Toujours ensemble?

(1/12) > >>

cleclu:
Bonjour à tous!

Ma petite Camille était un peu malade aujourd'hui alors je décide de ne pas la mettre chez la nounou et de l'emmener chez mes parents (Je travaille!). Du coup, j'ai laissé les 2 chez mes parents!

J'aurai pu mettre Charlotte chez la nounou (en plus y avait une sortie à la bibliothèque aujourd'hui) et Camille chez mes parents. Mais ça me bloque un peu de les séparer en fait!!

Je ne suis pas du genre à stresser pour mes enfants, je ne les habille pas pareil, je veille à ce qu'elle ait chacune leur personnalité, je n'essaie pas de faire les mêmes choses avec les deux car leur sensibilité et leur faculté sont différentes.

Mais là, du coup je ne sais pas ce qu'il y a de mieux à faire. Je pense qu'il n'y a pas de vraie bonne solution et qu'il faut la jouer à l'instinct.

Comment faites vous?

Merci pour vos réponses

kathyene:
Bonjour Cleclu!

C'est une question intéressante je trouve...

Par ici, on essaye de les séparer le plus souvent possible.
J'imagine que s'ils sont collés ensemble tout le temps, et qu'évidemment ça leur convient très bien, ils auront besoin l'un de l'autre, et seront incapables de vivre seuls plus tard.
Et là, j'aurai peur pour leur vie intime...  :-\

Nos lardons sont, comme beaucoup j'imagine, tout le temps ensemble, partagent la cuillère, le bol, les vêtements (même si la dames de la crèche râlent parceque ça ne les aide pas à les reconnaître... ::) ), et du coup, ils sont très facilement traités comme un "tout".
Ca me hérisse d'entendre les gens les appeler "les jumeaux" alors qu'ils connaissent très bien leur nom.
Mais c'est pour ça qu'il faudrait que je m'attelle un peu plus à leur attribuer des vêtements, et m'y tenir... En fait, ce n'est pas tant pour rendre service aux gens, mais plus pour eux, pour que les gens les considèrent comme les deux individus différents qu'ils sont.

Donc dans cette lignée, pour encourager leurs différences, on pense qu'il faut qu'ils créent des souvenirs qui leur sont propres, ainsi que des relations privilégiées, avec la nounou, leurs grands parents, et même avec nous!
Donc quand on peut, nous allons chacun de notre côté, un bébé chacun.
La dernière fois, on n'en est pas fiers, mais on voulait tous les deux le pas-malade.  :-\
Alors on a tiré à pile ou face.   ;D

C'est vrai, c'est un sentiment bizarre d'en avoir un sans avoir l'autre, mais quand on sait que l'autre va très bien avec l'autre personne, s'amuse bien, et surtout que ça lui fait le plus grand bien d'être sans son frère, (enfin chez toi, sa soeur ;) ) c'est plus facile à accepter.
Et c'est tellement facile avec un seul!!! On profite vraiment de son loulou!!  :D

Elles sont ensemble tout le temps, bien plus que le seraient deux soeurs!
Je pense que les séparer n'est qu'une chouette experience - certes peut-être un peu inconfortable - d'indépendance pour elles...

;)

Elles ont quel âge tes poulettes?

kathyene:
Ah, presque 2 ans à ce que je vois... ;)

Aeven:
Pas complètement dans le sujet mais un peu quand même (et ce que vous dites m'y fait penser): j'ai fait attention de prendre des photos de chacune seul, bon, ça semble un peu une évidence mais aussi de veiller à avoir des photos de chacune d'elle seule avec nous deux (les parents).

Je sais pas, ça m'a semblé important et pas forcément naturel au début.

pour l'aîné on en a des tonnes de nous deux avec lui mais pour elles, finalement peu. Parce que quand on y est les deux, ça veut dire qu'il y a quelqu'un pour nous prendre en photo alors on fait des photos avec tout le monde...

Je sais pas, ça me paraissait important bien que j ene sache pas forcément expliquer plus.

Ici garde robe séparée depuis toujours. Je n'avais pas "prémédité" et puis il s'est avéré que je n'arrivais pas à mettre à l'une un vêtement que j'avais déjà mis à l'autre... (je ne parle pas bien entendu des collants, bodies, etc, je parle des vêtements de "dessus")

Pour la séparation, c'est une autre affaire puisque je n'ai pas vraiment de relais donc elles sont toujours avec moi et le week end ben soit on fait des choses tous ensemble soit des fois mon homme les prend pendant une heure pour que je fasse autre chose... Vraiment pas eu le courage de nous séparer encore le week end pour aller chacun dans une direction différente!

Anna:
Tiens, c'est marrant, moi je note que j'ai pluss de photo l'un sans l'autre que les deux ensemble :) Et du coup, je fait attention à en prendre un peu pluss tous les deux sur la même photo.

Pour les vêtements, on a décidé tout de suite de les marquer afin qu'ils aient chacun les leurs. Et en effet, quand on se trompe on a tendance à les appeler par le prénom du frangin  ::) Non pas que je me fis strictement aux vêtements, mais quand on les voit du dessus ou de derrière c'est difficile de les distinguer.

Quant aux séparations, c'est arrivé quelques fois que l'un soit malade et l'autre non. Dans ce cas, j'en garde un et l'autre va chez la nounou. Ils sont bien content tous les deux (surtout le petit malade qui a sa maman pour lui tout seul ^^). Plus rarement c'est arrivé que je sorte avec un tout seul pour acheter des chaussures ou faire une petite course. Mais ça ne se présente pas souvent.

L'autre jour, Victor est monté tout seul sur un manège pendant que Jules et moi on le regardait tourner (Jules a peur des manèges). C'est une petite séparation (surtout pour moi dont le coeur se serrait de le voir si grand sur son cheval de bois !).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante