Toujours ensemble?
Azerty:
Mes garçons ont récupéré les vêtements de l'aîné ainsi que des cousins.
Ma fille a récupéré les vêtements des ma grande (qui a elle meme récupéré par mal de choses de ses cousines )
Ça n'a jamais posé problème, les petits sont meme super content de savoir que c'était aux grands avant (là ma fille a meme un pyj que ma mère a retrouvé et qui était à moi petite - donc presque 40 ans le pyj!!!! Et pas démodé )
Moi par contre quand je devais mettre les vêtements qui étaient a ma sœur avant, j'aimais pas parce que je n'aimais pas ma sœur . Quand c'était les vêtement de ma cousine ou de ma sœur plus âgée, pas de souci.
Pour les petits , peut être parce que fille et garçon, ils ont besoin d'avoir leur propre garde robe, donc pour eux y'a des vêtements fille et des vêtements garçon, or, il existe aussi des vêtements mixtes ( ma grande a souvent porté des vêtements de mon aîné ) mais rien à faire, il faut qu'ils leur attribuent un sexe. Ce qui m'embête pour les chaussettes, parfois V tombe en rade de chaussettes, alors je lui file une paire blanche ( donc plutôt mixte comme couleur) mais si il a déjà vu cette paire dans le tiroir de sa sœur , c'est fini, il va refuser de les porter en disant que ce sont des chaussettes de filles!!!
M@ud:
Citation de: Régine de Briey le 18 Avril 2013 à 00:08:33
Bonsoir,
Vous qui avez des frère(s) et soeur(s), comment auriez-vous vécu d'avoir des vêtements qui seraient autant à eux qu'à vous ?
Pour certaines fringues j'aurai adoré, car je les trouvais super belles et était un peu jalouse. De toutes manières c'était impossible puisque je suis la grande soeur ::).
Pour le fait de voir ma soeur mettre les miennes...ça a sûrement été la cas et ça ne m'a pas marqué. Je m'en souviens quand même pour quelques habits, et ça me confortais dans ma place de grande soeur.. Ce qui n'est pas anormal et moins gênant que lorsqu'il s'agit de jumeaux jumelles. Dans ce cas ça ne me semble pas forcément judicieux de marquer encore plus la différence de taille dans le cas où elle est accompagnée d'un sentiment d'infériorité ou autre chose du genre.
Je pense donc que si la relation est compliquée ( jalousie, comparaison, sentiment de supériorité/d'infériorité, manque de confiance en soi etc) la gestion des vêtements n'est pas à négliger. Je suppose que des fois on pense que tout va bien alors que dans leur petite tête il s'en passe des choses...
Lenagcn:
Citation de: La Doudou Brestoise le 18 Avril 2013 à 11:02:19
Coucou,
Pour moi, il y a 2 choses :
- Le prêt de vêtement entre enfant de plus ou moins même taille. Ici, les zouaves ont chacun leurs affaires, mais il n'est pas rare qu'ils se prêtent, d'un commun accord, leur vêtement... Ce qui me perturbe, grave ::) ;D. Comme quoi, pour les reconnaître rapidement (DZ pourtant), je me fie aussi beaucoup aux vêtements qu'ils portent !
- Le don de vêtement du plus grand vers le plus petit... Ce qui se fait dans la plupart des familles ! Alors oui, certains cadets peuvent souffrir de récupérer les fringues des aînés, mais pas toujours :P. ça dépend de l'âge, de la personne, du systématique ou pas... Ma frangine, par exemple, avait des fringues neuves en plus de fringues de "seconde main" (il peut y avoir aussi les dons de cousins). Elle choisissait indépendamment le neuf comme l'ancien ;). Après, c'est aussi une histoire de goût personnel, et d'avoir le choix ou pas.
Même si en tant que parent, il est bon de se poser la question de l'opportunité de toujours refiler les affaires du plus vieux (plus grand chez les jumeaux ;)) au plus jeune. (dit celle qui n'a pas encore investi grand chose dans la garde robe du troisième :-[ :P).
A +
Pile de pile poil pareil!
Et avec 2 filles et un garçon :P
Dès leur naissance, chacune des filles avait ses propres vêtements, hors sous-vêtement. Sur la même tringle de penderie: à gauche les vêtements de C, à droite ceux de G. ; dans l'armoire, une étagère pour C, une étagère pour G. , et une pour les bodies/cho7 etc.
Où est la difficulté? ???
(un point de couleur au marqueur à CD sur l'étiquette d'entretien suffit pour marquer un vêtement)
biscoito74:
Quand elles étaient plus petites, j'avais une garde-robe commune mais je mettais souvent les mêmes à l'une et pas à l'autre et inversement.
Depuis quelques mois, elles ont chacune leurs affaires, chacune leur étagère, chacune leur partie de la penderie, avec un repère pour aider papa ou les gds-parents :P.
Ce qui reste en commun: les bonnets, bodies , pyjamas, chaussettes et parfois et les gilets selon la couleur.
La Doudou, l'autre jour ma mère a mis à M. le pull de I.... j'ai été perturbé l'espace de 30 secondes ;D ::)
Ma soeur et moi avons peu d'écart, faisons la même taille et souvent nous nous sommes refilés des affaires sans que cela nous pose problème.
Nous n'avions pas le même "style "et du coup nous pouvions porter les mêmes vêtements mais différemment.
Suis compréhensible?? ::)
Lenagcn:
On a la même chose à la maison ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente