developpement des jujus préma

<< < (4/8) > >>

Val (J.Y.R.P.):
je me suis fait de vrais soucis pour mes jujus qui ne sont toujours pas des les normes statistiques à 26 mois

c'est  le langage qui est absent hormis des mots essentiels à leur survie : papa , maman (à 2 ans !!), doudou, gateau, non, tracteur (tout tracteur et camion)

un pédiatre du camsp m'a it oui ils sont pas dans les normes statistiques, en plus ils sont jumeaux (compter 6 mois de "retard" statistiquement) et préma

Seul point positif pour le pédiatre: leur prématurité n'a pas nécessité de réanimation et au bilan de ce médecin, il pense que tout va rentrer dans l'ordre. Néanmoins un suivi est fait et leurs dossiers n'est pas aux oubliettes

Morgane:
ici 2 garçon nés le 22 avril 2008 à 29+5 SA donc ont presque 4 mois de vie mais seulement 1 mois en âge corrigé

j'ai déjà des sourires et des ah oh euh aeuh ... mais par contre ils ne dorment presque pas : ils peuvent rester presque 6 h sans dormir ou avec seulement une micro sieste de 15 ou 30 min, à moins dê dormir avec moi au sein et d'y rester

oscar:
Les miens sont nés à 31 S aussi.  Leur développement est clairement en retard par rapport aux enfants nés à terme.  Sourires vers 5 mois, babillements pour 1 vers 4 mois alors que l'autre était muette (même en pleurant pas de son) jusqu'à 5 mois alors les babillements pour elle sont tout récent.  Un des 2 ne peut tjrs pas s'asseoir sans être tenu, sinon il tombe, l'autre se met toute seule en position assise et fait du 4 pattes, son frère arrive à se mettre sur le ventre et ensuite se remettre sur le dos depuis peu.  Le pédiatre dit qu'il n'y a rien d'inquiétant, faut leur laisser le temps.  Je me stresse pas avec ça, sauf lors des consultations obligatoires avec bilan de développement où je peux dire oui pour certaines choses pour Meghane et non systématiquement pour son frère  ::)  Je trouve qu'il y a plus de pression familiale pour savoir quand ils vont arriver à faire telle ou telle chose  ::) :-\

S'il y a vraiment un schmol je pense que les pédiatres sauront le dépister à temps, je l'espère en tout cas.

dalma:
Laissez leur le temps et faites leur confiance. Les enfants ont des ressources incroyables.
Oscar, pour la position assise, c'est normal. Le kiné de prémas qui avait vu mes enfants nous avait dit que le corps humain n'est pas fait pour la position assise avant 10 mois et qu'il faut laisser l'enfant l'acquérir avant de l'asseoir. Nous avons respecté cela et jamais assis les enfants. En effet, ils se sont tous assis à 10 mois (âge réel), la même semaine, alors qu'ils en étaient à des stades très différents pour le reste. Ma fille marchait déjà en se tenant aux barreaux du parc et crapahutait à plat ventre. Un des garçons ne se déplaçait encore pas du tout.
Aujourd'hui à presque 3 ans, ils sont tous capable de courir et sauter comme les autres enfants.
Il y a de telles disparités entre les enfants nés à terme que j'ai toujours trouvé difficile de comparer les acquis à un ou deux mois près. Je voyais des enfants nés à terme plus et moins avancés que mes enfants nés 2 mois en avance. Nous n'avons finalement jamais utilisé l'âge corrigé. Nos enfants ont une seule date de naissance, la leur et ils en sont là où ils en sont.

yanis, meliha et helin:
pour ma part mes filles ont 7 mois 1/2 (6 mois en age corrigé). Nous sommes restés 1 mois en néonat et petit passage de 6 heures en réa pour helin.

Aujourd'hui je me pose beaucoup de question sur l'évolution physique de mes filles. En effet elles ne font que 6kg et 6kg500 et ça évolue doucement.

De retour de la néonat elles ont fais leur nuit 15 jours plus tard donc il y avait au moins 1 bib de moins qu'un autre enfant et je me suis dit qu'avec la diversification alimentaire elles prendraient plus de poid. J'ai commencé à 6 mois sur les conseils du chef de néonat et 1 mois 1/2 après elles n'ont pris qu'un kilo.

Face à cela elles sont très actives et évoluent très bien au niveau psychomoteur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente