B'jour du jour et belle fête à vous toutes !
Ici ce matin j'ai eu droit à ma petite carte avec poème, plus un dessin/bricolage fait maison et en autonomie, "un monstre un peu ensanglanté", mais avec des coeurs

Les enfants sont extraordinaires

Dans mon école pas non plus de "cadeau" pour la fête des mères ou des pères, depuis des années. Beaucoup de situations familiales compliquées, et un vrai choix de l'équipe, parce qu'il nous semble que ça relève vraiment de la sphère familiale, que c'est aux papas (ou mamans ou gds parents) de faire fabriquer ou acheter un petit cadeau, pour fêter l'autre parent, pas aux maîtresses ... C'est une fête familiale quoi. En plus on se plaint souvent qu'on a du mal à boucler le programme, et ces ptits trucs ça en prend du temps (y compris pour la maîtresse chez elle souvent, n'est ce pas Steffie !) . Pis si on veut que ce soit un peu "joli" ben souvent faut que l'adulte y mette la main, et parfois le travail de l'enfant on le cherche un peu (quand j'en faisais dans une autre école, du temps de ma jeunesse

, les cadeaux des miens étaient un peu "grunge" car fait vraiment par les enfants -et j'ai pu voir les regards déçus de certains parents, forcément

- ma collègue par contre donnait des vrais petits cadeaux trop beaux, sauf que les gamins ne savaient même pas reconnaître le leur ... tous étaient quasi identiques et nickels ...Bien sûr la plupart des parents étaient ravis eux ... surtout les papas déchargés de la corvée (n'est ce pas Charly). ) En plus si on va voir un peu dans l'histoire d'où vient cette fête, puis comment elle a été récupérée en 41 ... et le côté commercial maintenant, bref ...
Donc nous si on a un projet en cours, type des plantations, ben les enfants peuvent rapporter un pot à la maison pour "les parents", autrement le poème, la carte et voilà ! (Ou alors un chouette projet d'écriture de poème "à la manière de ..." avec des plus grands, vrai travail "d'école" motivant pour les enfants ... mais bizarrement ça aussi les parents ça ne leur parle pas ...)
Vous l'aurez compris, pas de "vrai" cadeau ici ............ mais plutôt une mega jdm avec ma coloc ... Donc moral
(Belle discussion sur notre "avenir" ... ben oui ça coince ... et c'est moi la méchante dans l'histoire, puisque 1) je n'ai rien à y perdre, 2) j'ai les enfants et 3) en ce moment on vit sur "ses sous" ... Résumé rapide ... qui en plus n'est pas faux, je le concède et le subis. Et l'aspect "droits non partagés" me mine aussi, parce que ses droits je les lui reconnais, situation plus que compliquée donc

Un peu marre là ..........
Donc pas vraiment le coeur à rebondir ...
Juste des bibis tout plein à Laeti et Mie la guerrière, sans congélo !

Et pour vous toutes aussi !
Et pensées tout plein à Calou. Pas simple ... Me souviens du grand stress de mes parents pour ma petite soeur, on leur avait annoncé une myopie très grave et potentiellement évolutive, suite à un accouchement préma catastrophe (infarctus placentaire), puis arrêt cardiaque et pb avec oxygène à J1, avec donc de possibles lésions occulaires. Finalement, ma soeur est "juste" TRES TRES myope ... J'espère que pour Paulin ce sera le cas aussi. En tout cas , je plussoie, il est trop beau avec ses lunettes, puis ça doit lui changer la vie ! C'est super pour lui !