developpement des jujus préma
sabrina62:
bonjour
maman de juju préma nées a 31 sa, je souhaiterai connaitre ou plutot savoir comment vos juju préma ce sont developper
- sourire
- Areu
-faire les nuits
- prendre un hochet etc......
a quelques age (age de naissance) ont ils commencer a faire c chose
juliette:
Les miens sont nés a 30SA + 0. J'ai un suivi a l'hopital ou j'ai accouché, même si mes bébés n'ont rien de particulier. J'ai déjà vu le pediatre de néonat deux fois, et la derniere fois, il m'a bien précisé que les prémas ont un développement psychomoteur correspondant a l'age corrigé (au cas ou je m'inquièterais, ce qui n'est pas le cas du tout). Ca semble logique.
Donc les sourires reponses vers 3 mois (age corrigé), areu areu, j'en ai eu quelques uns je ne sais plus quand, les nuits vers 3 mois (toujours age corrigé).
Tu veux l'age de naissance, tu rajoute deux mois et demi. Raisonner en age corrigé me donne des repère pour le developpement moteur, même si toutes ces choses la diffèrent d'un enfant a un autre (par exemple, j'en ai un qui sait se mettre sur le ventre depuis deux mois, alors que c'est tout récent pour l'autre, qui lui sait faire GAGAGA DADA GA)
delikat:
Bonjour,
Mes filles sont nées le 15 janvier 2008 à 29 SA et pesaient 1,2 kg. Nous sommes restées en neo-nat pendant deux mois. Elles ont eu un développement simple, quelques complications liées à la prématurité (les bradis, les désats ...). Moi aussi je raisonne en age corrigé et ça m'aide beaucoup. Elles auraient du naitre début avril, donc elles ont juste un peu plus d'un mois. J'ai droit à de beaux sourires, des gazouillis, elles sont magnifiques et pèsent presque 5 kg chacune.
J'ai beaucoup beaucoup angoissé pendant leur hospitalisation, je restais avec elles du matin jusqu'au soir.
Il faut aussi que tu penses à te préparer au retour à la maison, on se sent un peu désarmés et seuls pendant quelques temps.
J'espère que tes bébés vont bien.
A bientôt
Bambinette:
Bienvenue parmi nous Delikat !
Claire et les 3 Monstres:
Bienvenue Délikat :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante