13-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

13 Novembre 2025 à 21:23:58
Pages: 1 ... 884 885 [886] 887 888 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 490069 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13275 le: 06 Mai 2014 à 14:06:51 »

Par contre je culpabilise souvent pour ma grande et pour Axel de ne pas leur accorder plus de temps!
Depuis leur naissance j'ai le sentiment qu'il est un peu lésé à cause de sa soeur
Vous aussi vous en avez un qui vous "pompe" plus que l'autre?

Oui!
Ici c'est Paulin qui accapare le plus de temps. Et encore, comme je te disais, il y a des miracles depuis que je suis suivie. Il y a encore 2 mois, dès qu'il me pétait un plomb, je l'isolais dans son lit à l'étage, loin de nous. Ses crises me rongeaient toute mon énergie, mon attention sans pour autant parvenir à trouver une autre solution que les bras (et encore) pour le calmer. Petit à petit, j'ai réussi à l'isoler sans lui faire quitter la pièce où nous sommes. Je le déposais à l'autre bout, l'assaillais et lui expliquais pourquoi il ne pouvait pas rester avec nous. Il hurlait... mais il a réussi petit à petit à se calmer par lui même. Il termine encore dans sa chambre de temps en temps...

N'hésite pas à mettre des mots avec tes loulous sur les moments privilégiés que tu passes avec eux. Explique leur que tu es là rien que pour eux, que c'est un moment privilégié pour eux.
Pour les progrès il faut penser en "micro progrès". Les changements radicales n'existent pas ou s'ils existent ils ont un retour de bâton foudroyant il me semble. Il faut accepter d'y aller par tout tout tout petit progrès. Ainsi les "nouvelles" choses mises en place ont le temps d'être comprises et intégrées par tout le monde. Ces petites choses ni vu ni connu deviennent des gestes quotidiens sans que l'on ait à se "forcer" d'y penser.

Eh sinon je me demandais, comment ça se passe si tu les recouches direct après leur bib le matin?
Je parle encore de moi Ce matin par exemple: bib en autonomie à 7h30 dans la pénombre dans leur chambre. Pas un mot de ma part. Paulin termine son bib = couché dans le lit parapluie de secours qui est dans la "grande" salle de bain à côté de suite. Romane retourne dans son lit 3min plus tard. Paulin a gazouillé 5min puis plus rien. Là il remet ça, je vais donc aller le chercher. Mais Romane, finalement, pas un bruit elle dort toujours.
A tenter Roulement des yeux Tire la langue

Oui pour les petits progrès tu as raison! Clin d'oeil
D ailleurs ce midi j ai pu manger! Youpiiiiiiii Cool
C est le bout de pain qui m a sauvé

Pour le bib du matin au lit ça me semble compliqué quand même à mettre en place...
Tu es de plein pied chez toi? Et les couches elles tiennent sans déborder?
Ici j ai un gros pisseur Roulement des yeux et les chambres sont à l étage et on y accède par un vieux escalier en bois qui qui grince à fond bien sûr.... Roulement des yeux
Je peux toujours essayer quand même mais à mon avis le temps que je descende faire les bibs ils auront réveillé tout le quartier...

Pour les crises de Paulin, ça me parle vraiment ce que tu décrit Roulement des yeux
L homme et moi on se dispute à cause de ça.  Il voudrais l isoler dans la pièce à côté mais pour lui c est une forme de punition et j avoue je ne suis pas pour.
Il m est arrivé de le faire pourtant 2 fois parce que je n en pouvait plus, juste 5mn le temps d aller fumer une clope sur mon balcon.
C est vrai qu au bras aussi j ai du mal à la calmer il faut plusieures minutes mais j ai remarqué que ça passait mieux si je m asseyais à côté d elle et attendais un peu avant de la prendre. En fait avec elle faut y aller en douceur et surtout pas la brusquer sinon c est mort.... Roulement des yeux

Là ils dorment Cool Cool Cool

Et croisez ce que vous pouvez j ai appelé pour une maison en loc ce matin! Clin d'oeil
Plus près de tout Clin d'oeil

Steffie, ça a été tes courses?

Laure, bibou, les autres.... Huh? Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #13276 le: 06 Mai 2014 à 14:29:14 »

Yep opération courses faites ... Que des choses SAINES: légumes, viandes, fruits, yaourts nature light ... déprimant ... mais faut ce qu'il faut !!!
Là opération serpillère/aspirateur ... le chat n'a rien trouvé de mieux que de pisser sur les dalles en mousse des gosses ... elles sèchent sur le balcon ... dans ces cas-là, je pourrai faire de la bouillie ...
J'ai aussi rangé le frigo, congelé ce qui ne correspondait pas au régime (lardons par exemple).
J'ai également planqué les restes de chocolat de Pâques ! 
Poubelles faites aussi, réservation d'un resto pour le 23 (bon cadeau de mon frère pour Noël), rdv inscription pour Antoine pris (même si ça ne sert à rien car il sera dérogataire ... mais l'administration ...  ) ... Passionnant tout ça non ? J'AIME le mardi ! 

Bref, pour notre IRL, je serai canon ...  Cool Bon, je tenterai pas l'épreuve du 2 pièces non plus hein ? 

Et toi ? Ils retournent quand chez la tatie ? Super pour la maison ? Elle correspond à tes attentes (prix, surface) ? J'aimerais bien une maison mais pas dans le budget ici ... 
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13277 le: 06 Mai 2014 à 14:35:21 »

Une QALC pour les profs svp....
Je vient de me prendre le chou au tel avec une charmante dame de la future Huh? École d Emmy....
Il faut que j appelle la mairie à 15h mais elle me dit que tant que je ne réside pas au village ils ne me la prennent pas...
Mais si l école n est pas au complet ils ont le droit Huh?

Yep opération courses faites ... Que des choses SAINES: légumes, viandes, fruits, yaourts nature light ... déprimant ... mais faut ce qu'il faut !!!
Là opération serpillère/aspirateur ... le chat n'a rien trouvé de mieux que de pisser sur les dalles en mousse des gosses ... elles sèchent sur le balcon ... dans ces cas-là, je pourrai faire de la bouillie ...
J'ai aussi rangé le frigo, congelé ce qui ne correspondait pas au régime (lardons par exemple).
Poubelles faites aussi, réservation d'un resto pour le 23 (bon cadeau de mon frère pour Noël), rdv inscription pour Antoine pris (même si ça ne sert à rien car il sera dérogataire ... mais l'administration ...  ) ... Passionnant tout ça non ? J'AIME le mardi ! 

Bref, pour notre IRL, je serai canon ...  Cool Bon, je tenterai pas l'épreuve du 2 pièces non plus hein ? 

Et toi ? Ils retournent quand chez la tatie ? Super pour la maison ? Elle correspond à tes attentes (prix, surface) ? J'aimerais bien une maison mais pas dans le budget ici ... 

Oh la pisse de chat c est une horreur pour se débarrasser de l odeur!
Cool pour les courses saines! Sourire
Moins drôle la paperasse... Roulement des yeux

La maison oui c est un peu plus que je voulais mais j avais pas envisagé une maison non plus à cause de prix et là c est largement raisonnable!
Je vais faire des envieuses chez nous les loyers sont pas élevé comme en région parisienne Roulement des yeux
Une maison jumelée t4 petit jardin, 90m2 760 € ....
Je crois être la 1ere à avoir appeller! Sourire
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #13278 le: 06 Mai 2014 à 14:36:39 »

Pour le bib du matin au lit ça me semble compliqué quand même à mettre en place...
Tu es de plein pied chez toi? Et les couches elles tiennent sans déborder?
Ici j ai un gros pisseur Roulement des yeux et les chambres sont à l étage et on y accède par un vieux escalier en bois qui qui grince à fond bien sûr.... Roulement des yeux
Je peux toujours essayer quand même mais à mon avis le temps que je descende faire les bibs ils auront réveillé tout le quartier...
Les ptits ont leur chambre à l'étage, nous au rez-de-chaussée. Dès que j'entends un bruit je réchauffe les bib (quitte à devoir le faire plusieurs fois Roulement des yeux), et je monte. Paulin est mis dans un transat et Romane est calée avec un oreiller dans un fauteuil qui est dans leur chambre.
Les deux bib au micro-onde c'est 2min30 de chauffe et ils sont prêts de la veille au soir, juste les céréales à ajouter! Soit environ 3min se passe entre le premier couinement et le début des bib.
Les couches... elles sont du coup au max du max quand ils se réveillent pour de bon, car ils ont eu le temps de commencer à éliminer leur bib! Mais comment font les bébés qui dorment tous les jours jusqu'à 9h?! Ils ne sont pas changés au ptit matin Tire la langue
Tu peux toujours tenter Clin d'oeil Moi je le fais car mes parents l'ont fait la dernière fois qu'ils les ont eu! Avant je prenais juste sur moi en me disant que les journées commençaient tôt chez nous Roulement des yeux
Bon après ça ne marche pas tous les jours Mais c'est toujours ça de pris!!!
Et puis j'ai moyen de les séparer... ce qui fait qu'ils se rendorment plus facilement. Car forcément ils se manifestent un peu au début avant de sombrer à nouveau dans les bras de Morphée.
 Bisou Bisou

Pour les crises de Paulin, ça me parle vraiment ce que tu décrit Roulement des yeux
L homme et moi on se dispute à cause de ça.  Il voudrais l isoler dans la pièce à côté mais pour lui c est une forme de punition et j avoue je ne suis pas pour.
Une punition, oui et non. Le fait qu'elle ne soit pas bien, qu'elle pleure, chouine, demande les bras montre un malaise. Cela peut-être dû à un trop plein de tout: stimulation, interaction, mouvement... En l'isolant tu lui permets aussi de se retrouver, de se poser au calme. Alors ce qui est sûr c'est que sur le moment sa colère augmente +++ mais ici Paulin finit par s'endormir ou jouer. Je fais en sorte qu'il ait tétine, doudou et un jouet dans son lit.
Mais je sais qu'il est mieux seul, sans moi, car sinon je vais perdre patience et crier. Triste

Dès son retour des soins intensifs, une puéricultrice de la PMI venait à la maison toutes les semaines ou toutes les 2 semaines pour suivre l'évolution de leur poids. Elle nous a rapidement rassurer en nous disant qu'un bébé pouvait pleurer/hurler pendant 20min d’affilée (avec toutes les nuances de pleurs se succédant pendant tout ce temps) sans que cela n'altère la santé de bébé. Que au delà de 20min  il fallait l'aider à se ressaisir, se calmer. Je pensais être une maman qui ne laisserait jamais pleurer... et pourtant, c'est 20min nous les avons tous les deux en tête avec zhom... J'en profite pour dire que nous avons que trèèèèèès rarement entendu pleurer 20min car Paulin s'endormait avant.
Courage Clin d'oeil

Passionnant tout ça non ? J'AIME le mardi !  

Bref, pour notre IRL, je serai canon ...  Cool
idem ici avec mon lundi! j'ai toujours un emploi du temps de rêve!!!!

C'est quand et où la prochaine IRL? D'ailleurs IRL ça veut dire quoi ==> ok je sors, boulet repéré Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #13279 le: 06 Mai 2014 à 14:39:09 »

La maison oui c est un peu plus que je voulais mais j avais pas envisagé une maison non plus à cause de prix et là c est largement raisonnable!
Je vais faire des envieuses chez nous les loyers sont pas élevé comme en région parisienne Roulement des yeux
Je crois être la 1ere à avoir appeler! Sourire
Cool Cool  Cool
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13280 le: 06 Mai 2014 à 14:43:50 »

Calou, je ne voulais pas dire que vous le faisiez comme une punition mais mon mari c est vraiment dans ce sens qu il veut le faire
Après je suis d accord qu elle est mieux seule, plutôt que si je lui crie dessus

