêt maladie et coche que c'est en rapport avec un état pathologique de grossesse ou quelque chose comme ça. Surtout si tu n'as pas de maintien de salaire de ton employeur, demande le congé patho.

Bonne soirée à toutes
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2060 le: 10 Octobre 2008 à 20:52:45 »

coucou les filles,

désolée de pas avoir donné de nouvelles ces derniers jours mais j'arrivais plus à accéder au forum  Pleurs Pleurs
je n'ai pas encore lu tous vos messages, je lirai tout çàdemain car aujord'hui crevée, comme tous les jours depuis le début de la semaine d'ailleurs mais bon, plus beaucoup de maux de tête alors çà va

sinon, aujourd'hui j'ai reçu ma commande d la CDM mais ils se sont trompés de modèle de poussette, lors il faut que j'attende qu'ils reprennent celle que j'ai reçu avant qu'ils me renvoient l'autre.......je trouve que c'est une drôle d'organisation mais bon, comme j'aidit, heureusement qu'on s'y est pris à l'avance dans la commande car le temps que je reçoive l'autre..............par contre les coques sont parfaites, je regrette vraiment pas

a part çà comment allez vous Huh? moi plus le temps avance et plu j'ai hate, en plus avec tous ces achats qu'on a sous les yeux çà donne vraiment envie de les dorloter ...............
« Dernière édition: 10 Octobre 2008 à 20:57:15 par sdry » Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2061 le: 10 Octobre 2008 à 21:00:04 »

coucou le filles !!!

Je ne saurais répondre pour les congé pathologiques désolé...

J'ai trouvé des listes de naissance là :

http://www.jeunepapa.com/achats-2.html
http://www.berceaumagique.com/liste_naissance_type.php

Moi Morale dans les chaussettes car j'ai vomit encore (pi du sang beurk)

le truc bien c'est que j'ai passé une grosse commande à vert baudet
2 Cosys Vert baudet,2 gilets taille 54 y'avait pas taille 50) ,le deuxième mobile,6 dors bien T50,le tire lait (pour stimuler ma lactation s'ils sont à l'hopital et moi chez moi),

Ce qu'il y a de bien c'est que je paye quand janvier et c'est gratuit...
je compte payer avec la prime de naissance et c'est ce que je vais faire...
On a qu'un salaire  et c'est la seul soluce que j'ai trouvé pour avoir les cosys avant !
89 ? par cosys quand même !!!

je sais pas vous mais moi je compte préparer ma valise à 7 mois de grossesse.

Catwoman,

J'espère que tes vomissements vont cesser, c'est vraiment galère
Tout comme toi, je me lache sur Vert Baudet, j'ai reçu les 2 lits, ai commandé un babycook, une applique et une combi pour sortir de la mater. On a également tout acheté pour faire la chambre des bb (tons vert et orange) et la power twin avec les 2 stratas. Ca commence vraiment à prendre forme, à être plus concret
Es-tu adhérente à l'asso juju et plus de ton département pour bénéficier de remises avec la carte?
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2062 le: 10 Octobre 2008 à 21:01:09 »

sdry
c'est une bonne chose que tu n'es plus mal ta tête  Clin d'oeil

moi aussi j'ai hâte d'accoucher et de les voir
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2063 le: 10 Octobre 2008 à 21:09:05 »

Catwoman,

J'espère que tes vomissements vont cesser, c'est vraiment galère
Tout comme toi, je me lache sur Vert Baudet, j'ai reçu les 2 lits, ai commandé un babycook, une applique et une combi pour sortir de la mater. On a également tout acheté pour faire la chambre des bb (tons vert et orange) et la power twin avec les 2 stratas. Ca commence vraiment à prendre forme, à être plus concret
Es-tu adhérente à l'asso juju et plus de ton département pour bénéficier de remises avec la carte?

