Toujours ensemble?
akkaya:
salut les filles
ici les garçons ont bientôt 3 ans et ont quasiment toujours eu le même gabarit !!
Quand ils étaient tout bébé, les vêtements d'une certaine couleur allaient à Mathis et les autres à Yanis.
Mais les enfants grandissant, l'armoire devient trop petite et pas la place pour 2, du coup on a tout mélangeait. Les t-shirt, bas et autres vont pour l'un ou pour l'autre.
Se sont des juju MZ et ils se ressemblent vraiment beaucoup mais je ne fais pas de différenciation de leur vêtement (ils ne sont par contre jamais habillés pareil).
Yanis commence à avoir des goûts prononcés pour certaines couleurs et certains vêtements et donc il choisi ce qu'il lui fait plaisir, Mathis lui s'en fou.
Ils ont le temps d'avoir leur propre penderie, et leur propre vêtement !
Pour ce qui est de les séparer, ça ne me dérange pas, jamais vraiment eu l'occasion car gardés à la maison mais parfois ça nous arrive de n'en prendre qu'un pour acheter du pain.
D'ailleurs à la rentrée j'ai demandé à ce qu'ils soient séparés pour leur propre bien. Ils évolueront séparément, je pense que ça sera mieux pour leur développement !!
flo31:
Je remonte ce fil ...
Pendant ces vacances, les garçons ont été séparés une semaine pour la toute 1ère fois ! Nous passions Noël chez mes parents et il était prévu qu'ils emmnènent ensuite S, N et D chez mon frère, en Normandie. C'était une surprise, les enfants n'étaient au courant de rien car ça pouvait être remis en cause au dernier moment.
S et D étaient supers contents. N, aucune réaction. Il a fini par dire qu'il ne voulait pas y aller: 6h de route, c'est bien trop pour lui ! Pendant 2 jours, il a tergiversé et, au final, a dit qu'il ne voulait pas y aller.
Il est donc rentré avec nous à la maison et mes parents sont partis en Normandie avec S et D.
N, qui, jusqu'à il y a peu, ne semblait pas trop se soucier de son frère, a voulu lui parler tous les jours. Quand il avait le téléphone, il s'isolait même, comme s'il parlait à son amoureuse (et tout ça, pour parler des jeux de la ds... un joli prétexte pour entendre la voix de son frère !!!) ! ;D Il leur est arrivé de se parler 2 fois dans la journée. C'était amusant à voir pour nous car on se demandait vraiment comme ils allaient réagir !
Au final, N a fini par regretter de ne pas y être allé, allant même jusqu'à soutenir qu'il voulait partir mais qu'on n'a pas voulu ! ::)
Dans une heure, ils vont se retrouver et les chamailleries vont reprendre ... ;D
M@ud:
Oh c'est chou :D :D !
Estelle44:
Flo31 : merci pour ce témoignage c'est trop mignon !
J'ai 2 garçons et depuis leur 2 mois environ, chacun à ses propres vêtements.
Au début, I portait plus du vert et K du bleu. Puis depuis leur 9 mois environ, leur caractère s'est affirmé et le choix des vêtements s'est affiné en fonction. L'un porte des vêtements look extraverti et l'autre un look assez BCBG ou plus sage. J'adore ;D Et moi aussi, ça me perturbait quand je rentrais du travail et que systématiquement leur père se trompait de vêtements. Déjà que je ne les voyais pas de la journée et qu'ils se ressemblent énormément, il me fallait plusieurs secondes avant de m'assurer que I avait le pyjama de K et inversement.
Vis-à-vis de la famille ou des amis, ça facilite les choses aussi je trouve qu'ils aient leur propres vêtements et couleurs. Même sur les photos c'est bien pratique.
Navigation
[*] Page précédente