Pour le bib du matin au lit ça me semble compliqué quand même à mettre en place...

Tu es de plein pied chez toi? Et les couches elles tiennent sans déborder?
Ici j ai un gros pisseur

et les chambres sont à l étage et on y accède par un vieux escalier en bois qui qui grince à fond bien sûr....

Je peux toujours essayer quand même mais à mon avis le temps que je descende faire les bibs ils auront réveillé tout le quartier...
Les ptits ont leur chambre à l'étage, nous au rez-de-chaussée. Dès que j'entends un bruit je réchauffe les bib (quitte à devoir le faire plusieurs fois

), et je monte. Paulin est mis dans un transat et Romane est calée avec un oreiller dans un fauteuil qui est dans leur chambre.
Les deux bib au micro-onde c'est 2min30 de chauffe et ils sont prêts de la veille au soir, juste les céréales à ajouter! Soit environ 3min se passe entre le premier couinement et le début des bib.
Les couches... elles sont du coup au max du max quand ils se réveillent pour de bon, car ils ont eu le temps de commencer à éliminer leur bib! Mais comment font les bébés qui dorment tous les jours jusqu'à 9h?! Ils ne sont pas changés au ptit matin

Tu peux toujours tenter

Moi je le fais car mes parents l'ont fait la dernière fois qu'ils les ont eu! Avant je prenais juste sur moi en me disant que les journées commençaient tôt chez nous

Bon après ça ne marche pas tous les jours

Mais c'est toujours ça de pris!!!
Et puis j'ai moyen de les séparer... ce qui fait qu'ils se rendorment plus facilement. Car forcément ils se manifestent un peu au début avant de sombrer à nouveau dans les bras de Morphée.

Pour les crises de Paulin, ça me parle vraiment ce que tu décrit

L homme et moi on se dispute à cause de ça. Il voudrais l isoler dans la pièce à côté mais pour lui c est une forme de punition et j avoue je ne suis pas pour.

Une punition, oui et non. Le fait qu'elle ne soit pas bien, qu'elle pleure, chouine, demande les bras montre un malaise. Cela peut-être dû à un trop plein de tout: stimulation, interaction, mouvement... En l'isolant tu lui permets aussi de se retrouver, de se poser au calme. Alors ce qui est sûr c'est que sur le moment sa colère augmente +++ mais ici Paulin finit par s'endormir ou jouer. Je fais en sorte qu'il ait tétine, doudou et un jouet dans son lit.
Mais je sais qu'il est mieux seul, sans moi, car sinon je vais perdre patience et crier.

Dès son retour des soins intensifs, une puéricultrice de la PMI venait à la maison toutes les semaines ou toutes les 2 semaines pour suivre l'évolution de leur poids. Elle nous a rapidement rassurer en nous disant qu'un bébé pouvait pleurer/hurler pendant 20min d’affilée (avec toutes les nuances de pleurs se succédant pendant tout ce temps) sans que cela n'altère la santé de bébé. Que au delà de 20min il fallait l'aider à se ressaisir, se calmer. Je pensais être une maman qui ne laisserait jamais pleurer... et pourtant, c'est 20min nous les avons tous les deux en tête avec zhom... J'en profite pour dire que nous avons que trèèèèèès rarement entendu pleurer 20min car Paulin s'endormait avant.
Courage

Passionnant tout ça non ? J'AIME le mardi !

Bref, pour notre IRL, je serai canon ...

idem ici avec mon lundi! j'ai toujours un emploi du temps de rêve!!!!
C'est quand et où la prochaine IRL? D'ailleurs IRL ça veut dire quoi ==> ok je sors, boulet repéré