merci c'est gentil Clin d'oeil
j'ai vu elles sont trop belles leurs combinaisons pilotes  Cool
moi c'est Katherine Roumanoff (vert baudet,ancienne collection trouvé sur ebay)

j'ai adhéré à l'asso  et même j'ai reservé la location poussette 141 ? les 1 ans marque Inglésina peut être (je dis peut être car en janvier elles sont toutes changées)
je cache pas qu'on aurait surement pas su la payer neuf la poussette Roulement des yeux
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2064 le: 10 Octobre 2008 à 21:15:48 »

Bonsoir Alinea ,

Moi je suis en congé maladie depuis début septembre, mon congé pathologique débute fin octobre pour 2 semaines et ensuite c'est le congé maternité ... je ne crois pas que ce soit un problème venant de ton gynéco mais je crois que la loi est ainsi faite ... le congé patho dure 2 semaines et doit précéder le congé maternité ...

Pendant que j'y suis ... je suis une nouvelle venue sur le forum ... j'accoucherai moi aussi en janvier ( DPA le 28/01/08) enfin si tout continue à bien se passer ... j'attends 2 garçons mono-bi comme on dit dans le jargon....

A bientôt
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2065 le: 10 Octobre 2008 à 21:25:34 »

Coucou,

Merci de vos réponses,
A bientôt.
moi il me coche  "en rapport avec un état pathologique résultant de la  grossesse " pratiquement depuis le début, mais je ne sais pas ce que cela change pour la prise en charge de la sécu. Huh?
« Dernière édition: 10 Octobre 2008 à 21:54:01 par evaflint69 » Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2066 le: 10 Octobre 2008 à 21:31:14 »

Mise à jour pour ALEA
 Souriant BIENVENUE à TOI !!! Souriant

*Marianne & Dominique -DPA: 5/12-Bi/Bi- (2filles)Marianne-32ans & Dominique-30ans-Haute Garonne
*Jenny2707- DPA:03/01 - bi/bi- (2 gars)-(Flavie,5ans)(Louis,3ans)- Jennifer-35ans-Angers Près du Maine et Loire
*Sdry -DPA : 04/01 - ? (Maxence & Valentin)- Ludivine-31 ans-Le quesnoy (59)
* Fifi - DPA : 04/01 - bi/bi (2 filles) -Anne-Sophie-29ans-Ambérieu-en-Bugey (01)
* Virg - DPA : 04/01  - bi/bi( 1 fille)(1 gars)
* Val31 - DPA : 05/01 - bi/bi - (2 gars) (Raphaël,20 mois) -33ans-Toulouse
* Laety - DPA : 08/01 - mono/bi (2 filles)-29 ans-Strasbourg
* Famnombreuse - DPA : 10/01  - ((2 gars)(1 gars de 3 ans) -32 ans-Nantes
* Lulu35 - DPA : 15/01 -Lucie
* Gratounette - DPA : 15/01 - bi/bi(1 Gars,1 fille) -Gaëlle-29 ans-Yvelines
* Keyssi - DPA : 15/01 - bi/bi-(1 Gars,1 fille) -(2 loulous :3ans1/2 et 18 mois)
*Gwenola06 - -DPA : 19/01 - bi/bi - (garçon,21 mois)-?
* Evaflint69 - DPA : 22/01 -bi/bi(2 gars,)(Morgan 2ans)Aline-28 ans-marne la vallée à Thorigny sur marne
* Helroma - DPA : 23/01 - bi/bi (1 gars  / 1 fille)(Angèle 2 ans & 9mois)Hélène, -34 ans - Rome (It.)
* Tétards pensées ++++ de tout le forum-24 ans-Limoges
*Pat & Stef- DPA : 23/01 - bi/bi -(1 gars / 1 fille)- oise à Beuvais
* Tef - DPA : 24/01 - bi/bi (Baptiste /Justine ) Stéphanie.- 32 ans - Lyon
* Domju - DPA : 25/01 bi/bi(2 gars)- Julie-32ans-Québec
*Steph&kika- DPA : 26/01 bi/bi? -(2 filles)-?
*ALEA-DPA : 28/01 mono/bi -(2 gars)
* Patatouni - DPA : 29/01 (
,2 fille)-35 ans-Nice
* Cécile  DPA : 29/01 - ? (2 gars)- 31 ans - A Acigné près de Rennes
* Mawhat1981  DPA : 30/01 - bi/bi (2 gars)-Marion-27ans-Paris
*Soazig78- DPA : ?/01 Tri?(3 gars)-78-Paris
*MisstigrisDPA : 02/02 - bi/bi (1 gars / 1 fille)
* Steph - DPA : 05/02 - bi/bi-(un gars,un gars?)-26ans-Grenoble
* Catwoman - DPA : 07/02 - bi/bi (1 gars / 1 fille) - Catherine- 28 ans - Lille
* Carotte - DPA : 20/02 -bi/bi(un gars/une fille)(Gersande) -Caroline-31ans-Marseille
*Alinea-DPA : 24/02 -bi/bi-(2 bébés )-26 ans-Chantilly
*Tess-DPA :  24/02 -bi?/bi?-(1 gars / 1 fille)- Armelle
* Alexandra - DPA : ? - 1 bb-(3 filles: 8 ,4 et 3 an et demie) -27 ans-
* Eve06 - DPA : ?
« Dernière édition: 13 Octobre 2008 à 13:31:59 par CATWOMAN » Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2067 le: 10 Octobre 2008 à 21:44:56 »

