|
Mie44
|
 |
« Répondre #1260 le: 10 Avril 2013 à 02:41:00 » |
|
MG, heureusement que certaines sur-kiffent cette période  tu as bien de la chance en tout cas ! Tu veux pas venir t'installer sur Nantes plutôt ?! C'est la Bretagne aussi hein Non mais tes mains, j'hallucine  . J'espère que le dermato va pouvoir t'aider, et vite. Plein de bibis guérisseurs  Ici, ambiance de merde ... L'homme craque et n'en peut plus :/ il m'a dit qu'il n'était pas nourrice et que les nourrissons, ça le gavait carrément, que s'il avait su, il n'aurait jamais fait d'enfant ... S'énerve sur Louis car c'est un bb très nerveux, donc pour donner le bib faut se battre avec ses bras qui font barrage... Mon homme est tellement doux avec les enfants, que je comprend difficilement sa réaction. Il est doué avec les bb le pire ... Mais bon, la fatigue n'aide pas. Du coup, on s'est engueulé  Sympa sympa ... Et là ça continu avec Olivia ... Elle a dormi de 18h à 00h30 et me fait la misère car pas sommeil hein :/ NDM en perspective. Les déjà mamans, ça s'arrange quand avec les bb ? Aller, bonne nuit les Marsiennes !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉 3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer ! "Much to learn, you still have. " Maître Yoda
|
|
|
|
Amstelle82
|
 |
« Répondre #1261 le: 10 Avril 2013 à 10:17:22 » |
|
Mie, Ça s'arrange par étapes, déjà quand on dort un peu et ça, ça dépends des bébés... 1 mois et demi pour min fils, loin d'être gagné pour mes filles de quasi 2 mois  En vrai je dirais vers 3 mois, moins de pb digestifs, plus d'échanges...... Ici c'est la méga grosse déprime...... Depuis tout le temps Faustine a le regard plus vif qu'Adele, bon jusque la rien d'exceptionnel. Ca m'inquiétait pas d'autant qu'entre son RGO et ses coliques elle avait pas beaucoup de temps d'éveil calme.... Sauf qu'hier une copine à moi, interne et médecin généraliste dans 6 mois me fait remarquer que quand même elle accroche pas le regard même quand on lui donne le bib  Du coup panique totale.... Heureusement le beau frère d'une de mes copines est orthoptiste en pédiatrie à l'hôpital donc j'appelle ma copine en catastrophe. En gros c'est pas bien normal mais pas super inquiétant, il faut que je la stimule +++++++ avec des jouets colorés, et si a 2 mois et demi c'est pas mieux il me donnera un RDV en urgence... Il reste donc moins de 3 semaines..... C'est super dur..... Déjà de me rendre compte une fois de plus que je suis débordée, et que si ma copine était pas venue hier, je serai passée a côté....... C'était tellement compliqué avec son RGO et ses laits..... Et ensuite de me sentir totalement incapable de trouver la ressource nécessaire pour tenir la barque si il devait s'ajouter à la situation actuelle un problème sérieux chez l'un de mes enfants...... Alors OK on en est pas là mais je me rends compte que je suis super fragile.... Du coup je fais que pleurer quand je m'occupe d'Adele..... J'avais un peu plus de mal à créer du lien avec Adèle, je croyais que c'était parce qu'elle était plus difficile et en fait il y avait aussi le manque de regards et je m'en suis pas aperçu..... J'ai trop honte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
|
|
|
luluaz
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1262 le: 10 Avril 2013 à 10:47:54 » |
|
Bonjour les filles, Tout d abord je voulai ttes vous féliciter pour l arrivée de vos bb. Ensuite je voulai m excuser de ne plus avoir trop donner de news. J ai d abord eu une fin de grossesse tres tres difficile hospitaliser pour une pancreatique a 33 sa et en soin intensif intuber et sous oxy. J ai reussi a tenir jusqu a 35 sa ou Jade a percé sa poche acouchement tres dure 12 h de travail la peri m a lacher en plein milieu les 2 sont sorti avec les spatules ouverte jusqu a l'anus, emoragie et oeudeme vaginal.... Bref.... Le bonheur absolu  ensuite les bb et moi sommes rester 15 jrs de plud en neo et retour a la maison..... Je sais pas trop comment ca se passe pour vous se changement brutal de vie ( j ai pas encore eu le tps de vs lire ) mais pour moi c'est l horreur. Je suis extenuer je n arrive pa a recuperer depuis mon accouchement, je ne sais pas quoi faire quand les 2 reclament ensemble le bib, mon homme m aide tres peu on est a la limite de la separation, il pense que comme tte femme je dois reussir a gerer seul et que c est ça etre mere.... Il ne veut rien changer a sa vie ( potes, sorties.....) Je suis completement perdu je ne trouve le tps pour rien ni pour me laver ni pour manger voila je sais pas peux etre aller vs penser que je suis une mauvaise mere qu apres 7 ans de map je devrai etre la plus heureuse du monde mais il y a des jrs ou je regrette c est horrible de penser ça. Je voudrai votre avis sur tout ça pour savoir si je suis completement folle  ( Bisous les filles je retourne a mes bib
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jade et Liam nés le 02/02/2013 Aie aie aie ça pique un peu les twins quand même  ) Trinômette :Amstelle et Laure
|
|
|
luluaz
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1263 le: 10 Avril 2013 à 10:52:45 » |
|
A oui et j oubliai en 2 mois ils ont deja ete hospitaliser 3 fois alors que je sors pas ils m ont choper gastro et bronchiolite 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jade et Liam nés le 02/02/2013 Aie aie aie ça pique un peu les twins quand même  ) Trinômette :Amstelle et Laure
|
|
|
|
Pounchki
|
 |
« Répondre #1264 le: 10 Avril 2013 à 11:12:46 » |
|
luluaz, si tu lis les deux dernieres pages, tu verras que tu es loin d'etre la seule  je te souhaite bon courage pr gérer tt ça, c'est surtt lareaction de ton homme qui est dure, s'il participait plus, tu irais mieux, c sur, moi il m'aide bien gère les soirées comme la nuit je dors pas avec les bibs longs et décalés, mais du coup je me prends svt des remarques culpabilisantes, comme quoi c'est facile de s'occuper d'elles, je me plains trop et je gère rien.... amstelle, courage !!!  mon adèle aussi ne soutenait pas le regard il y a encore dix jours, retard par rapport à sa soeur, très vive. ça va mieux, elle regarde bien autour d'elle, le pédiatre aussi nous avait dit de la stimuler et ça m'avait fait peur. mais d'elle même elle s'est mise à fixer et même à sourire consciemment depuis quelques jours (sa soeur fait ça depuis plus de 3 semaines...) chacune son rythme, je suis sûre que ton adèle va s'éveiller, ça doit pas être évident pour elle avec son rgo, courage, je te fais des bisous !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA
Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
|
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #1265 le: 10 Avril 2013 à 11:14:43 » |
|
des penséés Luluaz....Des wagons entiers.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #1266 le: 10 Avril 2013 à 11:21:47 » |
|
Luluaz je vais voir de temps en temps comment tu vas car tu n'as pas bloqué tes photos sur fb. Les bébés nés un peu en avance sont souvent plus sensibles. Sache que par contre ce sont souvent des grands guerriers une fois plus grands car ils auront morflés tout petits. Mon fils on m'avait dit ça et ça c'est avéré vrai en tout cas pour l'instant  Pour le reste ne t'inquiète pas, c'est normal d'en avoir marre, de penser des choses qu'on aurait jamais cru penser un jour. Mais avec la fatigue et des bébés malades souvent quoi de plus normal? Ca va passer !!! Heureusement sinon plus personne ne ferait d'enfants  Vas lire les 3 pages précédentes, tu verras que Mie aussi en a marre et tu verras des réponses très juste. Les pères absents ils sont bien mignons mais ils les ont voulu aussi les gueulards ! C'est un peu facile, quand les enfants joueront avec eux à la console ou au foot ils seront bien contents d'en profiter donc faudrait qu'ils se bougent un peu ! Okay les mamans ont un congé mais tout de même, ce congé c'est pas uniquement pour s'occuper des loulous mais aussi pour se remettre de 9 mois de grossesse et de l'accouchement (la preuve horrible en est que les mamanges aussi y ont le droit alors qu'elles n'ont pas de bébé(s) au final, l'accouchement et la grossesse sont assez fatigant pour nécessité le congé et c'est normal ! oui je sais c'est un peu trash mon exemple je suis désolée) Amstelle pour ta louloute ne t'inquiète pas trop à l'avance surtout. Il y a des moyennes pour passer chaque étape mais néanmoins chaque bébé a son propre rythme. Si tes filles sont MZ il y a peu de risque qu'elle ait un soucis car elles ont le même patrimoine génétique, si Faustine va bien, alors Adèle aussi. Pour ce qui est de la culpabilité, j'en tiens une bonne couche avec mon staphylocoque, vous n'imaginez pas à quel point j'ai peur pour mes 3 enfants ! C'est un risque mortel quand on l'a sous forme de suppuration de plaies comme moi déjà pour l'adulte alors pour le nourrisson j'en parle même pas ! Oui car bien sûr 30% de la population est porteur sain de cette cochonnerie et dans les porteurs atteints, il y a plein de façon de la développer et la mienne fait partie des plus pathologiques et plus risquées. Je vois le dermato tout à l'heure. Bon du coup hier j'ai pleuré à cause de ça je balise complètement ! Sans compter que ma formation c'est peut-être même plus à envisager ! Pff je suis dégoûtée ! Mie si je pouvais t'aider je le ferai, à cet âge ça me dérange pas les enfants. Après ça se complique des fois... Alors je confirme, on est mieux quand les bébés dorment la nuit mais aussi quand ils font des sourires puis quand ils commencent à attraper les choses y compris toucher le visage de maman pendant la tétée etc. Pour le rgo ça se calme quand ils tiennent assis puis quand ils marchent. Avec de la chance, dès qu'ils sont assis c'est fini donc vers 6 mois si je me souviens bien. Bon je retourne à mes soucis administratifs, en plus ave mes mains pleines de Bétadine je mets du orange partout ça me gave !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻
L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
|
|
|
|
◇charly◇
|
 |
« Répondre #1267 le: 10 Avril 2013 à 11:37:33 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 ☆E 2008, J et A 2013 ☆
|
|
|
|
Kihya
|
 |
« Répondre #1268 le: 10 Avril 2013 à 11:51:17 » |
|
 Bonjour les filles  (Re)bienvenue parmi nous luluaz  ça me fait plaisir de te revoir ici, même si effectivement tu semble a bout  Dis toi bien qu en aucun cas tu es une mauvaise mère, et ce n est pas parceque tu est passée par la case PMA que tu n as pas le droit de te plaindre ! L arrivée d un enfant, ça bouleverse déjà une vie (combien de nos amis / connaissances se plaignent de ne pas s en sortir avec un seul  ), alors avec deux d un coup, qui plus est en ayant vécu le passage par la prématurité, la néonatalogie, il n y a pas de honte a se sentir débordée !  J ai eu moi aussi un accouchement compliqué (éclampsie, césarienne sous anesthésie générale, grosse hémorragie : transfusion sanguine (j ai eu de la chance de pouvoir garder mon utérus, le gynécologue était a deux doigts de le l enlever  ), passage en réanimation, intubée ... ) et je n ai donc pu voir mes filles que au bout de 2 jours  Hé bien ça ne facilite pas "l attachement", et c est d autant plus dur de gérer dans les premiers temps  En tout cas, quelque soit notre parcours, je ne suis pas sûre que sur notre fil certaines arrivent a prendre une douche tous les jours, se maquiller et se faire de vrais repas !  Alors on se serre les coudes, en attendant des jours plus faciles et plus épanouissants  Plein de bibis  Amstelle, plein de bisous a toi aussi  A la visite du premier mois, le médecin n avait rien noté de particulier ? MG, bon courage dans la préparation de ton déménagement ! Ça doit être sportif !  Charly, t as des pâtes carbo toi ?  J en veux aussi !  Mon homme a un régime alimentaire assez restrictif pour le moment, c est l enfer pour moi ! (Je ne peux pas décemment le narguer et me taper une pizza ou un steak sauce au poivre devant lui ... Ça serait mesquin  ) Les déjà mamans, ça s'arrange quand avec les bb ? Quand ils auront 25 ans, qu ils seront posés, avec un boulot, et une situation stable  Bon OK je sors  'Pi chuis pas une déjà maman, peut être qu il y a une période d accalmie avant ça 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
🌹 M et G 🌹 ❤ Mes princesses, nées le 26/02/13 ❤ 🌛 A🌛 ❤ Un petit prince arrivé le 03/02/2015 ❤
|
|
|
|
Mie44
|
 |
« Répondre #1269 le: 10 Avril 2013 à 12:13:56 » |
|
Hola les Marsiennes, Encore une nuit de passée ... ouf, je n'ai tué personne  ni l'homme, ni les bb, ni le chien  bon, je suis encore en robe de chambre, tachée de diverses substances .. je veux même pas savoir ! dents pas lavées, ni le culcul d'ailleurs ..glamour toujours  Ce matin (un lapin ..) aux Maternelles ils parlaient du RGO ... j'ai cru que les mamans parlaient de mon Louis  C'est vrai que ce RGO (de mes deux) nuit beaucoup aux relations parents-enfants... j'ai honte parfois. J'ai du mal avec mon propre fils ... Ici c'est la méga grosse déprime...... Depuis tout le temps Faustine a le regard plus vif qu'Adele, bon jusque la rien d'exceptionnel. Ca m'inquiétait pas d'autant qu'entre son RGO et ses coliques elle avait pas beaucoup de temps d'éveil calme.... Sauf qu'hier une copine à moi, interne et médecin généraliste dans 6 mois me fait remarquer que quand même elle accroche pas le regard même quand on lui donne le bib  Du coup panique totale.... Heureusement le beau frère d'une de mes copines est orthoptiste en pédiatrie à l'hôpital donc j'appelle ma copine en catastrophe. En gros c'est pas bien normal mais pas super inquiétant, il faut que je la stimule +++++++ avec des jouets colorés, et si a 2 mois et demi c'est pas mieux il me donnera un RDV en urgence... Il reste donc moins de 3 semaines..... C'est super dur..... Déjà de me rendre compte une fois de plus que je suis débordée, et que si ma copine était pas venue hier, je serai passée a côté....... C'était tellement compliqué avec son RGO et ses laits..... Et ensuite de me sentir totalement incapable de trouver la ressource nécessaire pour tenir la barque si il devait s'ajouter à la situation actuelle un problème sérieux chez l'un de mes enfants...... Alors OK on en est pas là mais je me rends compte que je suis super fragile.... Du coup je fais que pleurer quand je m'occupe d'Adele..... J'avais un peu plus de mal à créer du lien avec Adèle, je croyais que c'était parce qu'elle était plus difficile et en fait il y avait aussi le manque de regards et je m'en suis pas aperçu..... J'ai trop honte C'est dingue, je vis exactement la même chose avec Louis. Je disais justement cette nuit à l'homme que j'avais peur qu'il ne soit pas normal car il ne me regarde jamais ... reste les yeux dans le flou... Et comme ma relation avec Louis est un peu difficile, je culpabilise. Avec Olivia tout est plus simple: elle fixe dans les yeux, sourit volontairement, touche .. Louis beaucoup moins. Je pense en parler avec la véto pédiatre, mais j'ai peur de passer pour une tarée. Toutes mes pensées ++++ ma belle, tout va bien aller et comme disent les filles, chaque bb à son propre rythme. Mais avec deux enfants, on compare fatalement. Kihya, tu sors  à 25ans, se seront peut être des boulets (pitié noooooooooooooon) Luluaz, pensées +++ Ici, temps de merde ... je reste en prison à la maison... La force est avec nous amies Marsiennes 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉 3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer ! "Much to learn, you still have. " Maître Yoda
|
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #1270 le: 10 Avril 2013 à 12:19:07 » |
|
ici, j ai les 3 .L ainee est restée at home...Pas lavée.Pas habillée.......
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
◇charly◇
|
 |
« Répondre #1271 le: 10 Avril 2013 à 12:23:52 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
◇charly◇
|
 |
« Répondre #1272 le: 10 Avril 2013 à 12:25:24 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kihya
|
 |
« Répondre #1273 le: 10 Avril 2013 à 13:00:04 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
🌹 M et G 🌹 ❤ Mes princesses, nées le 26/02/13 ❤ 🌛 A🌛 ❤ Un petit prince arrivé le 03/02/2015 ❤
|
|
|
|
*Laure*
|
 |
« Répondre #1274 le: 10 Avril 2013 à 13:53:02 » |
|
Luluaz: Contente de te revoir même si la situation n'est pas terrible pour toi! Tu es au bon endroit et n'hésite pas à revenir nous parler dès que t'as deux minutes, ca fait un bien fou... Amstelle: Ne te stresse pas, c'est certainement rien. Elles sont jumelles mais c'est pas des copies conformes... Chacun son rythme et un regard pas vif ne veut pas dire problème neuro. Tes amis sont dans le domaine et voient beaucoup de cas où ce regard fuyant est pathologique mais ce n'est pas pour autant que ca soit le cas pour ta fille. A cet âge là ils louchent, ont la tête qui pend tel un pantin mais ne t'inquiète pas, laisse la évoluer tout en la stimulant mais je suis sûre que ca va aller...  Charly: Carbo pour nous aussi à midi!!!  Kihya: Tu m'as trop fait rire avec la Danette... Pour Quentin, c'était trop ca, je l'allaitais et prenais mon p'tit dèj en même temps (je pétais la dalle mais pas le temps). Le soir idem, on avait les pleurs du soir au moment de manger, du coup, on mangeait à tour de rôle ou à une main avec le risque de lui faire tomber des trucs sur la tête..  Bon cette nuit 23h15/3h/7h... Aujourd'hui l'homme reste avec nous toute la journée donc je vais enfin me mettre à peindre le couloir (en plan depuis des mois). Ce soir, j'ai rdv post accouchement à 18h30 avec la SF libérale. Du coup, ce matin, débroussaillage... Hier j'ai testé le parc pour Thibaud, il a ronqué et au bout d'un moment râlait bien du coup, il a fini dans le transat, a redormi jusqu'au bib. Ce matin j'ai mis Maxime, il a râlé aussi car proche de l'heure du bib mais pas facile (vous allez me tuer  ) car dorment beaucoup (je me rend compte de ce que je dis), juste apres le bib, ils régurgitent et juste avant le bib, ils râlent... Mais bon, je vais persévérer de temps en temps en alternance avec le transat. Bon vais me mettre à la peinture tant que me deux grands (mon homme et mon fils) sont devant "Yogi l'ours" (  ) et les deux petits dans les bras de Morphée...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
|
|
|
|