developpement des jujus préma

<< < (3/8) > >>

bénard:
Je pense qu'il faut être prudent sans que ce soit obsessionnel. Je m'explique : mes poussinettes sont nées à 33 SA. Je me suis faite énormément de soucis. Je me rappelle quelles ont fait leurs nuits à 4 mois qu'elles ont souri rapidement, le reste je ne me souviens pas exactement. Elles auront 3 ans le 21 juin et depuis environ un an je m'inquiète car comparativement aux autres enfants de leur âge, je trouve qu'elles ne parlent pas très bien (au niveau de la diction). Cela n'inquiète nullement leur papa ni leur pédiatre. Mais ce que je remarque c'est qu'elles ont des "pics" de progression. Je veux dire par là que sans même que je ne m'en rende compte elles vont faire de gros progrès. JE pense à mon avis qu'il faut être prudent car les pédiatres ne s'inquiète que lorsqu'il y a un décalage de 2 ans (beaucoup trop pour mon point de vue). Je me suis demandé si elles avaient un pb de dislexie car elles comprennent absolument tout mais ne s'exprime pas très bien. Elles inversent très souvent les syllabes. Elles font des progrès et leur développement est peut être un peu plus long mais pour l'instant sans gros soucis.
Maintenant chaque enfant est différent et si quelque chose t'inquiète en parler avec le pédiatre qui te rassurera sur le développement de tes jujus.
@ + et bon courage.

Val (J.Y.R.P.):
bénard : bien résumé

et j'ai les m^me à la maison (marche tardive à 21/22 mois, pas de langage à 2 ans...) mais ils comprennent ce que leurs dit, ils sont champions dans les bétises...

m.priscille:
Mes poucinettes   ont aujourdhui Huit mois et je trouve vraiment qu'il y a un décalage avec un bébé de leur âge alors je ne me fie aujourd'hui qu'à l'age corrigé que je compte a partir de la DPA ce la me rassure, et je sais que jusqu'à 5 ans âge auquel elles sont "censées" "rattraper" leur retard" je serait inquiète...mais bon pour moi ce sont mes petites et si il leur faut plus de temps alors nous leurs en donneront... et puis du retard par rapport à qui et à quoi...l'essentiel c'est qu'elles soient heureuses non....?????

kavalerie:
Mes enfants nés à 31 Sa viennent de passer la visite des deux ans (âge corrigé).
D'après le pédiâtre (qui est chef du  service préma) tout va bien.
Ils n'ont pas marché tôt (18 et 20 mois) et à un moment donné il a fallu 10 séances de kiné pour aider un peu Arthur,  mais quand je les vois évoluer aujourd'hui je ne vois pas de différence avec des enfants qui ont marché de bonne heure question agilité, rapidité...
Pour ce qui est du langage, leur vocabulaire s'accroît, ils font de petites phrases de 3 ou 4 mots en plus de leur charrabia chanté de jujus.
Et comme le dit JYRP ils comprennent bien ce que je leur dis... quand ils en ont envie ;) ;) ;) ;)

AnneEtLaurent:
Bonjour!

Mes filles sont nées à 28 SA+3. Elles ont 6 mois aujourd'hui, ce qui fait 3 mois en age corrigé. Nos pédiatres (hé oui, les prémas sont suivis triplement!) comptent tous en âge corrigé à partir de la DPA, et non la DPA jumeaux à 37SA environ.
Et j'avoue que quand des inconnus me demandent leur âge, je donne toujours aussi l'âge corrigé...!  ;D
Jusqu'à présent, elles font ce que font des bébés de 3 mois (sourire, rire, areu, prise d'objets...) à 15 jours près, des fois en avance, des fois en retard.
Mais je me prépare à ce qu'elle marche ou parle plus tardivement que des bébés nés à terme. Surtout que leur papa s'est décidé à marcher à 15 mois...!  ;D Comme quoi, ca depend bien des enfants!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente