06-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.857 Membres
Dernier membre: Lani56

06 Novembre 2025 à 02:37:40
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 486945 fois)
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 09 Avril 2013 à 15:29:45 »

trop jolies!!!!!!!!
Journalisée
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 09 Avril 2013 à 15:34:44 »

Bien d accord, ici aussi le rythme jujus c est rude ... Même quand ils font des bonnes nuits depuis le début (encore 7/8 h pour eux cette nuit, 4h00 d affilée pour moi ... Ben oui Ugo a pleuré à 4h00; je lui ai redonné sa sucette- j étais contre mais lui est très pour ... Pas sa soeur  Clin d'oeil- puis suis allée aux toilettes avant de l allaiter. Quand je suis revenue il dormait profondément ... Plus moi ... ) Pas de réelle pause dans la journée, comme Laure l impression de faire attendre la grande très/trop souvent ... Hier soir elle a proposé qu'on les donne à une famille sans enfant (faut dire que pour la 1ère fois ils ont pleuré /hurlé 2 h ensemble, j ai bcp pensé à vous ...)

Pour les pleurs comme dit Amstelle, je me suis intéressée aux différents pleurs  (faim, fatigue, énervement, froid, chaleur, câlins ...) pour ma grande. J avais trouvé un bouquin très intéressant, faudrait que je le retrouve ... Une copine était allée aussi à des ateliers d une asso branchée portage, cododo ... qui organise des ateliers sur les pleurs, comment les entendre, ne pas culpabiliser, laisser l enfant pleurer sans vouloir à tout prix le calmer pour qu il evacue ... Ça a l air super intéressant. Elle culpabilisait ++ elle aussi, parcours PMA et tellement de difficultés avec son bébé. Elle aussi s en voulait et avait l impression qu'elle n avait pas le droit de se plaindre.
Pas de solution miracle malheureusement ...
Moi j aime tous les âges pour les enfants ... Sauf peut-être l adolescence mais pas encore testéavec un à moi donc à voir. Mais dès tout petit je parle bcp aux bb, et pas un "parler bb". Je leur raconte ce qu' on fait, leur dit ce que je pense de leurs pleurs etc. Et puis je leur lis des livres (là on lit avec la grande et les petits), on écoute de la musique, qd ils pleurent la musique surtout classique les calme au moins un moment. Bref dès  tt petits je sors du tetee-couches-bain-dodo ... C était plus facile avec la grande, plus de temps et une seule ... Mais là  je le fais aussi différemment. Puis ménage, cuisine etc avec bb dans l écharpe ! Et là bcp plus qui avec la grande je sors, rien que pour aller à l école, s habiller, voir du monde, parler à des adultes d autre chose que des bb, des tetees. Ça fait un bien !
Je dis pas que c est à faire, mais chez nous ça fonctionne.

Le post de Lovely je l ai découvert hier par hasard. Ça m a renvoyé au début de ma grossesse ... 2 mois de stress ++ un vrai gros choc gemellaire. Je revais d avoir des jujus pour ma grossesse 1, j ai pleuré qd j ai perdu le 2ème embryon en début de grossesse ... J avais tellement peur de ne pas avoir d autre enfant.Puis qd j ai eu ma fille je me suis dit au contraire que 2 bb ça aurait été tellement moins bien, moins de temps, de dispo plus de fatigue etc. Alors là les jujus, avec la grande ça me semblait  Pleurs
Combien de fois j ai pleuré en disant que je n en voulais pas 2 ... J ai souhaité  qui un ne tienne pas comme pour la grossesse précédente ... Après toutes mes FC, ce parcours si dur, un comble !
Maintenant c est bcp de bonheur car moins dur que ce que je m imaginais ... De la chance, avec les 3 ( en même temps ils ont surement entendu in utero que si pas sympas SAV !! Non mais  ) ... Malgré tout  je continue à penser que c est tellement plus simple et naturel 1 enfant à la fois. Comme le dit mon gygy, une femme n est pas faite pour avoir 2 enfants à la fois ... Autrement on aurait 4 bras !
Alors oui on les adore, pour certaines d entre nous c est une sacrée revanche sur dame nature ... Mais c est pas simple pour autant. C est pt être pour ça que la grossesse  est aussi plus dure, pour nous préparer Huh?
Allez pour vous faire sourire RALC entendue hier : "finalement les jujus c est qd même bcp plus simple que 2enfants d âges rapprochés. Toi au moins ils ont les mêmes besoins en même temps ..." Dit par une mamie de 70 ans ...
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 09 Avril 2013 à 15:38:04 »

Kihya elles sont superbes tes puces !

Mie  Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #1248 le: 09 Avril 2013 à 15:46:42 »

Merci  Sourire mais la elles sont mimi parce qu elles dorment, sinon ... 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #1249 le: 09 Avril 2013 à 15:49:38 »

Je suis heureuse de ne pas être une tarée ... Quoi que  
Merci de vos retours, de vos encouragements  Bisou Bisou Bisou Bisou vous m'avez comprise, je vous aime  
Et je suis assez d'accord avec Lovely, j'aime mes enfants mais les jujus, ça piquent !

C'est vrai que lorsqu'on a un parcours PMA, les gens vous font comprendre que vous ne devez pas vous plaindre ... Ça n'aide pas :/  
J'ai hâte qu'il fasse beau pour prendre l'air, aller en bord de mer.

Je vais vous en sortir une bonne ...   : hier j'ai appelé la pédiatre ... La véto  
" T'as appelé la véto pour Louis ?"
" Tu veux dire la pédiatre ... "
Ahahahaha ... Mère indigne toujours  

Nan mais sans déconner, faut que la véto trouve une solution pour Louis et ses bib toutes les deux heures. Il prend du Inexium pour son RGO mais pas terrible ! Et puis Olivia nous fait un ongle incarné au pied droit ... Mère indigne encore car j'ai rien vu, sauf que son doigt de pied clignote carrément :/

Je vous jure que lorsqu'ils auront 15 ans et qu'ils voudront dormir, on débarquera dans leur chambre en pleurant, vomissant et pleins de caca toutes les deux heures, vont moins rire les gnomes !! Vengeance !!!!!!

Encore merci les filles  Bisou Bisou
Des gros bisous à ma trinomette Pounchki  Bisou Bisou

Michelle & Gabrielle sont magnifiques ❤
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 09 Avril 2013 à 16:08:51 »

Mie tu m'as fait pleurer de rire avec le véto sans dec j'ai vraiment pleuré
Nous aussi on veut les harceler quand ils seront ados Tire la langue
Leur grande soeur commence déja : l'autre jour Axel lui a tiré les cheveux du coup elle a fait pareil et lui dit "tu vois ce que ça fait
Mere indigne moi aussi je suis pas arrivé a temps!!!!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 09 Avril 2013 à 16:10:37 »

Kihya trop belles tes puces! Clin d'oeil
On croirais qu'elles sont sages comme des images........ Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 09 Avril 2013 à 16:16:16 »

;DBon, moi la grande elle les trouve moches. Elle les veut bien mais plus grands. nous a déclaré que pour le moment ils sont juste nuls, ne servent à rien et ne font que pleurer. bref, c'est pas sa tasse de thé.
Bon, en même temps elle a sorti ses jouets de bébé pour leur en donner. mais c'est quoi ces enfants qui saisissent pas les hochets et qui disent pas merci hein?

Pas toujours évident. Bon, en plus elle nous teste énormément en ce moment. et l'école nous convoque sans arret parce qu'ils ne savent pas ce qui est mieux: le CP ou le CE1 l'année prochaine. Donc deux scénarios: CE1 direct ou CP d'abord puis CE1 et ils lui font sauter le CE2.. Ou CP et CE1 la même année...
Heu pour le moment m'en fiche  : préfererai qu'ils m'aident à filer un biberon...

J'ai pris ma douche. me suis mise une huile d'argan  sur le ventre, et pour une fois sur les seins. et vlan plein de boutons sur la poitrine. glamour à mort!!!!  Et ça gratte. mais j'ai plus de vomi dans les cheveux......

je finis la préparation du diner avant le réveil des monstres. pitié qu'ils tiennent jusqu'à 17h!!!
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 09 Avril 2013 à 16:20:34 »

Hevey pas mal non plus moi elle dit qu'ils sont beaux mais qu'elle veut garder que Axel parce que Johanna est la plus chiante des p'tites soeurs
Mais le lendemain c'est oublié heureusement
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 09 Avril 2013 à 16:21:47 »

ils sont marrants, comme si on leur faisait des petits frères et petites soeurs sur commande: alors faut qu'il aime le foot, qu'elle préfère les barbies princesses, qu'elle gazouille, et me laisse le chocolat... 
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 09 Avril 2013 à 16:24:53 »

ils sont marrants, comme si on leur faisait des petits frères et petites soeurs sur commande: alors faut qu'il aime le foot, qu'elle préfère les barbies princesses, qu'elle gazouille, et me laisse le chocolat... 

Ouais c'est ça
Moi elle m'a dit "aussi t'aurais pas pu en faire qu'un seul de bébe?!!!"

N&N Je t'ai vu! Bisou
Tu viens me donner la date du stage pour mon rital?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 09 Avril 2013 à 16:31:23 »

Bon j'ai ma grande qui va rentrer je vais aller me fumer une tite clope sur mon balcon et miss Johanna que je vient de poser endormie qui se réveille déja habituée aux bras la p'tite Huh? non à peiiiiiiiiiiiiiiiiine Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bonne soirée à toutes et la nuit la moins pourri possible Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 09 Avril 2013 à 16:38:00 »

Très belles tes puces Kihya!

Mie  Bisou

J'ai chercher le schtroumpf! Une copine vient avec ses 2 schtroumpfs ,  ça va être la fête!

Bonne soirée et bonne nuit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #1258 le: 09 Avril 2013 à 17:42:54 »

3h qu elles sont au lit, 3h qu elles dorment, 3h sans un pleur  C est tellement bon que je me sens désœuvrée  Roulement des yeux
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1259 le: 09 Avril 2013 à 23:31:22 »

Coucou à toutes !

Bon alors moi vous allez me virer à coups de pelles car je crois que je suis la seule à sur-kiffer cette période !!! J'adore les bébés ! En tout cas, je m'en fiche qu'ils me bavent dessus, vomissent etc. Ca me soule de faire le linge hein faut pas non plus abuser et les cris ça sonne aussi. Mais sérieusement les cris entre 4 et 7 mois la période où ils veulent se déplacer mais n'en ont pas la capacité c'est juste 10 fois pire !!!! Enfin c'est mon souvenir à moi... Mes tympans ont tellement vibrés avec Raphi que les pleurs des 2 je supporte presque les doigts dans le nez, c'est surtout de sentir l'énervement du papa qui me tape sur les nerfs  Roulement des yeux
Mais bon j'ai un avantage : ils dorment de 1h40 à 9h/9h40 depuis 2 jours et sinon avant ils faisaient déjà 5h entre la fin du dernier bib et le début du suivant. Néanmoins dur pour moi car j'ai besoin de 9h par nuit quand je suis en forme et là avec les antibios je suis shootée ! Me suis endormie sur mon homme hier alors qu'on regardait un dessin animé  Roulement des yeux Même Raphi était encore bien éveillé ! Mais bon lui ça compte pas il est branché sur 1000 volts !

Ceci-dit, avec mon grand j'ai pété un plomb bien comme il faut éviter donc je comprends tout ce que vous dites, j'aurais aimé avoir un espace où parler de ma vie misérable à cette époque... J'aurais pas fini avec des TS...
Du coup là je profite à fond des bisous, câlins quand ils sont okay. Mais quand ça braille alors qu'ils ont mangé, roté, rempli leur couche, cuculs propres, j'ai du mal à comprendre...

Et je suis pas mal dans mon genre mère indigne puisque je laisse pleurer assez facilement sans culpabiliser. Je culpabilise quand je les couche alors qu'ils pleurent dans mes bras mais pas quand ils sont dans leur lit et que je les y laisse. Mais bon je vérifie quand même tout. Si tout va techniquement parlant bah je les laisse faire leurs poumons.
Mon fils a appris à faire des cris stridents lors de colères, telles les gonzesses, sa cousine lui a appris samedi, je vais l'étrangler quand je vais la revoir pour la peine !      Parce que ça pour le coup ça m'agace +++, il se prend une fessée quand il continue alors que je lui demande d'arrêter, ça réveille les petits et ça me mets hors de moi !

Bon on reçoit les cartons demain pour le déménagement donc je sais pas si j'aurais le temps de passer ou du moins de poster car je dois régler plein de trucs, on déménage samedi et puis il faudrait attendre aussi le transfert d'internet... J'essayerai de vous lire jusqu'à vendredi, après on verra quand j'aurais de nouveau internet.

Pour ma fichue bactérie aux mains, ça reprend de plus belle, j'ai de nouveau des micro-cloques mais sur une surface encore plus étendue... J'évite vraiment de gratter mais elles commencent à s'agglutiner entre elles pour en former de plus grosses, vivement le dermato demain car je vais finir par me brûler les mains volontairement pour éradiquer celle saloperie !

Sur ces belles paroles, je vous souhaite à toutes de belles, bonnes, douces et longues nuits ! Sortez, voyez du monde, éviter les c... et à bientôt si jamais je ne reposte pas !!!  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: