14-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

14 Novembre 2025 à 12:00:51
Pages: 1 ... 883 884 [885] 886 887 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 490296 fois)
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13260 le: 05 Mai 2014 à 20:58:02 »

Je passe en coup de vent car encore beaucoup à faire....
Baptiste a un pneumocoque et une otite donc nouveau traitement, cette aprem 40 de température mais ce soir ça allait mieux.
Je pense que demain ça ira mieux, les antibios vont faire effet.

Pas le temps de rebondire sur vos post, des  Bisou à toutes.
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13261 le: 05 Mai 2014 à 21:03:58 »

Céline ton bp il est pas cool
Je comprends que tu ai eu les boules!
J espère que ton homme pourra se faire entendre! Bisou Bisou

Steffie, ça a été?

Pas froissée du tout t'inquiète Clin d'oeil

Et pour les activités en dehors des allers retours école bah les jours d'école pas le temps les jeux c'est à la maison mais les mercredis et week end on sort le plus possible : parc ou autre mais je suis principalement seule avec eux alors pas toujours facile
Il n'a pas proche de chez toi des activités type éveil musical, heure du conte?!
J'ai une collègue qui est en CP, avec sa fille elle a un emploi du temps de "ministre"! Elle participe tous les jeudis aux activités d'éveil musical qui ont lieu dans la petite ville voisine, le mardi elle va à l'heure du conte à la bibliothèque, etc...
Il y a aussi les parcs de jeu en intérieur pour enfant. Là ils y côtoient d'autres enfants l'air de rien et ils découvrent des structures qui les stimulent +++ de point de vue moteur. J'étais pas du tout pour avant mais quand je vois "la gym" qu'ils font quand ils sont là bas je me dis que c'est un petit plus que je partage avec eux. Roulement des yeux

Bisou Bisou

On avait un parc intérieur mais il a fermé...
Et franchement les groupes de lecture ou autres ça me branche pas du tout
Puis vraiment avec les allers retours école il faut gérer la bouffe, le ménage,  les siestes et repas des petits...ça laisse pas beaucoup de temps. Un peu quand même mais se faire un aller retour de plus avec les escaliers toussa....

Après la journée je joue quand même.
Celle qui manque le plus de temps de jeu avec moi c est ma grande
Dur dur de pas avoir 4 ou 6 bras...

Les autres vous allez bien? Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13262 le: 05 Mai 2014 à 21:05:19 »

Je passe en coup de vent car encore beaucoup à faire....
Baptiste a un pneumocoque et une otite donc nouveau traitement, cette aprem 40 de température mais ce soir ça allait mieux.
Je pense que demain ça ira mieux, les antibios vont faire effet.

Pas le temps de rebondire sur vos post, des  Bisou à toutes.

Des tonnes de bibis de soutient! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13263 le: 05 Mai 2014 à 21:30:33 »

Laure, Marie... ça va?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #13264 le: 05 Mai 2014 à 21:31:04 »

Kikou!

Oui Charly, ça a été. Classe complète, z'avez presque leurs affaires, et j'en ai puni que 3 au coin ... une journée normale quoi !  Tire la langue
Par contre les jours à venir vont être   Ce matin un collègue appelle à 8h27 pour dire qu'il est absent ... jusqu'au ... 18 mai ... et certainement prolongé jusque fin mai !!! ... Ca fait 2 fois qu'il fait le coup ... il devait être inspecté ... demain !!!! La dernière fois c'était en décembre ...
Bon, il est remplacé pour la semaine, j'ai eu 6 de ses élèves jusqu'à 10h. Mais ... j'ai un autre collègue qui se fait opérer la semaine prochaine, opération prévue depuis très longtemps donc l'inspection avait prévu qqun sur son poste pdt son absence ... sauf que ... la personne qu'ils ont prévu ... se fait elle-même opérée la semaine prochaine !!!! Résultat, la semaine prochaine, à moins qu'un remplaçant tombe du siècle, on va avoir 2 classes NON REMPLACEES pendant au moins 2 SEMAINES !!!! Et nous, ben on va se taper un nombre pas possible d'élèves en plus ...   Mais bon, tant pis, comme tu dis Laeti, dans 9 semaines, ce sont les grandes vacances !!!!  Cool Cool Cool

Sev, pas cool pour ton loulou mais au moins, y'a un diagnostic de posé ... et donc un traitement mis en place ... Ils pensent le garder combien de temps ? Des bibis !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ma p'tite Laure, je n'ai pas encore eu le temps de rebondir sur ton post de dimanche soir... mais de quel droit jugent-ils le comportement de Quentin ? Personne ne peut se mettre à ta place, gérer les 3 tous les jours, H24. L'arrivée d'un bébé est difficile pour un grand mais 2 ... En plus il a été privé de toi longtemps pendant ton alitement ... Bref, normal que tout ressorte à un moment donné.
Chez moi aussi, Antoine est toujours plus difficile pendant les vacances et je pense que c'est parce qu'il est H24 avec les jumeaux alors que pdt le temps "scolaire", il a le jardin d'enfants qui est SON domaine, la soirée on la passe avec lui (jumeaux au lit vers 19h45/20h) jusqu'au coucher (20h30/21h), le mercredi am mamie joue avec lui SEUL pendant que les jumeaux sont à la sieste ...
Après oui, un rdv avec un psy ne peut pas faire de mal. On commence à y penser aussi de temps à autre ...  

Charly, avec ce que tu en as ch** jusqu'à leur 1 an (voire maintenant), non, non, ils vont être comme Emmy (et le bon vin  Tire la langue), ils vont bonifier avec l'âge !  

Céline, pas facile la famille ...  

Calou, je pense que tes conseils sont très judicieux ... et la conversation que vous avez eu avec Charly est très intéressante pour tout le monde !  Clin d'oeil
Pour ma part, je baigne les 2 voire les 3 en même temps ... franchement, ce serait impossible en semaine de faire autrement. Par contre, il m'arrive quand on a le temps, de me mettre moi dans le bain, et de prendre les 3 tour à tour avec moi. Mon homme fait la logistique !  
Autre chose, on ne couche pas forcément les petits ensemble. Ce soir Lucien était au lit à 19h45, Lison à 20h30 ... ce qui nous a fait un moment pour elle. Lucien, c'est plus le matin que j'ai du temps pour lui vu qu'il se réveille plus tôt que sa soeur.
Après, j'aimerais pouvoir faire plus mais je n'ai pas encore reçu la montre à remonter le temps d'Hermione Granger, pourtant commandée depuis longtemps.

A plus!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13265 le: 05 Mai 2014 à 21:41:18 »

Steffie la loose à l école! 
Deux classes à gérer en plus! Vivement les vacances!
Et 3 au coin en ce jour de rentrée! Ça promet! Roulement des yeux

Et merci Sourire Clin d'oeil Bisou
Oui j y compte bien qu ils suivent l exemple de leur grande soeur!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13266 le: 05 Mai 2014 à 21:45:23 »

Re!

Sev: Super s'ils ont trouvé ce que Baptiste avait en espérant que le traitement fasse vite effet et qu'il puisse rentrer chez vous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Charly: Vive le retour  de l'adaptation chez la nounou!   Bisou Bisou Bisou

Calou: Merci pour cette mine d'idée pour passer plus de temps avec eux, activités... Nous pour le bain c'est galère car on a un cumulus rikiki donc y a vite plus d'eau chaude donc en général bain des deux un jour sur deux et le grand douche le même jour ou bain le jour d'après...  
J'vais essayer d'appeler la bibliothèque pour savoir s'ils font des temps lecture pour les petits... Les miens adorent les histoires (que je prend rarement le temps de leur lire   Pleurs ).

Mie: Des tonnes de bisous!!! +1 avec Charly, c'est pas parce que tu as voulu cette grossesse que tu dois galérer sans te plaindre... On est là nous et on pense à toi  Clin d'oeil

Steffie: Merci!  Bisou Bisou Bisou
Pour ce qui est du boulot, les prochaines semaines vont être  
Tu vas les attendre avec impatience ces prochaines vacances  

Ici, après midi, comment dire   Triste 1h20 de route pour 3h de hurlements, pleurs, bras, jetage en arrière, roulage dans la pelouse de ma cop's, mission impossible pour en placer une  
Bref, on s'est dit que la prochaine on se voit.... sans les enfants (et encore y avait pas le grand   )
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13267 le: 05 Mai 2014 à 21:46:00 »

Céline: Ambiance familiale pourrie chez toi aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #13268 le: 05 Mai 2014 à 21:47:02 »

3 au coins, oui, bon, 5 min, j'en avais marre qu'ils soient debout ou à se promener. Je menace 1 fois, 2 fois et à la 3e, je leur dis "comme tu veux être debout, pas de soucis!"  Tire la langue Et c'est soit le coin soit j'enlève la chaise 10 min ... Ils z'aiment pas trop ça, c'est vexant !  

Bon, je crois que je vais me pieuter, cette nuit fût   Lucien a causé plein de fois donc dodo chaotique ...

Des bibis et bonne nuit à toutes !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13269 le: 05 Mai 2014 à 21:54:23 »

Laure tu crois pas si bien dire pour la nounou!

Pas cool ton aprem
Et   ton cumulus... et toi t as de l eau chaude au moins?  Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bah du coup j ai pris le temps de lire cet aprem un petit livre à toucher ils étaient à fond!  
Ils ont hurlé à la fin mais sont restés scotché presque 10mn! Cool Cool Cool Souriant

Bon, là Johanna se met à tousser.... chouette Roulement des yeux Roulement des yeux

3 au coins, oui, bon, 5 min, j'en avais marre qu'ils soient debout ou à se promener. Je menace 1 fois, 2 fois et à la 3e, je leur dis "comme tu veux être debout, pas de soucis!"  Tire la langue Et c'est soit le coin soit j'enlève la chaise 10 min ... Ils z'aiment pas trop ça, c'est vexant ! 

Bon, je crois que je vais me pieuter, cette nuit fût  Lucien a causé plein de fois donc dodo chaotique ...

Des bibis et bonne nuit à toutes !  Bisou Bisou Bisou

Oooooh la vilaine maîtresse!  Tire la langue Cool

Bonne nuit! Bisou Bisou Bisou Bisou
J espère que Lulu dormira!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13270 le: 05 Mai 2014 à 22:04:00 »

Allez je file aussi Tire la langue
Bonne nuit les filles! Bisou Bisou Bisou
Des bibis de rab pour Mie, Laure et Sev! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13271 le: 06 Mai 2014 à 08:23:29 »

Coucou! Sourire

M'ont épuisé dès le matin!!! Roulement des yeux
Avec un réveil à 5h (merci Johanna) ça aide... Roulement des yeux Roulement des yeux ouais depuis 2j elle trouve que c'est cool à nouveau ce crénau horaire... moi vachement moins Tire la langue
Et les 3 nuits d'avant c'est Axel qui tentait un lever à 3h mais là comment dire "meme pas en reve en langage bébé" Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Brefffff....
Au réveil après les bibs j'ai déja joué plus d'une demie heure avec eux ensuite ils sont venus avec moi dans la sdb pendant que je me préparais sinon ça hurle Roulement des yeux
Ma grande elle n'aura eu qu'un quart d'heure
Comme Steffie j'aimerais bien la montre à remonter le temps!

J'ai peut etre tort mais moi je me dis que de toute façon ils n'en ont jamais assez!
Je vais pas mentir y a des jours ou je joue presque pas parce que ras le bol mais c'est pas tous les jours! De manière générale je joue le matin, le midi, l'aprem et jeu calme après les bains.
Et je ne vois pas de différence niveau comportement... Roulement des yeux Roulement des yeux

Faire plus je ne m'en sent pas capable non plus...
Différemment oui comme les propositions de Calou pour essayer d'aménager des temps de jeux individuels j'y réfléchis! Clin d'oeil
Mais plus en quantité genre en coucher un plus tard ou autre ....
Déja vu les journées je vous avoue que j'ai qu'une hate en fin d'aprem c'est les mettre au lit!
Ensuite ça me permet de garder un petit moment tranquille avec ma grande avant de pouvoir enfin avoir du temps pour MOI!!!
Et ça je n'arriverais pas à l'enlever! Tire la langue

Le soir vers 21h je suis complètement HS et si je m'écoutais j'irais me coucher mais après c'est con j'ai le sentiment de ne pas avoir soufflé de la journée!
Donc ma soirée c'est mon fofo et mes cops!

Par contre je vais vraiment m'occuper d'acheter des petits livres pour leur age pour commencer l'histoire du soir! Clin d'oeil Pour ma grande j'avais déja commencé depuis longtemps mais eux je pensais pas qu'ils écouteraient et finalement hier ils se sont éclaté Clin d'oeil

Je vais aussi investir pour moi dans deux bouquins de Fill*izat dont on avait déja discuté...
Le tout c'est de trouver le temps de les lire... Roulement des yeux

Hier Johanna s'est levé une demie heure avant son frère de la sieste et j'ai joué avec elle tout ce temps là (c'est elle en plus qui est le plus en demande) mais ça ne l'a pas empéché de me les briser le reste de la journée... Roulement des yeux Roulement des yeux

Et en fait Axel il est pas vraiment pénible c'est juste qu'il subit le manque de patience à cause de sa soeur...
Lui s'il n'est pas content il se tape la tete Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est surtout elle qui hurle et au bout d'un moment je pense que ça l'énerve aussi et que c'est pour ça qu'il lui met des baffes et coups de boules... Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon il a aussi des moments ou il chouine mais pas pareil....
Et pourtant c'est bien Johanna qui me prend le plus de temps.

