Toujours ensemble?
La Doudou Brestoise:
Citation de: Anna le 08 Février 2013 à 11:11:13
Tiens, c'est marrant, moi je note que j'ai pluss de photo l'un sans l'autre que les deux ensemble :) Et du coup, je fait attention à en prendre un peu pluss tous les deux sur la même photo.
+1 ! Bon, à 6ans, c'est normal. duraille de les faire tenir plus de 2mn ensemble ;D. Mais bébés aussi, je les ai rarement photographiés ensemble. J'ai souvent fait dans le "photo reportage", pas de pose entendue et recherchée, plutôt dans l'occasion d'une expression sympa de l'un ou l'autre, donc séparément.
Pour les vêtements, on a décidé tout de suite de les marquer afin qu'ils aient chacun les leurs. Et en effet, quand on se trompe on a tendance à les appeler par le prénom du frangin ::) Non pas que je me fis strictement aux vêtements, mais quand on les voit du dessus ou de derrière c'est difficile de les distinguer.
+1 aussi ;D.
Quant aux séparations, c'est arrivé quelques fois que l'un soit malade et l'autre non. Dans ce cas, j'en garde un et l'autre va chez la nounou. Ils sont bien content tous les deux (surtout le petit malade qui a sa maman pour lui tout seul ^^). Plus rarement c'est arrivé que je sorte avec un tout seul pour acheter des chaussures ou faire une petite course. Mais ça ne se présente pas souvent.
Et encore +1 !
Maintenant qu'ils s'expriment, ce qui est curieux, c'est que lorsque j'en garde un à la maison parce que malade, c'est aussi celui qui est jaloux et voudrait bien avoir une journée d'école sans son frère !
A +
Aeven:
Citation de: La Doudou Brestoise le 08 Février 2013 à 13:18:35
Tiens, c'est marrant, moi je note que j'ai pluss de photo l'un sans l'autre que les deux ensemble :) Et du coup, je fait attention à en prendre un peu pluss tous les deux sur la même photo.
+1 !
Moi aussi, surtout en grandissant mais je parlais plus spécifiquement de photos seule avec leurs deux parents.
SARAHLOLA:
les miennes ont 14 mois mais pour le moment je n'arrive pas à sortir avec une seule , j'l'ai fait une fois pour un rdv kiné en urgence ben j'ai détesté :( il me manquait quelqu'un .... bon c'est pas mon phénomène juju qui fait ca parceque ca me fait pareil quand je sors pas avec mes 7 enfants au complet ! c'est plus simple quand ils grandissent certes on apprécie ces moments mais mon idéal c'est ma tribu au complet et voilà tout !
LilyRose:
Bonjour !
Pour répondre à ta question Clelu, ici quand l'une est malade, l'autre va chez la nounou. Je n'ai pas le choix car on n'a aucune famille dans la région, donc je ne me pose même pas la question ! Ca me fait bizarre d'en laisser une, mais j'en profite tellement avec celle qui est avec moi ! J'ai l'impression de redécouvrir mes filles en passant des moments seule avec chacune d'elles. Bon, cela n'arrive pas souvent (seulement en cas de maladie ou quand le papa peut en prendre une de son côté) mais c'est vraiment enrichissant et tellement plus facile aussi (s'occuper d'un seul enfant n'a rien à voir, tu peux prendre le temps, faire des choses que tu ne ferais pas d'habitude, etc).
Si j'avais mes parents à côté et que je pouvais en laisser une chez eux, ça me ferait de la "peine" pour celle qui reste chez la nounou car elle préfèrerait de loin aller chez papi et mamie. Mais bon, ça leur fait du bien d'être séparées donc je pense que je prendrais sur moi et ne les mettrais pas systématiquement ensemble au même endroit.
Concernant les habits, mes filles ont toujours eu des habits attitrés. Comme Aeven, je ne peux pas mettre à l'une un habit que l'autre a déjà porté, ne serait-ce qu'une fois. C'est comme ça. Elles ont chacune leur garde robe (sauf pour les chaussettes, collants et bodies).
animL:
Citation de: SARAHLOLA le 08 Février 2013 à 20:56:38
les miennes ont 14 mois mais pour le moment je n'arrive pas à sortir avec une seule , j'l'ai fait une fois pour un rdv kiné en urgence ben j'ai détesté :( il me manquait quelqu'un .... bon c'est pas mon phénomène juju qui fait ca parceque ca me fait pareil quand je sors pas avec mes 7 enfants au complet ! c'est plus simple quand ils grandissent certes on apprécie ces moments mais mon idéal c'est ma tribu au complet et voilà tout !
les miens sont + grands mais c'est pareil : j'ai pas envie d'aller faire un truc avec seulement 1 :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente