developpement des jujus préma

<< < (6/8) > >>

loulou66:
Mauvaise mère :o
C'est possible ça ?

J'en suis une preuve bien vivante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ;D

:-* :-* :-* :-* :-*

oscar:
 ;D ;D ;D ;D

Saralila:
Pour répondre à ta question Sabrina, mes filles nées à 34 SA ont souri à 2 mois, fait leur nuit à 3 mois, attrapé des objets volontairement vers 4 mois (âge réél). Coline se retourne depuis ses 5 mois 1/2. Je réfléchis rarement en âge corrigé, mais j'imagine que je le ferais plus souvent si elles étaient nées grandes prémas.

Ce qui me fascine, c'est de voir mes deux filles évoluer très différemment : Coline plutôt dans la motricité (elle se retourne, elle commence à ramper, elle adore être debout...) et Clémence plutôt axée communication (elle est très joueuse, très rieuse...). Et pourtant il y a certaines choses (premier sourire, premier attrapage de hochet) qu'elles ont réalisées exactement le même jour !

Chaque bébé évolue différemment, les pédiatres sont là pour détecter un éventuel problème, j'ai refermé depuis bien longtemps les bouquins de puériculture avec les "tableaux de développement des bébés" ! Je préfère les voir évoluer au quotidien... :)

bio38:
Bonjour,
moi j'ai eu une fille et un garçon, le 02/05/2008, à 29 SA pile. Je trouve que le retour à la maison n'a vraiment pas été simple, car des jumeaux c'est pas facile, mais quand ils sont préma, on a encore plus de préoccupations.
La prématurité, je connaissais déjà, car ma fille aînée est née à 24 SA il y à 7 ans. Mais là, je crois que d'y associer le faitque ce soit des jumeaux, cela complique les choses. Pour ma fille aînée, à son retour de l'hôpital, je l'ai tout de suite élevée comme une enfant à terme, et pour ce qui est de rattraper son retard, elle était comme les autre de son âge, vers les 3 ans ( l'entrée à l'école) .
 Là, pour les jumeaux, j'ai l'impression de mal faire, de ne pas savoir m'y prendre correctement. J'ai du mal à leur accorder autant de temps qu'il le faudrait... :
Comment vous organisez-vous avec les siestes, et  le coucher, par exemple ?

dalma:
Bienvenue bio38 et félicitations pour la naissance de tes enfants.
Mes enfants étaient tous réglés à peu près en même temps donc j'avais surtout à gérer des pleurs simultanés. Sinon, j'avais récupérer des berceaux à roulettes pour les séparer si l'un pleurait quand les autres dormaient. Je berçais le récalcitrant et une fois endormi, je le faisais "rouler" dans une pièce tranquille. Je ne sais pas si ça répond à ta question.
Le soir, j'ai très vite introduit un rituel même si ça paraissait un peu ridicule. Ca me permettait de me convaincre moi même aussi bien que les enfants, je leur disais qu'il était telle heure, qu'à cette heure, les enfants vont dormir, je racontais un peu ce que nous avions fait dans la journée, qui est venu les voir, etc. puis je leur souhaitais bonne nuit. Ensuite une petite chanson et je fermais la porte. Je fais toujours pareil, sauf que l'histoire vient d'un livre maintenant et qu'elle est collective. Et pas question de zapper la chanson, j'ai même droit à des "bravo maman, bonne nuit".
Bon courage avec tes bébés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente