Coucou du jour !
Plein de bisous de réconfort à Baptiste, pauvre loulou, j'espère qu'avec le nouveau traitement (le doc, quelle réactivité

ça fait peur ...) il ira vite mieux. Des bibis aussi à Sev ! Pas facile avec un loulou à l'hôpital et les 3 autres à la maison ...
Lindsay, pas simple, encore et toujours ... Vivement que les choses se posent enfin chez toi. Des bibis aussi !
Calou, sont tout mignons tes titis !
Ici aussi une blonde aux yeux bleus et un châtain aux yeux, presque noirs ! Et c'est aussi la saison des câlins et bisous, c 'est chouette

Et les 2 miens ont de belles boucles

(bon si c'est comme Anaé, ça ne va pas durer, dommage).
Super sympa le séjour entre filles ... et le bassin d'Arcachon, j'adore ! Puis ça doit faire du bien un moment pour chacun, on se retrouve avec plaisir après. (Enfin j'imagine ...)
Charly, comme les copines je dirais "harcèle la la mamie, on ne sait jamais !"
Sympa tes achats du jour, normalement nous c'est dimanche le vide grenier. Vais essayer d'y traîner ma soeur, c'est dans son village.
Laure, pas simples tes vacances. Rien de plus à dire que les filles.Ils ont souffert nos grands pendant les grossesses, les hospis (et la tienne a été "pas mal" ...), et encore maintenant avec les jujus. D'autant plus maintenant qu'ils grandissent et envahissent l'espace, prennent du temps encore et toujours et avancent à grands pas (ou en rampant

) vers l'enfant et plus le bébé. Normal qu'ils montrent à leur manière leur mal être nos grands. On verra bien ce que te dira le psy, mais ici on entend de nouveau des "j'aurais pas dû les vouloir si fort les bébés" ou "c'est de ma faute si on les a, je les voulais, mais je savais pas ce que c'était" ... Et pourtant elle les aime, les câline et ils le lui rendent bien.
Pas facile ...
C'est râlant quand nos proches ne comprennent pas la révolution que c'est l'arrivée de twins.

Steffie, moi rousse avec les cheveux longs

Euh pas de suite de suite ... là ils sont vraiment courts ... Mais même avec les cheveux courts et châtains on devrait s'entendre en effet ma juju

Bravo pour les résolutions "régime" puis WW c'est sain ! Je n'arrive pas à me motiver pour arrêter le chocolat ... et les biscuits au chocolat ... mon pb je n'ai "que 4 kgs" à perdre, mais ils me gênent parce que petite bouée sur le ventre

... Dire qu'il y a peu je trouvais mon ventre "trop" plat ... ouais je sais, stupide

Mais bon, plus que 2 mois pour être "belle en maillot", et vu ce que j'ai avalé au dessert, c'est mal parti

Pas grave, elle était trop bonne la glace

Un ptit moment de plaisir ...............
Des news du front :

les mains de Sara vont super bien. Aucunbe rétractation, même dans la zone qui questionnait la pédiatre

les loulous sont toujours aussi cools mais ...

depuis 2 jours j'expérimente les chouins chouins et compagnie quand je m'occupe de l'un et pas de l'autre ...

journée et fin de semaine, we complet seule, ma moitié bosse. Mes parents sont partis chez un de mes frères. Et ma mère m'a annoncé qu'elle se faisait opérer d'un pied mi juin. Le chir lui aurait dit 2 mois de récupération. Donc j'ai compris le message, c'est pas cet été qu'elle va être dispo pour mes loulous

Le plus

c'est que son opération n'est absolument pas urgente ...

pour le déménagement en septembre, je crois que c'est Laeti qui s'interrogeait, ce serait avec les 3 loulous et c'est tout ... le but, prendre le large ... Pour l'instant je regarde les annonces de location d'appart, y'en a oui, mais de tout, donc à voir. La dernière fois qu'on en a parlé avec ma moitié, elle disait qu'elle nous laissait la maison, sauf que je pense qu'elle ne paierait plus sa part de remboursement et comment dire, euh seule c'est juste impossible. Ici c'est pas Strasbourg

, mais, une maison de 1993 de 140m2 (+ garage de 30 m2) + terrain de presque 1900 m2, on a payé y'a presque 5 ans 260 000, donc on rembourse ............... 1400 euros par mois (un des crédits arrive à échéance très bientôt, mais ça va pas baisser beaucoup). On devrait revendre davantage, vu qu'on a fait faire l'extension. Le prix du m2 de terrain dans notre commune : 110 euros ... on est à la campagne, champs et prairies autour, dans notre village, une école avec 2 classes de maternelle, et c'est tout. Bientôt plein de commerces. Dans les 1ers villages à côté, y'a tout, dont 2 moyennes surface, avec drive, kinés, coiffeurs, ostéos, dentistes etc etc. Et la grande ville est à 10 min.
Ce qui me tentait quand on a acheté, une autre maison, années 1930, maison de ville, vraiment chouette, dans les mêmes prix, mais les impôts locaux et taxe d'habitation

plus du double par rapport à ici.
Bon on verra quoi.

pour le changement d'école, décision demain, la copine directrice de l école que je vise me dit demain si il y aura un poste ou pas. Donc décision demain, et possibilité de faire voeux de changement jusqu'à demain, donc ...
Dans mon école aussi Steffie on a l'habitude de faire "gagner une année" si besoin, sauf que le profil d'Anaé est un peu différent de celui qu'on rencontre le plus souvent. En général, ces enfants sont de début d'année, en avance oui et surtout scolaires. Là elle est de septembre, donc un passage au CP l'année prochaine voudrait dire entrée au CP à 5 ans pas fait à la rentrée ... et elle arriverait au CP déjà lectrice, elle écrit très bien en cursive, est très à l'aise en maths et avec une culture générale qui me surprend moi même ... Bref même au CP

Sincèrement je la trouve trop jeune affectivement pour aller au CP l'année prochaine, mais le pb c'est que déjà là en maternelle, elle fonctionne au minimum, ne veut pas montrer qu'elle sait parce que les grands ne savent pas, toutes les activités d'entraînement la font suer ... donc elle ne fait pas ou mal ou dit qu'elle est fatiguée ... J'aime pas le tour que ça prend et ce qu'elle développe. Et mes collègues pensent qu'il est important qu'elle arrive à "se conformer à la norme scolaire"

Un exemple, situation de recherche en maths, trouver tous les cerfs volants formés avec 4 couleurs données. La maîtresse les avait mis à 2. Le copain d'Anaé, MS aussi mais de tout début janvier dépassé par la situation l'a laissée colorier comme elle voulait. Il restait 2 cerfs volants à faire, la maîtresse qui passait dans les binômes lui dit de donner les feutres au copain. Ce qu'elle fait, il commence à colorier comme le dernier fait, donc Anaé lui dit que ça ne va pas, lui réexplique la consigne, mais il repropose un cerf volant déjà trouvé, 3 ème essai idem. Finalement elle le laisse colorier comme il veut. Bilan, 2 derniers faux (pas étonnant hein, c'est costaud comme situation). Ils font la mise ne commun, voient les méthodes pour ne pas en oublier et ne pas en colorier des identiques. Le lendemain, la maîtresse redemande en individuel de retrouver un max de cerfs volants différents, Anaé en colorie 2 et s'arrête ... Son commentaire : je les ai déjà trouvés tous hier, c'est F qui avait pas compris, c'est quand même pas la peine que je recommence la même activité

Résultat : maîtresse pas contente ... Et en plus j'ai comme l'impression qu'on pense encore et toujours que je la fais bosser à la maison ... ben oui, on a beaucoup de temps à consacrer à nos aînés, hein ! Alors que non, nada, elle est comme ça depuis ... toujours ... C'est ch... je ne sais vraiment pas comment gérer ça au mieux pour Anaé, ni même ce qui serait le mieux pour elle.

En tout cas, j'aimerais que ça ne se retourne pas contre elle. Et dire que quand j'ai calculé qu'elle naitrait dernier trimestre j'ai juste espéré qu'elle ne soit pas petit appétit comme certains "petits de fin d'année" dans nos classes

Bref, des soucis qui n'en sont pas comparés à d'autres mais bon ...
Ah et dans un autre registre qui n'a rien à voir, je ne vous avais pas raconté : notre chienne a fait encore des crises d'épilpesie, donc visite chez le véto. Il lui fait une séance d'ostéopathie car en bon terrier elle fourrage régulièrement dans le sol et les os de son crâne en souffrent d'où d'après lui des crises épileptiformes. Puis il voit Ugo marcher sur les pointes, et du coup se met à lui faire une ptite séance d'ostéo à lui aussi

Le soir même, Ugo faisait ses premiers pas ! Et le mr qui lève le feu est ....... vétérinaire lui aussi
Bref les vétos sont nos amis

, et on va peut-être prendre rdv pour Sara chez notre véto, histoire qu'il lui fasse une séance d'ostéo et qu'elle marche elle aussi