Allez courage Sdry et Cat, je vois que ça va pas super bien.
Keyssi aussi je pense bien à toi. Je comprends que ta situation n'est vraiment pas facile et que ton homme n'a pas l'air de faire vraiment d'efforts.
C'est difficile de te dire quoi faire sans vous connaître tous les 2 + que cela, mais fais attention à toi et à tes enfants avant tout, tant pis pour lui s'il se rend compte un peu tard de ses erreurs. Ne te laisse pas malmener de la sorte, et effectivement hésites pas à te tourner vers des aides extérieures comme te l'ont conseillé les filles, c'est important dans ces moments là. S'il abuse toujours autant et si ton gynéco te le permets, va au moins finir ta grossesse chez tes parents dans un environnement + serein et affectueux pour toi et tes enfants. Explique lui quand même les raisons de tes agissements afin qu'il se remette un peu en question, et laisse le un peu réfléchir aux conséquences de son comportement.
Je ne saurais te donner + de conseils car chaque situation se gère différemment, mais s'il est égoïste comme tu le décris, et bien toi aussi ne penses qu'à toi même !!!!
Je te souhaite beaucoup de courage et dis toi que tu prendras la bonne décision pour toi et tes loulous, ne remets pas tes idées en cause, ne culpabilises pas ; surtout si ce n'est pas la 1ère fois qu'il fait subir ce genre de situation à une femme.
plein de pensées et ménage toi pour garder tes amours dans leur couveuse au chaud le + longtemps possible
« Dernière édition: 10 Octobre 2008 à 21:50:04 par evaflint69 » Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2068 le: 10 Octobre 2008 à 21:53:11 »

SNIFF je suis toute seule jusqu'à dimanche avec mon fiston (et les 2 loulous bien sûr), mon mari est parti faire la fête chez un collègue à Bruxelles... mais bon pas de regrets de ne pas pouvoir faire le trajet, ce n'est qu'entre "couil***". Ah la la ces mecs ! j'y trouve déjà long !
Journalisée

Morgan,8ans           
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2069 le: 10 Octobre 2008 à 21:55:40 »

mais Cat, c'était en février au début ta DPA Huh?Huh?? je n'avais jamais fait attention, j'étais persuadée que c'était fin janvier !
Journalisée

Morgan,8ans           
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: