Toujours ensemble?
emisoury:
Ici ils ont été séparé peut -être 2 fois, ils étaient plus petits.
Maintenant, je pense qu'ils n'apprécieraient pas la séparation, et puis on en a pas l'occasion et je me vois pas le faire pour l'instant. Je me dis qu'avec l'école, ils auront chacun leurs copains/copines et que la séparation se fera seule sans les y forcer. D'autant plus que j'ai un garçon et une fille, les univers vont se marquer. Et quand ils seront plus grands ils pourront dire si ils veulent faire des choses seuls avec papa ou maman.
Voilou pour moi :)
micacahuète:
Ici garçon et fille aussi et je ne les avais jamais séparé non plus avant l'école où quand D a fait de la fièvre, ben je l'ai gardé et son frère est allé à l'école ... mais je lui avais demandé avant s'il voulait y aller (maternelle donc pas encore obligatoire) ;D
d'ailleurs la maîtresse avait l'air surprise aussi d'en voir qu'un sur les 2 :P
Depuis ce petit intermède maladif, l'un ou l'autre a bien été l'après-midi tandis que l'autre restait à la maison avec moi ... mais je pose toujours la question aux 2 finalement et après ils choississent. Tant qu'ils ont le choix, je me dis que c'est mieux comme ça :D
Si tu ne le sens pas de les séparer, bah je ne vois pourquoi te poser la question ;) feeling :)
Babouchka69:
Mes filles ont 26 mois, elles ont déjà été séparées pour de petites courses rapides ou pour aller 1heure chez Mamie le temps que j'emmène l'autre chez le médecin par exemple. Une seule fois j'ai été obligée d'en laisser 1 à la crèche et l'autre avec moi à la maison? Ca s'est bien passé mais je n'ai pas trouvé ça naturel et j'évite de le faire pour le moment.
Pour les vêtements, elles ont chacune leur garde robe depuis presque la naissance finalement sauf pour les bodys/pyjamas qu'elles avaient en commun jusque 18 mois, ensuite elles ont voulu avoir chacune leurs pyjamas! Gare à nous si on se trompe, elles le savent très bien et nous disputent ;D
Et pour les vacances, je ne compte pas encore les laisser partir l'une ou l'autre sans nous donc la question ne se pose pas encore de les séparer ou non, mais quand ce sera le moment, on verra surement ;)
biscoito74:
Alors chez nous elles sont souvent malades en même temps. Mais il est arrivé que je garde les 2 même si je n'ai qu'une malade.
Quand la crèche m'appelle pour me dire M. a 40 de fièvre je me vois mal venir , prendre M. et laisser I. Quand je viens c'est pour rentrer à la maison.
Sinon, pour l'instant, nous ne sommes jamais parti chacun de notre côté avec une boubouille.
Et je ne les habille jamais pareil, je n'aime pas trop ça. Elles ont des vêtements semblables mais c'est parce qu'ils nous ont été offerts. Je ne le fais pas de moi-même.
cleclu:
Merci à vous tous pour vos réponses!!
Alors du coup, j'ai trouvé ma solution.
Le lendemain, je les ai mises chez la nounou. Mais vers 11h15, la nounou m'a appelé pour venir chercher Camille qui vomissait, alors je suis allée la chercher ( ce jour, ma grande de 9 ans était malade et j'avais du la déposer chez mes parents, donc je n'étais pas encore partie au boulot lors de l'appel de la nounou) et je l'ai emmenée chez le doc vers 11h45!
Et là, j'ai expliqué à Charlotte qu'elle allait rester chez la nounou pendant que j'emmenais sa soeur chez le doc et que je reviendrais le soir pour venir la chercher (il fallait que j'aille bosser et j'ai donc emmener Camille chez mes parents rejoindre sa soeur ainée).
Tout s'est bien passé pour Camille chez mes parents et pour Charlotte chez la nounou!!
Et le soir, quand elles se sont retrouvées, elles se sont fait deux gros câlins et rien que pour ça, ça valait le coup de les séparer car c'était trop mignon!!!
A suivre...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente