Toujours ensemble?

<< < (11/12) > >>

M@ud:
Citation de: Lenagcn le 18 Avril 2013 à 11:38:53

Sur la même tringle de penderie: à gauche les vêtements de C, à droite ceux de G. ; dans l'armoire, une étagère pour C, une étagère pour G. , et une pour les bodies/cho7 etc.
Où est la difficulté?  ???
(un point de couleur au marqueur à CD sur l'étiquette d'entretien suffit pour marquer un vêtement)

Oui c'est pas compliqué. Mais c'est juste une organisation différente. Pour l'instant, mon souci ce n'est pas de différencier les vêtements de l'une de ceux de l'autre. Mais plutôt de me faciliter la vie en triant dans des caisses: pantalons qu'on met souvent, pantalons qu'on met de temps en temps + legging, tee-shirt unis, tee-shirt bariolés, pyjamas chaud, pyjamas légers, bodys, gilet qu'on met souvent, gilet qu'on met de temps en temps, chaussettes, collants, turbulettes etc... Et pour la penderie je met ce qui a été repassé (les robes) et en effet je pourrais séparer facilement (mais ça se voit à la longueur  ;D).

Je pensais par la suite, d'ici quelques mois, marquer les vêtements comme tu expliques  ;). Plus tard elles apprendront à trier  :).

Régine de Briey:
Citation de: M@ud le 18 Avril 2013 à 11:26:50

Citation de: Régine de Briey le 18 Avril 2013 à 00:08:33

Bonsoir,
Vous qui avez des frère(s) et soeur(s), comment auriez-vous vécu d'avoir des vêtements qui seraient autant à eux qu'à vous ?

Pour le fait de voir ma soeur  mettre les miennes...ça a sûrement été la cas et ça ne m'a pas marqué. Je m'en souviens quand même pour quelques habits, et ça me confortais dans ma place de grande soeur. Ce qui n'est pas anormal et moins gênant que lorsqu'il s'agit de jumeaux jumelles. .

*

Maud, quand votre soeur portait vos vêtements (devenus trop petits pour vous)  vous vous sentiez la"grande soeur". Ce vêtement portait votre empreinte et véhiculait votre l'image.

Avec des jumeaux, quand  les vêtements passent de l'un à l'autre, ils peuvent en arriver à se poser la même question : Y a t-il une aînée et une cadette ? Cela peut-être gênant pour le développement.

Pour éviter qu'elles ne se vivent dans une de ces 2 positions, c'est une bonne idée de leur offrir à chacune de nouveaux vêtements (neufs ou d'occasion)  quant on le peut.  Cela vous évitera des reproches à l'avenir, du style : "C est toujours pour elle que tu achetais les nouveaux vêtements et pas pour moi ! ".

Enfin, il est intéressant aussi prendre en compte leurs propres désirs. La plus petite" de taille", est peut-être très impatiente de grandir pour pouvoir enfin porter" tel ou tel vêtement", devenu trop petit pour sa soeur ... Et pourquoi pas ? Du moment que ce n'est pas généralisé.

Enfin, on peut proposer très tôt, aux enfants, de choisir entre 2 tee-shirts, par exemple. Cela les aide à affirmer leurs goûts et leurs personnalité et les rend davantage acteurs de leur vie.

Qu'en pensez-vous ?

M@ud:
Tout a fait d'accord  :) !

Régine de Briey:
Citation de: Eliza le 03 Mars 2013 à 19:13:11

Coucou,

Il arrive que j'ai des places de halte jeux pour un des jumeaux alors je les sépare le temps de la crèche. Ça ne me dérange pas du tout mais bizarrement ça chiffonne mon mari.  ::
 :-*

Bonsoir,
Auriez-vous envie de nous dire ce qui vous"chiffonne" (ou pas) quand ils sont séparés ?

Canard de bain:
Ma fille ne porte guère les mêmes vêtements que mon fils, pas le même gabarit...Les fabricants de fringues font tout pour caractériser le plus possible les vêtements, comme on le sait, avec des détails à la noix. Et je me suis toujours dit: ma mini lady portera les pantalons de son frère, tant pis pour le look! (14 mois, ça va de raisonner ainsi) mais non, elle est trop "mec" dans les fringues de son frère :D :D :D.
Jamais, ô grand jamais nous sommes sortis mon chéri et moi seul avec un bébé. Je trouve l'idée super mais...........impossible à mettre en œuvre. Pas de poussette simple, pas de voiture avec un siège, pas l'énergie de déplacer le siège d'une voiture à l'autre etc. Mes loulous n'étant pas particulièrement fusionnels, je me dis: pas besoin de les "défusionner" :) :)
Mais j'avoue, à vous lire, que j'ai bien envie que l'on tente l'aventure de les séparer pour une sortie!!Cet été sans doute............

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente