Kikou!
Oui Charly, ça a été. Classe complète, z'avez presque leurs affaires, et j'en ai puni que 3 au coin ... une journée normale quoi !

Par contre les jours à venir vont être

Ce matin un collègue appelle à 8h27 pour dire qu'il est absent ... jusqu'au ... 18 mai ... et certainement prolongé jusque fin mai !!! ... Ca fait 2 fois qu'il fait le coup ... il devait être inspecté ... demain !!!! La dernière fois c'était en décembre ...
Bon, il est remplacé pour la semaine, j'ai eu 6 de ses élèves jusqu'à 10h. Mais ... j'ai un autre collègue qui se fait opérer la semaine prochaine, opération prévue depuis très longtemps donc l'inspection avait prévu qqun sur son poste pdt son absence ... sauf que ... la personne qu'ils ont prévu ... se fait elle-même opérée la semaine prochaine !!!! Résultat, la semaine prochaine, à moins qu'un remplaçant tombe du siècle, on va avoir 2 classes NON REMPLACEES pendant au moins 2 SEMAINES !!!! Et nous, ben on va se taper un nombre pas possible d'élèves en plus ...

Mais bon, tant pis, comme tu dis Laeti, dans 9 semaines, ce sont les grandes vacances !!!!

Sev, pas cool pour ton loulou mais au moins, y'a un diagnostic de posé ... et donc un traitement mis en place ... Ils pensent le garder combien de temps ? Des bibis !!!!
Ma p'tite Laure, je n'ai pas encore eu le temps de rebondir sur ton post de dimanche soir... mais de quel droit jugent-ils le comportement de Quentin ? Personne ne peut se mettre à ta place, gérer les 3 tous les jours, H24. L'arrivée d'un bébé est difficile pour un grand mais 2 ... En plus il a été privé de toi longtemps pendant ton alitement ... Bref, normal que tout ressorte à un moment donné.
Chez moi aussi, Antoine est toujours plus difficile pendant les vacances et je pense que c'est parce qu'il est H24 avec les jumeaux alors que pdt le temps "scolaire", il a le jardin d'enfants qui est SON domaine, la soirée on la passe avec lui (jumeaux au lit vers 19h45/20h) jusqu'au coucher (20h30/21h), le mercredi am mamie joue avec lui SEUL pendant que les jumeaux sont à la sieste ...
Après oui, un rdv avec un psy ne peut pas faire de mal. On commence à y penser aussi de temps à autre ...

Charly, avec ce que tu en as ch** jusqu'à leur 1 an (voire maintenant), non, non, ils vont être comme Emmy (et le bon vin

), ils vont bonifier avec l'âge !

Céline, pas facile la famille ...

Calou, je pense que tes conseils sont très judicieux ... et la conversation que vous avez eu avec Charly est très intéressante pour tout le monde !

Pour ma part, je baigne les 2 voire les 3 en même temps ... franchement, ce serait impossible en semaine de faire autrement. Par contre, il m'arrive quand on a le temps, de me mettre moi dans le bain, et de prendre les 3 tour à tour avec moi. Mon homme fait la logistique !

Autre chose, on ne couche pas forcément les petits ensemble. Ce soir Lucien était au lit à 19h45, Lison à 20h30 ... ce qui nous a fait un moment pour elle. Lucien, c'est plus le matin que j'ai du temps pour lui vu qu'il se réveille plus tôt que sa soeur.
Après, j'aimerais pouvoir faire plus mais je n'ai pas encore reçu la montre à remonter le temps d'Hermione Granger, pourtant commandée depuis longtemps.
A plus!