Pour les couches des bébés qui dorment jusqu'à 9h jsais pas j ai jamais eu ce soucis... Roulement des yeux
Je tenterais ta méthode du matin, je te dirais si tu as sauvé mes matinées Clin d'oeil

Irl je savait pas non plus... c est les filles qui me l ont dit...
C est in real life! Clin d'oeil
En vrai quoi...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #13281 le: 06 Mai 2014 à 14:49:14 »

Une QALC pour les profs svp....
Je vient de me prendre le chou au tel avec une charmante dame de la future Huh? École d Emmy....
Il faut que j appelle la mairie à 15h mais elle me dit que tant que je ne réside pas au village ils ne me la prennent pas...
Mais si l école n est pas au complet ils ont le droit Huh?

Poubelles faites aussi, réservation d'un resto pour le 23 (bon cadeau de mon frère pour Noël), rdv inscription pour Antoine pris (même si ça ne sert à rien car il sera dérogataire ... mais l'administration ...   ) ... Passionnant tout ça non ? J'AIME le mardi !  

Bref, pour notre IRL, je serai canon ...  Cool Bon, je tenterai pas l'épreuve du 2 pièces non plus hein ?  

Oh la pisse de chat c est une horreur pour se débarrasser de l odeur!
Cool pour les courses saines! Sourire
Moins drôle la paperasse... Roulement des yeux

Je crois être la 1ere à avoir appeller! Sourire

Alors dans l'ordre
- Il faut que tu demandes une dérogation ... avec une bonne "excuse" ... et des "preuves" > avis de location ou autre. Moi je dois par exemple prouver que je travaille dans l'école que je demande en donnant une fiche de paie avec l'adresse de l'école ...
- la paperasse, je DETESTE ça, on se dispute souvent à ce sujet avec mon homme car j'OUBLIE les factures, trucs à renvoyer et autres ...   Oui, oui, j'ai PLEIN de défauts !  Tire la langue
- Super pour la même maison, ici, mon appart en location (100m2 avec 10m2 de balcon, 3 chambres, à 10min du centre ville de Stras) serait à 900 euros en location je pense. Nous on rembourse 1100 par moi de prêt. Donc autant te dire que l'achat d'une petite (toute petite) maison dans le quartier (bien rare en plus) serait je pense dans les 400 000 ...  

Calou, IRL= In Real Life (vive les explications de Mie il y a qq mois), ce sera le WE du 15 août, en région parisienne, probablement en gite, entre filles (sauf si impossibilité de faire garder les nains bien sûr) ... mais c'est pas plus défini que ça !
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13282 le: 06 Mai 2014 à 14:56:35 »

Merci Steffie Bisou
J oubliais aussi les factures...
Maintenant je fais tout prélever!  Clin d'oeil
Je file appeller la mairie... Roulement des yeux Roulement des yeux
A ce soir Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #13283 le: 06 Mai 2014 à 18:03:25 »

Hola les Marsiennes,

Les gnomes ne m'ont pas tué ... pour le moment 

Pour ce qui est des enfants chouineur, comme vous le savez, j'ai ma dose avec Loulou.
Je ne le supporte pas ...  Ca me culpabilise ++++
Il m'a fait la grosse misère en rentrant de la maternité (avec l'aide de la petite sirène n'est-ce-pas), mais depuis hier je m'en occupe un peu plus et il a déjà arrêté de se jeter par terre et de se cogner la tête partout où il pouvait.
Je vais aussi voir pour un RDV psy à la PMI car j'ai vraiment du mal avec lui. Il a le don de me faire péter une pile. Je peux supporter sa soeur pendant des heures mais lui ... 

J'ai aussi fait appel à une asso pour une travailleuse familiale à compter du 22 mai. Ca va me faire du bien je pense.

Ah oui, de nouveau SOS médecin pour ... Gerbator ! Ma mère l'a fait tomber de la table à langer direct sur le parquet et d'une hauteur de 1m. Elle était hyper choquée et n'arrête toujours pas de pleurer. Le petit n'a absolument rien, mais elle est vraiment sous le choc. Elle en a même parler à mes BP qui sont arrivés aujourd'hui ... là, elle a déconner !
Bref, chez moi, "super" ambiance !

Pour notre maison, toujours en attente de réponse du courtier ... on en peut plus. On croise les doigts vous n'avez pas idée. Pour les loyers, Nantes ça pique : 100m carré = 1200€    outch !!

je suis toujours KO et le moral est bof. Ca fait 8 personnes qui me demandent quand j'accouche  Pleurs Pleurs j'ai envie de mettre de coups de boules !!!!!!!  je suis aussi ferme qu'un flamby et aussi sexy qu'après une cuite.
faites des gosses !
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #13284 le: 06 Mai 2014 à 18:15:20 »

Mise à jour IRL

Comme convenu, je relance le sondage IRL afin que nous puissions pour de bon nous organiser.
Il durera 15 jours. Passer la date du 20 Mai, il faudra que nous nous organisions ferme.
Ca vous va les filles ? Si vous avez des idées, n'hésitez pas =) On est toutes des GO ^^ 

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,50449.msg2569340#msg2569340
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13285 le: 06 Mai 2014 à 21:01:41 »

Mie...
Des tonnes de bibis pour toi et pour ton loulou! Bisou Bisou Bisou
Elle doit vraiment culpabiliser ta maman... Bisou Bisou
Et tes puces, ça va?
Tu fais bien de demander de l aide parce que là c est sur la durée qu il va falloir tenir! Bisou Bisou
Et mr papa, il va mieux?

C est cher chez Steffie et chez toi!

Pour les gens qui te demande quand tu dois accoucher  vas y coup de boules ou balayette!
Moi je suis méchante encore Roulement des yeux  je demanderais "et vous Huh? " oui pas sympa... Roulement des yeux mais je trouve que ça se fait pas de poser ce genre de question si t es pas 100% sur de ton coup avec un joli bidou tout rond Roulement des yeux Roulement des yeux

Et pour ton cas je te rappelle quand même que tu as eu 3 enfants en moins de 2ans!!!
Alors FUC× les gens! Tu bombe le torse tu vas vite la retrouver ta ligne! Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou
Des milliers de tonnes de bibis! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13286 le: 06 Mai 2014 à 21:05:12 »

Au fait des questions cons Mie...
Comment tu fais pour les bains?
Et pour les sorties du coup tu as pris une poussette triple?

Marie des news?

Les autres.... Huh?

Laurelynette, Bibounette, Laety...nette Huh? j aime pas votre silence Bisou Bisou Bisou Bisou

Sev, comment va Baptiste?

Céline?  Et les autres... Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #13287 le: 06 Mai 2014 à 21:24:06 »

Moi chui là ... mais j'ai déjà pointée ajh ! 

Marie est tjs 2 en 1, elle a posté sur FB  Clin d'oeil

Mie, t'as bien raison de te faire aider, là, dans ton cas, ce sera OBLIGATOIRE !!!! Surtout que j'imagine que parents et BP ne vont rester éternellement ... Pour ce qui est de tes "formes", dans 15 jours, avec le rythme que tu as, tu auras fondu !!!! Ne laisse pas les gens être c** 
Moi, en rentrant de l'hosto j'avais perdu mes kg ...
Pour la maison, on y croit !!!! On croise toutes les doigts de toute la maison ... ça fait bcp de doigts hein ? 

Les autres ?

Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13288 le: 06 Mai 2014 à 21:34:33 »

Oui pareil je croise les doigts et doigts de pieds de toute la maison pour ta maison! Clin d'oeil Bisou Bisou

Ah coquine cette Marie...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13289 le: 06 Mai 2014 à 21:36:19 »

Moi chui là aussi !
Des cargaisons de bisous et de courage à mie !!!!

Je vous ai lues,
Des bisous à toutes,

Passez une bonne soirée !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Pages: 1 ... 884 885 [886] 887 888 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: