Ola tout le monde!
Je ne sais pas si vous étiez tombés sur cette émission pdt votre grossesse. C'était le témoignage d'une maman de triplé avec un plus grand qui avait à peine 2 ans lors de la naissance des ptits. Elle avait été filmée à plusieurs reprises: avant accouchement, retour maison, 1 an etc... Là les ptits avaient 6 ans je crois bien.
Comme par hasard cette maman est la présidente de l'asso de mon département!
Elle vivait ce que tu décris Charly. Ses gars se mordaient, se battaient, criait, hurlaient... étaient infatigables.
Elle était allée sur Lyon (depuis Le Mans) voir un psy spécialisé dans la gémellité. Son premier conseil, en tout cas le seul dont je me souvienne vraiment, était de prendre du temps avec chacun de ses enfants chaque jour: 20min, pour que chaque enfant ait son quota d'attention
rien que pour lui. Elle avait rapidement observé un changement chez ses garçons (et oui 4 mecs!).
Alors pour avoir ce temps, elle faisait cela au moment du bain. Chacun son tour au lieu de mettre tout le monde dans l'eau. Elle était allée jusqu'à utiliser un minuteur pour que les enfants comprennent bien que c'était un temps rien que pour eux bien réel et non "sécable".
C'était aussi sous la forme de 20min de jeu avec un seul des enfants.
Je sais que ça semble impossible à mettre en place. Que nos ptits sont trop petits pour être laissés seuls aussi longtemps. Peut-être voir ce temps un peu à la baisse si personne d'autre n'est là pour vous seconder. Sinon il faut tenter le coup.

Charly, je reviens vers toi. Ce que tu vis, personne/rien ne peut t'empêcher de t'en plaindre. Tu es une maman au foyer et c'est un boulot à temps plein, te prenant toute ton énergie, ta patience, qui plus est c'est un métier imprévisible. Toutes les mamans vivent des moments compliqués, qui en parle réellement?!
Tu dis que tes ptits ont pleuré non-stop pendant 4 mois. Je sais ce que c'est, P lui a eu des coliques jusqu'à ses 6 mois puis les dents ont pris le relais. Il pleurait non-stop, ne faisait que des siestes de 30min max lors de ma reprise en septembre.
La psy que je vois, quand je lui ai dit que j'étais à bout, que je ne supportais plus les pleurs de P, que ses pleurs faisaient monter en mois une boule de violence... Elle m'avait répondu le plus simplement que personne ne supporterait ces pleurs. P est un bébé qui ne nous a jamais ou trop peu renvoyé du positif, même quand toute l'attention possible était donnée. Même en se décarcassant, il pleurait toujours autant. C'était encore d'actualité en février.
C'est en lui parlant, en gratifiant tous ses faits positifs, en lui réexpliquant son début de vie, les angoisses, les douleurs qu'il a pu avoir, qu'un changement à pointé son nez.
Je t'encourage à prendre du recul sur les mois qui viennent de s'écouler. Je suis certaine que tu trouveras les mots pour rassurer tout ton ptit monde. Et puis toi de ton côté, accepte aussi de te faire aider

Je t'assure, parler à une personne extérieure ça fait un bien fou. Je ne sais plus à qui j'en avais parlé ici, mais en t'orientant vers les psy de la mater où tu as accouché tu trouveras une écoute.
As-tu des personnes qui pourraient s'occuper d'un des twins une journée pour que tu te consacres pleinement au second, puis l'inverse?
Quelles activités en dehors de chez toi fais-tu avec eux en dehors des balades, d'aller chercher la grande à l'école, d'aller faire un brin de courses?
J'espère ne pas te froisser avec tout ça.

J'ai juste envie que tu retrouves un peu plus de sérénité sous ton toit.

Désolée pour le pavé