Je les aime tout les trois et ne fait pas de différence, je n'ai pas de préféré si ma grande car elle ne me casse pas les coui**** elle!!! mais ils ne demandent pas la meme attention donc j'essaie de m'adapter.

Par contre je culpabilise souvent pour ma grande et pour Axel de ne pas leur accorder plus de temps!
Depuis leur naissance j'ai le sentiment qu'il est un peu lésé à cause de sa soeur
Vous aussi vous en avez un qui vous "pompe" plus que l'autre?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13272 le: 06 Mai 2014 à 08:26:24 »

Je les avait recouché parce que pour moi 5h c'est un peu tot pour tenir jusqu'à la sieste de cet aprem mais sont apparement pas d'accord pour dormir .....
Vous la sentez la JDM vous........ Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour la peine bobone est en grève de ménage!!! oui encore!
Bonne matinée les gonz' Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #13273 le: 06 Mai 2014 à 08:47:53 »

Par contre je culpabilise souvent pour ma grande et pour Axel de ne pas leur accorder plus de temps!
Depuis leur naissance j'ai le sentiment qu'il est un peu lésé à cause de sa soeur

Oui!
Ici c'est Paulin qui accapare le plus de temps. Et encore, comme je te disais, il y a des miracles depuis que je suis suivie. Il y a encore 2 mois, dès qu'il me pétait un plomb, je l'isolais dans son lit à l'étage, loin de nous. Ses crises me rongeaient toute mon énergie, mon attention sans pour autant parvenir à trouver une autre solution que les bras (et encore) pour le calmer. Petit à petit, j'ai réussi à l'isoler sans lui faire quitter la pièce où nous sommes. Je le déposais à l'autre bout, l'assaillais et lui expliquais pourquoi il ne pouvait pas rester avec nous. Il hurlait... mais il a réussi petit à petit à se calmer par lui même. Il termine encore dans sa chambre de temps en temps...

N'hésite pas à mettre des mots avec tes loulous sur les moments privilégiés que tu passes avec eux. Explique leur que tu es là rien que pour eux, que c'est un moment privilégié pour eux.
Pour les progrès il faut penser en "micro progrès". Les changements radicales n'existent pas ou s'ils existent ils ont un retour de bâton foudroyant il me semble. Il faut accepter d'y aller par tout tout tout petit progrès. Ainsi les "nouvelles" choses mises en place ont le temps d'être comprises et intégrées par tout le monde. Ces petites choses ni vu ni connu deviennent des gestes quotidiens sans que l'on ait à se "forcer" d'y penser.

Eh sinon je me demandais, comment ça se passe si tu les recouches direct après leur bib le matin?
Je parle encore de moi Ce matin par exemple: bib en autonomie à 7h30 dans la pénombre dans leur chambre. Pas un mot de ma part. Paulin termine son bib = couché dans le lit parapluie de secours qui est dans la "grande" salle de bain à côté de suite. Romane retourne dans son lit 3min plus tard. Paulin a gazouillé 5min puis plus rien. Là il remet ça, je vais donc aller le chercher. Mais Romane, finalement, pas un bruit elle dort toujours.
A tenter Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #13274 le: 06 Mai 2014 à 09:02:07 »

Oui Lucien est bcp plus demandeur, chouineur ... En fait, Lison est un ange ...  Cool Elle s'occupe toute seule pendant des heures, fait qq colères quand on lui enlève qq chose de dangereux des mains et parfois, fait la grève de la sieste mais on la ressort et elle joue, sans aucun pleurs donc ...
Lucien est bcp plus souvent malade aussi. Il veut être porté quand il me voit (d'où le cache-cache derrière l'ilôt central), il se réveille la nuit, se réveille tôt le matin, bref, c'est le plus casse bonbon des deux ... Après j'avoue que je craque quand il s'endort dans mes bras  Tire la langue ....

Ici réveil 6h25 pour Lucien ... Dommage, j'aurais bien dormi un peu plus ...
Au programme de la journée off, courses BB en Allemagne puis courses en France pour le régime (yaourts, fromages blancs light, fruits, légumes ...) ... J'ai perdu 500g depuis hier ... Oui bon, je sais, ça veut rien dire, d'ailleurs je ne compte pas me peser tous les jours, ça n'a pas de sens et on devient taré après !

Des bisous et à plus !
Journalisée

Pages: 1 ... 883 884 [885] 886 887 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: